Gang de requins
    2,8
    Votre avis sur Gang de requins ?

Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 4 mars 2014
    DreamWorks réussi encore une fois un coup de génie !!! Le studio s'attaque ici au monde océanique, en particulier à un récif corallien qui équivaut ici à une grande ville, semblable à New York... Ce récif est donc terrorisé par un "gang de requin" gouverné par le grand Don Lino, parrain des Requins Blanc ! Ce récif corallien est pareil en tout point à une grande métropole ; son "ghetto" ou sa banlieue, son quartier "huppé", sa mafia, sa corruption... Et nous suivons l'histoire d'un poisson, Oscar, qui voit grand, et qui veut changer son destin... L'histoire est très originale et les personnages très attachants et très bien doublé. La mise en scène est prodigieuse et la B.O géniale, avec Hans Zimmer au commande pour les thèmes musicaux et du Rap/Hip-hop/Dance/Reggae en prime : renversant !!! DreamWorks réalise encore une fois un chef d'oeuvre de l'animation, magnifique visuellement, jouissif et très intelligent avec en plus, comme toujours, des clins d'oeils, références, et autres messages cachés... Une réussite !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 septembre 2014
    Sympa, sans plus. Les voix mises à disposition sont géniales (surtout en VO), l'animation est bonne et bien faite ; par contre l'histoire est très banale et on voit que le copiage Dreamworks-Pixar n'est pas fini, on a donc là malheureusement un "sous-Nemo"... Dans ce thème du mensonge vu et revu, avec le méchant, la rédemption, le changement, le pardon... Dans le même registre la trame est trop classique donc on devine tout le film, le rythme suit le mouvement. La musique n'a rien de spéciale, les dialogues sont dans la même veine et l'humour trop gamin ou absent Ça partait pas au top, mais comme je l'ai dit, ça reste sympa, regardable, distrayant mais vraiment rien d'autre, dommage.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 décembre 2016
    Mon Dieu mais quelle horreur que ce Gang De Requins !! De l'humour à la pelle, pas drôle du tout en plus, des personnages pénibles et pas attachants et une histoire sans relief !!! A vouloir copier sur Nemo, voilà comment Dreamworks se gaufre en beauté !!! Un fiasco total !!
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 13 novembre 2012
    Gang de requins est un pur Dreamworks comme les studios savent le faire!!!! Idiot, complètement loufoque, très marrant, ce film d'animation est même meilleur que Madagascar 3, Bon baisers d'Europe qui était assez décevant!!!!! C'est toujours la même recette avec les dessins animés Dreamworks, on prend un scénario simple, on en fait n'importe quoi ( dans le sens positifs du terme ), on le truffe de gags tous aussi débiles les uns que les autres, on y rajoute un casting de stars et ça nous donne un divertissement rafraîchissant, super drôle, et plein de bonne humeur!!!!! Dreamworks réunit toujours des castings incroyables et ici, c'est sûrement un des plus étonnants!!!! Will Smith, Robert De Niro, Angelina Jolie, Renée Zellweger, Jack Black et même l'un des plus grands réalisateurs du monde: Martin Scorsese!!!! Mais bien entendu, j'ai vu le film en français et n'ai pas pu constaté la qualité ( je n'en doute pas ) des doublages anglais mais ça ne fait rien car du côté frenchy aussi on est gâté!!!! Eric Judor, Jacques Frantz, Ludivine Sagnier, Patrick Timsit, Dany Boon, Virginie Ledoyen, Jean Benguigui et Ramzy Bedia!!!! On a pas à se plaindre!!!! Et ils sont tous trop bons!!!! J'aime pas beaucoup le duo Eric et Ramzy mais au moins là, ils ont pris leurs rôles très au sérieux! Félicitons-les tous d'ailleurs!!!! Côté animation, vous vous souvenez quand je vous avais dit que j'étais fan du Monde de Nemo grâce à son univers sous les mers, tous les détails des décors? Et bien ici, histoire de rajouter un côté encore plus farfelu à son film, Dreamworks a inventé un monde marin avec des immeubles, des quartiers de rues, des poissons aux couleurs des voitures de police, des stations de lavage, etc.... avec tous les décors de la vie quotidienne... humaine bien sûr! Mais le pire, c'est qu'on y croit à cet univers, on accroche, on a aucun mal à se repérer et on y est transporté!! L'animation est détaillée, très agréable à regarder, on atteint évidemment pas le niveau d'un Disney-Pixar mais ça reste très bon!!!! Côté musique, Hans Zimmer est encore aux commandes, et il montre encore son talent! Les morceaux collent très bien avec le film, les chansons sont géniales, surtout la dernière!!!! Et quel bonheur d'entendre le thème des Dents de la Mer au tout début du film!!!! Côté histoire, il y en a qui n'accrochent toujours pas aux dessins animés Dreamworks et qui osent dire que l'histoire est vide alors qu'elle est très fun et remplie d'humour!!!! Bon, évidemment, ce n'est pas vraiment l'histoire le point fort du film mais elle reste bien! L'humour est juste géant!!! Les répliques et les clins d'oeil sont super!!! J'ai adoré spoiler: le dessin de Jack dans Titanic qui est présent discrètement au début! et aussi spoiler: Lenny qui casse un panneau publicitaire ce qui forme l'affiche de Les Dents de la Mer! et quand spoiler: Frankie meurt et que ses dernières paroles avec Lenny tournent à la connerie, trop hilarant! Les personnages sont tous bons, on trouve sympa de voir qu'ils ont la gueule de leurs interprètes originaux!!! Gang de requins est un Dreamworks que je conseille à tous les fans car une chose est certaine: On se marre du début à la fin!!!!
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 5 juillet 2012
