Love Actually
    30482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Actually ?

Publiée le 8 janvier 2012
    Mais qu'est ce que c'est que cette m..... lol
    Il faut avoir une gastro mentale pour faire un film pareil !!!
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 17 décembre 2012
    Excellent comédie romantique, une des meilleur du genre avec un casting haut de gamme et de très belles histoires.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Pas un chef d'oeuvre mais dans le style comédie romantique (mais aussi film choral de surcroît anglais), on fait difficilement mieux. En plus, ça se passe à Londres à Noël : c'est chaleureux et ça scintille! Tous les personnages sont touchants et drôles et dans une tradition typiquement british, ils ne se prennent pas au sérieux : le premier ministre (Hugh Grant) danse au 10 Downing Street, une vieille rock star (Bill Nighy) tente un comeback avec une reprise ridicule de "Love is all around". A tous, l'amour leur redonnera espoir ou leur procurera l'impulsion nécessaire pour avancer. Bien sûr, c'est pas toujours crédible, mais ça reste tellement mignon et bon enfant, optimiste et léger. Un petit plaisir à déguster souvent.
    La pire chose concernant ce film , c'est qu'on pense passer un moment agréable et drole comme dans certaines bonnes comedies Anglaises.En réalité ce film est un excellent somnifere.C'est plat.Il ne se passe rien.Tout est remplissage et amas de clichés.
    Sans interet, ne vous arretez pas pour le voir.Il n'apporte rien du tout!
    Publiée le 19 mai 2014
    Richard Curtis a réalisé là sans conteste un chef d'oeuvre. C'est mon épouse qui m'a poussé à le voir, j'étais réticient au premier abord je pensait à un film qui pue l'eau de rose à des kilomètres. Je me suis éclaté avec cet humour Anglais déjanté. J'ai beaucoup aimé toutes ces tranches de vie, cela ne laisse pas une seconde de répit. La musique accompagnant le film a été méticuleusement choisie et les moments d'intense émotions alternent avec de grandes scenes de délir extraordinaire.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 6 janvier 2008
    Je l'ai enfin vu en DVD cette soit disant "ultime comédie romantique», à ne pas manquer
    et pourtant elle est totalement évitable !
    Les dialogues sont mous, les dénouements plus que prévisibles heureusement Sienna Guillory est là ainsi que l'enfant (qui reste la seule originalité de cette énième comédie romantique), une palette de stars et plusieurs profils et personnes qui se croisent et sont plus ou moins liées ne font pas un bon film.
    C'est un film qui peine à nous faire sourire voir même à nous toucher, heureusement la fin arrive (malheureusement que c'est ennuyeux en attendant) et sauve ce film du zéro absolu mais tout juste.
    Il me laisse à peine un vague souvenir ainsi qu'une juste indifférence pourtant je l’ai vu il y à moins de 3 heures.
    Publiée le 6 septembre 2011
    J'ai connu des films beaucoup plus triste que celui la, pourtant la magie de ce film m'a fait lâcher ma petite larme .. Époustouflant !
    Publiée le 3 décembre 2006
    Un scénario bien trouvé, des dialogues hilarants et des acteurs parfaits, voilà la recette qui font de ce film LA comédie romantique de référence. A voir et à revoir, on ne s'en lasse pas !

Publiée le 19 janvier 2012
    Je n'ai jamais été un grand admirateur de ce genre de film regroupant une dizaine d'histoires (comme je n'ai jamais aimé non plus les recueils de nouvelles). Bien que drôle, celui-ci est passablement décousu et malheureusement très prévisible. La déception fut d'autant plus grande que je venais de voir Coup de foudre à Notting Hill. 2.5/5
    Publiée le 15 août 2011
    Après Coup de foudre à Notting Hill, sans doute le meilleur film de Hugh Grant !
    Un vrai bon moment avec ce, désormais culte, film choral !
    Publiée le 26 mai 2014
    Très joli film, innocent et adorable.
    Comme le titre l'indique "Love actually (is all around)" "L'amour est partout".
    On va suivre différentes histoires qui ont toutes un point commun : l'amour.
    C'est peut-être une chose ou un mot simple, mais chacune de ces histoires est touchante à sa manière. On passe un agréable moment. Un petit monde de bonheur qu'est ce film.
    Cela fait du bien de s'évader pendant un peu plus de deux heures dans un univers tel que celui ci.
    Bon visionnage ! :-)
    snake09
    snake09

Publiée le 18 juillet 2008
    Ce film est tout simplement lamentable et vous montre typiquement ce que c'est qu'un film horriblement ridicule. Un scenario décousu,sans le moindre interet,j'ai vraiment essayé de tenir jusqu'au bout mais s'en etait trop et vraiment impossible, la derniere demi heure a été fatale mais je l'ai quand meme regardé avec avance rapide. En gros, ce film vous montre les joies,les douleurs et les deceptions de "l'amour" avec TOUS les clichés,du gosse de 6ans aux trentenaires,au premier ministre british etc... Ce film s'adresse tout bonnement à des ames ultra sensibles. C'est tout simplement grotesque et Hugh Grant et les autres stars n'ont pas dû bien lire le scenario pour accepter de jouer dans une tel navet. Un genre de film où chaque scene supposee emouvante est agrementée de coup de violons et de chansons lyriques... Le producteur nous a mis des scenes avec des acteurs a poil jouant des scenes "explicites" pour que des ados soient contents... Au final, c'est une merde retentissante.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 14 février 2013
    Love Actually se permet en plus d'avoir un très bon casting plusieurs histoires très différentes avec plusieurs personnages sans liens, malheureusement pas toutes intéressantes, mais cela permet au film d'avoir des situations variées. Rafraîchissant et divertissant ...
    tisma
    tisma

Publiée le 18 décembre 2017
    Une comedie romantique de Noël rechauffante comme un bon feu de cheminée. Avec plusieurs sympathique et etonnante histoires qui s'entremellent et qui se lient, on obtient ub truc plein d'amour et plein d'espoir
    François Z
    François Z

Publiée le 7 mars 2012
    LOVE ACTUALLY est tout simplement la meilleure comédie romantique au monde !
    Pas besoin d'aller plus loin, le film résume parfaitement tous les types d'amour possible, du jeune enfant amoureux de sa copine de classe au patron tiraillé entre son adjointe diablesse et sa femme qu'il voit trop sage.
    L'avantage surtout de LOVE ACTUALLY est de distiller le tout via des acteurs parfaitement dans leurs rôles et sans en faire trop. Richard Curtis ne commet jamais l'irréparable de faire la scène de trop : Il sait que le scénario et la direction d'acteurs se suffisent à eux.