Mon Allociné
Love Actually
3,9 18317 notes dont 856 critiques
43% 368 critiques 29% 249 critiques 10% 83 critiques 10% 86 critiques 5% 42 critiques 3% 28 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Olivier P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/04/2016

Certainement un de mes films préférés. Avec une distributions d'acteurs anglais exceptionnelle. Et puis que dire de la bande originale...

IS <3

3,5Bien • Publiée le 15/04/2016

J'ai beaucoup apprécié ce film du fait qu'il y ait de multiples histoires se produisant en même temps et chacune est particulière aux personnages. Ainsi, on peut voir évoluer des histoires dans chaque milieux social et dans différents pays également. La performance des acteurs est notable bien que je sois assez déçue par le rôle attribué à Alan Rickman, je pense qu'il méritait bien plus d'importance que de jouer le patron qui a une relation extra conjugale avec une de ses employées.

nonos_675

1,0Très mauvais • Publiée le 17/03/2016

Un film niais, long et bourré de clichés ! On ne croit pas une seconde à ces histoires toutes plus tirées par les cheveux les unes que les autres ! On passe le temps à regarder la montre en attendant le happy end prévisible, soporifique et sans intérêt ! Aussi vite vu, aussi vite oublié...

4everfab

1,0Très mauvais • Publiée le 30/01/2016

Quelle daube ! Des situations convenues et à la fois totalement improbables, de très bons acteurs sous employés et sacrifiés à un scénario à l'eau de rose, des mini-histoires sans intérêt et une musique à vomir. La formule de "4 mariages..." passée à la moulinette pour en tirer les dernières gouttes : insipide !

Delwinn

1,0Très mauvais • Publiée le 31/12/2015

J'ai regardé ce film parce qu'il semble que ce soit une institution à Noël, de l'autre côté de l'Atlantique. Autant dire que j'ai été particulièrement déçue. On assiste constamment à ce qui, dans un langage peu soutenu, serait qualifié d'insta-love, c'est-à-dire que les personnages ne s'aiment pas ou pas spécialement et la seconde d'après c'est le grand amour. C'est tellement soudain et le plus souvent elliptique que c'est assez peu intéressant à regarder. Le jeu d'acteurs n'est pas mauvais, et la chanson finale est bien interprétée (que serait un film bourré de stéréotypes sans une bonne chanson finale ?), mais c'est tout ce que j'ai réussi à sauver de ce que je considère comme un beau naufrage scénaristique (et de la crédibilité et de la construction des relations inter personnages).

kaliana3112

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/12/2015

j'adoooooooore ce film!! tout les ans je me le regarde.. étant en deuil il est parfait pour ne pas déprimer et garder la pêche!! Merci aux producteurs!

TheGreyHavens

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/12/2015

Selon moi, le meilleur film de Noel. Pour son scénario merveilleusement bien écrit par Richard Curtis (4 mariages et un enterrement,Il était temps, Doctor Who) plein d'ingéniosité, d'émotion et d'humour. Pour cette myriade d'acteurs britanniques tous plus mythiques les uns que les autres. Pour la BO unique. C'est un véritable feel-good movie qu'on doit absolument regarder en saison des fêtes.

Shawn777

4,0Très bien • Publiée le 26/11/2015

Cette comédie sentimentale réalisée par Richard Curtis et qui regroupe beaucoup d'acteurs de prestige m'a très agréablement surpris car je n'aime habituellement vraiment pas ce genre de films. Le film raconte des histoires d'amour de plusieurs personnes qui vont être amenées à se rencontrer à un moment ou à un autre et le film se base sur une sorte de compte à rebours de cinq semaines avant Noël. Certes le film est parfois un peu niais comme dans tout films de ce genre mais il possède quand même beaucoup d'humour, il y a des scènes très marrantes de part des situations cocasses et des dialogues percutant digne d'un bon humour anglais et ça fait du bien de temps en temps de voir un film comme celui-ci. Je ne m'attendais pas à voir certains acteurs dans un film comme celui-là comme par exemple Alan Rickman, Thomas Sangster ou encore Rowan Atkinson et à contrario où cela ne m'étonne pas du tout comme par exemple Hugh Grant dont il est maintenant complètement attaché à ce genre de films et tous autant qu'ils sont, ils jouent très bien et sont très efficaces. Le film possède aussi une très bonne B.O avec des morceaux cultes digne d'un bon film romantique comme celui-ci. "Love Actually" est donc un très bon film qui nous fait passer une très bonne soirée.

lejojoducoin

2,5Moyen • Publiée le 10/11/2015

Un pléthore de star pour un film plus ou moins réussi selon les couples de l'histoire. Le casting 3 étoiles relève le niveau de ce film qui finalement n'en a pas énormément, et certains duos sont plutôt réussis comme Liam Neeson et son fils ou encore Alan Rickman et Emma Thompson. Un film à l'eau de rose mais avec quelques situations assez drôles au final.

ManoCornuta

4,0Très bien • Publiée le 10/11/2015

Typique de ces comédies romantiques en mode chorale qui foisonnent dans le cinéma anglo-saxon, Love actually est une des très belles réussites du genre. Habilement mené car toutes ces histoires entrecroisées ne se polluent pas pour autant au point d'y perdre le spectateur, servi par un casting en or massif auquel le scénario offre de réjouissantes saynètes, c'est vraiment du très bel ouvrage, sans autre prétention que de donner à voir l'amour sous ses multiples facettes.