Brocéliande
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brocéliande ?

Parce qu'il faut mettre une étoile.
    Scénario navrant, interprétation nulle, aucun suspense, dans les scènes qui doivent faire peur, c'est plus le bruit qui fait sursauter que la scène en elle même.
    Si vous voulez voir un autre navet du même genre !! CASTLE OF THE DEAD !
    ATTENTION ! Ce film n'est pas à classer dans "Thriller" mais dans les "Comédies Burlesques". En effet, il faut environ 10mn pour se rendre compte que l'on est en train de regarder un film culte ! Je m'explique : Comment peut-on réaliser un spectacle aussi affligeant !Tout dans ce film est nul que ce soit le scénario (?!) ou les acteurs. A croire que personne ne s'est rendu compte dans "l'équipe" qu'ils étaient en train de faire une bouse impitoyable !
    Ce film restera donc dans les annales, mais pas pour de bonnes raisons !
    Mon Dieu que ce film est navrant !!

Tout dabord il malmène au plus au plus Histoire et mythologie Celte, c'est une catastrophe. On y confond allègrement Gaulois et Celtes. On y démontre que la forêt de Brocéliande (actuellement Forêt de Paimpol) comme le centre d'énergie des druides. Sauf qu'en réalité c'est la forêt des Carnutes dans le centre de la france et que les druides n''étaient pas magicien mais plutôt prêtres, devins, poètes...
    Je ne parle même pas de Morrigan qui passe allègrement de divinité féminine sévère à un esprit guerrier maléfique (il n'existe pas de notion de bien et de mal chez les celtes...)

Quand à la réalisation, elle est pauvre, sans rythme. Tout le scénario est téléphoné et les scène à suspens sans vie. Le combat entre deux des comédiennes est d'ailleurs d'un niveau de ridicule rarement atteind.
    Les plans sont sans surprise, le déroulement est d'une lenteur...

On attendait quelque chose de surprenant, j'ai été plus que déçu en voyant ce film.
    Publiée le 23 août 2016
    Oh que de bonheur, je me souviens ce jour où j'avais l'esprit aventureux, accompagné d'un camarade, arrivant devant le comptoir pour acheter une place en étant en retard pour ce magnifique film et le vendeur bienveillant nous disant : "attention, arriver en retard pour un tel film ça serait un crime!" Et il n'avait pas tort le bougre, je n'avais pas aussi rigolé depuis Vercingétorix. Tout n'est qu'incohérence, les effet spéciaux en papier mâché sont juste hilarants, l'intrigue et le jeu des acteurs vaut un remake des grandes glorieuses d'Ab production (big up à héléne de fougerolles dans le collège des coeurs brisés). Non franchement n'hésitez pas un bon nanar franchouillard comme ca d'un tel niveau dans le médiocre il n'y en a pas tant que ça.
    Publiée le 24 août 2016
    Déjà dès le début ça commence mal. Un générique très long bruyant, puis ça s'ouvre sur une discothèque avec trois kékés, première erreur. La présentation des personnages est inexistante, la distribution des rôles est mauvaise, le cadrage est mauvais, les acteurs sont mauvais, les dialogues sont débiles, les effets spéciaux ridicules et la musique inappropriée. De plus, Alice Taglioni en étudiante... déjà c'est un peu fort, la scène de la "bagarre" entre filles est totalement grotesque et très mal jouée, mais alors le moment ou elle se fait tuer... ça en deviens hilarant voir excitant :D Alice pourquoi ta fait ça ? lol, au réalisateur : change de métier, tous de suite ! Note par défault : 0,5/5, note réel : - 0,5/5
    Je constate que toutes les premières critiques (les plus motivées) reflètent mon avis sur ce navet. Les dernières évoquent toutes, comme par hasard un avis opposé (bien que peu motivé). Soit le film se bonifie comme le bon vin. Soit les trolls ne sont pas loin. Mais que font des trolls dans une histoire celtique ? Ils vendent des DVD, pardi !
    Publiée le 17 septembre 2014
    La pire daube qu'il m'ait été donné de voir, des acteurs mauvais à pleurer, un scénario minable ou on sait à l'avance ce qu'il va se passer ensuite, non franchement une daube comme rarement j'en ai vu...
    Publiée le 1 novembre 2010
    Je l'ai vu hier pour cause de soirée Halloween. Je n'ai jamais vu un film aussi nul. Acteur sortit tout droit pour certain de vieilles sitcom. Scénario grillé à la 5ème minute de film. Dialogues mauvais et mal joués. Effets spéciaux pitoyable.

