French Connection
  • 24 critiques     12%
  • 5 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

4 - Très bien

Une très belle enquête, avec des filatures, course-poursuites et tout ce qu'on attend de ce genre de film, servi par un Gene Hackman génial.

bidetenor

3 abonnés | Lire ses 299 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pas de blabla inutiles dans ce film. Pas d'effets spéciaux, pas de bimbos, pas de musique à la John Williams, rien de tape à l'oeil: c'est âpre, simple, direct et percutant. Un grand film.

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il faut le savoir mais entre les années 30 et les années 70 du siècle dernier l’héroïne des états-unis venait essentiellement de la France ! Cette filière fut appelé the french connection bien évidemment ! Ce film raconte l'histoire du démantèlement de la french connection dans les années 70. Ceux qui aiment les films avec des filles sexy, des poursuites en Ferrari ou porche, des explosions de partout, ce films n'est pas pour vous ! Ici, on fait pas le sketch "si tu parles pas mon copain le méchant flic va te taper dessus", on cogne d'abord sur la pourriture de dealer et après on pose des questions. Ici, on trouve pas des indices à la mord moi le noeud et hop on sait ou est la drogue, le druglord et le client (et il sont tous au même endroit !), on fait des planques toute la nuit, on file les suspects et pose des écoutes téléphoniques. The french connection est un film ancré dans le réel avec des acteurs tout aussi bon les uns que les autres.

woods123

1 abonné | Lire ses 105 critiques |

4.5 - Excellent

Le meilleur film policier de sa génération et qui garde encore intact tous ses effets. Du Bronx à Cassis, les poursuites à pied, en voiture ou dans le métro restent la référence du genre. Le personnage Alain "CHARNIER", alias Fernando REY incarne parfaitement la perversité de la drogue et de ses trafiquants : insaisissables et démoniaques.

Bongo-fury

13 abonnés | Lire ses 149 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout y est. Flic violent plus acharné qu'un pittbull, affaire de stupéfiant, filature et poursuite musclée. Sur fond de démantèlement de réseau narcotique, on nous invite à suivre l'enquête de Jimmy "Popeye" pour tenter de mettre fin aux agissement d'un réseau de circulation de drogue à New York. Le Bronx est rarement paru aussi peu accueillant pour les blancs, et Popeye qui semble dénué de tout scrupule perd peu à peu le sens des priorité et de la sécurité. French Connexion, avec Dirty Harry la même année, pose les bases du film de flic violent aux méthodes peu orthodoxes; ainsi que des dérives du genre tels que "Arnaque, crime et botanique" ou encore "Snatch"!

Etienne G.

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

4 - Très bien

J'ai découvert récemment cet excellent polar urbain. Scénario bien ficelé, personnages énergiques, portés par notamment Roy Scheider qui excelle comme à chaque fois que je l’aie vu et Gene Hackman, en vieux flic obsessionnel. La poursuite sous le métro vaut également le détour. Difficile de ne pas adhérer à ce film.

Kratos-X

4 abonnés | Lire ses 139 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film brillant et bien realisé qui s'appuit en grande partie sur l'interpretation de son acteur principal, on retiendra également une course poursuite en plein New York mythique

cris11

14 abonnés | Lire ses 973 critiques |

4.5 - Excellent

5 oscars: Meilleur film, Meilleure réalisation, meilleur acteur, meilleur montage, meilleur scénario. On pourrait se dire que tout est dit. Ce film raconte l'histoire d'une des plus grandes filatures jamais porté à l'écran. Gene Hackman est encore une fois très bon. La réalisation est ingénieuse et osée avec notamment la scène de course poursuite en voiture la plus longue de l'histoire du cinéma américain. Cette scène est osée car elle aurait pu lasser le spectateur mais il n'en ait rien, on reste scotché à l'écran. Très beau film.

wesleybodin

146 abonnés | Lire ses 3863 critiques |

4.5 - Excellent

Avec French Connection, le réalisateur William Friedkin signe l'un des polars les plus habiles et les plus hypnotisant de l'histoire du cinéma. Pas de chichis ni de blabla inutiles, on entre directement dans le vif du sujet avec en prime l'une des filatures/courses poursuites les plus réussies avec Bullitt. Un très grand film comme il devient si rare d'en voir de nos jours.

conway

49 abonnés | Lire ses 667 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Grande fugure du nouvel hollywood, William Friedkin réalise avec French Connection l'un des films les plus survoltés et pessimistes du cinéma américain des années 70. Hackman et Scheider sont excellents.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film