Gang de requins
    2,7
    8546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gang de requins ?

Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 9 mars 2009
    J'ai beaucoup ris, ce film d'animation est vraiment bien fait, il mérite le détour !
    Publiée le 15 février 2018
    Un film d'animation réussi et drôle des studios DreamWorks avec un scénario sans surprises, une très bonne animation et des personnages très attachants.
    pelu
    pelu

Publiée le 20 mars 2008
    deux etoiles et demi a ce film d'animation magnifique est tellement efficace je ne peux pas mettre quatre a un film d animation car je ne peux enlever de ma tete l'idee du jeu d'acteur si important pour moi mais ce film d 'animation la est vraiment au top longtemps que j'en avais pas vu un aussi bon il n'est pas la pour creer le reve ou un univers semblable mais seulement de distraire en creeant ce monde marin o combien reussi sa regorge d'idee de partout et sa nous ebahis l'histoire est tres simple mais captivante et toutes cette pleiades d'acteur rejouant d'ancien role de leur carriere donne ce cote emouvant voir deniro reprendre a pleine main le role de parrain en requin ou meme scorsese en manager un will smith en pti gars du ghetto une angelina jolie en garce vraiment sa nous rapeele tellement de chose de plus c beau a voir visuellement c irreprochable plein de gags sur desmusique entrainantes et conuu nous rappelant aussi des choses dreamworks se demarque vraiment de disney faisant plus du rire que du reve on comprend mieu la reussite d un shrek par exemple vraiment un regal pour petit et grand
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Un bon moment de détente en famille.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 15 juillet 2010
    bof ce nestpas super mais lanimation est pas mal et des bons personnages
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 29 juin 2015
    Un excellent film d'animation très coloré et très rythmé. Visuellement sublime, les images sont d'une beauté extrême, ce dessin animé parodie avec réussite le milieu de la mafia et nous donne de bon moment de rigolade avec son lot de personnages tous aussi extravagants les uns que les autres. Pour l'histoire c'est pas trop mal non plus. Une très bonne production Pixar.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 19 avril 2008
    Assez bien, pas mieux que certains film d'animation, mais il y a pire ^^
    Le côté parodie de film de mafia et les clins d’œil cinéphilique plairont sûrement plus aux adultes qu’aux enfants qui, quant à eux, seront séduit par l’univers coloré et musical. Bref tout le monde y trouvera son compte. Même si ça reste bien moins ambitieux qu’une production Pixar, les seuls vrais grands maîtres du genre.
    Publiée le 6 mai 2007
    Film laid, très laid, des persos moches, des couleurs criades, des décors affreux.

la bande son est à vomir, le scénario est plat, les persos aussi charismatiques qu'une huitre dans une assiette, voire même affreusement énervants (le cas du héros, qu'on truciderait bien très lentement si on le pouvait).

Bref une daube affreuse, LE pire film d'animation que j'ai pu voir dans ma déja si longue carrière de critique de grosses daubes infâmes.

A eviter donc, au cas ou vous n'auriez pas compris.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 27 février 2023
    Je trouve les notes globalement trop sévères pour ce film. D'accord, ce n'est pas le film du siècle, mais techniquement c'est parfait. Et l'histoire (une parodie des films sur la mafia) est amusante.
    J'avoue, je n'ai pas boudé mon plaisir devant ce film.
    A voir toutefois en VO pour profiter des prestations d'un beau casting vocal , en particulier la participation pas forcément attendue dans une telle production (malgré le sujet) de Robert De Niro et Martin Scorsese. Certes, ce n'est pas ce qu'ils ont fait de plus ambitieux, mais de leur part (enfin de celle de De Niro seulement) on a vu bien pire et bien plus honteux.
    Côté design, les personnages rappellent parfois les acteurs qui les doublent (surtout Scorsese et De Niro, d'ailleurs). Pas rarissime dans les films d'animation US, les dialogues étant enregistrés avant que l'animation soit entièrement finalisée.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Une bonne idée très mal exploitée, tant il aurait fallu se concentrer sur Lenny et le "gang" des requins, plutôt que de se focaliser sur le personnage d'Oscar, caricature R&B m'as-tu-vu, crétin et plus qu'agaçant (comme la bande-son, d'ailleurs).
    Le montage hystérique (à l'aune de son personnage principal) accentue l'impression de ratage, et de superficialité du film.
    Dommage pour Lenny!
    Sionvoyageait
    Sionvoyageait

Publiée le 14 juin 2022
    Gang de Requins : la défaite de DreamWorks

Ce film est ........... particulier. Déjà, il fait parti des quelques films où je ne met MÊME PAS UNE ÉTOILE. Pourquoi ? Parce c'était l'époque où DreamWorks ( et Disney aussi ) faisait ''Ouais on est trop des jeun's r'gardez not beau film il est trop grave stylé ! ". Ouille. Aucune alchimie, et puis que c'est moche. Will Smith et Angelina Jolie en poisson... Mais quelle idée horrible ! Rater un film avec Will Smith... Le gars qui nous a tourné dans Men In Black ou dans Indepandance day... Bref si vous voulez avoir la pêche et ne pas devenir marteau, ne regardez pas ce film, mettez les voiles dehors pour être comme un poisson dans l'eau. C'est vraiment la mer à boire , à se demander comment il a pu faire des vagues....
    Publiée le 24 avril 2007
    Un très bon moment en perpesctive. Plus drôle que némo mais une réalisation un peu bâclée par rapport à shrek et à némo.
    Gang de requin est tout de même un très bon film d'animation
    chatiment
    chatiment

Publiée le 19 octobre 2006
    un super dessin animée, et pourtant c'est pas trop mon genre de film, mais là il m'a vraiment plus. c'est divertissant tout en étant uune histoire sur les sentiments
    Seskapil
    Seskapil

Film particulièrement ennuyeux, voire même agaçant du fait d'un personnage principal qui parle trop et trop vite et n'est guère attachant. Et puis tout cela manque cruellement d'humour. Bref cela se résume à une perte de temps.