Love Actually
    30482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Actually ?

Publiée le 14 décembre 2009
    Bien, bien. Les nombreuses histoires nous permettent de ne pas se renfermer sur un seul front, ajoutez à celà un casting impressionnant, une bonne comédie sentimentale mais à modérer pour les célibataires.
    Publiée le 14 décembre 2009
    J'ai vraiment eu du mal à aller au bout du film. les histoires n'ont aucun lien entre elles, pas d'intrigue. vraiment j'ai trouvé ça très long.
    Publiée le 14 décembre 2009
    Tour à tour drôle et émouvant, Love Actually traite avec légéreté des choses parfois sérieuses, et avec sérieux des choses qui mériteraient de la légerté. Dialogué avec talent et un sens de la répartie certain, le film échappe toujours au stéréotype des comédies US, et trace le sillon de la comédie British de qualité où l'essentiel repose sur les mots, et non sur l'action. Tendre et émouvant, ce film met de bonne humeur
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Film guimauve qui s'assume comme tel dès son introduction, il ne faut donc pas être allergique au bons sentiments. Film chorale qui évite le principal écueil du genre, la diffèrence d'intérêt entre les histoires et les protagonistes, grâce au scénario de Richard Curtis déjà auteur de Coup de foudre à Notting Hill et de Quatre mariages et un enterrement. L'Anglais a un vrai talent pour créer des personnages originaux et atypiques, aidé en cela par une pléiade d'acteurs talentueux. Mais si Richard Curtis le scénariste est le point fort du film, Richard Curtis le réalisateur en est le point faible et ne parvient pas a mettre en valeur la plupart des situations dramatiques. Pour prendre un exemple, la scène où Keira Knightley découvre les images du mariage chez Andrew Lincoln est plutôt réussie et bien interpretée, jusqu'au moment où pour souligner l'émotion du personnage, Curtis envoie la dernière chanson à la mode. L'omniprésence des chansons finie d'ailleurs par être génante, il n'y a donc rien d'étonnant a ce que son second film, Good Morning England, tourne autour de la musique. Curtis s'en sort mieux avec les passages purement comiques comme la partie porno ou le voyage d'un looser anglais au Wisconsin.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 17 janvier 2011
    Très beau, très vrai, et très bons acteurs, Love Actually nous emmène dans une comédie drôle, chaleureuse et émouvante, excellent.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 14 décembre 2009
    Réalisé par un grand scénariste de la comédie romantique, j'ai nommé Richard Curtis; Love actually, film choral sur le thème de l'amour, est un divertissement appréciable et réjouissant. Emmené par un très bon casting (de Hugh Grant à Liam Neeson, en passant par Alan Rickman et Emma Thompson, pour finir avec Laura Linney et Keira Knightley), le film se laisse dévorer avec plaisir. Tous les personnages ont un lien et finissent par se rencontrer dans ce conte merveilleux plein de bons sentiments. Dommage que les touches d'humour ne soient pas plus fréquentes et que l'émotion, malgré les situations, ne soit pas suffisamment au rendez-vous.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 13 juin 2010
    « Love Actually » n'est qu'une juxtaposition de plusieurs histoires d'amour sans intérêts, sans charmes,et surtout invraisemblables. Difficile d'accrocher, ou de ressentir quelque chose d'autre que de la lassitude envers ces séquences courtes, rarement drôles. La seule particularité de ce film prévisible dès la première minute, c'est d'avoir réussit à tasser plusieurs romances en un seul film sans réussir en en fournir une correcte, très fort! A éviter.
    Publiée le 13 décembre 2009
    Ce film a beau être un peu niais et avoir un happy end complètement irréaliste, il met de bonne humeur et se laisse suivre de manière irrésistible. C'est donc une excellente comédie romantique.
    Publiée le 13 décembre 2009
    Je n'avais pas mis ma critique mais en voyant le film à la TV je me lance, ce film est tout simplement super!!!des acteurs plus ou moins connu à l'époque...ce qui donne un coté spécial à ce film, des acteurs de divers pays(majoritairement anglais bien sur!) des histoires d'amour qui n'aissent au fil des heures avec toujours une petite pointe d'humour quand il fait, une bande originale très jolie!! que demander de mieux!! j'adore!!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 décembre 2009
    Un défilé de clichés sympathiques à voir cependant.
    De bien jolies filles (keira) et un Hugh Grant fidèle à lui-même dans un rôle taillé sur mesure.
    Un film à voir un samedi soir, avec sa copine.
    A déconseiller quand même au célibatus. Ils vont déprimer velu!
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 5 décembre 2009
    Petit film d'amour pour ceux qui en sont de mal.
    Idéal pour se rappeler qu'il existe encore de l'amour chez nous à travers nos divers clivages (social, culturel, générationnel ...).
    Vive l'amour !!!!!!!!!!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 décembre 2009
    Une comédie romantique pas vraiment drôle, dont chaque scène semble avoir était déjà vue mille fois. Mais les amateurs du genre y trouveront leur compte, tandis que les autres zapperont sur quelque chose de moins mièvre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 novembre 2009
    Richard Curtis nous livre l'une des plus succulentes comédies britanniques de ces dernières années, en témoigne la scène où Hugh Grant noius fait une petite danse qui parlera à tous ceux ayant vu le film.
    Publiée le 22 novembre 2009
    la 1ere fois que j ai vu ce film j 'étais en GB!! j'avoue que j ai pas tout compris vu qu'il y a bcp d'allusion à la culture anglaise mais j'ai vraiment été charmé par cette commédie à l'anglaise et ses histoires d'amour simples et touchantes!!!
    la scène où Hugh Grant fait semblant de chanter est une scène culte pour moi!!!
    Publiée le 14 décembre 2009
    Un film super! Love Actually montre de nombreuses histoires amoureuses qui se mèlent et parfois se rejoignent durant le mois avant noel jusqu'au jour fatidique. Un film qui donne vraiment la peche, sans effets spéciaux, comme quoi le naturel prime parfois, et qui ne renvoie que des ondes positives. Enfin un film sans méchant, sans mitrailleuses et sans coups bas qui fait beaucoup rire et émeut, car on sort avec un grand sourire. Le casting d'acteurs est juste énorme, de Hugh Grant dont la danse est culte, jusqu'à Liam Neeson en passant par Keira Knighley ou Bill Nighy, la liste est très longue, on a meme droit a de courtes apparitions du grand Mister Bean et de Claudia Schiffer. La B.O. est vraiment sympa, et on ressent vraiment l'ambiance de noel. Quelques scènes sont vraiment cultes comme les scènes avec le fils de Liam Neeson (dans le film), avec Bill Nighy, les deux acteurs érotiques Jake et Judy, mais surtout le mithyque Collin alias Kris Marshall, qui veut absolument aller aux States. Le seul reproche du film est qu'une ou deux histoires semblaient peu utiles et auraient pu etre remplacées par un approfondissement de certaines autres. Love Actually reste un incontournable à voir et à revoir vers la période de noel.