Simetierre 2
    319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Simetierre 2 ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 6 août 2012
    un film d'horreur tournée un peu en comédie où on retrouve Clancy Brown (highlander) déjanter et drôle mention spécial, Edward Furlong qui n'a pas changer depuis Terminator 2 commence a ce faire connaitre, et Anthony Edwards futur médecin de Urgence inspecteur et vétérinaire téméraire. Malgré un scénario soufflé du premier film par Stephen King, un peu simple mais bon on ne voit pas un film d'horreur pour cela mais plus pour la réalisation et le suspens qui est primaire à mon gout, moyen se laisse voir quand même!
    Publiée le 6 mai 2008
    Super décevant, je m'attendais à mieux de la part de Stephen King.
    barbarius
    barbarius

Assez correct, la suite de "Simetierre", toujours par le même réalisateur, qui, cette fois-ci, réalise sans la plume de King pour un petit film d'horreur loin d'être nul mais sans être non plus brillantissime. Il parvient à égaler la prouesse du premier volet, qui n'était pas non plus un chef-d'oeuvre international, et nous fait passer un bon petit moment.
    Publiée le 30 octobre 2009
    Simetierre était B, Simetierre 2 est Z ! Nombreux sont les défauts de cette suite (scénario baclé, gore vicelard est exagéré, séquences de rêves ridicules au point d'en être drôles, design dégueulasse avec des couleurs criardes par moment). Pourtant je leu de Clancy Brown est quand même convaincant, l'un des seuls intéret de cette suite, qui est juste sympa à regarder pour tuer le temps... mais à des années lumière du magnifique roman de Stephen King qui a lancé la franchise.
    Publiée le 21 décembre 2007
    Une suite bien meilleur que le premier ce qui m'a un peu étonné. Dans le premier je me suis un peu ennuyé mais dans celui la j'étais vraiment à fond dans le film. Donc excellent film!
    Publiée le 9 août 2008
    Ce film est d'un ridicule sans nom !
    Aucune atmosphere d'angoisse ni d'horreur comme le premier , la on a plus envie de rire qu'autre chose !
    La bande son est tres mal choisie , le scenario debile , j'ai quand meme mis une etoile pour l'acteur qui joue le sherif , y'a que lui qui vaut le coup dans le film !
    Publiée le 22 janvier 2007
    Une suite vraiment pas terrible, autant le 1er opus avait quelque chose d'angoissant, autant celui-ci s'adresse clairement à un public d'ado...
    Le scénario est d'une faiblesse incroyable, notamment sur la fin, qui est insipide et grotesque.. La réalisation ,assortie d'une bande musicale vieillote et faiblarde, laisse aussi à désirer.. Mention spécial au shérif ,excellent, qui est le seul vrai interêt du film!
    Publiée le 16 décembre 2009
    Vraiment décevant... Le premier opus, même s'il ne cassait pas des briques, rendait tout de même un tant soit peu l'ambiance glauque et angoissante du roman. Là, on a affaire à une suite sans la moindre originalité. Malgré des acteurs ayant un bien meilleur jeu que dans Simetierre, le film ne parvient pas à décoller. Les enfants deviennent de plus en plus stupides à mesure que le film avance, un mort et hop, ils vont l'enterrer pour régler le problème. D'ailleurs, toutes ces morts les laissent particulièrement insensibles, normal à leur âge ? Sans parler des séquences de rêves, qui sont carrément du domaine du ridicule... Bref, un film qui permet de passer le temps de manière pas trop désagréable, si on n'y regarde pas de trop près.
    Publiée le 24 septembre 2009
    Je trouve ce second film concernant ce chère cimetière pour animaux bien plus vivant que le premier. C'est une très bonne surprise. J'ai passé un bon moment et je vous le conseille fortement.
    Jesdes
    Jesdes

Publiée le 6 décembre 2023
    Je comprend pas la note par rapport au 1 . Il est aussi excellent que le premier , les acteurs sont bon ainsi que edwards . Du coup pour moi un 5 .
    Publiée le 3 septembre 2020
    Très très sympa film unique est imagerie intense cool est sentant les Année ou la vie etais si simple est stylé !! ☑️☑️
    Beaucoup moins inquietant que le 1er episode. Ce film mérite quand meme d etre vu avec toutes les daubes qui sortes au cinema ces temps c est loin d etre la pire.
    Publiée le 10 mai 2007
    Clancy Brown, Anthony Edwards et Edward Furlong sont de bons acteurs. On se demande donc ce qu'ils font dans ce film d'horreur à deux balles, dont les scènes d'horreur sont abominablement mauvaises et dont on a visiblement égaré le scénario en route.

Le film perd toute l'ambiance du livre et du premier film, on n'a pas peur une seconde, et la scène de la fin atteint le summum du ridicule.
    A noter que la bande-son est en revanche assez plaisante, si on apprécie le hard rock.

Je mets une étoile pour les acteurs, qui n'ont pas mérité ça, et une autre pour les beaux yeux d'Edward Furlong (il est la seule raison pour laquelle je ne regrette pas d'avoir acheté le film).