Gang de requins
    2,7
    8546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gang de requins ?

Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 13 juillet 2014
    Un an auparavant, les studios Pixar sortait le succès commercial et critique " Le Monde de Nemo ". Une année plus tard, Dreamworks reprennent la formule en espérant ainsi renouveler la prouesse. Une bien belle daube. Je vais vous citer ce qui m'énerve profondément dans ce film : L'attitude du héros, Oscar. Qui se prend pour je ne sais qui, qui parle comme un wesh, et se permet tout et n'importe quoi. La parfaite tête à claque. Ensuite, ce qui m'énerve encore plus c'est le fait que les studio Dreamworks ont essayer vainement de faire passer ce film, comme une comédie familliale, enfin qui reste focaliser sur un publique assez jeune, et d'un autre côté, on adopte la carte du " Références à des grands films " pour tenter d'accrocher le publique plus mature. On pioche dans Le Parrain avec le personnage de Don Lino ( qui est en plus je le rappelle doubler par De Niro ), on pioche dans les Dents de la Mer en y parsemant quelque références que peu comprennent ( Qui avait vu que la plaque d'immatriculation que vomit Lenny est identique à celle du requin Bruce dans Jaws ? Nobody. Ou encore que quand Oscar projette violemment son pote contre une barrière, celle ci prend la forme du requin comme sur l'affiche du film de Spielberg ) En plus de cela l'ignorance des personnages, comme Don Lino qui lors du combat final a eu mille fois l'occasion de transformer Oscar en barre Findus, mais qui va systématiquement se vautrer lamentablement, il va même arriver à ce faire bizuter par un gang de crevette ! ( C'est à ce moment que vous vous prenez le visage entre les mains, et que vous secouez la tête ) Dieu que je hais l'univers de ce film. J'aurai fait un trou dans tout les pétroliers du monde pour ne plus revoir ces méduses à la noix, en mode Marley's Style. Bref... Ce film est écrasé par la niaiserie, rajouter à cela le cliché de fin avec le speech d'Oscar qui m'a assommer par sa nullité. Tout ce blin-bling me donne envie de dégueuler. Mais le pire c'est quand il y a cette battle de dance à la toute fin... Mon dieu... Qu'avons nous fait... A détruire après visionnage.
    Publiée le 2 avril 2008
    Vu le casting j'ai trouvé ça irrésistible de le voir en VO. Malheureusement, même si les rires sont nombreux et un humour au quatrième degré, il est décevant par rapport à toute la promo faite autour de ce projet..
    Candice L
    Candice L

Publiée le 20 avril 2008
    Un dessin animé très drôle et riche en couleurs...On ne s'ennuie pas en suivant les aventures d'Oscar et Lenny...Ce dessin animé nous montre les requins sous un autre jour! Dommage, cependant, que ce type de personnage soit un peu trop râbaché.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un sentiment pour le moins mitigé. Autant l'animation est assez belle et le doublage excellent grace a une ribambelle d'acteurs (Smith, DeNiro, Zellwegger, Jolie...) autant le scénario a un gout de déja vu et le tout manque d'originalité et d'inventivité, alors que les personnages sont pourtant assez réussis. Ca se regarde avec plaisir mais s'oublie assez rapidement. Dommage.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 4 novembre 2006
    "Si l'on accepte a priori le principe d'un film qui se préoccupe plus de plaire - et surtout aux "jeunes" (voir l'insupportable bande-son R and B et l'accumulation de références hip-hop pour le moins déplacées) - que de créer un univers cohérent (se distinguant donc clairement du travail de chez Pixar), où l'on pousse l'anthropomorphisme jusqu'à donner aux poissons les têtes des acteurs qui leur prêtent leurs voix, on pourra peut-être passer un moment divertissant devant la famille maffieuse de ce "Gang de Requins", et les ineffables références aux classiques du genre. Malheureusement, les couleurs criardes, la laideur générale, un scénario qui préfère la vanne branchée au rebondissement, finissent par avoir raison de notre (léger) amusement..."
    Publiée le 20 juillet 2008
    Pas le pire film d'animation, mais pas le meilleur non plus, l'histoire est bien mais sans plus, et il y a peu d'humour. En bref, le film est correct mais a condition de le voir une seule fois, pas plus !
