Instincts meurtriers
Votre avis sur Instincts meurtriers ?

fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 14/02/2016
Instincts meurtriers : Un thriller policier des plus prenants et bien construit. Vraiment, on suit avec intérêt et réflexion car on cherche on cherche pendant tout les films qui peut être le meurtrier. Et c’est pour ça que le film est bien construit car on nous laisse suffisamment d’indice subtil pour que l’on avance en même temps que les personnages et qu’on se fasse notre propre enquête. Bon heureusement, le mystère reste entier et le suspense est maintenu, il y a que vers les 15 dernières minutes que on commence à avoir des doutes bien fondés. Car pour l’enquête, c’est une série de meurtre directement en lien avec la nouvelle inspectrice qui a couché avec tout les victimes, et chaque personne de son entourage est suspecté et même elle car c’est un personnage assez complexe, un peu brute, alcoolique qui aime les hommes… dur dur pour une policière qui début, l’image va pas être glorieuse mais elle ne lâche rien. Donc voila, scénario qui assure le suspense et les rebondissements et l’ambiance est plutôt pas mal, ça fait très polar urbain. Après, le casting est bien sympa et les acteurs convaincants même si des fois, leur personnage peuvent être agaçant mais on a quand même le droit a : Ashley Judd, Samuel L. Jackson, Andy Garcia… Pour finir, la mise en scène est académique mais c’est propre et stylé à des moments. Donc voila, une enquête qui tient bien à l’haleine.

Publiée le 30/01/2009
Un polar pas très convaincant ou l'idèe du dèpart partait pourtant d'un bon principe! Le rèalisateur Philip Kaufman, qui n'est pas n'importe qui, ("L'ètoffe des hèros") rèalise un film des plus convenus et prèvisible ou sa mise en scène est inexistante! Ashley Judd en détective au caractère trempè est bien jolie mais son personnage manque cruellement de cohèrence et de profondeur! Quant à Samuel L.Jackson, il continue a se compromettre dans des productions calibrèes sans aucune ambition, et cela devient problèmatique! Un thriller psychologique avec rebondissements tèlèphonès et personnages caricaturaux et grossiers! On peut facilement s'en passer...
reymi586
reymi586

Publiée le 01/12/2011
Un polar plutôt classique de Philip Kaufman, dopé par l'ambiguïté de son héroïne. Ça se regarde mais aucune originalité et c'est très prévisible.

Publiée le 10/04/2006
Un bon petit thriller, sans génie certes mais bien fait, avec un scénario correcte et de bons acteurs. Très regardable.
rocky6
rocky6

Publiée le 14/02/2015
Un petit thriller pas très original. On devine assez vite qui est le tueur. Se laisse regarder mais s'oublie très vite.
estcetony1
estcetony1

Publiée le 30/04/2014
Un beau casting, mais le tout reste beaucoup trop prévisible. Les acteurs jouent bien mais malheureusement c'est tout! Dommage
FRANK  MALCOV-118
FRANK MALCOV-118

Publiée le 31/10/2012
De l'action un peu molle.Du rebondissement.Une bonne fin.Voila, vous l'avez dans l'ordre.
Emmanuel W
Emmanuel W

Publiée le 04/01/2011
Enquête policière assez originale qui arrive à nous tenir en haleine jusqu' à la fin. Pas si mauvais !
Diabolo45
Diabolo45

Publiée le 07/12/2008
Film moyen car la fin est trop prévisible à mon goût.
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 05/12/2008
Bon thriller, encore une fois classique, mais on passe un bon moment de bout en bout….samuel lee jackson offre une prestation légère, quand à andy garcia ces kilos en trop ce font ressentir dans son jeu…
14caen
14caen

Publiée le 05/12/2008
C'est vraiment mauvais. Comme film de tueur en série, j'ai déjà vu beaucoup mieux.
gunbuster
gunbuster

Publiée le 01/09/2006
Malheureusement, le casting du film est des plus trompeur, que sont allés faire Ashley Judd, Samuel L. Jackson et Andy Garcia dans cette nullité ? On nous ressert tous les clichés sur les flics et en particulier sur les femmes flics, c'est d'une originalité ! On ne nous épargnera pas les pseudo-suspects et le retournements de dernière minute (dixit le titre anglais du film "twisted") des plus minables. Aucun des personnages n'est développé suffisamment pour s'y intéresser, même pas le personnage de Jessica, pourtant sensée être le pivot du film... Vous n'éviterez pas les cadavres mutilés, le serial killer trop fortiche pour les poulets (et poulettes), les hangars désaffectés et les docks, les bars miteux, les bouteilles d'alcool trop rapidement vidées... Tout est beaucoup trop simple, trop facile, trop bâclé. Cela devient ennuyant à force. Visionner plutôt "Soleil Levant", du même réal, polar plus complexe et nettement plus réussit.
linkinpork
linkinpork

Publiée le 07/12/2004
Un navet véritable , on ne croit pas une seconde à cette histoire , Andy Garcia dit en tout 24 phrases dans le film , c'est long , énormément de longueur pour pas grand chose au final! Plus que décevant
moonkiller96
moonkiller96

Publiée le 14/03/2013
Trés mauvais le film est moche un peu trop de nawak et en plus la fin est décevante encore une fois de plus c'est a eviter
Hash07
Hash07

Publiée le 08/08/2011
Un thriller assez mou et une fin décevante.