Instincts meurtriers
    741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Instincts meurtriers ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 14 décembre 2008
    Philip Kaufman aurait mieux fait de profiter de sa retraite plutôt que de s'occuper de ce pauvre thriller qui n'a rien pour lui à part son trio de vedette qui cachetonne sans trop de conviction. En fait tous les maux du film s'explique par un scènario tout simplement mauvais qui cumule les clichés et les énormités assez incroyables. avec en plus un gros manque de rythme et évidemment un twist final bien naze que tout le monde avait vu venir.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 23 mars 2009
    Ce film partait bien mais au final il est beaucoup trop conventionnel et désespérément prévisible : une super flic,un tueur en série,une liste de cadavres,la traque,le coup de thêatre et le dénouement bref pas génial tout ça.Rassurez vous je ne vais pas dévoiler l'identité du tueur (de toute façon c'est assez facile à deviner ) mais juste dire qu'il n'est franchement pas crédible,personnellement je m'attendais à mieux.En outre le déroulement du film manque de pêche et l'ambiance n'est pas très palpitante.Même au niveau des personnages c'est mauvais,Ashley Judd peine à convaincre,son coté ambigüe ne réserve aucune surprise,Andy Garcia fait juste acte de présence et même Samuel Lee Jackson manque de présence.Au final c'est donc un film médiocre auquel j'accorde une étoile car il assure le divertissement malgré tout.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Très décevant, le film avance peu et si c'est pas lui c'est forçément l'autre, la fin est quasi prévisible, et dire qu'après j'ai été voir le convoyeur..de quoi se tirer une balle ..
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 décembre 2010
    Judd pitoyable, Jackson et Garcia inexistants !!! Une catastrophe cinématographique avec de beaux décors de ... studio !!! à éviter !!!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 23 avril 2010
    Décidément ça doit être ma période films "lambda", voici le troisième exemplaire en trois jours... Qu'avons-nous donc là? Ah oui, comment produire un honnête thriller au lieu d'un futur classique? Merci pour la solution M. Kaufman. Très simple d'ailleurs. Sous-utilisez toutes vos bonnes idées de départ : casting prometteur, scénario troublant et San Francisco en arrière plan. Au contraire, mettez en valeur le peu de suspense quant à l'identité du tueur et le peu de rythme de l'intrigue. Au final...un honnête thriller sans plus.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Un film un peu lent, pas vraiment d'action et de suspense, même si la seconde partie relève un peu le niveau de ce film ou les acteurs et en particulier Ashley Judd ne sont pas brillants, certains éléments dans la deuxième partie du film m'ont agréablement surpris.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 4 décembre 2022
    Je pensais voir un film, et pour finir j'ai plutôt regardé un téléfilm. Vous savez, un de ces films d'enquête sur TF1 ou France 2 le dimanche après midi. Alors ce ne serait pas un mauvais téléfilm, mais honnêtement pour un film c'est loin d'être suffisant. La première partie du film est interminable, l'enquête ne démarre jamais vraiment. Et une fois qu'elle démarre elle est inintéressante. Alors, oui, on a un joli casting, mais si c'est pour jouer ce genre de rôle, ils auraient eu meilleur temps de s'abstenir. Tous les rôles, mais absolument tous les rôles sont clichés ainsi que leurs relations. Alors qu'est-ce qui reste au film? Mine de rien de bons acteurs et quelques scènes de combat intéressantes, mais pas grand chose de plus. Bref, un thriller plutôt mauvais.

