Les Triplettes de Belleville
    5843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Triplettes de Belleville ?

Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 5 avril 2010
    Ce film d’animation est raté celons moi, on s’ennuie pendant tout le film. Je n’ai pas du tout aimé. J’ai été déçu.
    Ol M.
    Ol M.

Publiée le 23 juin 2020
    Pas évident au début mais dès que l'on rentre dans cette atmosphère spécial, alors tout est régal et la musique vraiment génial, la grand mère vaut le détour.
    Publiée le 21 mars 2007
    Un film sensationnel et inoubliable, un chef d'oeuvre d'animation qui s'en tire sans aucun probleme sans aucune parole au presque (la chanson au début). Une histoire qui en surface peut paraitre ennuyeuse et plate, et qui est en fait rocambolesque, intriguante et drole, bourée d'émotions. Un film a voir et a revoir
    Publiée le 1 juillet 2007
    C'est moche, c'est ennuyeux et c'est fatiguant à force de regarder cette "chose". A éviter, si vous voulez passer une bonne soirée.
    Publiée le 27 décembre 2006
    "les triplettes de Belleville", c'est d'abord sa musique envoûtante. Ensuite, c'est son animation grotesque. J'avoue cependant que je suis resté sur ma fin. Je m'attendais à un peu plus. Cela dit, le résultat en soi est satisfaisant. Les vieilles madames sont sympas et madame Souza est mimi. Bref, un beau visuel qui s'harmonise bien avec son dialogue réservé et timide. J'aime bien!
    On savoure ce dessin animé français pur jus plein de tendresse et d'humour, empreint d'un mélange de clichés cocasses ( les longues 2CV) et de fantaisies et autres originalités en tout genre.
    Le scénario connaît quelques longueurs mais on ne peut que se réjouir de l'inventivité d'un secteur du 7è art (dessin animé) qu'on croyait perdu suite à l'essor des images de synthèse. >> 14 / 20
    Publiée le 24 décembre 2013
    Film qui vaut le détour. Malgré très peu de dialogues on ne s'ennuie pas. Avec pleins de clins d'œil à ceux qui sont attentifs et savent les comprendre.
    Ce film est original et bien fait au niveau graphique, il faut lui reconnaître. Mais malheureusement, il est surtout tres tres tres ennuyeux. Aucun dialogue, aucune action, rien ne se passe, le scénario est nul... Bref, on dort pendant 1h20. A éviter.
    Florent d
    Florent d

Publiée le 10 juin 2020
    C'est quand même pas loin d'être un navet....
    Les personnages sont attachant mais que c'est long.... Aucun dialogue...... On se demande quand le film va commencer mais il ne démarre pas.... Ya une vrai recherche quand même....
    Ça aurait pu être un super film mais non. À regarder quand même apparemment c'est un classique de l animation française.... Ça vaut pas un film d animation japonais.....
    Publiée le 4 août 2011
    Que dire! Un univers visuelle d'une richesse sans nom, des personnage attachants et touchants tout autant que cette petite histoire pleine de charme. Totalement à l'inverse des blockbuster en animations de ces derniers temps. Un poid lourd de l'animation Française.
    Publiée le 5 octobre 2007
    C'est pour moi le meilleur film d'animation que j'ai vu avec Shrek et les Indestructibles. Les différents gags (visuels car le film est muet, comme la grenade pour pêcher la grenouille) sont assez droles et je me suis fait un plaisir en regardant ce film de 1h et quelque.
    Publiée le 21 août 2008
    Un p'tit dessin-animé comme on les aime:des dessins amusants et attirants, un bon humour et une aventure trépidante sans être trop longue.Les personnages, plutôt excentriques, sont attachants et inoubliables; et la musique est tout simplement magique.Ce p'tit film "muet" ne manque de rien...
    Publiée le 15 juillet 2010
    Les bons points de Tonton Montana : L'animation, l'image, le scénario, l'humour noir, renvoient à une image sombre, déprimante, nostalgique, triste de la vie.
    Les mauvais points de Tonton Montana : Aucun.
    Conclusion : Un bijou de l'animation pour adultes comme pour enfants (enfin, plus pour adultes quand même).
    Publiée le 28 mai 2007
    Quel spéctacle! C'est vraiment une superbe animation. Il faut absolument voir ça, du jamais vu!
    J'étais très intrigué de voir cette oeuvre sans dialogues, mais au final je ne vois pas trop pourquoi on a tant parlé de ce film! Je m'attendais forcément à être séduit par la bande-son mais a part la chanson des triplettes je n'ai rien retenu... Le style graphique est original, et m'a assez plu, mais le probleme vient du scénario sans aucun sens (surement ce qui est recherché) qui a eu pour conséquence de m'ennuyer plutôt qu'autre chose !