Gang de requins
    2,7
    8539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gang de requins ?

Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 4 mars 2014
    DreamWorks réussi encore une fois un coup de génie !!! Le studio s'attaque ici au monde océanique, en particulier à un récif corallien qui équivaut ici à une grande ville, semblable à New York... Ce récif est donc terrorisé par un "gang de requin" gouverné par le grand Don Lino, parrain des Requins Blanc ! Ce récif corallien est pareil en tout point à une grande métropole ; son "ghetto" ou sa banlieue, son quartier "huppé", sa mafia, sa corruption... Et nous suivons l'histoire d'un poisson, Oscar, qui voit grand, et qui veut changer son destin... L'histoire est très originale et les personnages très attachants et très bien doublé. La mise en scène est prodigieuse et la B.O géniale, avec Hans Zimmer au commande pour les thèmes musicaux et du Rap/Hip-hop/Dance/Reggae en prime : renversant !!! DreamWorks réalise encore une fois un chef d'oeuvre de l'animation, magnifique visuellement, jouissif et très intelligent avec en plus, comme toujours, des clins d'oeils, références, et autres messages cachés... Une réussite !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 13 novembre 2012
    Gang de requins est un pur Dreamworks comme les studios savent le faire!!!! Idiot, complètement loufoque, très marrant, ce film d'animation est même meilleur que Madagascar 3, Bon baisers d'Europe qui était assez décevant!!!!! C'est toujours la même recette avec les dessins animés Dreamworks, on prend un scénario simple, on en fait n'importe quoi ( dans le sens positifs du terme ), on le truffe de gags tous aussi débiles les uns que les autres, on y rajoute un casting de stars et ça nous donne un divertissement rafraîchissant, super drôle, et plein de bonne humeur!!!!! Dreamworks réunit toujours des castings incroyables et ici, c'est sûrement un des plus étonnants!!!! Will Smith, Robert De Niro, Angelina Jolie, Renée Zellweger, Jack Black et même l'un des plus grands réalisateurs du monde: Martin Scorsese!!!! Mais bien entendu, j'ai vu le film en français et n'ai pas pu constaté la qualité ( je n'en doute pas ) des doublages anglais mais ça ne fait rien car du côté frenchy aussi on est gâté!!!! Eric Judor, Jacques Frantz, Ludivine Sagnier, Patrick Timsit, Dany Boon, Virginie Ledoyen, Jean Benguigui et Ramzy Bedia!!!! On a pas à se plaindre!!!! Et ils sont tous trop bons!!!! J'aime pas beaucoup le duo Eric et Ramzy mais au moins là, ils ont pris leurs rôles très au sérieux! Félicitons-les tous d'ailleurs!!!! Côté animation, vous vous souvenez quand je vous avais dit que j'étais fan du Monde de Nemo grâce à son univers sous les mers, tous les détails des décors? Et bien ici, histoire de rajouter un côté encore plus farfelu à son film, Dreamworks a inventé un monde marin avec des immeubles, des quartiers de rues, des poissons aux couleurs des voitures de police, des stations de lavage, etc.... avec tous les décors de la vie quotidienne... humaine bien sûr! Mais le pire, c'est qu'on y croit à cet univers, on accroche, on a aucun mal à se repérer et on y est transporté!! L'animation est détaillée, très agréable à regarder, on atteint évidemment pas le niveau d'un Disney-Pixar mais ça reste très bon!!!! Côté musique, Hans Zimmer est encore aux commandes, et il montre encore son talent! Les morceaux collent très bien avec le film, les chansons sont géniales, surtout la dernière!!!! Et quel bonheur d'entendre le thème des Dents de la Mer au tout début du film!!!! Côté histoire, il y en a qui n'accrochent toujours pas aux dessins animés Dreamworks et qui osent dire que l'histoire est vide alors qu'elle est très fun et remplie d'humour!!!! Bon, évidemment, ce n'est pas vraiment l'histoire le point fort du film mais elle reste bien! L'humour est juste géant!!! Les répliques et les clins d'oeil sont super!!! J'ai adoré spoiler: le dessin de Jack dans Titanic qui est présent discrètement au début!
    et aussi spoiler: Lenny qui casse un panneau publicitaire ce qui forme l'affiche de Les Dents de la Mer!
    et quand spoiler: Frankie meurt et que ses dernières paroles avec Lenny tournent à la connerie, trop hilarant!
    Les personnages sont tous bons, on trouve sympa de voir qu'ils ont la gueule de leurs interprètes originaux!!! Gang de requins est un Dreamworks que je conseille à tous les fans car une chose est certaine: On se marre du début à la fin!!!!
    Marc L
    Marc L

