Love Actually
  • 85 critiques     10%
  • 40 critiques     5%
  • 28 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CH1218

4 abonnés | Lire ses 431 critiques |

3.5 - Bien

«Love Actually» regroupe une dizaine de petites histoires sur les aléas de la vie sentimentale et amoureuse. Le réalisateur-scénariste Richard Curtis s’est entouré d’une prestigieuse distribution pour un film choral so british. C’est romantique, sympa, drôle, parfois émouvant mais aussi un poil mielleux et ça traîne par moments en longueurs. La bande musicale est par contre géniale. Un film agréable, qui sent bon les fêtes de Noël.

chris R.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne me lasse jamais de visionner ce film qui donne une claque à la mauvaise humeur ! Ce film est un véritable conte de Noël, n'en déplaise aux ronchons insensibles qui cassent le film. Il faut avoir un minimum de sensibilité et se laisser porter par ce tourbillon d'amour, d'humour et de musique.

The Claw

16 abonnés | Lire ses 294 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film chorale, avec des destins croisés mettant tous en valeur le même thème : l'amour. Une jolie brochette d'acteurs de renom s'en donne à coeur joie pour captiver le spectateur pendant plus de 2 heures. Mention spéciale à l'acteur qui joue le vieux chanteur de rock sur le retour, qui est vraiment très drôle. Un feel-good movie comme on les appelle, qui nous redonne le moral quand ça ne va pas.

Ludovic Hellec

21 abonnés | Lire ses 94 critiques |

2.5 - Moyen

C'est peut être un peu trop plein de bons sentiments . Mais on se prend au jeu gentiment face à ce casting de rêve qui interprète l'amour sous toutes ses formes.

Nico Delpo

1 abonné | Lire ses 138 critiques |

4.5 - Excellent

"Love Actually" est le genre de film qui donne le sourire, qui permet de passer un excellent moment. La brochette d'acteurs est géniale. Un film so british.

Bearnais64

5 abonnés | Lire ses 428 critiques |

3.5 - Bien

Franchement, j'avais beaucoup d’apriori sur ce film. Pour moi, c'était encore une comédie romantique gnangnan avec un casting 5 étoiles afin de vendre plus facilement cette histoire. En en fait, pas du tout. L'entremêlement de toutes ces histoires qui en fait ont un lien les unes aux autres est finalement pas mal. De plus, il est vrai que lorsque dans un même film on regroupe cette pléiade d'acteurs britanniques comme Hugh Grant, Colin Firth, Liam Neeson, Emma Thompson, Keira Knightley, Laura Linney, Bill Nighty ou Rowan Atkinson, le film ne peut être qu'un succès. Au final, je ne me suis pas ennuyer à regarder ce film.

Clara Sandri

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film, l'un de mes chouchou des comédies romantique. On y vois un Hugh Grant assez déjanté (surtout dans une scène en particulier). Chaque personnages sont attachants . Ce film est idéale pour les soir de Décembre ou à Noël. Bref, l'un de mes meilleurs film.

bjjb

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

quel bonheur à voir et à revoir à chaque période de l'année, il amène un féerie délicieuse et remplie d'humour tout aux longs du film avec de l'amour, de l'amour et encore de l'amour... cela pourrait peut être paraître nian-nian mais... qu'est ce que c'est bon!! Et la BO, un vrai délice :-)

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Love Actually ou la comédie romantique par excellence, peut-être même l'une des meilleures comédies de ces 10 dernières années. Tout simplement parce que même si Curtis garde tous les codes du genre, il a réussi a donner du corps, une sensibilité et un humour propre à chacun de ses personnages, ce qui est tout de même assez complexes à réaliser vu le nombre qu'ils sont et ce qui est à souligner vu le manque d'originalité dans la comédie romantique de cette dernière décennie (heureusement que les Anglais sont là !). Si ces personnages sont aussi touchants, c'est notamment grâce au talent de ses interprètes qui sont tous absolument brillants. Finissons par le plus gros points fort de ce film : les dialogues ! Hilarants, subtiles, fins et décalés, on en demande pas plus. Superbe réussite !

Nathalie G30

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

4.5 - Excellent

Pas un chef d'oeuvre mais dans le style comédie romantique (mais aussi film choral de surcroît anglais), on fait difficilement mieux. En plus, ça se passe à Londres à Noël : c'est chaleureux et ça scintille! Tous les personnages sont touchants et drôles et dans une tradition typiquement british, ils ne se prennent pas au sérieux : le premier ministre (Hugh Grant) danse au 10 Downing Street, une vieille rock star (Bill Nighy) tente un comeback avec une reprise ridicule de "Love is all around". A tous, l'amour leur redonnera espoir ou leur procurera l'impulsion nécessaire pour avancer. Bien sûr, c'est pas toujours crédible, mais ça reste tellement mignon et bon enfant, optimiste et léger. Un petit plaisir à déguster souvent.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film