Love Actually
  • 84 critiques     10%
  • 39 critiques     5%
  • 28 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Plume231

383 abonnés | Lire ses 3848 critiques |

2 - Pas terrible

Culte de chez culte chez certains, une belle bouse pour d'autres, autant dire que j'avais trop la honte de ne pas avoir ce film jusqu'ici... Même si au final je suis plus proche de l'avis de la seconde catégorie que de la première, sans être aussi extrême tout de même... Un casting de gros malade pour neuf histoires d'une qualité très inégale... Billy et Joe : Le meilleur des neuf, et ceci grâce surtout à l'excellent Bill Nighy en vieux rocker toxico... A noter le seul moment politiquement incorrect d'un ensemble très consensuel où son personnage dit aux jeunes qu'il ne faut pas acheter de drogue mais plutôt devenir célèbre pour en avoir gratos... Juliet, Peter et Mark : Je suis loin d'être insensible au charme de Keira Knightley et c'est pour ça que j'ai trouvé cette partie assez digeste malgré une fin qui laisse un goût amer. A noter une déclaration d'amour superbement bien imaginée... Jamie et Aurélia : Il y a Colin Firth donc c'est forcément sympa même si les portugais sont ici très caricaturaux... Harry, Karen et Mia : La partie avec Alan Rickman et Emma Thompson est nul d'un moralisme lourd. Oh c'est pas bien de penser à tromper sa femme, méchant, méchant... C'est tellement mauvais que même l'hilrant Rowan Atkinson parvient ici à ne pas être drôle. David et Natalie : Hugh Grant en premier ministre, c'est déjà pas super-crédible. Mais en plus, si son personnage est aussi émotif, aussi sensible, alors que pour être au sommet de l'Etat c'est à peine s'il ne faut pas être un sociopathe... En plus, un chef d'état près à risquer un incident diplomatique avec celui de la première puissance mondiale, non mais franchement... Daniel, Sam et Joanna : Les gamins dans les films qui parlent d'amour comme pour moi vous insupportent... Il vaut mieux éviter alors... Sarah et Karl : Le summum de la nullité dans ce film. Il vaut mieux se sacrifier pour son frère malade mental qui de toute façon ne se rendra pas vraiment compte de quelque chose que de vivre le grand amour, ou même essayer de concilier un minimum les deux... Sarah et Karl : Un type qui n'arrive pas du tout à baiser en Angleterre pense à raison pouvoir baiser facile des bombes aux Etats-Unis... Là même le teen-movie le plus irréaliste apparaît comme un sommet de néoréalisme à côté de cette partie. Jack et Judy : On finit quand même sur une touche adorable et un couple attachant avec Martin Freeman et Joanna Page en doublures pour les scènes de sexe d'un film. Bon allez pas mauvais de chez mauvais mais on est loin d'un sommet de la comédie romantique.

CFini27

4 abonnés | Lire ses 48 critiques |

4.5 - Excellent

Love actually est le patchwork des situations sentimentale de la vie. Un pot pourri de toute les façons de déclaré que l'on a des sentiments pour une personne. Il y a une multitude d'histoire, qui s'emboîte plus ou moins les unes dans les autres. Les une triste, les autres plus drôle. Et celle qui finissent bien. Mais dans tout ce florilège d'histoire. Une m'aura marqué. Certes elle n'est peut être pas la plus heureuse. Selon le point de vue. Mais c'est une belle démonstration d'amour.Spoiler : La séquence des message sur les fiches en cartons, avec Mark qui déclare sa flamme a Juliet. La scène est tout simplement troublante. La façon dont il avoue tous ses sentiments est émouvante. On aurait adoré les voir ensemble. Le film est une référence de romance, de poésie.

Tony L'Ambassadeur

7 abonnés | Lire ses 50 critiques |

3 - Pas mal

Le film est sauvé grâce aux quarante dernières minutes et notamment grâce au couple Martine McCutcheon/Hugh Grant. Tout le reste est, malheureusement, beaucoup trop prévisible. Il n'en reste pas moins un film agréable à regarder durant le temps des fêtes.