    Cette fois, je n'ai pas tellement aimé ce film d'animation. Oh! Je ne déteste pas. Il n'est pas désagréable à regarder, mais je trouve que l'histoire n'est pas toujours très intéréssante. Le personnages principal m'agace un peu. Dreamworks a déjà fait beaucoup mieux.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 16 juillet 2014
    Disney avait sortie "le monde de Nemo" donc dreamwork c'est dit aussi "nous aussi on va sortir un film d'animation avec des poissons". Sauf que là c'est pourrie...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Gang de requins : Un dessin animé fort plaisant et amusant dans la ligne de l’humour made in Dreamwork (par les créateurs de Shrek). Non vraiment, ce titre m’a bien fait rire, l’humour est efficace, distrayant, plein des références (le parrain…) et des clin d’œil, les dialogues sont sympas, bon, il y en a quelque un qui sont un peu kitch car c’est Eric Junio qui fait la voix du héros et il reprend des réplique de ses films : mouais… c’est téléphoné mais je chipote. Ensuite, c’est assez différent du Monde de Némo pour ne cité que lui car il est plus basé sur l’humour même si a la fin, il y a une bonne morale assez classique malgré tout. Car, l’histoire et surtout le schéma est classique : le héros qui se sent inutile, il va devenir une vedette, il va avoir a un moment une remise en question… Mais, j’ai beaucoup aimée l’univers et surtout les personnages qui sont très amusants a suivent. Car, on est sous la mer et on va suivent un poison un peu mégalo, son amie qui est amoureuse, un requin qui aimée pas manger les poisons… Non vraiment, l’univers est bien et l’animation est très soignée ainsi que la mise en scène qui est certes kitch mais efficace. Et les music très rap colle bien aux personnages. Donc voila, un dessin animé qui déborde d’énergie et d’idée, dans la pure tradition des Dreamwork : une perle du divertissement.
    Publiée le 17 août 2014
    Niveau scénario ça n'envoie pas du lourd mais le film se rattrape sur d'autres points. Déjà les doublages français et anglais sont... PARFAITS et à ce point là, c'est rare ! Les personnages sont très attachants et leurs ressemblances physique avec leurs doubleurs est flagrante. L'humour est super bien utilisée : il y a des clichés ( spoiler: comme celui de la jolie fille matérialistes ), des références à d'autres films ( spoiler: Le Parrain, Les Dents de la Mer, Titanic ect... ), des répliques et situations vraiment tordantes et le fait que spoiler: sous l'eau, les poissons ont le même quotidien que celui des humains (amour, argent, popularité, travail, mensonge, amitié ect...) . La bande originale est marquante pour son côté fun. Pour finir, l'animation est très colorée, ce qui ne déplaît pas. Donc pour moi, 3,5/5 est la note qui convient le mieux à ce long-métrage ! Par contre, c'est con de le comparer au Monde de Nemo qui lui est le plus Grand film d'animation selon moi.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 6 mai 2016
    Une histoire très originale avec beaucoup d'humour et de petite références à d'autres films très agréables, avec une belle morale !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Un film qui arborait fièrement, dans la bande-annonce, sa consanguinité avec "Shrek", pourtant ce "Gang de requins" n'a pas grand chose à voir avec notre géant vert adoré! L'histoire est insignifiante et l'humour cruellement mauvais. Certes, visuellement c'est assez beau, on pourra se distraire en regardant comment Will Smith, De Niro, Scorcese ont été caricaturé en créatures aquatiques ...mais on se distraira vraiment que 2 minutes tellement on s'ennuie. Chose invraisemblable, on manque de s'endormir au bout d'une demi-heure... En somme, il ne faut pas avoir peur de le dire : ce film est un navet. Et qu'on ne vienne pas me dire que ce film pourra plaire aux enfants : arrêtons de penser que nos charmantes petites têtes blondes doivent être nourries exclusivement de gimauves sans saveur; c'est comme ça qu'on en fait des hommes et des femmes égarées et totalement insignifiants. Emmenez-les plutôt voir un bon "Shrek" ou un "Monstres et Compagnies", ça leur fera un esprit vif et vous, au moins, vous ne pioncerez plus en les accompagnant au cinéma.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Malgré ce que plein de gens pensent, « Gang de Requins » n’est pas une copie de l’excellent film « Le Monde de Nemo », des studios rivaux. La seule ressemblance est le décor de l’histoire, qui se situe sous l’océan. Bien sur, « Le Monde de Nemo » est bien mieux fait. Les visages des personnages ressemblent fort à leurs doubleurs dans la version originale du film. « Gang de Requins » est un film d’animation sympathique qui vaut le détour rien que pour ses clins d’œil et références cinématographiques. Dans la VO, le casting est aussi impressionnant. Je vous conseille de le voir en VO, pour savourer pleinement des voix de Will Smith, Angelina Jolie, Robert De Niro et Martin Scorsese, même si les voix françaises s’en sortent très bien.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    C'est drôle et rythmé même si les graphismes sont franchement moyens. Les références cinématographiques sont clairement drôles.
    tisma
    tisma

Publiée le 14 avril 2017
    Un doux film de mon enfance, j'ai adoré le voir et le revoir. Meme si certaine blague ne me font plus rire a mon age, il reste tout de meme bien divertissant !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 4 octobre 2012
    Une belle virée aquatique en forme de parodie des film de mafieux , et comme souvent avec les film d'animation , une très bonne vf .
    snatchAHX
    snatchAHX

Publiée le 2 juin 2010
    Ce dreamworks est déçevant.