Shaolin Soccer
    2,8
    11568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaolin Soccer ?

Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 9 mars 2007
    Il est clair que si vous allez voir ce film dans le but d'apprendre sur la culture chinoise et sur des technique de soccer et bien n'allez pas perdre votre temps à intellectualiser ce film puisque ce n'est pas possible, c'est seulement une parodie simple et clair du kung-fou. L'humour n'est pas l'humour Américaine classique, mais elle mérite quand même qu'on lui accorde un moment. Les dialogues sont tous ce qu'il y a de plus niais... Les excuses à la bagarre sont dignes d'enfants de 4 ans! La seule bonne chose est la technique digitale utilisée pour faire voler un ballon de foot à 300 km/h par un simple coup de pied. Personnellement, je trouve que le jeu des acteurs est horrible et le soccer y est dégradé. Si vous êtes ouvert d'esprit allez-y.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 15 avril 2010
    Extraordinaire alliance d'un humour ravageur, d'action - et d'effets speciaux réussit et servant très bien le film - des cleins d'oeils à gogo, et une histoire agréable même si elle est juste prétexte à ce petit grain de folie qu'est Shaolin soccer ! Vraiment une réussite !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Shaolin Soccer est du grand n'importe quoi. C'est kitsch, très kitsch, trop kitsch. On s'en lasse très vite. Mais notons quand même 1 ou 2 gags assez drôles. Si vous aimez les films délirants, vous adorerez Shaolin Soccer. Sinon, passez votre chemin.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 5 février 2011
    Une très bonne comédie de Foot et de Kung-fu avec des acteurs sympas.Malheuresement,on tombe vite dans le grand guignolesque assuré.Dommage...
    Publiée le 2 avril 2013
    Shaolin Soccer est un film original, déjanté et hilarant. Quand d'anciens moines Shaolin allient foot et kung-fu pour participer au championnat du monde, on obtient un savant mélange des genres et des scènes d'anthologie. C'est comme si "Olive et Tom" rencontrait "Dragon Ball". Les matchs sont impressionnants d'invraisemblance et la réalisation de Stephen Show les rend spectaculaires et délirants. L'humour réside dans les situations mais aussi dans les répliques tordantes et le jeu des acteurs, tous excellents. A noter également de bons effets spéciaux et une musique de qualité. Enfin, en plus d'être un film comique, Shaolin Soccer transmet de belles valeurs car il prend le temps de raconter son histoire et de faire ressortir les enjeux liés à chaque personnages. C'est bien rythmé, c'est fun, on n'a pas envie de voir la fin arriver.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 19 juin 2009
    Bon film.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 26 décembre 2009
    Stephen Chow gâche son talent avec une facilité déconcertante. En d'autres termes, l'énorme potentiel artistique du film est noyé dans une inondation scénaristique qui ne vogue que vers des gags plats, très loin du Tsunami humoristique annoncé, et des récits convenus, conduisant le tout dans le naufrage. Je vous l'accorde, le terme de naufrage est exagéré (il ne l'est pas pour Crazy Kung-Fu), puisque Shaolin Soccer reste divertissant, mais sans plus.
    Publiée le 4 octobre 2009
    Le début est vraiment lourd, à la limite du ridicule, mais si on laisse le temp au film de cuire un peu plus après ça en vaut vraiment le détour. Une avalanche de gags irrésistibles et volontairement invraisemblables. Le kong-foot, j'adore.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 10 novembre 2008
    Pour son cinquième passage derrière la caméra, Stephen Chow réalise une comédie d'action hors-norme. Grand gagnant des 21e Hong Kong Film Awards, " Shaolin soccer " a remporté sept prix, dont ceux de Meilleur film, Meilleur réalisateur et Meilleur acteur. Une première pour une comédie. Ce film est avant tout un exercice de style brillant, le cinéaste mélange le football et les art-martiaux et rend ainsi hommage à Bruce Lee sur fond de chorégraphie mise en musique et dopé par des effets numériques efficaces et burlesque. Ce long-métrage est également un excellent divertissement au scénario offrant de nombreuses dimensions à ce film dont une satire sociale, une réflexion sur la fraternité, une satire sur le dopage et une histoire d’amour hilarante. Un délire footballistique délirant et inventif dans lequel les genres cinématographique se lovent dans un enchaînement de références et de gags désopilants. Un OVNI du Septième Art.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 octobre 2011
    La salle était aux larmes, pas la peine d'en dire plus, ils sont vraiment étonnant ces asiatiques, dommage que quand ils deviennent américains, ils se laissent un peu aller.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 22 novembre 2009
    Film réservé aux habitués de cinéma asiatique, Chow ayant un humour assez particulier. Sinon on passe un bon moment devant ce grand n'importe quoi, on sent que les acteurs ont pris du plaisir à jouer dans ce film et réussissent à nous le rendre. Merci pour cette franche rigolade.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 4 décembre 2006
    Normalement je n'aime pas du tout le football, mais là c'est autre chose, c'est un gros délire où les personnages ne se prennent pas du tout au sérieux. De plus, on est plus proche d'Olive et Tom que d'une finale de Coupe du Monde ! Si un vrai match se déroulait ainsi, peut-être que je me mettrais à aimer ce sport !
    Legid
    Legid

Publiée le 26 février 2013
    Un comédie mélangeant kung-fu et football absolument géniale.
    Le scénario très simple est surtout le prétexte pour une succession de scènes drôles et parfois touchantes et de moments d'anthologies comme le match final. L'humour absurde fonctionne à plein régime (voir la scène où le héros se croit en pleine guerre lors du premier match) et les effets spéciaux, même s'ils ont un peu vieillis (le film a 10 ans) donnent un vrai cachet au film.
    Immanquable que l'on soit amateur de foot ou pas !
    Publiée le 20 décembre 2007
    Du cinoche completement dejanté,empruntant aussi bien à la comedie pure qu'au dramatique réellement touchant.Un vrai moment de bonheur cinephile,aussi hilarant à regarder qu'il semble avoir ete realisé par un stephen chow et son equipe,visiblement tous plus frappadingues les uns que les autres!!!
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 18 octobre 2007
    Les films HK sont vraiment doué pour de ce qui est des Productions d'effets spéciaux ! Fan de football et de mangas à la Olivier Tom, vous allez aimer ce film. Des effets spéciaux à volonté sans modération, mélanger d'un Art Martial, le Shaolin et le Kung-Fu, rythmé par un humour un peu fou. Pour une fois les femmes vont adorer le football, c'est sans aucun doute un film culte.