Le Père Noël est une ordure
    4,1
    49933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Père Noël est une ordure ?

Publiée le 5 janvier 2015
    Très bonne comédie culte !
    En revoyant le film on peux apercevoir Jacques Francois le colonel dans Le Gendarme de St-Tropez et également un des acteurs de Nos Chers Voisins.
    Juste deux,trois scène sont un peu vulgaires mais bon..
    Publiée le 1 décembre 2012
    Pour moi la comédie par excellence, on rit du début à la fin, les acteurs sont excellents.
    Film qui a marqué plusieurs générations. Je connais les dialogues par coeur. J'ai vu ce film entre 20 et 30 fois.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 juin 2013
    Film Français assez culte mais bon un peu lourd à force de regarder, certains gags sont quand même drôles ! 3/5
    christophe B
    christophe B

Publiée le 19 avril 2020
    Comédie culte des années 80. SOS détresse amitié un soir de réveillon de Noël, une équipe assure la permanence téléphonique pour venir en aide aux personnes seules et démunies. Une soirée pourtant calme qui va basculer dans un délire indescriptible. Une comédie irrésistible portée par les acteurs du Splendid. C'est drôle voire hilarant. Une référence dans le genre!
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 16 avril 2015
    Tout simplement culte, des répliques mémorables, des personnages droles et attachants, rien de mieux pour se fendre la poire.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 30 décembre 2010
    Des répliques culte, des personnages culte, mais ça ne vaut pas la pièce de théâtre .
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 décembre 2012
    "Le Père Noël est une ordure" est une comédie française assez marrante. C'est d'ailleurs le seul film drôle avec la bande du splendid.
    ChrisW
    ChrisW

Publiée le 25 février 2021
    Mon film culte... Bref mon rituelle des fêtes de fin d'année
    Un vrai plaisir pour moi de le regarder chaque fin d'année et de prendre toujours le même plaisir.
    La pièce de théâtre en mieux... Le splendid au sommet de leur art.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 novembre 2010
    On rigole à chaque fois, bien qu'on connaissent les personnages et le film par coeur
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film genial une pleiyade d'acteur genial un film culte
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 23 octobre 2012
    Tout simplement hilarant, des répliques et des personnages cultissimes ! Impossible d'être passé à côté.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 6 mars 2012
    Très drôle et extrêmement bien interprété ! A regarder pour l’excellence et le comique incroyable des acteurs !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 19 avril 2020
    Un grand film comique français, proche de la satyre sociale. Des Gags à mourir de rire, des paroles cultes . La troupe du Splendide signe un chef-d'œuvre osé du cinéma comique. Rien que par la titre. Par ailleurs, le film se moque de certaines catégories sociales du pauvre au patronat. Culte
    Publiée le 5 septembre 2010
    Ne vaut pas la pièce mais reste très correct dans l'ensemble.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 23 janvier 2016
    Vu sur M6
    le film a vieilli
    Les répliques sont encore là, mais je pense qu'aujourd hui on rigole moins qu au jour de sa sortie.