Love Actually
    30463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Actually ?

Pat A
    Pat A

Publiée le 11 décembre 2020
    Toujours imité, jamais égalé. Une comédie portée par un casting incroyable, où chaque personnage tire son épingle du jeu. Un film qu'on peut voir plusieurs fois en gardant le sourire.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 10 décembre 2020
    Vraiment excellent, brochette 'acteur tout à fait exceptionnelle et esprit brit' tout à fait au rendez-vous autour d'une série d'archétypes à la fois attendus et en même temps renouvelés : réjouissant !.
    Télerama et Libé on massacré : incroyable, sacrés peine à vivre.
    God save the brits !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 février 2021
    Une délicieuse et réjouissante comédie romantique chorale, à l'humour british, portée par la crème des comédiens anglais et soutenue par une BO euphorisante.
    Clarisse
    Clarisse

Publiée le 9 décembre 2020
    J'ai trouvé ce film nullissime, aucune émotion n'en ressort. Des histoires imbriquées les unes aux autres sans grand intérêt. Ce film est surfait, j'ai été très déçue vu les commentaires positifs sur ce film. Étant une fan absolue de comédie romantique, je ne comprend absolument pas l'engouement pour ce film !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 décembre 2020
    Comédie romantique légère, rafraîchissante, divertissante, émouvante. On a toute une pléïade de supers actrices et acteurs dont Emma Thompson, Hugh Grant, Laura Linney, Colin Firth (le beau gosse parle portugais, un régal). Tout un condensé de la magie de Noël, on passe du rire aux larmes. LOVE ACTUALLY est le film de Noël à ne pas manquer, les fans de comédie romantiques ne seront pas déçus.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 18 mai 2021
    "L'amour, finalement, est partout" (en VO "love actually is all around" si vous préférez). Voilà le sentiment que cherche à nous faire passer cette comédie romantique de Noël à travers ces différentes histoires qui se croisent au fur et à mesure du film. Si certaines scènes sont des clichés du genre, Love actually est porté par un impressionnant casting so british. Des personnages parfois très drôle, comme le Premier Ministre célibataire incarné par Hugh Grant, le vieux rocker provocateur Billy Mack (Bill Nighy vu dans Harry Potter notamment) pour ne citer qu'eux. Bref ce film positif qui ravira les fans du genre est idéal pour passer un bon moment lorsqu'on déprime ou à l'approche de Noël.
    Publiée le 1 septembre 2020
    Love Actually est LA comédie romantique par excellence des années 2000. Un film choral qui parle de l'amour sous toutes ses formes.
    Publiée le 12 juin 2020
    Un des meilleurs films d'amour qui soit.
    Cette idée de storylines croisées est tout simplement géniale. Suivre les différentes histoires d'amour de ces différents personnages qui, au final, se " croisent" tous nous permet de nous attacher encore plus a chacun d'entre eux.
    Le casting est incroyable.
    c'est un film d'une douceur sans nom, idéal pour les périodes hivernales.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 mai 2020
    L'exemple du film choral parfait (surtout quand on le compare avec des tentatives françaises de ce type de film comme « La Bûche » ou « Fauteuils d'Orchestre » de Danièle Thomson) qui se bonifie avec l'âge. Je l'ai vu au Cinéma puis revu en DVD puis à la télévision et avec de plus en plus de bonheur. La musique est vraiment très importante dans le film et très bien choisie. Chaque scène et sa chanson ou musique d'accompagnement sont en parfaite symbiose. C'est vraiment le film parfait pour se détendre ... avant de se lancer dans la course aux achats de Noël ! Ce n'est pas, selon moi, la "comédie romantique ultime" comme le prétend l'affiche mais plutôt un patchwork de comédies romantiques. En revanche, le casting, lui, est "ultime" : que du très bon, des premiers rôles aux simples apparitions... Comme souvent dans le cas des films avec autant de personnages, on rentre plus facilement dans certaines histoires que dans d'autres et on est un peu frustré que certaines histoires ne soient pas plus développées. Ainsi, pour ma part, j'aurai aimé que celle du premier ministre (Hugh Grant) spoiler: et de sa collaboratrice (la "potelée" Martine McCutcheon)
    prenne davantage de place dans le film ... Voire que le film ne traite que de cette histoire ! A part ce reproche de gourmandise (quand on aime, on en voudrait encore davantage en quantité), j'ai passé un moment sympathique à suivre toutes ces histoires et à déguster les dialogues savoureux du film. spoiler: Une mention particulière pour la conférence de presse surréaliste où le président des États-Unis se fait malmener par le premier ministre anglais. Pourquoi cela n'arrive-t-il jamais dans la réalité ?
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 21 avril 2020
    Film anglais romantique avec un super casting : je trouve qu'il y a dans ce film une morale "comme quoi l'amour est toujours dans la vie d'entre nous .
    J'aime bien l'idée de centrer sur des vies pour montrer que l'amour est nécessaire
    Bravo à tout le personnel du film
    Super film à voir en famille
    cinéman
    cinéman

Publiée le 24 avril 2021
    Love actually est un de ces rares films qui possède le pouvoir de rendre joyeux, tant l'ambiance est positive et bon enfant dans cette ville de Londres à l'approche de Noël. Malgré une sacrée brochette de vedettes comme Hugh Grant ou Liam Neeson, aucun des multiples personnages ne prend vraiment le dessus sur les autres : ils s'entrecroisent tous et se connaissent plus ou moins dans un film "chorale" très bien construit. Le thème est celui de l'amour, au sens large : même de vieux amis sont mis à l'honneur à travers un chanteur ringard mais drôle et attachant. L'humour et l'émotion sont d'ailleurs les deux ingrédients principaux de cette franche réussite.
    Lyson
    Lyson

Publiée le 23 février 2020
    Film chorale romantique à l'accent british où "the love is all around". Petit moment de bien être hors du temps comme une trêve de Noël.
    Florilège du genre : toutes les RomCom en une !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 15 décembre 2019
    Chef d'œuvre absolu de la comédie romantique de noel .A revoir 1 ou 2 fois par an . Culte et vague de bonheur en pleine face durant 2H
    Catherine DURILLON
    Catherine DURILLON

Publiée le 11 décembre 2019
    J'ai été particulièrement déçu de ce film. J'en avais beaucoup entendu parlé et étant informé du background positif de Richard CURTIS en tant que scénariste, je ne m'attendais pas à ça. J'ai trouvé le film d'une grande facilité et même pas forcément drôle. J'ai été gêné durant la majorité du film devant les scenes qu'on nous offrait. Alors que nous sommes face à un panel de merveilleux acteurs j'ai eu la sensation qu'il n'était pas cohérent avec leur personnage et j'irais même jusqu'à dire pas forcément bien interprété. Il y a également beaucoup trop de personnages à suivre et j'ai trouvé la fin de certaines histoires bâclé ; ce qui m'a laissé dans l'attente.
    Isis
    Isis

Publiée le 23 novembre 2019
    Love actually est l'un des meilleurs films romantiques, mélangeant ainsi comédie et romantisme. Son message: l'amour est devenu Noël. Un grand film anglais signé Richard Curtis avec un casting énorme: Colin Firth, Liam Neeson, Emma Thompson, Alan Rickman, Andrew Lincoln, Bill Nighy et Keira knightley.