Love Actually
19944 notes dont 891 critiques
Votre avis sur Love Actually ?

Nico Delpo
Nico Delpo

Publiée le 15/12/2014
"Love Actually" est le genre de film qui donne le sourire, qui permet de passer un excellent moment. La brochette d'acteurs est géniale. Un film so british.
Linihila
Linihila

Publiée le 03/12/2007
Toujours aussi magique ! Un film idéal sur l'amour & sur Noël ! On rit, on compatit, on s'émeut. On rêve !! On croit en Noël et en ses miracles ;o) J'ai adoré ce film : les liens entre tous les personnages, qui se connaissent ou se croisent d'une façon ou d'une autre, les musiques qui accompagnent chaque scène, les bons sentiments qui ne vont jamais jusqu'à tomber dans la mièvrerie, les acteurs ( choisir parmi les meilleurs comédiens britanniques !! ), les espoirs de chacun....... Voilà un film qui rend heureux ! A voir, à revoir, à vivre peut-être ;oD

Publiée le 21/10/2007
A Londres, à quelques jours de Noël, des couples se forment et se dèclarent leur amour! Ce film choral mêlant plusieurs histoires est la première rèalisation du scènariste du mythique "Four Weddings and a Funeral" et de "Notting Hill". Dotè d'un casting quatre ètoiles, "Love Actually" enchaîne les sèquences drôles (Hugh Grant en clone gaffeur de Tony Blair, nous gratifiant de quelques pas de danse sur "For My Love" des Pointer Sisters) ou èmouvantes (la dèclaration par le biais de pancartes). C'est parfois un peu guimauve mais ça fait sacrèment chaud au coeur avec au moins un nom à retenir: la sublime Joanna Page dont les scènes de cul suggèrèes qu'elle tourne avec le doubleur (et très chanceux) Martin Freeman sont renversantes! Sinon la B.O est très rèussie (Dido - "Here With Me" ; The Calling - "Wherever You Will Go" ; Craig Armstrong - "Glasgow Love Theme"...) et en parfaite osmose avec la crème anglaise des comèdies qu'il se doit d'être vue pendant les fêtes de fin d'annèe! Merry Christmas...
Eric C.
Eric C.

Publiée le 02/02/2017
Dans la ribambelle de films cathédrale sur le thème de l'amour et réunissant une multitude de stars, souvent même pour une apparition fugace, ce love actually est sans doute un des meilleurs, avec de multiples histoires où l'amour est présent et roi en cette période de Noël. Des histoires certes inégales, certaines anecdotiques, d'autres plus creusées mais un feu d'artifice final de happy ends pour un film feel good, au montage serré, nerveux et efficace. Chaque protagoniste finira par se croiser mais de façon non forcée, subtilement par des touches et pastilles clin d'oeil à l'humour omniprésent . Car avant tout ce film est joyeux, une vraie comédie, avec une bo entraînante par un choix de hits judicieux. Des acteurs qui prennent visiblement du plaisir et qui nous en donnent avec en particulier un hilarant Hugh Grant en premier ministre britannique mais il faudrait tous les citer pour leur numéro, voir leur apparition. A voir et revoir sans modération, ce film est pur Amour.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

Publiée le 07/10/2016
Love Actually est une comédie sympathique, menée par des acteurs très bons : Liam Neeson, Laura Linney, Colin Firth, Emma Thompson, Alan Rickman, Keira Knightley et Bill Nighy pour ne citer qu'eux. Le jeu des acteurs est très bon. Il y a quelques situations cocasses qui fonctionnent bien. La force du film réside dans ses personnages, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres (et ce, malgré un nombre très importants de protagonistes, presque vingt). Ce n'est pas forcément ultra-drôle, mais c'est un charmant petit film (et pourtant les comédies romantiques ne sont pas mon registre de prédilection).
ManoCornuta
ManoCornuta

