Gang de requins
    2,7
    8551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gang de requins ?

JoRod
    JoRod

Publiée le 26 janvier 2013
    Un dreamworks délirant et super bien fait, celui ci rivalise largement avec les Disney, Des bons gags, avec des références bien placer, une histoire assez originale.
    Un Dessins animés comme on les aimes !
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 14 février 2023
    un vieux film dont l'animation est super pour l'époque bien que je n'aime pas forcement le personnage principale et que je préfère me concentrer sur le requin j'ai bien aime ce film
    Publiée le 2 mai 2007
    On passe un très bon moment devant Gang de requins. Les allusions cinématographiques sont nombreuses (la famille de requins Mafiosi-ritals évoque les films comme Le Parrain ou Les Affranchis, les tensions entre requins "ritals" et poissons "blacks" font penser aux films de Spike Lee), les dialogues sont savoureux, et graphiquement, c'est plutôt plaisant et agréable à regarder.
    La musique est bien également, on retrouve avec plaisir des chansons connues. Il paraît que la V.O. vaut le coup, parce que l'on reconnaît bien les voix des acteurs américains, et que l'on saisit bien les allusions aux personnages et aux titres phares de leur filmographie.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Ce dessin animée est GÉNIAL ! Je ne peux pas passé une année sans l'avoir vue au moins trois fois. Et a chaque fois je pleur de rire. A force je commence à connaitre les répliques par cœur.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 7 mai 2014
    Une histoire sympathique et exposé de façon originale! Avec une pointe d'humour! Un bon film d'animation!
    Publiée le 31 août 2012
    En dessous de la moyenne.

Sans être nul, ce n'est vraiment pas un chef d oeuvre.
    Pourquoi ?
    Tout simplement une animation mauvaise et des graphismes pauvres.
    Le monde marin n'est pas assez travailler, on a connu mieux.

Dommage car la bande son est sympas et l' ambiance gaie.

Un dessin animé de télé mais pas mieux.
    excellent, humour, et réalisme sousmarin , a voir absolument pour les grands et les petits
    Publiée le 23 août 2011
    Franchement j'ai kiffait ce film!!! L'histoire avec les requins et tout!! Bien recherché!!! Je le conseille c'est vraiment bien!!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 juillet 2013
    c'est vrai que l'histoire est simple mais le graphisme est bon,les personnages assez sympathiques.
    alors ne boudons pas notre plaisir.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 octobre 2017
    Pour être bref je dirais que c’est absolument hideux et pas drôle. La parodie du film de gangster en dessin animé aurait put être amusante tout comme le discours sur le paraître qui prend plus d’importance que la vraie personnalité dans notre société de l’image. Mais comme je le disais auparavant comme tout le reste est loupé, je ne pense pas que je m’y aventurerais de nouveau.
    Publiée le 31 octobre 2010
    oh oui j'ai adore gang de requins oscar il est nul mais apres deviens bien
    Publiée le 10 mai 2010
    Moche, pas drôle, ennuyeux. Un vrai ratage pour Dreamworks, qui avait pris la sale habitude (qui leur est passée depuis) de pomper sur l'univers des futurs projets Pixar (merci Mr Katzenberg) avec un manque de réussite.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 juillet 2023
    Bien du mal à croire que cet animé provient des studios Dreamworks tant il est laid et peu inspiré. Très criard, tape à l'œil et pas drôle, Gang de Requins est bien lourd avec son enrobage "branché" et ses dialogues très pauvres. Ça bouge pas mal mais les personnages sont tellement agaçants qu'on ne s'y attache pas et bordel, c'est quoi ces dents atroces qu'ont tous les poissons ! Bref, un ratage à mon sens.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 août 2022
    Un joli film d'Animation des studios DreamWorks coréalisé par Vicky Jenson et Bibo Bergeron. Ils nous propose avec "Gang de requins" une Comédie animée et distrayante, s'adressant cependant à un très jeune public. Ce film parodique, très bien doublé, nous propose des décors féériques, une bonne musique signée Hans Zimmer, et des personnages attachants, dont un gentil requin végétarien.
    Les scénaristes Michael J. Wilson (L'Âge de Glace) et Mark Swift nous content une histoire mouvementée et bourrée d'humour. Ils ne manquent pas d'imagination et de créativité en nous offrant la reconstitution d'une ville sous-marine avec Restaurants, Champs de Courses de Chevaux de Mer, Station de Lavages de Baleines ...
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    A INTERDIRE A TOUT LE MONDE !
    Ce film est laid à voir, fatigant à entendre, stupide à suivre, et ennuyeux à mourir (je sais c'est quasiment la même critique que la précédente...). Les personnages, et le héros en particulier, sont grotesques sans être drôles, antipathiques, agaçants, et aucun de leur sentiment n'est partageable par le spectateur. Les gags sont rares et lourds, le summum étant atteint pendant le générique de fin, qui en dit long sur le manque d'inspiration et d'imagination des auteurs. Les voix sont surjouées, même si Robert de Niro s'en tire assez bien. L'animation laisse vraiment à désirer par la laideur des couleurs, le peu de soin des décors, l'agitation inutile des plans et le manque d'imagination dans les visages et les gestes.
    Et ou est passée l'animation de l'eau à part quelques turbulences !?!
    Pour finir, il est particulièrement antipédagogique d'utiliser des caricatures ethniques au regard du public visé, les enfants.