Bon Voyage
    2,8
    1380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon Voyage ?

Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 7 mai 2015
    Pour moi un des tout meilleurs film d'aventure, oui d'aventure, tout y est, une époque vraiment troublée, une histoire d'espionnage, le rôle plus distinct à l'époque des hommes et des femmes, du romanesque, des personnages bien joués et bien campé par de très bon acteurs, bref un film épique avec un grand É, et je ne m'en lasse pas.
    Deye Deye
    Deye Deye

Publiée le 9 février 2015
    J'ai bien aimé bon voyage. C'est un film sympathique à regarder qui possède beaucoup de mouvements, notamment de caméra. Les personnages sont presque constamment en action. Ce qui a fini par me fatiguer au bout d'un moment, car on devient comme les personnages: essoufflé, essoufflé d'essayer de suivre les différents personnages qui se succèdent à l'écran. D'ailleurs cette succession régulière des personnages et des situations donnent au film un côté comique, voir burlesque qui n'était peut-être pas désiré. Plusieurs histoires s'entremêlent et j'aurais aimé que l'histoire soit plus centrée sur l'intrigue du scientifique qui apporte un côté film noir des années 50 comme le port de la drogue, quand la ville dort, les forbans de la nuit etc
    Publiée le 4 juillet 2014
    Très bon film avec de très bons acteurs avec notamment isabelle Adjani qui m'a agréablement surpris.
    PierreTwo
    PierreTwo

Publiée le 29 juin 2014
    plus je vois ce film, plus je l'aime. Drôle. Distrayant. (çà a dû être énormément de travail, au contraire de beaucoup de nouveaux films, mais cela ne se fait jamais sentir).

quelle construction! il me fait penser aux moments où j'ai regardé des gens résoudre des Rubik's cube: plein d'histoires et personnages qui s'entrecroisent dans de petites histoire au milieu de La Grande Histoire tout en me divertissant comme dans un bon Belmondo.
    Publiée le 16 juin 2014
    Bon film avec de bons passe un agréable moment,ce qui nous change de tous ces films "intellos" qui sont sélectionnés,voire primés,à Cannes... On en redemande...
    angela B
    angela B

