Love Actually
  • 86 critiques     10%
  • 40 critiques     5%
  • 28 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
J.Dredd59

1 abonné | Lire ses 125 critiques |

4 - Très bien

Et oui il arrive aussi que je mate des comédies romantiques. Disons plutôt que j’apprécie les comédies et le gros casting. Mon gros point noir vient de là : niveau comédie on rit peu, mais après le casting spécial Angleterre cartonne, entre Alan Rickman, Hugh Grant, Liam Neeson, Emma Thompson et Mr Bean… Surtout qu’il sert bien l’histoire et que c’est bien joué. Après le chassé croisé entre les histoires d’amour de chacun est bien géré. En effet, elles sont toutes différentes, se recoupent bien, ne sont pas irréalistes et ne nous perdent pas en chemin (comme dans Babel par exemple). On rajoute une touche de Noël, un peu façon fable, et on a un super film de fin d’année, recommandables mêmes aux mecs, virils, qui ont du poil et des muscles, promis ça chouinera pas.

Hobbit du 22

17 abonnés | Lire ses 122 critiques |

4.5 - Excellent

Love Actually est typiquement le genre de film qui a pour unique but de nos rendre heureux. Et sa marche ! On est ému et on rit devant les relations de chaque personnages, tous plus attachants les uns que les autres, et tous interprétés par la crème des acteurs anglais (dans le même film nous avons : Colin "Georges VI" Firth, Hugh Grant, Bill "Davy Jones" Nighy, Alan "Severus Rogue" Rickman, Liam "Qui-Gon" Neeson, Laura Linney, Emma "Trelawney" Thompson, Denise Richards, Keira "Elizabeth" Knightley, Rowan "Mr Bean" Atkinson, Rodrigo "Xersès" Santoro, Martin "Bilbo" Freeman, January "Emma Frost" Jones. Andrew "Rick Grimes" Lincoln, Elisha Cutbert, Thomas "Jojen Reed" Brodie-Sangster, Claudia Schiffer.... Bref, un casting PHÉNOMÉNAL !). L'humour est so British, la musique est extrêmement bien choisie et le scénario, en rien très original, fonctionne pourtant de A à Z. Richard Curtis nous offre un film bourré de bons sentiments, mais qui ne sombre pourtant jamais dans la comédie nian-nian à l'eau de rose. Un chef-d'œuvre parfait pour les fêtes de fins d'années et pour les familles souhaitant passer du bon temps. Délirant et terriblement beau.

aladrien

9 abonnés | Lire ses 182 critiques |

4 - Très bien

excellente comédie romantique on n'est pas dans le gnangnan et les histoires croisées sont superbes.

mahtan-ancalimon

8 abonnés | Lire ses 612 critiques |

4 - Très bien

Drôle, amusant, des personnages colorés, de tout les bords avec des histoires bien distincts (des figurants, un premier ministres, un anglais exilé aux Stats, ...). Les acteurs se donnent à cœurs joies (à l'image de Hugh Grant et sa fameuse scène), mention spécial à Bill Nighty que j'ai découvert dans ce film et que j'apprécie beaucoup. Les moments romantiques sont nombreux, à fleur de peaux, larmoyants mais qui font du bien, le cynisme n'est que l'hypocrisie de notre époque, une lâcheté de notre génération face aux sentiments aussi simples et fort que l'amour....

Alex A.

1 abonné | Lire ses 65 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film d'une très grande beauté. "Love Actually" est pour moi la meilleure comédie romantique jamais réalisée. Les petites histoires d'amour sont tous très attachants en particulier ceux de Hugh Grant et de sa secrétaire, de Liam Neeson et son fils, fou amoureux d'une de ses camarades d'école, et de Colin Firth qui tombe amoureux de sa femme de ménage potuguaise. Les acteurs sont tous excellents et avec un casting pareil (Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Keira Knightley, Alan Rickman, Emma Thompson ou encore Rowan Atkinson, qui m'a énormément fait rire au cours de ses deux apparitions), le jeu d'acteur ne peut être que parfait. Mais évidemment, la palme revient à Bill Nighy, qui me fait pleurer de rire à chacune de ses apparitions. On passe par toutes les émotions avec ce film bénéficiant d'une beauté er d'un optimisme rare. Ce film est mon remède contre la déprime. Une véritable pillule de bonheur. "Love Actually" se démarque de toutes les autres comédies romantiques que j'ai pu voir jusqu'ici, et pourtant, si j'en ai pas vu au moins 50 alors pas une seule. Un film magnifique, romantique que je revois à chaque fois avec un très grand plaisir et qui est inconditionnelement dans mon top 10 de films préférés. Il est très rare que je mette 5/5 à une comédie romantique, mais celui-ci le mérite amplement !!!

