Merveilleuse Angélique
    2,8
    579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merveilleuse Angélique ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 10 février 2012
    Un bonne suite au premier épisode, qui continue parfaitement l'histoire de cette saga culte, avec toujours le même style dans la réalisation et le jeu. Michèle Mercier et toujours aussi lumineuse et captivante et apporte une fois de plus beaucoup a ce célèbre personnage qu'est celui d'angélique. "Merveilleuse Angélique" est parfaitement a la hauteur de son prédécesseur, et annonce une saga a la fois homogène et surprenante.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Une série des années 60 qui n'a rien a voir avec Anne et Serge Golon,les créateurs des romans "Angélique", ressemble à du "Amour Gloire et Beauté" sous Louis XIV!Rien à voir avec les romans!.Michèle Mercier est excentrique et frivole à souhait,des situations sont inexistantes par rapport aux les films dégoulient de sentiments à l'eau de rose,ce qui a fait du tort à l'auteur Anne Golon,d'où ses romans sont très recherchés et très bien écrits.

En revanche,j'ai hâte de voir la nouvelle série en film "Angélique" d'où l'actrice Nora Arnezeder me paraît plus convaincante et pas mièvre comparée à Michèle Mercier.(celle-ci était stéréotypée comme Brigitte Bardot et d'autres femmes de l'époque,et n'a pas les yeux vert,ni la personnalité d'Angélique dans le livre.)
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 août 2011
    Le retour d'Angélique... C'est inférieur au premier, des scènes incohérentes et d'autres pas loin du ridicule. La police du Roi dont un personnage aec son fouet atteint l'insoutenable, difficile de ne pas rire. Petit bonus l'apparition de l'acteur Jean-Louis Trintignant.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 28 juillet 2011
    INDOMPTABLE. Impossible de trouver quelque chose de bien au cycle Angélique.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    La série des angéliques est mythique, à voir comme d'habitude pour Noël.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 28 mai 2013
    Je n'arrive toujours pas à croire à son mariage avec Plessis-Bellières, il est si antipathique ! Mais bon, de toute façon Angélique n'est pas seulement merveilleuse, elle est aussi surprenante ! ;)
    Publiée le 18 juillet 2010
    Une belle réussite pour ce 2ème opus. Il n'était pas facile de résumer deux bouquins en un seul film. Mais le film a su retranscrire l'essentiel du roman : une femme meurtrie qui lutte pour la survie, pour la vengeance et pour ses enfants.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 juillet 2010
    Merveilleuse angélique est un film assez moyen qui ne garde pas le même dynamisme que le premier film. La mise en scène de Bernard Borderie est irréprochable et les acteurs comme Michèle Mercier, Claude Giraud ou encore Jean Rochefort sont toujours aussi irréprochables dans leurs rôles etc… Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et je trouve que ce film n’apporte pas beaucoup de chose à la saga.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 septembre 2020
    Après "Angélique, Marquise des Anges" (1964),Angélique est tombée dans les bas fonds mais ne pas pas hésiter à user de ses charmes pour revenir au devant de la scène. Mais au contraire du premier film on a l'impression que le roman est cette fois beaucoup trop épais pour un film de 1h40. Le scénario est particulièrement dense, ça se bouscule un peu et les ellipses font des raccourcis pas toujours judicieux. Par là même, certains passages sont maladroits et/ou peu compréhensibles. Par exemple Louis XIV ne reconnaît plus Angélique (?!) ce qui est complètement incohérent vis à vis du passif entre les deux. On apprécie toujours les références historiques (Fronde, poison, chocolat...) mais cette suite manque d'une construction narrative plus travaillée.
    Site : Selenie
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 12 septembre 2008
    Et bien on dit que les suites ne sont pas meilleures et c'est bien vrai,la c'est même carrément pire.De moins en moins de scénario intelligent le film est long et l'actrice commence a perdre de la crédibilité.Bref un deuxième opus auquel j'ai envie de mettre -1étoile.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 20 juin 2007
    Ca commence à sentir la litière pas fraiche, tout ça. Regardable, mais hautement médiocre.
    m-claudine1
    m-claudine1

Une magie toujours intacte pour ce film que je connais presque par coeur. Bien sûr il y a pas mal de naïveté et de maladresses ( amusant d'entendre Angélique parler du Père Noël au 17ème siècle!!!) mais les héros sont beaux (Giuliamo Gemma est à tomber) et l'histoire palpitante; hélas on ne voit pas Robert Hossein et cela manque. Je préfère nettement le 1er volet et le troisième (somptueux).