Love Actually
  • 84 critiques     10%
  • 40 critiques     5%
  • 28 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
B-ubblegum

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

4.5 - Excellent

Love Actually ou la comédie romantique par excellence, peut-être même l'une des meilleures comédies de ces 10 dernières années. Tout simplement parce que même si Curtis garde tous les codes du genre, il a réussi a donner du corps, une sensibilité et un humour propre à chacun de ses personnages, ce qui est tout de même assez complexes à réaliser vu le nombre qu'ils sont et ce qui est à souligner vu le manque d'originalité dans la comédie romantique de cette dernière décennie (heureusement que les Anglais sont là !). Si ces personnages sont aussi touchants, c'est notamment grâce au talent de ses interprètes qui sont tous absolument brillants. Finissons par le plus gros points fort de ce film : les dialogues ! Hilarants, subtiles, fins et décalés, on en demande pas plus. Superbe réussite !

Nathalie G30

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

4.5 - Excellent

Pas un chef d'oeuvre mais dans le style comédie romantique (mais aussi film choral de surcroît anglais), on fait difficilement mieux. En plus, ça se passe à Londres à Noël : c'est chaleureux et ça scintille! Tous les personnages sont touchants et drôles et dans une tradition typiquement british, ils ne se prennent pas au sérieux : le premier ministre (Hugh Grant) danse au 10 Downing Street, une vieille rock star (Bill Nighy) tente un comeback avec une reprise ridicule de "Love is all around". A tous, l'amour leur redonnera espoir ou leur procurera l'impulsion nécessaire pour avancer. Bien sûr, c'est pas toujours crédible, mais ça reste tellement mignon et bon enfant, optimiste et léger. Un petit plaisir à déguster souvent.

Marion B.

8 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi, ce film reste pour moi LA meilleure comédie romantique british ever (avec Nothing Hill). alors oui, c'est niais et mièvre mais c'est très bien fait. La preuve, c'est le seul film romantique qu'aime mon frère, et mon père.

Val_Cancun

11 abonnés | Lire ses 575 critiques |

3.5 - Bien

LA comédie romantique anglaise de référence! Richard Curtis réunit un casting dantesque pour signer un film choral au sein duquel différents types de relations amoureuses et amicales sont développées, dans des milieux sociaux-professionnels divers, puisqu'on peut y croiser le Premier Ministre anglais, une rock star has been ou une employée de maison portugaise... L'action se déroule durant les festivités de Noël, ce qui donne une atmosphère chaleureuse et féerique au long-métrage, à déconseiller aux cyniques qui auront la nausée devant un tel déferlement d'optimisme et de bons sentiments. Pour ma part je n'ai pas boudé mon plaisir, j'ai laissé de côté toute notion de vraisemblance et je me suis laissé porter par cet état d'esprit bienveillant, diffusé par la fine fleur des comédiens britanniques (H Grant, E Thompson, L Neeson, C Firth, K Knightley, A Rickman, B Nighy, M Freeman, R Atkinson...)

Jill64

4 abonnés | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une déprime? Voici le remède miracle à tout ce qui pourrait vous bousiller le karma.

AlexX_

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très joli film, innocent et adorable. Comme le titre l'indique "Love actually (is all around)" "L'amour est partout". On va suivre différentes histoires qui ont toutes un point commun : l'amour. C'est peut-être une chose ou un mot simple, mais chacune de ces histoires est touchante à sa manière. On passe un agréable moment. Un petit monde de bonheur qu'est ce film. Cela fait du bien de s'évader pendant un peu plus de deux heures dans un univers tel que celui ci. Bon visionnage ! :-)

ForteFatFonte

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Plusieurs personnages, avec chacun leur histoire, sont suivis. Progressivement les destins, les histoires s'entrecroisent, nous permettant de dessiner la toile qui réunit les protagonistes. C'est léger, drôle, ça sent le sapin à plein nez, l'amour pullule et le tout fonctionne très bien. Après chaque visionnage de ce classique dans la famille des comédies romantiques vous aurez envie de faire des câlins à tout votre voisinage et un sourire colorera les visages les plus ternes. À voir pour égayer le blues.

K S.

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Richard Curtis a réalisé là sans conteste un chef d'oeuvre. C'est mon épouse qui m'a poussé à le voir, j'étais réticient au premier abord je pensait à un film qui pue l'eau de rose à des kilomètres. Je me suis éclaté avec cet humour Anglais déjanté. J'ai beaucoup aimé toutes ces tranches de vie, cela ne laisse pas une seconde de répit. La musique accompagnant le film a été méticuleusement choisie et les moments d'intense émotions alternent avec de grandes scenes de délir extraordinaire.

Da Ranjahz

1 abonné | Lire ses 63 critiques |

4 - Très bien

LE film à voir et revoir en période de Noêl. C'est frais, mignon et les différentes histoires sont amusantes à souhait!

lolohap

1 abonné | Lire ses 75 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une très bonne comédie romantique qui fait du bien. On dit que la bouffe anglaise n'est pas fameuse, mais leurs comédies romantiques sont, pour moi, souvent un régal. Avec le thème de "l'Amour", souvent "fleur bleue", le menu proposé peut présager un repas, sans surprise, trop sucré, limite indigeste . Et bien non !! Grace à ce petit cocktail d'histoires d'Amour simples, drôles et surtout très bien jouées. C'est vif, léger et savoureux comme j'aime. L'émotion est finement distillée et apporte le coté gourmand au bon moment, tout en restant digeste. L'ensemble est surtout accompagné d'une bonne dose d'Humour anglais qui relève subtilement le tout. Une palme pour Hugh Grant dans son rôle de premier ministre, il est désopilant, craquant, génial ... Bref, j'ai jubilé à chacune de ses apparitions. Toutefois, il n'écrase pas le film car les autres acteurs et surtout les autres histoires sont aussi savoureuses pour la plupart. Même si cela reste une comédie, et que ce n'est pas un "chef d'oeuvre" au sens propre du terme, je mets 5 étoiles car ce fut 2 heures du pur bonheur pour moi.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film