French Connection
  • 25 critiques     12%
  • 5 critiques     2%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Viktor B.

11 abonnés | Lire ses 32 critiques |

4 - Très bien

Tres bon film d'action qui est franchement très intéressant. Un tres bon Roy Scheider et Gene Hackman. Un film a voir absolument.

Julien Vasquez

10 abonnés | Lire ses 561 critiques |

4 - Très bien

Un film policier extrêmement efficace, réaliste et emmené par un Gene Hackman très bon. Mention spéciale à la poursuite en voiture.

willydemon

29 abonnés | Lire ses 1375 critiques |

3 - Pas mal

Un film policier, pas si mal pour l'époque mais ça n'a pas super bien vieilli, ça manque de rythme et beaucoup trop d'incohérences qui font que l'on accroche pas vraiment..

slippy

20 abonnés | Lire ses 664 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dans un sens, c'est un film à part, qui n'a rien à voir avec les autres films policier ou d'action, car le réalisateur William Friedkin a voulu rendre le film le plus réaliste possible étant donné que le film est basé sur une histoire vrai. Gene Hackman est excellent, même si pour moi ce n'est forcément le rôle où il aurait dû gagner l'oscar. la mise en scène est excellente, surtout lors de la poursuite en voiture qui a dû être incroyable lors de la sortie du film. la BO est tout aussi excellente que le reste. ce film fait partie sans conteste parmi les grands chef-d’œuvres du septième art.

charly5766

7 abonnés | Lire ses 391 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Efficace !! C'est mon premier Friedkin, et je pense que je vais très vite poursuivre sa filmographie ! Il nous livre un film tendu, réaliste, avec un acteur qui frôle le génie ! Les scènes d'attentes, d'observation mélangés à la qualité de la mise en scène et la façon de filmer le film sont d'une incroyable efficacité. On a froid, on est tendus, on subit tous les effets que subit déjà l'énormissime Gene Hackman ! Le héros est un anti héros ... Il boit, il est lourd, raciste ... Mais au fur et à mesure du film, on s'attache fortement à ce mec qui est obsédé par sa propre violence, sa propre vérité .... La profondeur du scénario est énorme, on pourrait parler de ce film pendant des heures ! Une dernière chose, quel scène de poursuite !!!!!! Bref une réussite totale ...

TCovert

47 abonnés | Lire ses 383 critiques |

4.5 - Excellent

French Connection fait penser à beaucoup de films des années 70 comme Serpico ou Mean Streets qui ont pour volonté de montrer la rue tel quel (à New York pour ces 3 films) et d’aborder leur sujet d’un point de vue très réaliste presque documentaire. Le scénario est facilement résumable, 2 policiers des la brigade des stupéfiants essayent de démanteler un des réseaux de la célèbre French Connection. On suit donc toutes les étapes que traversent ces policiers, de l’attente, la filature, l’observation à la poursuite. Mais on observe aussi les trafiquants et leur organisation interne, ce qui appui encore plus cette volonté de documenter le spectateur et lui montrer tout les aspects d’une affaire de ce genre. Les comédiens sont tous simplement excellents à commencer par Gene Hackman stupéfiant en flic ultra-déterminé qui ne lâche jamais une affaire, mais aussi Roy Scheider qui permet habilement d’équilibrer le duo. La mise en scène de Friedkin est superbe, tout les scènes de filature sont passionnantes avec leur montage alterné récurrent. Et évidement les scènes de poursuites sont magistrales que ce soit les poursuites à pied avec leur travelling latérales extrêmement rapides où la fameuse poursuite entre la voiture et le métro. Cette scène mérite amplement sa réputation tellement elle est saisissante et rythmée, une scène d’anthologie tout simplement. La bande-originale est quant à elle assez expérimentale, pas parfaite mais pas mauvaise non plus. Bref, ce French Connection est un classique du polar et indéniablement un grand film.

Labouene

14 abonnés | Lire ses 168 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film qui va à l'essentiel: ni longs discours, ni histoires d'amour, ni musique assourdissante... Un excellent policier, sec et âpre, rythmé et efficace. Des scènes camera à l'épaule que ne renierait pas Paul Greengrass, et une course-poursuite d'anthologie... De Friedkin, je n'ai vu que deux films, "L'exorciste" et celui ci, et un adjectif me vient à l'esprit: efficace!

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Une très belle enquête, avec des filatures, course-poursuites et tout ce qu'on attend de ce genre de film, servi par un Gene Hackman génial.

bidetenor

3 abonnés | Lire ses 299 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pas de blabla inutiles dans ce film. Pas d'effets spéciaux, pas de bimbos, pas de musique à la John Williams, rien de tape à l'oeil: c'est âpre, simple, direct et percutant. Un grand film.

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il faut le savoir mais entre les années 30 et les années 70 du siècle dernier l’héroïne des états-unis venait essentiellement de la France ! Cette filière fut appelé the french connection bien évidemment ! Ce film raconte l'histoire du démantèlement de la french connection dans les années 70. Ceux qui aiment les films avec des filles sexy, des poursuites en Ferrari ou porche, des explosions de partout, ce films n'est pas pour vous ! Ici, on fait pas le sketch "si tu parles pas mon copain le méchant flic va te taper dessus", on cogne d'abord sur la pourriture de dealer et après on pose des questions. Ici, on trouve pas des indices à la mord moi le noeud et hop on sait ou est la drogue, le druglord et le client (et il sont tous au même endroit !), on fait des planques toute la nuit, on file les suspects et pose des écoutes téléphoniques. The french connection est un film ancré dans le réel avec des acteurs tout aussi bon les uns que les autres.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film