Père et fils
    1345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Père et fils ?

Publiée le 9 mars 2007
    Avec un sujet de film à priori peu captivant, Boujenah réalise pourtant une attachante comédie, exemplaire de sobriété et de subtilité. Le quatuor d'acteurs fonctionne remarquablement bien et séduit dès le début du film. Les décors naturels du Québec ajoutent du charme à cette exploration intelligente des relations familales. Mon seul regret : être passé complètement à côté de ce film à sa sortie!
    1ppy
    1ppy

Publiée le 8 décembre 2007
    Beaucoup de rebondissements qui en font vite un scénario à peine crédible. Pas de profondeur et des dialogues bâclés. Dommage parce que Philippe Noiret y met beaucoup du sien.
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 11 juillet 2015
    Quand il est sorti en 2003 j'avais adorais,12 ans plus tard mes enfants on grandi, alors je perçois bien mieux les non dits du film, même si c'est traité en comédie, il y a plein de tendresse, d'émotion, d'inquiétude, de tension et aussi donc heureusement comme dans la vie, y'a de bon moment de rigolade entres d'autres et je l'adore encore bien plus ce film.
    Stéphanie H
    Stéphanie H

Publiée le 14 mars 2008
    Un film sur les relations père-fils très touchant avec une pointe d'humour à la Boujenah qui le sert très bien.On aimerait que tout le monde ressente la vie avec cette finesse,ce recul et cette tolérance.
    Un film excellent, sur la famille, acteurs au top, Bruno Putzulu est remarquable tantôt par ses accès de mauvaise haumeur ou par ses marques de tendresse vis-à-vis de son père.
    De toute manière tous les comédiens sont supers.
    Ce film, je l'ai vu 2 fois, je pense que je le verrai une 3ème fois avec ma petite fille de 10 ans.
    Un grand merci à Michel Boujenah.
    mirassou
    mirassou

Voilà un des rares films qui vous rend heureux en sortant du cinéma. Philippe Noiret est vraiment extraordinaire.
    Publiée le 10 août 2010
    La qualité de ce film réside dans son générique de fin synonyme de liberté tant opressée par 1h30 d'un bonbon tout mou au goût douteux...
    Ce film est très réussi entre le casting et l'histoire qui est très émouvante et drôle.
    Les rapports entre frères et ceux avec leur père sont bien décrits.

A voir absolument !
    Publiée le 14 mai 2010
    Un petit vent de fraicheur souffle dans le premier film de Michel Boujenah. Malgré une toute petite longueur, on passe un excellent moment et Boujenah a atteint son but : c'est vraiment une comédie émouvante. Interprétation bonne, surtout Noiret qui joue délicieusement les malades imaginaires et Pascal Elbé, également co-scénariste, qui donne de la profondeur à un personnage un peu classique. On pourra peut-être regretter la manière de filmer, un peu statique mais c'est un coup d'essai qui, s'il ne se transforme pas en coup de maitre, nous a fait découvrir un réalisateur-scénariste plus que convaincant. "Père et fils" est donc un bon film.
    cdc
    cdc

Certe il y a de bons sentiments dans cette relation père / fils, mais ça ne suffit pas , c'est trop superficiel et les personnages sont un peu trop stereotypés (le chef d'entreprise modèle, le chômeur, le raté).
    Publiée le 5 juillet 2008
    2 étoiles tout de même, car c'est bien joué et que l'on sourit parfois, mais j'ai également trouvé que les ficelles étaient grosses et l'ensemble peu crédible du coup. De plus, pas besoin d'être écolo pour être interpellé par le fait que phillipe noiret balance tranquillement un portable dans un étang, ou ses déchets dans la mer.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Comédie sympathique et généreuse, servie par un Michel Boujenah rempli de sincérité et d'énergie. Cette histoire d'amour entre pères et fils est également émouvante, bien écrite, tendre et drôle... et en plus ça se finit bien : le père découvre que finalement son fils n'est pas gay. Un happy end bien french donc, plombé par ce soulagement typiquement homophobe (quelle frayeur !). Dommage.
    oliver2
    oliver2

Michel Boujenah réalise avec Père et fils (son 1er film), un petit chef d’œuvre, qui est à la fois drôle, émouvant et tendre. Les 4 acteurs sont formidables, avec en tête Philippe Noiret ( à mourir de rire à chacune de ses apparitions) mais aussi une révélation l’acteur Pascal Elbé. De plus, ce film se déroule dans des sublimes paysages canadien, qui sont très dépaysants et frais. Ce film est une excellente surprise ( 1h30 de bonheur), à voir et à revoir sans modération, en famille.
    Quel film. Comme dit l'un des 3 frères : "y a plus qu'à profiter ".
    Tsun
    Tsun

Surprise, un film à ne pas manquer !!! Un très bon film sans violence ni coup de poing et on ne s'ennuie pas un seul instant. Au contraire, on s'y amuse. On se retrouve entraîné par un père, de la même façon qu'il entraîne ses fils au Canada et on rit de bon coeur à des situations pourtant banales. On peut s'identifier à ces personnages. Franchement, c'est un très bon film, et je souris encore en me remémorant la tête de Philippe Noiret au volant de sa voiture poussée à vive allure.