Love Actually
  • 84 critiques     10%
  • 40 critiques     5%
  • 28 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Val_Cancun

11 abonnés | Lire ses 559 critiques |

3.5 - Bien

LA comédie romantique anglaise de référence! Richard Curtis réunit un casting dantesque pour signer un film choral au sein duquel différents types de relations amoureuses et amicales sont développées, dans des milieux sociaux-professionnels divers, puisqu'on peut y croiser le Premier Ministre anglais, une rock star has been ou une employée de maison portugaise... L'action se déroule durant les festivités de Noël, ce qui donne une atmosphère chaleureuse et féerique au long-métrage, à déconseiller aux cyniques qui auront la nausée devant un tel déferlement d'optimisme et de bons sentiments. Pour ma part je n'ai pas boudé mon plaisir, j'ai laissé de côté toute notion de vraisemblance et je me suis laissé porter par cet état d'esprit bienveillant, diffusé par la fine fleur des comédiens britanniques (H Grant, E Thompson, L Neeson, C Firth, K Knightley, A Rickman, B Nighy, M Freeman, R Atkinson...)

Jill64

4 abonnés | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une déprime? Voici le remède miracle à tout ce qui pourrait vous bousiller le karma.

AlexX_

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très joli film, innocent et adorable. Comme le titre l'indique "Love actually (is all around)" "L'amour est partout". On va suivre différentes histoires qui ont toutes un point commun : l'amour. C'est peut-être une chose ou un mot simple, mais chacune de ces histoires est touchante à sa manière. On passe un agréable moment. Un petit monde de bonheur qu'est ce film. Cela fait du bien de s'évader pendant un peu plus de deux heures dans un univers tel que celui ci. Bon visionnage ! :-)

ForteFatFonte

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Plusieurs personnages, avec chacun leur histoire, sont suivis. Progressivement les destins, les histoires s'entrecroisent, nous permettant de dessiner la toile qui réunit les protagonistes. C'est léger, drôle, ça sent le sapin à plein nez, l'amour pullule et le tout fonctionne très bien. Après chaque visionnage de ce classique dans la famille des comédies romantiques vous aurez envie de faire des câlins à tout votre voisinage et un sourire colorera les visages les plus ternes. À voir pour égayer le blues.

K S.

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Richard Curtis a réalisé là sans conteste un chef d'oeuvre. C'est mon épouse qui m'a poussé à le voir, j'étais réticient au premier abord je pensait à un film qui pue l'eau de rose à des kilomètres. Je me suis éclaté avec cet humour Anglais déjanté. J'ai beaucoup aimé toutes ces tranches de vie, cela ne laisse pas une seconde de répit. La musique accompagnant le film a été méticuleusement choisie et les moments d'intense émotions alternent avec de grandes scenes de délir extraordinaire.

Da Ranjahz

1 abonné | Lire ses 52 critiques |

4 - Très bien

LE film à voir et revoir en période de Noêl. C'est frais, mignon et les différentes histoires sont amusantes à souhait!

lolohap

1 abonné | Lire ses 75 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une très bonne comédie romantique qui fait du bien. On dit que la bouffe anglaise n'est pas fameuse, mais leurs comédies romantiques sont, pour moi, souvent un régal. Avec le thème de "l'Amour", souvent "fleur bleue", le menu proposé peut présager un repas, sans surprise, trop sucré, limite indigeste . Et bien non !! Grace à ce petit cocktail d'histoires d'Amour simples, drôles et surtout très bien jouées. C'est vif, léger et savoureux comme j'aime. L'émotion est finement distillée et apporte le coté gourmand au bon moment, tout en restant digeste. L'ensemble est surtout accompagné d'une bonne dose d'Humour anglais qui relève subtilement le tout. Une palme pour Hugh Grant dans son rôle de premier ministre, il est désopilant, craquant, génial ... Bref, j'ai jubilé à chacune de ses apparitions. Toutefois, il n'écrase pas le film car les autres acteurs et surtout les autres histoires sont aussi savoureuses pour la plupart. Même si cela reste une comédie, et que ce n'est pas un "chef d'oeuvre" au sens propre du terme, je mets 5 étoiles car ce fut 2 heures du pur bonheur pour moi.

