Hellraiser le pacte
    3,1
    1661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellraiser le pacte ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 29 juin 2009
    Ah ah ah ah ah ! Je me suis bien marré. Que c'est mal joué ce truc. Et puis les "cénobites", qui n'ont de monastique que la tonsure, sont d'un ridicule. Je trouve qu'ils ressemblent assez aux "Five hand gods" du manga Berserk, sauf qu'ils ne font pas peur une seule seconde. Les effets spéciaux ? Dignes de l'époque on va dire, donc nuls.
    Publiée le 9 octobre 2010
    3 étoiles car même si le film a plutôt pas super bien vieilli, et qu'à mon goût le second est supérieur, le pacte reste culte et à voir au moins une fois.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 octobre 2023
    Jamais vu ce film d’horreur culte des années 80. Apparemment à l’époque il a fait son effet. Il a du très mal vieillir car j’ai trouvé cela très mauvais. Je m’attendais à bien flipper, non seulement je n’ai jamais eu peur une seule seconde mais j’ai ri tout le long. La mise en scène est absente, les acteurs tous très mauvais, quant aux effets spéciaux, ça passait peut être en 1987 mais là on sent les progrès accomplis depuis. Bref, un bon gros nanar…La moyenne car j’ai bien rigolé.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 février 2024
    Un film d'horreur bien glauque avec des scènes bien trash !! L'histoire n'a ni queue ni tête, mal interprété mais visuellement c'est très réussi !! La renaissance du personnage de Franck , tout en practical est une dinguerie !!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 août 2022
    Un classique du film d'horreur qui a pris un petit coup de vieux, mais son ambiance mystique et cauchemardesque fascine encore. 2,75
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 26 avril 2024
    Premier film de la célèbre sage Hellraiser, Le Pacte pose toutes les bases de son univers riches avec brio. Esthétiquement, le film a plutôt bien vieilli, notamment grâce à sa mise en scène intelligente et à l'utilisation d'effets spéciaux plastiques et d'animatroniques. Bien écrit, le film réussit à développer tous ses personnages avec intelligence et à installer des enjeux prenants et intriguants. Un film qui a fait date et inspiré de nombreux autres.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 27 septembre 2022
    Bon, pour un film qui date de 90, et vu en 2022, je dois etre tolérant sur les FX ;)
    a part ca, la BA et toute la pub montre le chef des cenobites mais on les voit que rarement et toute l'histoire tourne autour de Franck qui tente de retrouver son aspect normal.
    Quelques longueurs mais la scene finale vaut le coup d'attendre.
    je pense que certains ont du flipper en 88 !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mars 2024
    Avec ce premier film, Clive Barker nous présente l'univers qu'il a créé. Un univers visuellement fort, troublant, malsain.
    Hellraiser est une oeuvre puissante, troublante. Difficile de rester de marbre en le regardant, tout y est pensé pour créer le malaise chez le spectateur. Malgré son âge, le film baigne dans une atmosphère extrêmement troublante, et l'âge des effets spéciaux n'y fait rien.
    Car Hellraiser ne nous montre pas que des scènes sanglantes, le film se veut être une plongée dans le coté sombre de l'âme humaine. Et aujourd'hui encore, il marque les esprits de ceux qui le découvrent. Et ça, c'est la preuve d'une vraie réussite.

Publiée le 26 septembre 2019
    Helleraiser premier du nom, et non toute ces suite de l'enfer hormis le 2, est vraiment pas mal dans son approche de l'horreur. Le film n'a pas trop mal vieilli, et la scène lorsque Franck reviens de l'enfer est plutôt réussi et fait toujours sont petit effet malgré ses 32ans d'âge. Les maquillages sont bons, et les cénobites bien que peu présents, sont réussies. Classique de l'horreur de la fin des années 80 qui mérite d'être vu au moins une fois, en attendant un probable remake
    Paul O.
    Paul O.

Publiée le 10 octobre 2022
    Un uppercut cauchemardesque qui frappe de pleins fouets les tripes. Une sensation déchirante physiquement et mentalement que partageront finalement à leur insu protagonistes et spectateurs. Un monument de jusqu'au boutisme qui malgré ses défauts indéniables aura marqué le 7ème art et plusieurs générations.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 2 février 2014
    Le personnage pinhead m'avait intrigué il y a longtemps, alors je me lance. Pour un film de 1987, ca n'a pas trop mal vieilli, l'ambiance est glauque, mais au final il ne se passe pas grand chose, les acteurs sont mauvais (sans parler de la doublure francaise), on se croirait dans un cliché de film d'horreur se prenant au sérieux : "tout va bien ne t'inquiete pas, fais de beaux reves". Décevant tant les personnages des Cénobites sont intéressants.
    Publiée le 14 novembre 2018
    Étant gosse en passant le chemin devant la vidéothèque, avec les yeux cachant l’image de l’affiche, un chauve qui fait une de ses têtes ressemblant aux aiguilles d’acupuncture. C’est la trace du défiguré à la douleur transpercée de clou jusque dans le sang de sa chair depuis le début de l’intrigue par un cube démoniaque, une fois le casse tête résolu, les portes de l’enfer lui sont ouvert. C’est gore, sale et ça fait série B par les effets de maquillage, l’interdiction au moins de 12 ans va bien à ce film, je ne soupçonne pas l’influence pour les jeux vidéos horrifiques des années 90. Le visuel n’a rien d’extraordinaire, ça fait moche, nous plongeons dans les années 80 que l’on connaît aux moyens limités, comme pour guider le personnage à entrer dans le niveau du monde des ombres maléfiques par le contour de ce labyrinthe. Les thèmes de fantasmagorie, de plaisir sadomasochiste par delà le royaume des morts et des errances de scénario fantomatique. La mise en scène est assez ennuyeuse avec cette prolifération anatomique rouge sang, j’ai pris peur au moins une fois, ce n’est qu’une question de mental pour les fous qui endurent la souffrance imposée par leurs visions maladives.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 10 mai 2018
    Bon film d'horreur. Hellraiser est un film d'horreur très marqué années 80.
    L'histoire est plutôt prenante et les acteurs sont plutôt corrects. Au niveau des effets, on sent que ça a vieilli. On voit les marionnettes, les effets spéciaux moches mais c'est ce qui fait l'authenticité du film.
    Le film a quand même un point qui le démarque des autres : son ambiance. Les décors sont sales (dans le bon sens du terme), la musique est bonne et le design des monstres est superbe (Pinhead est impressionnant).

En bref, Hellraiser est un bon film d'horreur. C'est loin d'être le film du siècle mais il est bon.
    Publiée le 31 décembre 2007
    Un bon film mais franchement il a beaucoup vieillit et dans la première partie c'est un peu chiant. En fait il ne ce passe pas grand chose pendant le film juste dans sa dernière partie ou enfin on découvre un film gore et violent avec un bon scénario. Au final l'histoire de Pinhead ce montre passionnante et l'ensemble est bien gore et violent dommage que le film ne démarre pas un peu plus vite mais c'est vrai qu'il fallait aussi poser les bases de la saga. De toute façon c'est un peu obligatoire de le voir avant les autres volets.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Un classique de l'épouvante avec un scénarios tout simple mais qui permet de nous présenter des personnages tous aussi différents mais interressant. A voir, même si les images ont tout de même mal vieilli.