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 25 mars 2010
    Visuellement pas très beau, Will Smith fait du Will Smith même transformé en poisson, bande son agressive et omniprésente et morale simplette qui se résume à "accepte toi comme tu es et les autres t'accepteront", soit la morale des trois quarts des films d'animations US ces trentes dernières années. Film sauvé par quelques bons gags.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un film d'animation qui s'apparente à une pâle copie du Monde de Nemo.Inférieur en tout point à son modèle,le dernier bébé de Dreamworks,à trop vouloir surfer sur les phénomènes contemporains (culture RnB,langage jeune...)s'encre dans la banalité et perd toute la dimension féerique indispensable au succès de ce genre de production.La surabondance de références achève de déshumaniser ce coup dans l'eau.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Un film d'animation assez laid, une histoire pas tres originale. Mais ca se laisse voir.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Ils se sont tous inventés donc ils rabachent.
    Publiée le 6 mai 2014
    Will Smith en poisson est dégueulasse. Ça me fout la gerbe, j'aime pas du tout voir ça, et encore moins l'idée de le suivre pendant 1h40. Est-ce que les réalisateurs ont au moins vu le résultat avant sortir leur film ? Ils ont pensé à le montrer à leurs gosses histoire d'avoir un avis extérieur ? Je ne pense pas non, parce que ce "Gang de requins" a tout l'air d'une vulgaire étude de marché, pas une bonne en plus. "Hey ils aiment quoi les jeunes d'aujourd'hui ? Ils aiment "Le monde de Nemo" ? Ils aiment Will Smith ? Bah y'a qu'à mixer les deux !"...et rajouter des références à la pop-culture à plus savoir quoi en faire, des jeux de mots carambars (bah oui après tout les jeunes aiment bien les carambars) et le plus important: faire du personnage un mec fun et branché, en un mot: un type cOoOL. C'est vrai qu'il est stupide et qu'il fait des coups d'enculé, du style de parier aux courses la perle que sa petite amie avait probablement hérité de sa mère ou d'un parent proche, mais d'un autre côté il a une casquette et des lunettes de soleil, les mômes vont se l'arracher. Le reste suit...la moitié des dialogues ne sont que des jeux de mots, coller la tronche d'acteurs sur des poissons est très distrayant puisqu'on ne voit plus que les acteurs (ce qui peut amener soit à quelques rires comme avec Scorsese ou De Niro soit à...gniaaah Will Smith et Angelina Jolie). De toutes les productions Dreamworks, c'est sans aucun doute la plus faible. Bon à sa charge il parodie un monde assez peu présent des films pour enfants, à savoir l'univers mafieux (quoique c'était déjà le cas de films comme "Basil détective privé" mais foutez-moi la paix, j'essaie d'équilibrer la balance nul/passable) mais n'en fait pas grand chose de drôle. D'ailleurs dans son ensemble le monde sous-marin n'est pas moche -il manquerait plus que ça- mais n'est vraiment pas très créatif en dehors des jeux de mots vaseux (à quelques exceptions près, comme le lavage de baleines) et surtout l'impression d'un film fait par des mecs cOoOls pour des mecs cOoOls rend le tout plus débile et insupportable que n'importe quoi d'autre. Ça ne me faisait pas rire quand j'étais môme,non en fait Oscar me dégoutait déjà, et inutile de dire que ça ne s'est pas arrangé avec les années. Beurk.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 27 février 2012
    Quand j'ai vu l'affiche ou le trailer, je m'attendais à un énième film d'animation 3D moderne fade et chiant, et je fus agréablement surpris! Au premier abord je n'aimais pas trop le héros et les autres personnages secondaires, puis petit à petit je les ai trouvé attachants (mais pas tous), les gags sont plutôt pas mal dans l'ensemble, le rythme est bon, le film est prenant à mes yeux et c'est l'essentiel.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 novembre 2016
    Gang de requins est un dessin animé pas mal même si c'est loin d'être le dessin animé le plus mémorable que j'ai vu.
    L'histoire marche pas mal.
    Les gags sont plutôt fun. Le personnage central est assez marrant. On ne s'ennuie pas trop.
    L'animation est de très bonne facture. Le doublage est plutôt irréprochable.
    Un dessin animé tout à fait correct.
    Publiée le 14 juin 2010
    Film sympathique, mais pas forcément très drôle, voir assez lourd de temps à autres. Ce n'est pas le meilleur des Dreamworks, mais on ne va pas aller jusqu'à dire que c'est un ratage, car c'est un bon moment à passer quand même, avec des clins d'oeil aux mafieux et autres rasta (frères méduses)...
    Publiée le 1 juillet 2013
    Un film qui manque de fond, malgré la présence de passages assez drôles et de quelques clins d'oeils, et de forme ; l'animation ainsi que les designs auraient pu être meilleurs.