Orikrin Y.

5 abonnés | Lire ses 254 critiques |

4 - Très bien

Quand la parfaite autodérision anglaise se prête au gratin des acteurs british en une multitude d'intrigues s'entremêlant et subtilement reliées, on peut dire d'un film qu'il est...bien anglais. Et réussi. Impossible de ne pas l'aimer : une armée de scénaristes aurait aussi bien pu créer l'histoire qu'un seul. Du moment que le spectateur ne perd pas le fil, il ne peut que se complaire dans la diversité des personnages et leur délicat humour anglais.

yohanaltec

8 abonnés | Lire ses 449 critiques |

4 - Très bien

Une comédie romantique cultissime, ou le rythme des histoires ne s'essouffle pas et ou les personnages sont tendres et attachants. Un film parfait pour Noel.

Xavi_de_Paris

21 abonnés | Lire ses 1794 critiques |

3.5 - Bien

La comédie romantique par excellence, avec des intrigues qui se croisent, des acteurs à la bonne humeur communicative, et des situations cocasses. Les dialogues sont amusants, loin des mièvreries habituelles du genre. "Love actually" est au final un beau conte de Noël, familial et émouvant, drôle et surprenant.

MemoryCard64

6 abonnés | Lire ses 195 critiques |

2.5 - Moyen

L'ultime comédie romantique ? Vous voulez dire que Love Actually fait mieux que Titanic et (500) Jours Ensemble réunis ? La réponse est non bien évidemment, mais qui en doutait avec une accroche aussi prétentieuse ? Je suis assez hargneux, mais le film n'a en fait rien de honteux, mais il aurait pu être bien plus qu'une simple romcom. Il cherche à montrer que l'amour et partout et sous plusieurs formes (âmes sœurs, amitié, amour fraternel...) ce qui permet au scénario de présenter différents couples ayant chacun un problème différent, ce qui permet de vraiment balayer l'ensemble des situations possibles (le mec qui n'arrive pas à se mettre en couple, le père de famille qui est tenté de tromper sa femme, l'homme qui aime la femme de son meilleur ami...). Je me suis dit que pour une fois on avait vraiment des choses différentes et qu'on pouvait vraiment faire passer un message sur les relations humaines. Sauf que non. Au milieu du film le ton commence à devenir plus niais et finalement tout le monde finit heureux. Franchement, ça coûtait quoi de montrer que deux/trois histoires finissent mal, où les personnages n'ont pas eu ce qu'ils voulaient mais restent positifs. Même le gamin devient copain avec sa camarade de classe, qui ne lui avait jamais parlé auparavant. Les relations humaines ne sont pas toujours des réussites, et vu comment le film commençait ça aurait pu être plus creusé. Si on enlève le déroulement ultra convenu du scénario, il reste quand même l'humour britannique, qui clôture en général les scènes. Le film m'a vraiment fait rire, alors que d'habitude le côté "comédie" veut simplement dire que le ton est léger. Le casting est l'autre force du film, pratiquement tous les acteurs sont connus, ou deviendront célèbres par la suite. Ils sont vraiment tous impliqués dans ce qu'ils font et communiquent leur bonne humeur. A noter le caméo d'une célébrité vraiment amusant et totalement dans l'esprit comique du film. Au final Love Actually ne tient pas ses promesses et est tout ce qu'il y a de plus classique. Quitte a vouloir voir quelque chose du genre, privilégiez les films cités au début de la critique, ou bien alors Bridget Jones pour l'humour British.

CH1218

9 abonnés | Lire ses 666 critiques |

3.5 - Bien

«Love Actually» regroupe une dizaine de petites histoires sur les aléas de la vie sentimentale et amoureuse. Le réalisateur-scénariste Richard Curtis s’est entouré d’une prestigieuse distribution pour un film choral so british. C’est romantique, sympa, drôle, parfois émouvant mais aussi un poil mielleux et ça traîne par moments en longueurs. La bande musicale est par contre géniale. Un film agréable, qui sent bon les fêtes de Noël.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film