La Boum
    17615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Boum ?

Publiée le 27 août 2010
    Franchement, ça ne mérite pas 4 étoiles mais voilà, ne boudons pas notre plaisir, c'est cultissime. Rien que deux répliques rentrées dans la culture générale et pour la musique… et pour un film hautement sympathique.
    Publiée le 15 avril 2013
    Voilà un film qui aura marqué toutes celles et ceux qui étaient adolescents ou enfants dans les années 80. Un regard tendre et candide mais sans niaiserie sur une jeune adolescente Parisienne qui découvre ses premières amours, alors que ses parents tentent de surmonter une crise conjugual. Et le film qui révéla Sophie Marceau. A voir et à revoir avec un plaisir qui demeure intact malgré les années.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 19 novembre 2023
    Ce petit film, plein de légèreté et d’émotions adolescente est un petit chef-d’œuvre des années 80 une époque où les films n’étaient pas remplis d’effets spéciaux et de fonds verts, avec une bande sonore originale vraiment composée, par pour l’occasion qui lui donne son caractère inoubliable et original et avec le recul C’est surtout la relation entre les parents qui transparaît dans le film. Alors qu’à époque, adolescent, quand on l’a regardé, on était focalisé sur les amours de Sophie Marceau.
    Publiée le 7 décembre 2008
    un film qui ne vieillit pas tant que ça malgré les années !
    sophie marceau un peu agacante parfois mais attachante , une brigitte fossey au mieux de sa forme , un claude brasseur convaincant , une dominique lavanat a contre emploi et bien sur mme denise grey irésistiblr . meme si c'est un peu (trop) fleur bleu on se laisse emporter par de beaux sourires .
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 10 janvier 2024
    Un film magnifique, une époque que je n'ai pas connu mais qui nous plonge dans un univers des années 80 suivant Vic mais plus largement un groupe de jeunes lycéen des année 80, traitant de divers problèmes, questionnement, habitudes, galère que peuvent vivre les jeunes durant leurs adolescence, car même si l'époque n'est pas la même je pense que les sujets des ado restent les mêmes, par l'amour, les amitiés, les sorties, les rencontres.
    Le film est en plus amené par des super acteurs qui jouent divinement bien, caractérisant des personnages super intéressant remplis de sujets qui peuvent être propre à une analyse approfondie tellement ils sont bien écrit .
    Étant un jeune des années 2010, je m'y suis d'une manière retrouvé un peu.
    leonore delacroix
    leonore delacroix

Publiée le 5 juin 2022
    Ma fille adore ce film que j'avais vu gosse, je l'ai revu avec nostalgie et j'ai été agréablement surpris, après toutes ces années, ça tient le coup.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 30 décembre 2013
    Hyper long. Je suis sans doute trop jeune et pas de la bonne génération pour apprécier !
    Barth
    Barth

Publiée le 19 mars 2011
    J'adore l'idée, j'adore Sophie Marceau, j'adorre "Reality". Beau Film...
    Hanitra W.
    Hanitra W.

Publiée le 1 janvier 2019
    Je ne me laisserai jamais de voir ce film. Excellents acteurs et excellente histoire. J'adore vraiment.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Les début de Sophie Marceau sont des films droles sympathique dont la boum en fait partie
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Assez déçu on me l'avait super bien vendu. Je pense que le film a dû mal vieillir et perdre son charme. Ça reste quand même un classique du cinéma français. C'est quand même marrant quelques fois mais sans plus
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 28 juillet 2010
    Le film culte de nos parents... pas le mien en tout cas.
    Franck C
    Franck C

Publiée le 31 juillet 2012
    tout bonnement génial, quel bonheur de revoir ce film, un bon moment pleins de nostalgie
    Publiée le 1 mars 2016
    La Boum est le genre de films, avec "Quatre mariages et un enterrement" ou "L'Auberge Espagnole" par exemple, que j'aime pour son ambiance. En effet, l'ambiance gentillette que nous trouvons dans la Boum, avec Vic' interprétée par Sophie Marceau nous fait passer un excellent moment. Il nous rappelle notre enfance, nos premiers baisers... Parfois grotesque par moment, c'est vraiment un bon film, que les jeunes filles apprécieront. Pour les fans, "L'Effrontée" est du même genre.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 30 avril 2009
    Bon film, malgré qu'il soit vieux pour aujourd'hui.Prestation remarquable de Sophie Marceau qui est indéniablement une grande actrice!A voir!