Publiée le 10/11/2015
Typique de ces comédies romantiques en mode chorale qui foisonnent dans le cinéma anglo-saxon, Love actually est une des très belles réussites du genre. Habilement mené car toutes ces histoires entrecroisées ne se polluent pas pour autant au point d'y perdre le spectateur, servi par un casting en or massif auquel le scénario offre de réjouissantes saynètes, c'est vraiment du très bel ouvrage, sans autre prétention que de donner à voir l'amour sous ses multiples facettes.
L'AlsacienMarseillais
L'AlsacienMarseillais

Publiée le 19/08/2010
"Love Actually" est un très bon film mettant en scène une large palette de personnages avec chacun leur propre histoire d'amour dans la période de Noël. J'ai remarqué et apprécié deux choses essentielles: la richesse et la diversité des interprètes tous aussi bons les uns des autres (bien que certains soient plus connus que d'autres), cette diversité influent donc sur les multiples histoires du film qui sont nombreuses. J'ai aussi noté le montage qui m'a beaucoup plu (eh oui, je sais, je remarque un truc pas essentiel à tous), parce qu'avec autant de personnages, j'ai trouvé important de souligner le montage qui établit un rythme et une musicalité au film, c'est aussi lui qui créer un lien entre les divers personnages (mise à part le fait qu'ils sont en rapport avec l'amour). Les films romantiques, d'habitude, c'est pas mon kiffe, mais celui-ci m'a fait rire et parfois touché et m'a fait passer un bon moment. C'est un bon film.
jujulcactus
jujulcactus

Publiée le 21/12/2009
« Love Actually » n'est qu'une juxtaposition de plusieurs histoires d'amour sans intérêts, sans charmes,et surtout invraisemblables. Difficile d'accrocher, ou de ressentir quelque chose d'autre que de la lassitude envers ces séquences courtes, rarement drôles. La seule particularité de ce film prévisible dès la première minute, c'est d'avoir réussit à tasser plusieurs romances en un seul film sans réussir en en fournir une correcte, très fort! A éviter.
Julian B
Julian B

Publiée le 21/12/2006
Par le réalisateur et scénariste de 4 Mariages et 1 Enterrement, on reconnait tout de suite le style et l'écriture par les personnages et le scénario et c'est toujours aussi bon ! Drole, émouvant et frais encore une super comédie à l'anglaise avec une pléiade d'acteurs Hugh est toujours aussi drole et classe Je ne vais pas tous les citer car y'en a trop ! La fin est trés bien construite et plaisante Tout le film repose sur l'amour en général, Theme traité un milliers de fois mais quand c'est traité comme celà on en redemande ! Voilà encore un trés beau film sur l'amour aussi bon que Paris Je T'aime On en veux encore !
Puce6386
Puce6386

Publiée le 05/09/2010
Une comédie sympathique et originale, avec ses destins croisés qui abordent tous une même thématique, qu'est l'Amour. Un joli casting avec des scènes drôles. Malgré tout, l'ensemble parait parfois un peu long et manque de profondeur.

Publiée le 18/10/2011
Cette grosse comédie romantique chorale a pour objectif premier d'empiler les histoires d'amours comme des perles,pour augmenter son potentiel de séduction et d'attraction.Et ça marche!Porté par un casting british irrésistible et l'ambiance incomparable des fêtes de Noël,"Love Actually"(2003)est succulent de bout en bout,malgré des airs de déja vu.Il faut dire que Richard Curtis,derrière la caméra,n'est autre que le scénariste attitré de "4 mariages et 1 enterrement","Bridget Jones"et "Coup de foudre à Notting Hill".Parmi le patchwork de bluettes,relevons celle très émouvante du meilleur ami fou amoureux de la toute jeune femme de son pote(Andrew Lincoln/Keira Knightley)et du fils orphelin voulant séduire sa camarade de classe avec l'aide de son beau-père(Lima Neeson),tout comme l'écrivain esseulé rencontrant l'amour sous la forme d'une bonne portugaise(Colin Firth).Quant aux apparitions de Rowan Atkinson et de Bill Night,elles sont tout simplement hilarantes!Alors oui,l'étalage de bons sentiments frôle l'overdose,et oui la mise en scène est pachydermique,mais on est ici en plein feel-good movie et ce sont les sentiments qui l'emportent sur le reste...Merry Christmas!
J.Dredd59
J.Dredd59

