Mon compte
    Failan
    Note moyenne
    3,7
    14 titres de presse
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • Première
    • Chronic'art.com
    • Les Echos
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    MCinéma.com

    par Yann Kerloc'h

    (...) on n'a aucun mal à comprendre son amour pour Failan, icône de l'innocence et de la beauté. L'actrice, Cécilia Cheung, est une incarnation de la grâce même.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    On voit ainsi toute la grâce et la puissance du cinéma asiatique condensées dans ce film spectral, adapté d'un romancier japonais, réalisé par un cinéaste coréen et interprété par une actrice de Hongkong (la remarquable Cecilia Cheung dans le rôle de Failan).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Antoine De Baecque

    Ce n'est pas du Im Kwon-taek, mais Failan illustre la bonne tenue du cinéma coréen, longtemps considéré comme la poubelle cinématographique asiatique et qu'on sait désormais le plus costaud des nouveaux dragons, protégé par un système d'exception culturelle à la française et de solides quotas, tenu par un réseau d'acteurs et de cinéastes de talent, soutenu par un public avide et nombreux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Sophie Grassin

    Aidé par deux comédiens subtils et intenses, le cinéaste coréen (...) déploie, la poésie funèbre en moins, le même rapport entre douceur et violence qu'un Takeshi Kitano.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Failan possède ainsi une multitude de scènes purement décoratives, assez distrayantes en soi, mais qui traduisent un évident manque d'enjeux.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Violence, cynisme, le début du film, en petites séquences décousues, évoque l'univers de Kitano, maîtrise en moins...

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Positif

    par Hubert Niogret

    L'urgence, l'émotion, la qualité de description sociale du propos se marient avec un manque de maîtrise général du rythme, qui rend le film inégal et fait ressentir d'autant plus fortement une longueur qui ne se justifiait pas.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Dans cette histoire d'amour fou et platonique, l'émotion réelle ne s'épanouit guère que dans le dernier quart d'heure.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Song Hye-sung risque le balancement mécanique entre le trop-plein de noirceur et l'excès de gentillesse un peu mièvre. Mais il est sauvé, le plus souvent, par ses deux interprètes, Choi Min-sik (le magistral interprète du récent Ivre de femmes et de peinture), un concentré de détresse fruste, et Cecilia Cheung (découverte dans Shaolin Soccer), lumineuse incarnation de l'abnégation sereine.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Trois prix au festival du Film asiatique de Deauville pour un film plutôt raté.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top