Anil G.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Une très belle comédie romantique qui réussira je pense à vous détendre et à vous faire sourire avec en plus un très bon casting, tout cela dans un bel esprit de Noël bien sûr :)!

cmoanath

1 abonné | Lire ses 161 critiques |

3 - Pas mal

Ça démarre très bien. C'est très drôle avec un super casting. Je me délecte de chaque situation, bien engagé. L'Amour avec un grand A, avec tout ce que cela implique. Et puis arrive une histoire de gamin. Ça m'a un peu perdue. On bascule de la mièvrerie. Dommage.

Christian B.

5 abonnés | Lire ses 694 critiques |

4.5 - Excellent

Vraiment un film excellent , rempli de fraicheur , de grandes répliques , une multitude d'acteurs , c'est vraiment une réussite , longtemps que je me suis pas régalé devant un bon film ou rien n'est ennuyeux , vraiment content de l'avoir découvert

Loïc G.

9 abonnés | Lire ses 52 critiques |

4 - Très bien

J'ai été agréablement surpris en visionnant LA comédie romantique de référence. Le film a pour avantage un casting royal réunissant pas moins d'une dizaine d'excellent acteurs parmi lesquels on peut citer Liam Neeson (Taken), Alan Rickman (Die Hard), Colin Firth (Le Discours d'un Roi), Emma Thompson...mais aussi de petits nouveaux comme Martin "Bilbon" Freeman ou encore Andrew "Grimes" Lincoln. Le long-métrage se laisse regarder très facilement sans pour autant entrer dans une dimension à l'eau de rose car il traite de l'amour mais pas seulement, ce qui fait plaisir. Cerise sur le gâteau, les dialogues sont travaillés, on assiste à l'inoubliable déhanché de Hugh Grant et on retiendra l'apparition inattendue de Mr. Atkinson. L'humour reste frais (hormis les blague de potache made in U.S.A. que Richard Curtis discrédite) et l'ambiance est réaliste car contrairement aux autres comédies romantiques, les histoires ne connaissent pas toutes un dénouement heureux (d'habitude on sent venir la fin ou la belle trouve son prince charmant...mais là non !), ce qui est ajoute de la vraisemblance au tout. La bande originale, très célèbre complète les réjouissances (Bill Nighy excelle en Billy Mack). Il est vrai que certaines intrigues auront plus de charme que d'autres (personnellement j'ai bien aimé celle d'Andrew Lincoln et de Keira Knightley) mais chaque protagoniste possède un lien direct avec un autre, ce qui est très bien fait. Bref, on passe un très bon moment. A voir.

Rottentomatoes

46 abonnés | Lire ses 351 critiques |

4 - Très bien

Love Actually est effectivement l'ultime comédie romantique. Parmi les innombrables daubes de Noël, il est bon de pouvoir regarder un film, même si on le sait "faux", qui nous amuse et nous passionne. On se prend d'affection pour tous les personnages et le casting de rêve ne fait qu'augmenter l'intérêt qu'on éprouve pour le genre. Certaines scènes devenues mythiques (je pense notamment à Hugh Grant et ses pas de danse) vous obligent quoi qu'il arrive à voir Love Actually. Il n'appartient qu'à vous de l'apprécier à sa juste valeur : 4/5.

titi78350

0 abonné | Lire ses 152 critiques |

3.5 - Bien

difficile de noter un tel film, d'une part parce qu'il en reste un très bon film type comédie romantique (et qu'on compte peu de bonnes comédies romantiques) mais d'autre part parce que c'est le genre de film où l'on a pas le temps de développer la moindre histoire, ça fait vraiment le film sorti pour noël avec un gros casting qui est là pour faire de l'argent. je vais donc me restreindre à le comparer à d'autre film qui ont la même particularité (je pense par exemple à valentin's day). Dans ce film, il y a beaucoup de douceur, de tendresses, et d'émotions. Les acteurs sont tous bons et le scénario est plus poussé que par rapport à d'autres. Enfin il nous montre à travers ces différents personnages que quelque soit le métier et la richesse de quelqu'un, noël reste un moment où il n'y a que le bonheur qui transparaît.

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

C'est une daubasse d'une platitude inégalable, qu'il est absolument impossible de regarder en entier. La (grosse) touche de vulgarité y est, le néant (absolu) y est ; cependant la volonté d'abrutissement, d'abêtissement, de crétinisation, de débilitation du spectateur aurait pu être un peu moins marquée de la part du réalisateur, qui nous méprise tellement qu'il n'essaie pas un seul instant de nous dissimuler son mépris. (Personnellement je le lui retourne, en toute amitié, en toute courtoisie.)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film