Rien à sauver dans ce film. La seule raison de le voir c'est de rire un bon coup.

A part "Haute Tension", nous les français on est incapable de faire des films d'horreur digne de ce nom !
    Les acteurs, le scénario, le décor, les effets "spéciaux", les dialogues, les situations, les références cinématographiques, le dénouement relèvent fidelement et typiquement d'un film...qui pourrait être une satire de l'épouvante or il n'en est rien et c'est ça le plus effrayant pour le spectateur: se surprendre à rire dans un film dit d'horreur, ça fait "peur"!
    Publiée le 18 mai 2017
    Oufffff ! c'est fini !! nullité nullissime !!! Très mal joué ( acteurs vraiment mauvais dans la diction ) , des décos à deux balles , dialogues au raz des pâquerettes , costumes à mourir de rire( les deux 'pseudo-druides à la fin ), on devine chaque scène avant qu'elle n'arrive ! des extravagances scénaristiques à se tordre ( ex: la faille découverte dans l'arbre quand l'actrice jette son briquet ..un million d'arbre mais ..bingo .et personne n'est plus étonné que ça , et j'en passe !)
    non non ce n'est pas une comédie ....quoi que ! A éviter absolument si vous ne voulez-pas perdre du temps !
    Publiée le 5 août 2007
    Je mets une étoile pour l'idée du projet (très mal exploitée)et l'effort des acteurs pour avoir essayé tant bien que mal de jouer du mieux qu'ils pouvaient. Le sommet de la bêtise pour ce film qui se nomme Brocéliande( donc censé se dérouler en Bretagne)avec comme Campus universitaire celui de Rennes, est qu'en réalité, il a été tourné ni à Rennes ni en plein coeur de la foret de Brocéliande mais à l'université de Malakoff a Paris et dans la foret de Fontainebleau.
    La crédibilité de ce film fait donc vraiment défaut à tous les points de vues.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Si vous avez pas le moral, regardez ce truc et vous irez tout de suite mieux............en bref c'est à mourir de rire. Mentions spéciales aux dialogues et aux scènes de bagarre d'anthologie. Bordel ça craint de réaliser des daubes pareils, on dirait qu'ils ont de la merde dans les yeux et qu'ils nous prennent pour des cons.
    Publiée le 20 décembre 2007
    C'est ce film qui m'a donné envie de m'inscrire sur allociné, car c'est le film le plus mauvais que je n'ai jamais vu. Pour tout vous dire, je n'en crois pas mes yeux ! Les acteurs sont incroyablement mauvais (pas tous mais celui qui a la chance d'embrasser les trois jolies jeune filles, principe débile par ailleurs), l'intrigue n'est pas molle, elle est flasque ! Nous avons la chance d'assister au basculement le plus stéréotypé du cinéma aux alentour de 50 minutes, les combats sont mal faits, les musiques lourdes, les hasards déconcertants et GROS ! Ainsi, si j'apprends que tout cela était voulu je met 4 étoiles pour la parodie la plus réussie de l'histoire du cinéma !
    Publiée le 30 avril 2009
    Acteurs mauvais, scénario pathétique, aucun respect concernant la mythologie celtique. Ce film est une insulte envers nos ançetres, j'ai de la peine quand au fait qu'il ai vraiment été tourné dans la foret de brocéliande.
    A fuir d'urgence
    Publiée le 26 novembre 2010
    Mal joué, tourné à l'économie de décors, et très prévisible... Je suis déçu, il y avait de quoi faire quelque chose de bien.