Love Actually
Récompenses
Films similaires
News
19055 notes dont 871 critiques
Votre avis sur Love Actually ?

Anne Ancian

Publiée le 07/10/2017

Un film sans prétention à part celle de nous faire du bien! Oui les situations sont parfois un peu cocasses... mais on rit, on pleure... Et honnêtement la danse de Hugh Grant est mythique, la déclaration d'amour de Colin Firth est touchante, sans parler du béguin de Sam pour sa camarade de classe. Bref un film qui fait du bien!

Les Razmottes

Publiée le 17/09/2017

Anton Ego

Publiée le 10/08/2017

Drôle, émouvant et frais, “Love Actually” est une comédie romantique fort sympathique avec des situations loufoques, un scénario très original, une réalisation originale, une BO très réussie et des interprétations remarquables de Liam Neeson, Colin Firth, Alan Rickman et Keira Knightley. C'est très bien.

Matthias T.

Publiée le 04/05/2017

Une comédie romantique euphorisante et traversée de moments délicieux, en particulier l'achat d'un collier par Alan Rickman à Rowan Aktinson ou le moment de danse impromptu de Hugh Grant.

BeatJunky

2,5Moyen
Publiée le 08/02/2017

Petite déception à vrai dire.... Les histoires comme les personnages sonnent faux, je n'y ai pas cru une seconde ! Même si Curtis a fait un super boulot sur le plan technique: tout s'enchaîne et s'imbriquent parfaitement, il y a du rythme alors ça passe assez vite.... J'ai quand même trouvé que l'ensemble était une grosse caricature du film romantique avec des ficelles vraiment trop grosses, des personnages trop lisses, trop fades pour que je m'attache un minimum à l'un d'entre eux .... Alors peut être que ce n'était pas le jour pour moi, que je suis passé à côté ou l'ai vu trop tard (il commence à dater quand même!) ...toujours est il que je n'ai pas accroché.... Peut être un meilleur accueil à ma prochaine tentative ? S'il y en a une .... !

Eric C.

Publiée le 02/02/2017

Dans la ribambelle de films cathédrale sur le thème de l'amour et réunissant une multitude de stars, souvent même pour une apparition fugace, ce love actually est sans doute un des meilleurs, avec de multiples histoires où l'amour est présent et roi en cette période de Noël. Des histoires certes inégales, certaines anecdotiques, d'autres plus creusées mais un feu d'artifice final de happy ends pour un film feel good, au montage serré, nerveux et efficace. Chaque protagoniste finira par se croiser mais de façon non forcée, subtilement par des touches et pastilles clin d'oeil à l'humour omniprésent . Car avant tout ce film est joyeux, une vraie comédie, avec une bo entraînante par un choix de hits judicieux. Des acteurs qui prennent visiblement du plaisir et qui nous en donnent avec en particulier un hilarant Hugh Grant en premier ministre britannique mais il faudrait tous les citer pour leur numéro, voir leur apparition. A voir et revoir sans modération, ce film est pur Amour.

Horcruxeboy

Publiée le 30/12/2016

Je ne pense pas avoir vu meilleure comédie romantique que celle-ci de ma vie. ce petit bijoux d'amour rassemble toutes les qualités d'un grand divertissement familial, sensible et mémorable.

Le cinéphile

Publiée le 25/12/2016

Comédie culte de ce XXIème siècle Love Actually est un film choral qui réunit un casting impressionnant d’acteurs américains. Richard Curtis signe avec Love Actually un classique des romances américaines : classe, bling-bling, sentimentalisme, chants et guests à tout bout de champ. Love Actually n’est certainement pas le meilleur film de Richard Curtis, on préférera son récent Il Etait Temps, pour autant Love Actually est le film de chevet de beaucoup de femmes de par la sensibilité idéaliste et sereine qu’il dégage. Et même les hommes pourraient y trouver leur compte. https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

Lydie L.

1,5Mauvais
Publiée le 19/12/2016

Perso, je n'ai pas du tout apprécié, je l'ai même arrêté (Faut aller loin pour que j'arrête ^^) Je n'aime pas ce genre de films à scénettes. Les acteurs sont super, ça, y a rien à dire. Un plaisir de regarder Keira, Alan, Liam, Hugh, ... Mais les petites histoires ... Sans intérêt pour certaines. Il y a de chouettes scènes pleines d'amour et assez belles, mais coupées pour voir une autre histoire (même si c'est d'amour vu différemment), ça ne m'a pas plu et ca m'a cassé dans le romantisme.

Amaaury10

Publiée le 09/12/2016

Une bonne comédie romantique soutenue par une superbe bande originale. Un déroulement sous différentes histoires, plus au moins intéressantes malgré de bons acteurs.

fabien r.

Publiée le 21/11/2016

La Comedie romantique par excellence. Magnifique pour les amateurs du genre. Quelques petites lenteurs toutefois et traduction francaise parfois incoherente mais sinon frole la perfection.

blizzar

Publiée le 25/10/2016

excellent film. Le jeu des différentes scène est très bien mener et celle-ci reste réaliste. Un très bon moment à passer.

Amélie C.

Publiée le 22/10/2016

un des premiers grands films niés que j'ai vu. un film rempli de charme à l'anglaise. Un super film.

Antoine197

Publiée le 19/10/2016

OK, un peu trop anglo-saxon pour nous, les francophones. Mais énormément de scènes touchantes, belles, qui font vivre, revivre en nous la plus belle chose qui puisse arriver : l'Amour.

Attigus R. Rosh

Publiée le 06/10/2016

Love Actually est une comédie sympathique, menée par des acteurs très bons : Liam Neeson, Laura Linney, Colin Firth, Emma Thompson, Alan Rickman, Keira Knightley et Bill Nighy pour ne citer qu'eux. Le jeu des acteurs est très bon. Il y a quelques situations cocasses qui fonctionnent bien. La force du film réside dans ses personnages, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres (et ce, malgré un nombre très importants de protagonistes, presque vingt). Ce n'est pas forcément ultra-drôle, mais c'est un charmant petit film (et pourtant les comédies romantiques ne sont pas mon registre de prédilection).