Bon Voyage
News
2,7

malkovic.

Publiée le 16/05/2003

De très bons acteurs, un réalisateur pointilleux, un scénario agréable, c'est sans conteste un bon film !

minute

Publiée le 15/05/2003

Le très bon casting et le scénario sans lourdeur de ce film le rendent à la fois divertissant et intéressant.

claire_paquerette

Publiée le 14/05/2003

J'étais allée voir ce film sans grande conviction, mais j'en suis sortie ravie. Dès le départ on fait connaissance avec les personnages qui se croisent, se rencontrent par hasard, se perdent, se retrouvent... Isabelle Adjani est exaspérante, Virgine Ledoyen pleine de fraicheur, Yvan Attal et Grégori Dérangère attachants. Le scénario est bien ficelé. Bref, à ne pas manquer !

Pob

Publiée le 13/05/2003

Super, comme film... Franchement ce que je pourrais dire c'est que les acteurs jouent très bien... Génial, ce film m'a mis en état d'hilarité dont je ne pouvais me retenir...

Publiée le 11/05/2003

Quelle joie de retrouver Adjani dans une comédie aussi délicieuse ! Rien ne manque : les personnages sont bien croqués, l'action est permanente, l'intrigue bien ficelée. Tous les acteurs sont excellents avec une mention spéciale à Derangère et Attal qui forment un couple de "voyoux" bien sympathiques.

Publiée le 07/05/2003

Un excellent film pour tous les ages et tous les goûts chapeau ! Pour les scènes de groupe absolument impressionantes comme dans la prison ou encore à Bordeaux . Le casting est frais, Depardieu et Adjani sont remarquables, Yvan Attal est parfait(surtout quand on sait qu'il veut arreter de tourner pour se consacrer a la réalisation), Gregori Derangère est excellent et mérite son césar non accordé pour la chambre des officiers. Seul bémol, Virginie Ledoyen qui reste un peu fade face aux autres.

Publiée le 07/05/2003

C'est du très bon cinéma "qualité française" mais avec en plus des productions habituelles un rythme qui ne s'essoufle jamais . Rappenaud sait mêler comédie et aventure (on le savait déja depuis longtemps ) et l'influence d'Hergé (peut être ai-je été seul à la voir, mais cela m'a sauté aux yeux!) enrichit le film d'une pointe de loufoquerie réjouissante. Les acteurs sont remarquables : Derangere parfait et futur grand, Attal impec prouvant qu'il est sous employé dans le cinema français, Ledoyen pour qui on serait prêt à tout sacrifier et Gégé que je n'avais pas vu aussi bon depuis le Garçu. Dommage que les personnages d'Adjani (que j'aime par ailleurs) et de Peter Coyote soient un peu caricaturaux...

guaractus

Publiée le 05/05/2003

Du bon cinéma à la française, avec une distribution irréprochable et une mise en scène très soignée, notamment dans la reconstitution d'époque et la gestion des couleurs. Attention cependant la Peugeot 202 immatriculée de façon très moderne 137 LW 33 qui apparaît à plusieurs reprises dans le champ. Bien que parfois un peu décousu, l'ensemble reste très plaisant.

SamuelOTook

Publiée le 04/05/2003

Un film très réussi. Rappeneau nous présente une combinaison de personnages enthousiasmante et les acteurs jouent très bien leur partition. En toile de fond, une période-clé de l'histoire française, très intéréssante, car c'est l'heure des choix. La musique et les décors sont impeccables. Et, surtout, on ne s'ennuie pas une minute.

ternoult

Publiée le 04/05/2003

Un excellent film !

nico1492

Publiée le 02/05/2003

Un très bon film d'aventure sur fond de début de seconde guerre mondiale : quelques clins d'oeils dans l'histoire d'ailleurs. Superbe jeux d'acteurs : on déteste volontiers Isabelle Adjani, et on tombe facilement sous le charme de Virginie Ledoyen. Grégori Dérangère et Yvan Attal sont parfaits également. Quelques brins d'humour et d'action font de ce film qu'il est à voir absolument.

2,5Moyen
Publiée le 01/05/2003

Bien qu'une pléiade d'acteurs connus y jouent, le scénario est un peu irréaliste. L'histoire part d'un fait divers qui tourne vite en débandade, proche d'un vaudeville dont on s'ennuie vite. Touche positive : une vision sur l'exode à travers nos campagnes françaises à l'approche de l'ennemi nazi rarement traité au cinéma. A voir si l'on a rien d'autre à faire.

jsga

Publiée le 28/04/2003

Du chouette cinéma français ! Un film frais, distrayant, palpitant, avec des scènes d'actions qui coupent (presque) le souffle, beaucoup d'émotions, le tout sans prétention, avec légèreté, gaieté, oisiveté... Un vrai plaisir pour les yeux, à savourer (déguster ?) entre amis !

maximoul

Publiée le 26/04/2003

Par sa mise en scène splendide que par le jeu des acteurs ce film est un véritable hommage au cinéma populaire Français d'autrefois et marque le vrai retour de la grande ADJANI.
Brillant, intelligent et léger ce film est un bijou !

Caramo

2,5Moyen
Publiée le 25/04/2003

Pas mal ce film, finalement... Ca bouge, ça remue, c'est parfois captivant mais il manque quelque chose... Ce petit plus indéfinissable qui fait qu'un long métrage passe dans la catégorie des excellents films ou, mieux encore, des chefs d'oeuvres. L'image est belle, la rue et les gens qui la peuplent sont magistralement ramenés plus de soixante ans en arrière. Je n'y étais pas, mais je m'y croirais volontiers. Rappeneau assure et ne déçoit pas, Depardieu est excellent, Dérangère est quelconque, Ledoyen est très convaincante, Attal est le meilleur, malgré son rôle ténu... Quant à Adjani, elle est assez agaçante avec ses billes à la place des yeux tout au long du film... Serait-ce le fait de tourner si peu qui la rend moins bonne avec les années ? Dommage...