Love Actually
    30414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Actually ?

xdepub
    xdepub

Quel chef d'œuvre !
    Même après 4 visionnages, je continue à vibrer à chaque scène

Si le cinéma devait ne sauvegarder qu'une seule œuvre, que ce soit celle-ci pour l'émotion qu'elle est capable de susciter
    Antoine Duval
    Antoine Duval

Publiée le 13 décembre 2022
    Un des meilleurs films de romance de Noël forreal. Bien qu'évidemment le scénario est classique à souhait, les personnages prenant leur courage à deux mains pour avouer qu'ils aiment depuis des mois leur moitié, et tout ce qui est l'amour guimauve comme on peut se l'imaginer.
    Toutefois c'est un film très bien réalisé, nous montrant constamment comment évolue les situations de chaque personnage, tous attachants. Bref, ça ne laisse personne de marbre avec des acteurs excellants tous dans leur personnage. Classic shit.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 13 décembre 2022
    J’ai passé un agréable moment devant ces multiples histoires légères et romantiques. Bonne comédie, situation et humour décalé réussi. Chapeau aussi pour ce casting de fou.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 décembre 2022
    Un film chorale avec pour point d'ancrage l'amour sous toutes ses formes. Autour d'une multitude de personnages d'horizons divers, une succession de petites histoires, souvent mièvres et creuses ou absurdes. Ni drôle, ni émouvante, rarement subtil, ici la magie de Noël tombe complètement à plat! Seule la BO de Wet Wet Wet marque de son empreinte cette pauvre romance sans intérêt.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 4 décembre 2022
    Il est juste magnifique ce film ! En révisionant aujourd'hui on ce rend compte qu'il y a un superbe casting , de très bon acteurs. Une bande son au top . Attention rires et romantisme au rdv
    William N
    William N

Publiée le 29 octobre 2022
    Une comédie romantique à l'anglaise, sympathique... Si la réalisation de Richard Curtis est quelconque, ce dernier livre un scénario original, en nous présentant une galerie de personnages à travers neuf histoires (d'amitié, d'amour et parfois de sexe); Forcément, tout ça n'est pas simple à mettre en scène, est le résultat final est mitigé; Certaines histoires sont prenantes (David et Nathalie; Jamie et Aurélia; Sam et Joanna), d'autres indifférent plus ou moins (notamment les deux triangles amoureux); Celle de Billy et Joe amuse; Et deux sont ratées et inutiles (Jack et Judy; Et celle de Colin, le "dieu du sexe", qui couche avec quatre filles en même temps)...
    Bref, c'est un peu inégal en terme d'écriture, et Curtis tombe parfois dans la facilité, où la comédie romantique laisse par moments place à du sous "Americain Pie", avec un humour en-dessous de la ceinture; Dommage.
    Malgré cela, le film n'est pas mauvais, loin de là; Les acteurs-stars font le job (dont l'incontournable Hugh Grant), et font le succès du film, ainsi que la musique (très présente); Avec beaucoup de tubes qu'on apprécie de réentendre (des Beatles; Dido; Texas; Joni Mitchell); Puis bien-sûr, les très bonnes compositions de Craig Armstrong, qu'on a encore en tête vingt ans après.
    Antoine Mérignac
    Antoine Mérignac

Publiée le 22 août 2022
    Toute la finesse et l'humour britanniques réuni dans un seul film et ces histoires qui finissent par se rejoindre (on retrouve dans cette jonction tout l'héritage comico/absurde des Monty Python). Hugh Grant est irrésistible en Prime Minister, et les autres le sont tout autant. Différentes facettes de l'amour, des plus légères aux plus graves (adultère, décès). L'amour, en fait, le titre a déjà tout dit. Du rire, des larmes, de l'émotion partout et tout le temps. De la justesse, des acteurs au zénith, et l'humour so british en filigrane. Thank you very much.
    fandechaos
    fandechaos