Publiée le 16 juillet 2014
    Disney avait sortie "le monde de Nemo" donc dreamwork c'est dit aussi "nous aussi on va sortir un film d'animation avec des poissons". Sauf que là c'est pourrie...
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 5 juillet 2012
    Cette fois, je n'ai pas tellement aimé ce film d'animation. Oh! Je ne déteste pas. Il n'est pas désagréable à regarder, mais je trouve que l'histoire n'est pas toujours très intéréssante. Le personnages principal m'agace un peu. Dreamworks a déjà fait beaucoup mieux.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Un film qui arborait fièrement, dans la bande-annonce, sa consanguinité avec "Shrek", pourtant ce "Gang de requins" n'a pas grand chose à voir avec notre géant vert adoré! L'histoire est insignifiante et l'humour cruellement mauvais. Certes, visuellement c'est assez beau, on pourra se distraire en regardant comment Will Smith, De Niro, Scorcese ont été caricaturé en créatures aquatiques ...mais on se distraira vraiment que 2 minutes tellement on s'ennuie. Chose invraisemblable, on manque de s'endormir au bout d'une demi-heure... En somme, il ne faut pas avoir peur de le dire : ce film est un navet. Et qu'on ne vienne pas me dire que ce film pourra plaire aux enfants : arrêtons de penser que nos charmantes petites têtes blondes doivent être nourries exclusivement de gimauves sans saveur; c'est comme ça qu'on en fait des hommes et des femmes égarées et totalement insignifiants. Emmenez-les plutôt voir un bon "Shrek" ou un "Monstres et Compagnies", ça leur fera un esprit vif et vous, au moins, vous ne pioncerez plus en les accompagnant au cinéma.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 7 octobre 2012
    Sympa et colore, vision sympathique des recifs corraliens avec le patriarche requin en parrain. Bien sympa a voir meme pour des chats :)
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    C'est réussi même si globalement, dans le style, on déjà vu mieux. La BO est réussie.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Malgré ce que plein de gens pensent, « Gang de Requins » n’est pas une copie de l’excellent film « Le Monde de Nemo », des studios rivaux. La seule ressemblance est le décor de l’histoire, qui se situe sous l’océan. Bien sur, « Le Monde de Nemo » est bien mieux fait. Les visages des personnages ressemblent fort à leurs doubleurs dans la version originale du film. « Gang de Requins » est un film d’animation sympathique qui vaut le détour rien que pour ses clins d’œil et références cinématographiques. Dans la VO, le casting est aussi impressionnant. Je vous conseille de le voir en VO, pour savourer pleinement des voix de Will Smith, Angelina Jolie, Robert De Niro et Martin Scorsese, même si les voix françaises s’en sortent très bien.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 septembre 2014
    Sympa, sans plus. Les voix mises à disposition sont géniales (surtout en VO), l'animation est bonne et bien faite ; par contre l'histoire est très banale et on voit que le copiage Dreamworks-Pixar n'est pas fini, on a donc là malheureusement un "sous-Nemo"...
    Dans ce thème du mensonge vu et revu, avec le méchant, la rédemption, le changement, le pardon... Dans le même registre la trame est trop classique donc on devine tout le film, le rythme suit le mouvement. La musique n'a rien de spéciale, les dialogues sont dans la même veine et l'humour trop gamin ou absent Ça partait pas au top, mais comme je l'ai dit, ça reste sympa, regardable, distrayant mais vraiment rien d'autre, dommage.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    C'est drôle et rythmé même si les graphismes sont franchement moyens.
    Les références cinématographiques sont clairement drôles.
    tisma
    tisma

Publiée le 14 avril 2017
    Un doux film de mon enfance, j'ai adoré le voir et le revoir. Meme si certaine blague ne me font plus rire a mon age, il reste tout de meme bien divertissant !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 juillet 2023
    Bon bah là je suis bien embêtée... d'un côté j'ai beaucoup aimé ce dessin animé car le message m'a plu (la différence et l'amour qu'on a sous les yeux et qu'on ne voit pas à vouloir toujours mieux) et puis la présence de Robert De Niro en Don Lino m'a vraiment emballée mais bon sang que j'ai détesté ça d'un autre côté... déjà Will Smith & Angelina Jolie m'ont soulée mais en plus le côté comique et racaille du poisson est franchement pas possible... c'est lourd, c'est pas drôle et ca aurait pu être beaucoup mieux sans ce côté bling bling là... c'est mi figue mi raisin au final et c'est dommage !
    Publiée le 15 mai 2011
    C'est sympa à regarder mais je préfère largement les Shrek !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    Les poissons sont horribles mais l'histoire est prenante, drôle et pleine de références.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 7 mars 2024
    Comédie sans saveur . Film d animation correcte mais sans de faits marquants