Mon Allociné
Love Actually
3,9 18159 notes dont 854 critiques
43% 367 critiques 29% 249 critiques 9% 81 critiques 10% 87 critiques 5% 42 critiques 3% 28 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
4everfab

1,0Très mauvais • Publiée le 30/01/2016

Quelle daube ! Des situations convenues et à la fois totalement improbables, de très bons acteurs sous employés et sacrifiés à un scénario à l'eau de rose, des mini-histoires sans intérêt et une musique à vomir. La formule de "4 mariages..." passée à la moulinette pour en tirer les dernières gouttes : insipide !

Delwinn

1,0Très mauvais • Publiée le 31/12/2015

J'ai regardé ce film parce qu'il semble que ce soit une institution à Noël, de l'autre côté de l'Atlantique. Autant dire que j'ai été particulièrement déçue. On assiste constamment à ce qui, dans un langage peu soutenu, serait qualifié d'insta-love, c'est-à-dire que les personnages ne s'aiment pas ou pas spécialement et la seconde d'après c'est le grand amour. C'est tellement soudain et le plus souvent elliptique que c'est assez peu intéressant à regarder. Le jeu d'acteurs n'est pas mauvais, et la chanson finale est bien interprétée (que serait un film bourré de stéréotypes sans une bonne chanson finale ?), mais c'est tout ce que j'ai réussi à sauver de ce que je considère comme un beau naufrage scénaristique (et de la crédibilité et de la construction des relations inter personnages).

kaliana3112

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/12/2015

j'adoooooooore ce film!! tout les ans je me le regarde.. étant en deuil il est parfait pour ne pas déprimer et garder la pêche!! Merci aux producteurs!

TheGreyHavens

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/12/2015

Selon moi, le meilleur film de Noel. Pour son scénario merveilleusement bien écrit par Richard Curtis (4 mariages et un enterrement,Il était temps, Doctor Who) plein d'ingéniosité, d'émotion et d'humour. Pour cette myriade d'acteurs britanniques tous plus mythiques les uns que les autres. Pour la BO unique. C'est un véritable feel-good movie qu'on doit absolument regarder en saison des fêtes.

Shawn777

4,0Très bien • Publiée le 26/11/2015

Cette comédie sentimentale réalisée par Richard Curtis et qui regroupe beaucoup d'acteurs de prestige m'a très agréablement surpris car je n'aime habituellement vraiment pas ce genre de films. Le film raconte des histoires d'amour de plusieurs personnes qui vont être amenées à se rencontrer à un moment ou à un autre et le film se base sur une sorte de compte à rebours de cinq semaines avant Noël. Certes le film est parfois un peu niais comme dans tout films de ce genre mais il possède quand même beaucoup d'humour, il y a des scènes très marrantes de part des situations cocasses et des dialogues percutant digne d'un bon humour anglais et ça fait du bien de temps en temps de voir un film comme celui-ci. Je ne m'attendais pas à voir certains acteurs dans un film comme celui-là comme par exemple Alan Rickman, Thomas Sangster ou encore Rowan Atkinson et à contrario où cela ne m'étonne pas du tout comme par exemple Hugh Grant dont il est maintenant complètement attaché à ce genre de films et tous autant qu'ils sont, ils jouent très bien et sont très efficaces. Le film possède aussi une très bonne B.O avec des morceaux cultes digne d'un bon film romantique comme celui-ci. "Love Actually" est donc un très bon film qui nous fait passer une très bonne soirée.

lejojoducoin

2,5Moyen • Publiée le 10/11/2015

Un pléthore de star pour un film plus ou moins réussi selon les couples de l'histoire. Le casting 3 étoiles relève le niveau de ce film qui finalement n'en a pas énormément, et certains duos sont plutôt réussis comme Liam Neeson et son fils ou encore Alan Rickman et Emma Thompson. Un film à l'eau de rose mais avec quelques situations assez drôles au final.