Publiée le 7 février 2022
    Ma copine m’a un peu forcé à regarder ce film qu’elle adore. Comme j’ai vu qu’il y avait le héros de the walking dead, l’actrice de pirates des caraïbes et Liam Neeson, j’espérais qu’i y aurait un peu d’action, mais non, c’est vraiment un film romantique. Je ne dis pas que les hommes ne peuvent pas aimer ce genre de films, mais c’est quand même un peu pénible pour nous. Hugh Grant fait un peu n’importe quoi : pour un premier ministre, j’ai trouvé bizarre qu’il se mette à danser sur son lieu de travail et qu’il drague comme un malade la nana, c’est limite du harcèlement par moments. En plus, c’est un peu long, il y a trop de personnages et je trouve que les hommes se ridiculisent un peu dans ce film, je ne pense pas qu’ils feraient ça dans la vie réelle, on voit bien qu’on est dans un film pour faire rêver les filles !
    Ils ont bien essayé d’ajouter un peu de suspens mais quand on connaît un peu la recette Hollywoodienne, c’est facile de deviner ce qui va arriver et que l’amour a de bonnes chances de finir par triompher…donc finalement c’est un film ennuyeux et qui ne réserve pas trop de surprise, à part peut-être une. Ils ont été malins parce qu’ils ont choisi des chansons entraînantes, mais une bonne soundtrack ne suffit pas à faire un bon film !
    Je mets 0 étoiles parce qu’en fait j’ai passé la moitié du film à regarder discrètement mon téléphone pour voir le score des matches de champions league. C’est un signe que ce n’était pas très intéressant, parce qu’il n’y avait même pas de gros matches à surveiller. Si vous êtes une fille, vous aimerez peut-être, apparemment ma copine l’a adoré alors qu’elle l’a vu 3 fois !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 février 2022
    Une très bonne série romantique qui réunit Hugh Grant, Liam Nesson, Keira Knightley et Rowan Atkinson.
    Publiée le 29 janvier 2022
    Comédie romantique incontournable, un classique de Noël, cul-cul et happy ends à en donner la nausée, certes, mais casting et jeux d'acteurs de qualité. C'est ridicule, mais c'est plaisant à regarder. Un plaisir coupable !
    Aurélie Dougé
    Aurélie Dougé

Publiée le 27 janvier 2022
    Je crois que je n'ai jamais vu pire film de noël de ma vie. Le casting n'est pas du tout convainquant et ne parlons pas du scénario superficiel, ça part partout sans réellement faire de développement des personnages ni de l'histoire. J'ai été extrêmement déçu par ce film, pourtant tout le monde en parle ! Comme quoi ne jamais se fier aux avis.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 3 janvier 2022
    Ce film choral souffre à mon sens d'avoir trop voulu adjoindre d'histoires. Celles concernant Colin Firth d'un côté et Keira Knightley de l'autre semblent complètement extérieures aux autres intrigues plus recentrées et logiquement liées entre elles via le concert à l'église.
    Hugh Grant est génial en premier ministre !
    Sam13
    Sam13

Publiée le 5 janvier 2022
    Un des films préférés de ma belle-mère alors on doit le regarder au moins une fois par ans, mais je dois dire que c'est loin d'être une punition.
    C'est un film qui donne inconditionnellement le sourire, le film est un peu neuneu mais il faut avouer que voir ces couples neuneu se construire met le sourire au lèvre.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 20 décembre 2021
    Ce film vient de devenir un classique instantané des périodes de noël. C'est niais certes, très niais, mais on se sent tellement bien après l'avoir vu. Toutes les intrigues et situations sont superbes à suivre. C'est drôle, mignon, plein d'amour, avec un casting XXL (Keira Nightley je t'aime) et une BO exquise. Vive l'amour.
    Caillassotchka
    Caillassotchka

Publiée le 2 décembre 2021
    Un film très drôle et émouvant. Les acteurs (Hugh Grant, Colin Firth, etc.) jouent parfaitement leur rôle !!