Publiée le 12 mai 2014
    Ce réalisateur m'a bien plu et j'ai regardé au moins 5 fois ce film, il est bien fait, l'histoire est agréable et j'ai beaucoup aimé la distribution des rôles et l'interprétation.
    prenant et divertissant.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 mars 2014
    Que ce film ait coûté 24 millions d'euros soit moins que le récent Supercondriaque me gêne un peu. Car dans Bon Voyage, on voit que le fric est présent à l'écran. Dans la reconstitution d'époque : les décors, les vêtements, les effets spéciaux. Alors que dans le film de Dany Boon, le pognon est surtout passé dans la promo du film et le cachet des acteurs. Voilà la différence. Et puis Rappeneau, quoi. Quel dommage qu'il ne tourne plus car il est l'un des derniers grands réalisateurs français capable de faire du cinéma à la fois de divertissement mais qui ne prend pas le spectateur pour un teubé en n'oubliant pas d'être intelligent. Dans la France de 1940, magnifiquement reconstitué je le répète, on a une galerie de personnages qui sous fond de seconde guerre mondiale, vont se croiser durant 1h45, à la fois se trahir et s'aimer. Lorgnant parfois vers le théâtre (regardez le jeu d'Isabelle Adjani), la caméra, les personnages sont perpétuellement en mouvement et ne laisse le spectateur respirer qu'au moment du générique de fin. Action, humour, romance, espionnage, tout est savamment dosé avec une précision chirurgicale pour le plus grand plaisir du spectateur. C'est la magie du cinéma. Rappeneau arrive à nous faire croire que tout est possible. J'ai un petit regret. C'est que l'on ignore ce que deviennent certains personnages comme Raoul le voyou ou Beaufort le ministre. Ainsi qu'une inquiétude mais qui n'a rien à voir avec le film. C'est qu'aujourd'hui, sauf erreur de ma part, le cinéma français n'a plus de Rappeneau, de Lautner ou de De Broca.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 1 février 2014
    Un film dont je n'ai vraiment pas compris l’intérêt à part le choix de deux vies selon plusieurs critères. Une histoire presque à dormir debout dont je ne me suis pas accroché pendant les vingt premières minutes et j'ai même failli m'endormir en plein milieu de la lecture. Un casting assez moyen, il y a des acteurs qui jouent bien et d'autres moins bien. C'est pas mal bien tourné mais il ne se passe pas grand choses. Le film est remplie de sentiments comme l'amour, la joie,... mais rien d'autres à la suite. Des décors et des costumes qui vont bien. Un film presque ennuyeux.
    Publiée le 1 décembre 2013
    Très bon moment devant ce film. Les acteurs sont parfaits, le choix des décors très judicieux. Les temps morts sont rares, il y a toujours un enchainement dont on souhaite voir l'aboutissement.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 mars 2022
    Une comédie d’aventures en plein Occupation à la fois trépidante, pleine de charme et d’humour, portée par un super casting.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 septembre 2012
    Ce film mérite le label de "grand film à la française" avec tout ce que cela véhicule de positif et de négatif. Un voyage plutôt moyen par conséquent.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 28 juillet 2012
    Une comédie romanesque, touchante et bien réalisée. Une période mouvementée pour un scénario animé qui manque toutefois de réalisme dans certains cas. Des personnages sympathiques tous très bien interprétés, à part Isabelle Adjani assez lourde. Bref un très bon film avec du suspens auquel on pourra toujours reprocher 2 3 petits trucs mais qui reste quand même charmant, distrayant et très agréable à regarder.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 décembre 2011
    une belle "fresque" romantique et bien filmé !!! pas indispensable tout de même
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 10 septembre 2011
    Bon film qui se laisse regarder. Bon jeu des acteurs, notamment Gregori Derangére en écrivain qui se laisse assez facilement manipuler par une Isabelle Adjani en actrice angoissée et possessive, notons aussi la présence de Gérard Depardieu en ministre amoureux mais lié par ses devoirs, Virginie Ledoyen en jeune femme qui incarne les premiers émois de la résistance et Yvan Attal en voyou au bon coeur ! Ce film est d'une grande justesse historiquement parlant. Le scénario est bien cousu, et il y a quelques bons moments de suspense. Le tout est a voir et a revoir !
    Publiée le 14 août 2011
    Bon Voyage est tout simplement l'un des plus beaux films français jamais réalisés et je ne me lasse pas de le revoir. On ne sait ce qu'on doit admirer le plus : le brio et l'intelligence du scénario, le millimétrage des dialogues et du montage, le jeu somptueux des acteurs, la justesse historique et le sens de l'époque (non seulement les costumes et les décors sont incroyablement évocateurs mais on a recruté des figurants qui ont des physiques des années 1930), les ruptures de rythme et de climat, l'humour, la fantaisie, le suspense, l'ambiguïté. La mise en scène est magistrale, de l'évacuation des prisons à la séquence du train, de la ruée des aristos sur le concierge du Grand Hôtel à l'époustouflante bagarre dans le restaurant, de la récupération de l'eau lourde en pleine rue à l'inamoramento des héros dans la cuisine de Mme Arbesault. Je pourrais parler pendant des heures de la satire féroce du tout Paris, du côté tragiquement crépusculaire des séquences politiques bordelaises, de la beauté des scènes de nuit, d'aube et d'aurore, du caractère circulaire d'un film qui nous conduit de la première mondaine d'août 1939 dans un cinéma Art Déco au baiser des deux héros en fuite dans un cinéma enfumé du Quartier latin en avril 1942. Les acteurs sont tous au sommet de leur art (Adjani et Depardieu n'avaient jamais été aussi bons depuis près de dix ans; Ledoyen et Derangère sont formidables; Attal est époustouflant ; et je ne parle pas des seconds rôles, Edith Scob, Michel Vuillermoz, Aurore Clément, Olivier Claverie, Nicolas Vaude, Xavier de Guillebon, ou de l'actrice inconnue qui crie "Comtesse Roberti !" : on se croirait revenu aux plus belles heures du cinéma français des années 1930). Jean-Paul Rappeneau, à qui nous devons ce chef d'oeuvre, est un de nos derniers génies. Que les Français n'aient pas su apprécier à sa juste valeur un bijou aussi extraordinaire que Bon Voyage est hélas la preuve de notre complète décadence. C'est à nous, happy few, de nous battre pour que ce film soit enfin tenu pour ce qu'il est, l'une des plus belles réussites de l'histoire du cinéma.