kadjagoogoo

13 abonnés | Lire ses 25 critiques |

1.5 - Mauvais

C'est donc à Richard Curtis que l'on doit cette salve de comédies romantiques britanniques ayant fait chavirer les écrans depuis le mitan des années 1990. Mais, alors que ces collaborations scénaristiques ("Quatre mariages et un enterrement", "Coup de foudre à Nothing Hill"...) étaient réjouissantes, son passage à la réalisation est aussi balourd que peu concluant. En effet, ce film choral (une manie cinématographique prise dans les nineties) est hélas plombé par d'innombrables aberrations (par exemple, cette fille mignonne qui se fait illogiquement traitée de "grosse" pendant tout le film, ce qui ne choque que le personnage de Hugh Grant) et autres invraisemblances (notamment dans le dernier quart d'heure, qui les enchaîne gaiement : la procession virale au Portugal, la course-poursuite à l'aéroport, j'en passe et des meilleurs). Pire, le film croule sous les clichés (l'idylle de l'écrivain de sa bonne portugaise ; et celle du ministre et de sa subalterne, toujours suivant le schéma du conte de fées) et n'exploite pas l'histoire et le personnage les plus attachants de ce bouquet de romances, en renonçant à suivre plus en profondeur l'amoureuse sacrifiée incarnée par Laura Linney, qui priorise son devoir familial à sa relation embryonnaire avec son collègue. Vraiment dommage. Seul moment de grâce : la séquence, poignante, où l'épouse bafouée jouée par Emma Thompson réalise la trahison de son mari, sur fond du "Both sides now" de Joni Mitchell, un disque que cet homme déloyal vient précisément de lui offrir... Cruel et beau à la fois.

Plume231

394 abonnés | Lire ses 4038 critiques |

2 - Pas terrible

Culte de chez culte chez certains, une belle bouse pour d'autres, autant dire que j'avais trop la honte de ne pas avoir ce film jusqu'ici... Même si au final je suis plus proche de l'avis de la seconde catégorie que de la première, sans être aussi extrême tout de même... Un casting de gros malade pour neuf histoires d'une qualité très inégale... Billy et Joe : Le meilleur des neuf, et ceci grâce surtout à l'excellent Bill Nighy en vieux rocker toxico... A noter le seul moment politiquement incorrect d'un ensemble très consensuel où son personnage dit aux jeunes qu'il ne faut pas acheter de drogue mais plutôt devenir célèbre pour en avoir gratos... Juliet, Peter et Mark : Je suis loin d'être insensible au charme de Keira Knightley et c'est pour ça que j'ai trouvé cette partie assez digeste malgré une fin qui laisse un goût amer. A noter une déclaration d'amour superbement bien imaginée... Jamie et Aurélia : Il y a Colin Firth donc c'est forcément sympa même si les portugais sont ici très caricaturaux... Harry, Karen et Mia : La partie avec Alan Rickman et Emma Thompson est nul d'un moralisme lourd. Oh c'est pas bien de penser à tromper sa femme, méchant, méchant... C'est tellement mauvais que même l'hilrant Rowan Atkinson parvient ici à ne pas être drôle. David et Natalie : Hugh Grant en premier ministre, c'est déjà pas super-crédible. Mais en plus, si son personnage est aussi émotif, aussi sensible, alors que pour être au sommet de l'Etat c'est à peine s'il ne faut pas être un sociopathe... En plus, un chef d'état près à risquer un incident diplomatique avec celui de la première puissance mondiale, non mais franchement... Daniel, Sam et Joanna : Les gamins dans les films qui parlent d'amour comme pour moi vous insupportent... Il vaut mieux éviter alors... Sarah et Karl : Le summum de la nullité dans ce film. Il vaut mieux se sacrifier pour son frère malade mental qui de toute façon ne se rendra pas vraiment compte de quelque chose que de vivre le grand amour, ou même essayer de concilier un minimum les deux... Sarah et Karl : Un type qui n'arrive pas du tout à baiser en Angleterre pense à raison pouvoir baiser facile des bombes aux Etats-Unis... Là même le teen-movie le plus irréaliste apparaît comme un sommet de néoréalisme à côté de cette partie. Jack et Judy : On finit quand même sur une touche adorable et un couple attachant avec Martin Freeman et Joanna Page en doublures pour les scènes de sexe d'un film. Bon allez pas mauvais de chez mauvais mais on est loin d'un sommet de la comédie romantique.

CFini27

4 abonnés | Lire ses 63 critiques |

4.5 - Excellent

Love actually est le patchwork des situations sentimentale de la vie. Un pot pourri de toute les façons de déclaré que l'on a des sentiments pour une personne. Il y a une multitude d'histoire, qui s'emboîte plus ou moins les unes dans les autres. Les une triste, les autres plus drôle. Et celle qui finissent bien. Mais dans tout ce florilège d'histoire. Une m'aura marqué. Certes elle n'est peut être pas la plus heureuse. Selon le point de vue. Mais c'est une belle démonstration d'amour.Spoiler : La séquence des message sur les fiches en cartons, avec Mark qui déclare sa flamme a Juliet. La scène est tout simplement troublante. La façon dont il avoue tous ses sentiments est émouvante. On aurait adoré les voir ensemble. Le film est une référence de romance, de poésie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film