Bon Voyage
  • 20 critiques     14%
  • 12 critiques     9%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jonathanscreek

34 abonnés | Lire ses 212 critiques |

2.5 - Moyen

Casting de rêve pour film un peu décevant. Bon voyage est un film divertissant et fantaisiste et on sent bien que les acteurs s’en donnent à cœur joie. Pourtant ,à plusieurs reprises, j’ai senti quelques longueurs et je n’ai pas eu d’émotion particulière lors du visionnage. La mise en scène n’est pas extraordinaire et les personnages restent très caricaturaux. On appelle ça un pétard mouillé.

-Math7777-

185 abonnés | Lire ses 1114 critiques |

4 - Très bien

Bon Voyage est un véritable bonheur pour les cinéphiles amateur de vieux cinéma Français. Un film qui mélange les genres : comédie romanesque, aventures, glamour, guerre et suspense ! Tout en restant encrer dans son époque de guerre, Jean-Paul Rappeneau réussi à dédramatiser cette période pour en faire un film sur un ton plutôt léger et divertissent tout en nous offrant de magnifiques séquences de reconstitution historique. Il y a vraiment une volonté qu'on sens tout le long du film de revenir à un cinéma beaucoup plus traditionnel. Ce pari est donc parfaitement réussi de plus la photo du film est magnifique. Pour ce qui est des acteurs beaucoup semblent sur jouer je pense surtout à Gérard Depardieu au début du film, a Isabelle Adjani dans beaucoup de séquences et surtout à Virginie Ledoyen qui n'est supportable que dans les séquences ou elle ne dit rien. Pour ce qui est du reste du casting Yvan Attal et Grégori Dérangère sont impeccables dans leurs rôles respectifs. Au final du beau grand cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.

polonski

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon Voyage est tout simplement un chef-d'oeuvre. Alliant humour, suspense et aventures, Jean-Paul Rappeneau réalise certainement un des meileurs films de ces dernières années. La direction d'acteur est une véritable leçon de mise en scène. Chaque scène, on le sent, a été retravaillée, jusqu'à atteindre un point de perfection absolu. Le film est ainsi à l'image de ce travail lent et méticuleux. Tous les acteurs sont drôles et émouvants, à l'aise dans un rôle fait sur mesure pour eux. Ils se croisent et se décroisent dans une intrigue double et chargée en rebondissements.Que va -t-il advenir de cette eau lourde ? Que vont devenir tous ces personnages attachants ? À vous de le découvrir et de vous régaler devant un film qu'il fait bon de voir actuellement face à toutes les débilités américaines que l'on peut nous proposer ! Bon film, BON VOYAGE au VRAI pays du cinéma !

coeurdor

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

tout simplement, un film parfait ! c'est toujours la classe chez j-p rappeneau ! dérangère et ledoyen sont formidables !

nicolas.d

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La classe, tout simplement !! Bravo, M. Rappeneau !!!

Muichkine

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

2.5 - Moyen

Bon voyage est un Bon film qui doit se voir comme se lit un roman. La fuite des parisiens et du gouvernement français vers Bordeaux en 1940 est bien traitée avec l’apparition de quelques personnages historiques en clin d’œil. L’intérêt du film réside dans l’analyse comportementale de plusieurs personnages, que ça soit l’actrice, le ministre, le scientifique ou l’amoureux. Pouvant aller jusqu’à la caricature parfois, chaque personnage est parfaitement défini dans son rôle. Les acteurs ne sont pas mauvais, la photographie et les plans sont superbes ce qui n’est pas toujours, voir rarement, le cas dans le cinéma hexagonal. C’est une belle histoire.

alamirette

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quel exploit d'avoir sû tirer uen comédie si élégante d'une période aussi sombre!!! Rappeneau signe un film divertissant mais aussi politique en décrivant une période où chacun se devait de faire un choix. Adjani est magnifique, attachante et exaspérante à la fois, en incarnant cette actrice qui cumule les mauvais choix...Je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir découvet ce film lors de sa sortie en salle.

Porias

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre! Le scénario est une pure merveille, les acteurs sont magnifiques (mention très bien à Grégori Dérangère qui crève l'écran) et la réalisation est magnifiquement soignée. On ne s'ennuie pas une seconde tant le rythme est haletant. Bravo! Ce film aurait mérité 5 étoiles.

tarb

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE film français de l'année 2003! Incroyable que la presse n'en ait pas parlé! Oh,c'est vrai qu'après tout il n'y a que Depardieu, Adjani, Rappeneau, Ledoyen...

willnot94

118 abonnés | Lire ses 346 critiques |

3.5 - Bien

un film sympathique à suivre baignant dans un climat de France complètement désorganisée rendu par la débandade des plus hautes autorités et le confus des civils, avec une superbes distribution. Mais justement il manque un grain de folie dans la réalisation et dans le rythme pour en faire un grand film. DOMMAGE !!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film