Bon Voyage
  • 20 critiques     15%
  • 12 critiques     9%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
nicolas.d

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La classe, tout simplement !! Bravo, M. Rappeneau !!!

Muichkine

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

2.5 - Moyen

Bon voyage est un Bon film qui doit se voir comme se lit un roman. La fuite des parisiens et du gouvernement français vers Bordeaux en 1940 est bien traitée avec l’apparition de quelques personnages historiques en clin d’œil. L’intérêt du film réside dans l’analyse comportementale de plusieurs personnages, que ça soit l’actrice, le ministre, le scientifique ou l’amoureux. Pouvant aller jusqu’à la caricature parfois, chaque personnage est parfaitement défini dans son rôle. Les acteurs ne sont pas mauvais, la photographie et les plans sont superbes ce qui n’est pas toujours, voir rarement, le cas dans le cinéma hexagonal. C’est une belle histoire.

alamirette

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quel exploit d'avoir sû tirer uen comédie si élégante d'une période aussi sombre!!! Rappeneau signe un film divertissant mais aussi politique en décrivant une période où chacun se devait de faire un choix. Adjani est magnifique, attachante et exaspérante à la fois, en incarnant cette actrice qui cumule les mauvais choix...Je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir découvet ce film lors de sa sortie en salle.

Porias

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre! Le scénario est une pure merveille, les acteurs sont magnifiques (mention très bien à Grégori Dérangère qui crève l'écran) et la réalisation est magnifiquement soignée. On ne s'ennuie pas une seconde tant le rythme est haletant. Bravo! Ce film aurait mérité 5 étoiles.

tarb

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE film français de l'année 2003! Incroyable que la presse n'en ait pas parlé! Oh,c'est vrai qu'après tout il n'y a que Depardieu, Adjani, Rappeneau, Ledoyen...

willnot94

117 abonnés | Lire ses 345 critiques |

3.5 - Bien

un film sympathique à suivre baignant dans un climat de France complètement désorganisée rendu par la débandade des plus hautes autorités et le confus des civils, avec une superbes distribution. Mais justement il manque un grain de folie dans la réalisation et dans le rythme pour en faire un grand film. DOMMAGE !!!

monicageller

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pari risqué de faire une comédie sur cette période de notre histoire, mais pari relevé ! Jean-Paul Rappeneau nous livre un film joyeux, enlevé et léger, le tout porté par un casting impeccable. Saluons, en premier lieu, le héros du film, l'excellent Grégori Derangère (César amplement mérité), clone de James Stewart jeune; mais aussi le retour d'une Isabelle Adjani, formidable en comédienne capricieuse et fofolle, qu'on n'avait pas vue à pareille fête depuis bien longtemps ! A voir si vous voulez passer un bon moment.

QuoVadis?

3 abonnés | Lire ses 109 critiques |

1 - Très mauvais

On pourrait penser que c'est un film sur la Résistance mais il n'en est rien. C'est un film absolument pas crédible, lent, stupide, même si la qualité des plans est irréprochable.

misterjack

0 abonné | Lire ses 68 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rappeneau, pour moi, c'était un excellent réalisateur. Maintenant c'est le meilleur (peut-être après Klapish, faut pas déconner !) Il faut dire que son Bon Voyage, il est génial, il est flamboyant, il nous fait respirer de l'air frais... Avec ses acteurs d'abord, qui sont fantastiques, tous (surtout Adjani, en grande forme), sa réalisation virtuose, son scénario impeccable, ses dialogues savoureux, ses décors et ses costumes incroyables qui nous font rêver. C'es extraordinaire. Bravo Mr Rappeneau.

manu31

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Bon voyage est avant tout un film français avec des acteurs et un réalisateur français. Mais aussi avec un scénario bien français qui situe l'histoire pendant la Seconde guerre mondiale comme beaucoup de films français dont surtout des comédies qui ont fait un carton au box-office (notament La grande vadrouille, Papy fait de la résistance...). Bon voyage s'inspire de ces films-là avec de très grands acteurs et une histoire qui tient la route. Le film est un bon divertissement.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film