ManoCornuta

4,0Très bien • Publiée le 10/11/2015

Typique de ces comédies romantiques en mode chorale qui foisonnent dans le cinéma anglo-saxon, Love actually est une des très belles réussites du genre. Habilement mené car toutes ces histoires entrecroisées ne se polluent pas pour autant au point d'y perdre le spectateur, servi par un casting en or massif auquel le scénario offre de réjouissantes saynètes, c'est vraiment du très bel ouvrage, sans autre prétention que de donner à voir l'amour sous ses multiples facettes.

fandecaoch

4,5Excellent • Publiée le 09/11/2015

Love Actually : J’étais mitigé à l’idée de voir cette comédie romantique car en général, quand il y a un gros casting comme ça, c’est pour combler les vides, après, c’est souvent cliché et toujours la même chose et en plus, la bande annonce pas encore rebuter et pas faire rire. Mais bon, je me lance, il y a rien d’autre à la tv et quelle étonnante surprise de voir que j’ai bien fait de l’avoir regarder car franchement, cette comédie est généreuse et bien foutu. Déjà, c’est l’histoire d’une tonne de personne qui rencontre l’amour près de chez eux, dans leurs travail… mais ils ont du mal à franchir le pas et ceux film va montrer une multitude de situation amoureuse toute plus réaliste, loufoque ou cliché mais c’est tellement bien homogène que franchement, ça passe tous seul. Et tous les personnages sont intéressants a suivent, il y en a pas un de mit a l’écart et ils sont pour la plupart très attachants et amusants a suivent. Mais vrai tour de force et comme je vous dis, on suit beaucoup de personnage mais on arrive a comprend, a suive et pas s’en mêlé les pinceaux et ça ce n’est pas un exercice de plus facile. Et puis, le casting est riche mais parfait car les acteurs sont tous impeccables et ils n’en fondent pas trop : entre émotion et rire. Et c’est encore une fois la le vrai point fort, c’est que ce film est le parfait dosage entre émotion et rire, entre drame et romance. Il y a pas mal de leçon de vie et d’amour embelli par l’ambiance et la magie de noël et vers la fin, c’est vraiment beau, optimiste et ça donne envie avec des musiques en plus qui donnent le ton. Donc voila, agréable surprise pour un divertissement familiale des plus réjouissants : l’amour est partout...

Arkonyx

Suivre son activité 1 abonné Pas de critique

4,5Excellent • Publiée le 09/11/2015

Une des meilleurs comédies romantiques à mes yeux. Déjà parce qu’elle est anglaise, et, surtout, parce qu’il y a LE gratin niveau acteurs british (je ne m’étalerais pas sur les différentes performances des comédiens, ça durerait des plombes). Les personnages sont très touchants, les histoires de coeur à l’eau de rose sont mimi comme tout. Alors oui, c’est noeud-noeud, c’est pleins de bons sentiments et blablabla.. Mais c’est le principe, nous faire pleurer et sourire.

zhurricane

3,0Pas mal • Publiée le 07/11/2015

Difficile de dire quelque chose de négatif sur ce Love Actually. 9 petites ou grandes histoires peuples ce film d'histoire d'amour avant les fêtes de Noël. Après il faut avouer que tout n'est pas du même niveau. La palme revenant au génial Bill Nighy ( l'acteur fétiche de Richard Curtis) génial en rock star has been. Ensuite l'histoire intéressante repose aussi sur: Alan Rickman et Hugh Grant. Après j'aime aussi beaucoup l'histoire avec Keira Knightley. Et la petite hisoire des histoires de nues est sympathique. Après il y a l'aspect conte de Noël je trouve, qui fait que le film lorgne du côté de la magie, mais c'est ça le problème aussi, ça semble trop, gentil, trop enchanteur. Alors oui c'est asumé,mais il manque une certaine intimité pour que je sois totallement conquis. Mais ça reste un vrai bon film qui fait du bien au moral.