Publiée le 19/08/2015
Et oui il arrive aussi que je mate des comédies romantiques. Disons plutôt que j’apprécie les comédies et le gros casting. Mon gros point noir vient de là : niveau comédie on rit peu, mais après le casting spécial Angleterre cartonne, entre Alan Rickman, Hugh Grant, Liam Neeson, Emma Thompson et Mr Bean… Surtout qu’il sert bien l’histoire et que c’est bien joué. Après le chassé croisé entre les histoires d’amour de chacun est bien géré. En effet, elles sont toutes différentes, se recoupent bien, ne sont pas irréalistes et ne nous perdent pas en chemin (comme dans Babel par exemple). On rajoute une touche de Noël, un peu façon fable, et on a un super film de fin d’année, recommandables mêmes aux mecs, virils, qui ont du poil et des muscles, promis ça chouinera pas.
Jill64
Jill64

Publiée le 16/06/2014
Une déprime? Voici le remède miracle à tout ce qui pourrait vous bousiller le karma.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 20/09/2018
La plus grande comédie romantique de tous les temps et le film de Noel par excellence, à voir avec un gros pull élan, un pot de glace sous la couette avec sa moitié ! Love Actually est tout simplement un remède à tout, le meilleur des médicaments et un formidable bol d’air et de bonheur qui redonne le sourire à chaque visionnage. Le film dessine parfaitement l’amour sous toutes ses formes : les enfants camarades de classe, le patron qui s’ennuie dans sa vie et retrouve une seconde jeunesse avec sa collègue, la barrière de la langue ou des codes sociaux, le coup de foudre, le choix du meilleur ami de s’effacer (dans la scène d’amour la plus mythique du cinéma). Curtis nous offre un patchwork de rencontres amoureuses et de sentiments naissants qu’on voit évoluer à travers des situations plus ou moins farfelues et des dialogues savoureux et plein d’humour et de classe typiquement british. Il nous offre des destins croisés qui vont se rencontrer pour la plupart dans un final en apothéose et nous émerveille en choisissant l’ambiance festive de Noel londonienne comme toile de fond. Le casting est juste exceptionnel, rarement on aura eu la chance d’avoir autant de grands noms réunis dans un film : Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Laura Linney, Emma Thompson, Alan Rickman, Keira Knightley, Andrew Lincolnn Rowan Atkinson… La ayonnaise prend dès les premières minutes car personne ne tire la couverture à lui, chacun joue son rôle, acceptant de partager la tête d’affiche ou de se contenter d’un second role, pour sublimer ce film et le rendre inoubliable. A ce titre, on retiendra trois scènes absolument cultes qui se passent de commentaires tant elles nous procurent un sourire mêlé à une petite larme : Colin Firth suivi par tout un village pour aller chercher sa dulcinée, Hugh Grant qui se déhanche en solo au 10 Downing Street et bien sûr Andrew Lincoln et ses panneaux qui déclare sa flamme de la plus belle des manières à Keira Knightley (la technique marche, je l’ai testée !). Enfin, la BO amplifie encore ce sentiment de bonheur absolu grâce à des titres de Noel savamment mis en valeur : Billy Mack et son clip déjanté de « Christmas is all around » ou la version de « All I want for Xmas » qui conclut en beauté ce feel good movie. Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
The Claw
The Claw

Publiée le 16/12/2014
Un bon film chorale, avec des destins croisés mettant tous en valeur le même thème : l'amour. Une jolie brochette d'acteurs de renom s'en donne à coeur joie pour captiver le spectateur pendant plus de 2 heures. Mention spéciale à l'acteur qui joue le vieux chanteur de rock sur le retour, qui est vraiment très drôle. Un feel-good movie comme on les appelle, qui nous redonne le moral quand ça ne va pas.