Instincts meurtriers
    741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Instincts meurtriers ?

Film classique avec toujours le même but "qui est le meurtrier ?". Malheureusement, on connait dès le début l'identité du tueur (on le devine très facilement) et la suite du film est gâchée ! Ashley Judd est toutefois excellente dans ce rôle !!!
    Publiée le 31 octobre 2012
    De l'action un peu molle.Du rebondissement.Une bonne fin.Voila, vous l'avez dans l'ordre.
    Publiée le 5 décembre 2011
    Bah, le doublage. Voilà ce qui dégrade sérieusement un film. Quand l'avocat dit "every fucking time", et qu'on ose traduire cela par "à chaque instant", on a alors un échantillon de la misère qui corrompt l'essentiel du film. Cela équivaut presque à dire "S'il vous plaît" au lieu de "Putain!!!". Il ne semble pas pourtant que cela aussi fidèle, aussi expressif. En plus, la VF est niaiseuse, puisque le son est bocal (décidément, c'est la total sur le doublage), même si parfaitement grand public. Le doublage est effectivement consternant. Autrement, sympa, le scénario est artificiellement "gonflé" et alambiqué pour que l'on s'y perdre un peu dans le suspens, même si ne tient pas tout à fait jusqu'au final. Un film correct, doté d'un certain talent. Reste la VO qui libère grandement un bon polar. A l'origine, le film est bien meilleur, on en dira ce qu'on voudra. Une note légèrement augmentée ici par moi-même, car le public se la joue blasé, avec une évidente facilité à égratigner trop gratuitement, sans réellement s'expliquer sur ses griefs. spoiler: Ca sent le 51, et la Kro (mais shuttt..)
    . Oui, être "à jeun" est parfois une qualité. Cela en fait déjà une, et pas difficile.
    Publiée le 20 janvier 2013
    La brochette d'acteurs (A. JUDD, S. L. JACKSON, A. GARCIA) rehausse l'intérêt de ce film policier très pépère.
    Les séries américaines ont tellement élevé le niveau du genre depuis 2003, date du film, qu'on ne peut que regretter que cette oeuvre ne soit pas plus trépidante et mieux troussée.
    Pour les amateurs inconditionnels de film policier qui adorent se triturer les méninges sur : ''mais qui est donc l'assassin ?''
    Du même réalisateur, ''l'étoffe des héros'' sur la conquête de l'espace et ''Quills, la plume et le sang'' sur le marquis de Sade tenaient mieux la route.
    Publiée le 19 décembre 2008
    Film policier banal, Instincts meurtriers ne vaut le coup d'oeil que pour son trio magique. L'histoire en elle même ressemble a un film du samedi aprés midi, et le twist final trop prévisible. Dommage car ce long métrage méritait certainement mieux...
    Publiée le 20 octobre 2008
    Ce qui est "bien" avec ce genre de films, c'est qu'après 15 minutes, on sait que le tueur sera un des deux personnages qui gravitent autour du "héros". Cela réduit considérablement le suspense déjà faiblard du scénario mais surtout cela permet de piquer un roupillon sans craindre de perdre le fil.
    L'autre problème, plus grave, est que ce manque d'intérêt pour le fond pousse le spectateur à regarder les acteurs de plus près. Et ça, c'est une mauvaise idée …
    Si Ashley Judd n'étonne guère par sa piètre performance, on est en revanche déçus par Garcia et Jackson qui nous avaient habitués à mieux. On ne peut cependant pas trop leur en vouloir, se motiver à jouer dans Instincts Meurtriers devant être aussi difficile que rester éveillé en le regardant.
    Tout est dit, scénario insipide et acteurs sans relief, on ne prend même pas la peine de faire attention au reste.
    Publiée le 28 mars 2009
    Comment dire, lorsqu'on trouve le meurtrier et le mobile en moins de 20 minutes de films et que l'on espère jusqu'à la fin s'être trompé mas non, alors c'est que c'est mauvais. C'est peut être pas la faute des acteurs mais du scénario qui est stéréotypé vu et revu et qui n'apporte rien. Simplement décevant...
    Publiée le 9 juillet 2007
    Des cadrages sans aucune inventivité, une photographie passable... on ne retiendra que le classicisme évident et le cruel manque de suspense. Reste ashley judd et une fin certes tirée par les cheveux mais qui finalement sauve le film d'un oubli total.
    Muhahahahaha !
    Ce film est une franche rigolade du debut jusqu'à la fin. L'actrice principale est énervante au possible ( avis personnel ), Le scenario et la CHUTE est affligeante. Le pire de tout c'est que c'est du vu et encore vu 100 fois.
    Samuel L. Jackson rentrerait t'il sa carriere sur les grosses bouses ? :)
    Eh bien on s'ennuie ferme pendant tout le film, tout a déjà été vu et en mieux! De plus les acteurs ne font rien pour relever le niveau du film, et j'en viens à me poser une question: mis à part Heat où elle n'avait qu'un rôle secondaire (et qui heureusement n'a pas gaché cet excellent film), ashley judd a t elle deja joué dans un bon film?
    Zéro étoile en fait ! Un film nullissime que, par chance, je n'ai pas eu à payer pour voir puisqu'hier il y avait une avant-première à Bercy. Difficile de faire plus mauvais dans le genre. C'est à se demander ce qu'Andy Garcia et Samuel Jackson sont allés faire dans ce navet, indigne d'être projeté en salle et de sortir en vidéo cassette !
    Je vais faire très court. Le film est long et inintéressant. On devine la fin dès le début. Il faut dire que c'est le genre de film que l'on a déjà vu cent fois. Ce ne sont pas les "pseudo"-rebondissements qui surprennent ou déroutent le spectateur. On s'ennuie ferme. Un conseil : passez votre chemin.
    Keith74
    Keith74

Publiée le 8 décembre 2008
    Un film qui ne décolle pas vraiment à cause de sa lenteur, d'un scénario palichon et d'un jeu d'acteurs très moyen.
    Samuel Jackson est en deçà de ce qu'il peut faire et le personnage joué par Andy Garcia est d'une platitude désarmante.
    Reste Ashley Judd qui s'efforce de maintenir un semblant d'intérêt au film mais cela ne suffit pas.
    Un film un peu classique dans son genre, on peut tout de même reconnaître le suspens qui dure jusqu'à la fin...Un film qui passera sur M6 dans 2 ans!
    Ce qui ressort en premier de ce film, c'est un manque flagrant...de rythme. Pour un policier-thriller, on ne peut pas dire que ca bouge beaucoup, et pas plus à la fin du film. C'est pas très innovant et l'histoire se déroule sans trop de rebondissements! Un film plat. Ce n'est pas que la réalisation ou le jeu des acteurs ne soient pas convainquant,mais ce qui se dégage du film, c'est son côté fade, délavé...A voir si vous avez 1h40 à perdre, mais si vous voulez voire un bon thriller, passez votre chemin...