Fanfan La Tulipe
    4332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanfan La Tulipe ?

Publiée le 26 mars 2008
    Gérard Krawczyk applique les règles qui ont fait recette dans "Taxi 2" : un maximum d'humour et d'action !! Vincent Perez campe un épatant Fanfan et l'accent de la sublime Penélope Cruz ajoute une touche de fantaisie et de dépaysement!
    Loin du classique de Christian Jaque, ce remake vaut néanmoins le détour car vous passerez un agréable moment!
    raphmeut
    raphmeut

Publiée le 9 octobre 2009
    Peneloppe cruz magnifique, humour et aventure un beau film sans pretention
    yangap
    yangap

Publiée le 4 septembre 2010
    Bon c'est pas un joyau c'est sur !!! Mais on passe un bon moment de détente devant ce film et c'est tout ce que je demande parfois.. j'ai rigolé volontiers à quelques blagues et anachronisme !
    ROCCO02
    ROCCO02

Publiée le 22 juillet 2018
    J'ai été voir ce film malgré les critiques assassines et franchement je n'ai pas regretté. C'est un très bon film. Vincent Perez joue très bien et Pénélope Cruz est superbe. Didier Bourdon et Hélène De Fourgerolles sont très bons aussi.
    gabriel
    gabriel

Faire un remake du renommé Fanfan la tulipe était, pour le moins, un pari risqué. Avec un réalisateur tel que Gérard KRAWCZYK, spécialiste de la comédie "légère" sous l'égide du producteur BESSON, ce même pari était évidemment loin d'être gagné.
    Mea Culpa mauvaises langues, le film est une réussite ; ne le cachons pas, nos craintes ne sont pas justifiées. Tout d'abord, parce que ce Fanfan respire la bonne humeur, le soleil et la joie de vivre. Certes, tout n'est pas parfait, et on retrouve à plusieurs reprises, dans les dialogues ou l'humour notamment, le côté si "léger" évoqué précédemment. Mais à l'inverse, le film fait preuve d'un dynamisme et d'une fraicheur qui en font un divertissement de premier ordre. KRAWCZYK s'applique à tirer le maximum de son oeuvre sans pour autant chercher à imiter ou surpasser l'original dont il est inspiré. Et c'est là, la grande force de ce remake qui décide de ne pas porter sur ses épaules le lourd héritage de Gérard PHILIPPE. Vincent PEREZ, dont le choix laissait, là aussi, craindre le pire est virevoltant, bondissant et badin à souhait dans un rôle qui lui va, finalement, comme un gant. Bref, il s'amuse beaucoup et nous avec...
    Film qui peut surprendre par son aspect humoristique. Malgré tout, les nombreuses tirades du film sont trop lisses et semblent sortir d'un prompteur. Le casting est malgré tout assez flatteur pour ce film qui au final pourra vous faire passer un bon moment.
    Un film en forme de divertissement, rien de plus. Evidemment, rien d'historique, la simplicité du personnage principale peut désemparer, la niaiserie des dialogues peut rebuter, mais les pointes d'humour (et notamment le personnage du roi ou du sergent chef adorateur des "nuques") agrémentent cette comédie familiale sans prétention. Elle fait finalement mouche malgré quelque petits ratés. L'accent "voltairien" ne se retrouve pas vraiment malgré les attaques conrte la guerre, qui font plus rire que réfléchir... Le tout est au final assez amusant, et distrayant, et ce n'est jamais que ce qui était visé au départ. On note les amusants clins d'oeils des musiciens qui cherchent désespérément un bon hymne... et la voix of de J. Rochefort! De bonnes petites surprises somme toute durant ce divertissement.
    Gérard Krawczyk sort enfin un divertissement digne de ce nom, servi par un Vincent Perez, à la fois insouciant et naïf et une Pénélope Cruz à tomber à la renverse... Une séance à applaudir des 2 mains pour peu que l'on aime les films de "Cape et d'épée"...
    Sympathique comédie sans prétention. Vincent Perez est parfait, le reste du casting se débrouille bien, le scénario et les dialogues sont plutot drôles (on sent une légère inspiration des BD de Goscinny et Franquin). On l'oublie vite, mais ça laisse une bonne petite impression. Bonne surprise quoi.
    Publiée le 29 janvier 2009
    Plus une farce qu'une comédie car l'exagération est omniprésente.
    Une ironie plaisante sur l'art de la guerre...
    Un divertissement somme toute sympathique.
    Action, humour (hilarant Didier Bourdon), charme, panache...un enchantement, une petite bombe d'humour et de mouvement! et en plus tourné dans de magnifiques paysages (aveyron)
    Publiée le 24 octobre 2007
    Mes quatre étoiles sont peut-être trop nombreuses mais c'est pour aider ce film très divertissant que je soutiens ardemment. La première bonne production Europa.
    Bon, d'accord, ce film est à prendre au second degré. OK, il est possible que "il est beaucoup moins bien que celui avec Gérard Philippe" (gna gna gna gna... je sais pas je l'ai pas vu). Mais soyons honnêtes: on se marre! Franchement, ce film est à classer dans la catégorie comédie! Les personnages secondaires sont franchement sympas, Didier Bourdon dans le rôle du roi n'est pas le dernier. Certes, ce film ne restera sans doute pas dans les annales, mais en tout cas on a passé une excellente soirée, et c'est ça qui compte, non?
    C'est un film empreint d'humour sans pour autant être exceptionnel!!
    Publiée le 30 septembre 2007
    La demoiselle Cruz est affligeante, les dialogues sonnent creux et l'histoire n'est pas franchement très attractive...le charme de Vincent Perez ne fait pas tout...