Mon Allociné
Bon Voyage
2,7 1227 notes dont 143 critiques
31% 45 critiques 35% 50 critiques 10% 15 critiques 14% 20 critiques 8% 12 critiques 1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
rachela

2,5Moyen • Publiée le 12/10/2005

Ce film sur l'occupation est doté d'un scénario à couper le souffle mais qui se perd un peu.Rappeneau ne nous laisse pas une seconde de répit comme s'il craignait terriblement d'ennuyer le spectateur.Il semble aller à toute vitesse comme si le temps lui était compté.En fait, il a presque réussi à faire ce qu'il voulait éviter.Ce film-qui comporte 1400 plans-est un peu long et on se demande souvent où il veut en venir.On ne se passionne pas vraiment pour les personnages.Isabelle Adjani,qui venait de tourner,juste avant,"la Repentie" et "Adolphe" n'était sans doute plus habituée à cette abondance de scènes,de dialogues et de péripéties en fait beaucoup mais elle reste crédible.On resort un peu chao de cette bombe.Le terme de navet serait trop sévère mais ce n'est pas le meilleur film sur cette époque.Un peu plus de finesse et de légèreté auraient pu en faire un grand film.2 étoiles dont une pour Adjani.

horto

4,0Très bien • Publiée le 08/08/2005

Action, aventure, on ne s'ennuie pas et le casting est de rêve. Il méritait plus que ce petit succès en salles il y a deux ans.

2,0Pas terrible • Publiée le 08/05/2005

Un bon film, c'est sur, mais sans plus. La faute en ce qui me concerne a un acteur principal d'une nullité assez phénoménale (Grégori Dérangère, une belle carrière). Les autres: Adjani bof (pas vraiment besoin de jouer pour incarner le personnage...), mais Virginie Ledoyen et Yvan Attal tres bons. L'intérêt réside surtout dans la mise en scène et la reconstitution historique, vraiment exceptionelles. Un film honnête donc, mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre du cinéma français comme Michel Vaillant.(j'ai comme l'impression d'avoir écrit une grosse connerie dans cette critique)

M.P.

2,5Moyen • Publiée le 23/04/2005

Rappeneau se penche sur une période méconnue de la seconde guerre mondiale pour illustrer une reconstitution agréable à regarder, avec une petite touche de théâtralité et de burlesque. En première classe, un casting effervescent, réjouissant : Adjani, Ledoyen, Clément, Depardieu, Dérangère, Attal, Coyote, tous très bien.

jonathanscreek

2,5Moyen • Publiée le 20/04/2005

Casting de rêve pour film un peu décevant. Bon voyage est un film divertissant et fantaisiste et on sent bien que les acteurs s’en donnent à cœur joie. Pourtant ,à plusieurs reprises, j’ai senti quelques longueurs et je n’ai pas eu d’émotion particulière lors du visionnage. La mise en scène n’est pas extraordinaire et les personnages restent très caricaturaux. On appelle ça un pétard mouillé.

-Math7777-

4,0Très bien • Publiée le 18/04/2005

Bon Voyage est un véritable bonheur pour les cinéphiles amateur de vieux cinéma Français. Un film qui mélange les genres : comédie romanesque, aventures, glamour, guerre et suspense ! Tout en restant encrer dans son époque de guerre, Jean-Paul Rappeneau réussi à dédramatiser cette période pour en faire un film sur un ton plutôt léger et divertissent tout en nous offrant de magnifiques séquences de reconstitution historique. Il y a vraiment une volonté qu'on sens tout le long du film de revenir à un cinéma beaucoup plus traditionnel. Ce pari est donc parfaitement réussi de plus la photo du film est magnifique. Pour ce qui est des acteurs beaucoup semblent sur jouer je pense surtout à Gérard Depardieu au début du film, a Isabelle Adjani dans beaucoup de séquences et surtout à Virginie Ledoyen qui n'est supportable que dans les séquences ou elle ne dit rien. Pour ce qui est du reste du casting Yvan Attal et Grégori Dérangère sont impeccables dans leurs rôles respectifs. Au final du beau grand cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.

polonski

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/04/2005

Bon Voyage est tout simplement un chef-d'oeuvre. Alliant humour, suspense et aventures, Jean-Paul Rappeneau réalise certainement un des meileurs films de ces dernières années. La direction d'acteur est une véritable leçon de mise en scène. Chaque scène, on le sent, a été retravaillée, jusqu'à atteindre un point de perfection absolu. Le film est ainsi à l'image de ce travail lent et méticuleux. Tous les acteurs sont drôles et émouvants, à l'aise dans un rôle fait sur mesure pour eux. Ils se croisent et se décroisent dans une intrigue double et chargée en rebondissements.Que va -t-il advenir de cette eau lourde ? Que vont devenir tous ces personnages attachants ? À vous de le découvrir et de vous régaler devant un film qu'il fait bon de voir actuellement face à toutes les débilités américaines que l'on peut nous proposer ! Bon film, BON VOYAGE au VRAI pays du cinéma !

coeurdor

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/03/2005

tout simplement, un film parfait ! c'est toujours la classe chez j-p rappeneau ! dérangère et ledoyen sont formidables !

nicolas.d

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/02/2005

La classe, tout simplement !! Bravo, M. Rappeneau !!!

Muichkine

2,5Moyen • Publiée le 24/02/2005

Bon voyage est un Bon film qui doit se voir comme se lit un roman. La fuite des parisiens et du gouvernement français vers Bordeaux en 1940 est bien traitée avec l’apparition de quelques personnages historiques en clin d’œil. L’intérêt du film réside dans l’analyse comportementale de plusieurs personnages, que ça soit l’actrice, le ministre, le scientifique ou l’amoureux. Pouvant aller jusqu’à la caricature parfois, chaque personnage est parfaitement défini dans son rôle. Les acteurs ne sont pas mauvais, la photographie et les plans sont superbes ce qui n’est pas toujours, voir rarement, le cas dans le cinéma hexagonal. C’est une belle histoire.