Publiée le 12 avril 2021
    Le film commence par une demi-heure de dialogues et d'interactions ennuyeuses alors que nous sommes présentés à nos personnages tous aussi insignifiants les uns que les autres. L'histoire est celle d'une patrouilleuse Jessica Shepard (Judd) qui est promue enquêtrice grâce à son sens aigu du détail. Mais sa promotion s'accompagne d'une série de meurtres macabres d'hommes avec lesquels elle a eu des relations sexuelles. On nous montre brièvement un meurtre après l'autre. Mais il ne s'agit même pas d'un film psychologique où les détectives s'investissent à fond dans leur travail en essayant de comprendre qui est le tueur comme le font d'autres films de tueurs en série. L'intrigue n'a aucun sens et je pense que toute personne qui a bu un ou deux verres de vin s'est évanouie et s'est réveillée en découvrant que la personne avec laquelle elle avait récemment couché avait été assassinée pourrait arrêter de boire ou demander de l'aide si ce n'est pas après la première fois que cela se produit sûrement après la deuxième ou troisième fois. C'est l'un des pires films que j'ai jamais vu et Samuel L. Jackson semble être le roi des véritables navets...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 décembre 2009
    Un petit policier rempli d'invraisemblances.. La femme flic se saoule tout le temps, elle hallucine..Les méchants sont des gentils et inversement..Aucune cohérence là dedans . C'est aussi une sorte de pâle copie des films de De Palma..Bien faible , presque ennuyeux.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 3 mars 2008
    "Par le producteur de Seven", c'est là dessus qu'est vendu le film. On sait bien que ces accroches n'ont pas souvent beaucoup de valeur, mais on en a ici le parfait exemple. "Instincts meurtiers" est d'un classicisme absolu dans son scénario. A aucun moment on est surpris.
    Ashley Jude, qui semble s'être abonné à ce genre de thrillers, ne joue pas mal, accompagnée par Andy Garcia et Samuel L. Jackson bien en retraits par rapport à elle.
    Ca se laisse voir, mais ce n'est original ni dans son histoire, ni dans sa réalisation.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 18 juillet 2009
    Instincts meurtriers, Thriller-Policier au rythme soutenu et assez intriguant !
    Le résultat est vraiment sympatique, je m'attendais à voir un petit film classique, bourré de clichés, mais finalement c'est tout de même une bonne petite suprise.
    Le scénario est vraiment bien foutut, même si il est quelques fois prévisible.
    On a quand même quelques bonnes surprises tout au long du film.
    1h30 de film, une très bonne durée, ni trop long, ni trop court !
    On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer.
    En clair, c'est un film vraiment sympa, à découvrir ... Certes il ne me restera pas gravé en mémoire, c'est aussi pour cela que je ne met pas plus de deux étoiles, car le film est bon mais pas non plus extraordinaire et très marquant, y'a mieux dans le genre mais pour passé un moment tranquille et agréable devant un bon film policier, il est idéal.
    Surtout qu'en plus de ça, le casting lui aussi est plutot sympatique avec Ashley Judd et Samuel L. Jackson entre autres ...
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 16 juillet 2009
    Même en tentant de mélanger "Seven" à "Basic Instinct", ce policier n'impose pas son style. On est tellement agacé de voir toujours les mêmes histoires et les mêmes rebondissements que même la fin ne nous surprend pas. Ce qui est encore plus blasant, c'est d'avoir sacrifié un casting de luxe (Ashley Judd, Andy Garcia et Samuel L Jackson) pour en faire un "produit standardisé". Un film qui ne fera pas date...
    Publiée le 24 juillet 2010
    La facilité avec laquelle on se joue des artifices éculés dont se sert P.Kaufman pour nous surprendre est déconcertante.Le déroulement de l'investigation tout comme la relation qui s'installe entre les 2 enquêteurs sont d'une banalité grossière et l'ensemble n'est guère sauvé par une mise en scène fade et impersonnelle.A ranger à coté des autres oeuvres de faussaires mal inspirés que sont Bone collector,Taking lives ...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 31 août 2011
    C'est un très bon polar, sauf que ... on l'a déjà vu 20 fois !
    On sait déjà qui seront les 2 coupables possibles aux trois quarts du film, on a vu 50 fois cette ambiance inquiétante de ville portuaire en hiver.
    Le type même de film produit par quota, par des apprentis réalisateurs en attendant de vrais contrats.
    Celui là a le mérite d'être très pro, à défaut de profiter d'un scénario original.
    Par contre, on tombe très rapidement sous le charme androgyne de Judd, magnifique et bien filmée.
    Et sans sa présence, ce film passerait pour une série TV plus que pour une série B vu sa relative tranquillité (même pas une poursuite en voiture !).
    Restent une musique propre (Icham), une photographie nickel mais moins contemporaine que le dernier polar de Campion, et pas de lenteurs.
    Publiée le 30 mars 2017
    Un film pas si mauvais en général mais la fin est trop décevante à mon goût. Aucun rebondissement. La distribution cependant est parfaite. N'est pas à la hauteur de Seven!