Gang de requins
    2,7
    8546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gang de requins ?

kray
    kray

Publiée le 23 décembre 2010
    Dreamworks ne soutient que rarement la comparaison avec pixar. Une preuve accablante : le monde de nemo coté pixar , et GDR coté dreamworks. Une perle d'un coté , et une véritable sous merde de l'autre. Car il n'y a vraiment rien à sauver dans ce minable film d'animation se voulant branché avec notamment son language "made in cité", alors qu'il n'est en fait que lamentable. Un désastre.
    Publiée le 7 avril 2009
    Un très bon film d'animation qui est marrant, touchant,.... Je ne demande que ça à un film d'animation et il a su me le donner.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 juillet 2010
    Un dessin animé original, planant autours d'un univers "gangsta rap maritime" très bien trouvé ! ... Pour petits et grands, un très bon moment de détente et de rire quasi garanti !
    sebwalker
    sebwalker

a l'instar de pixar qui soigne tous ces films, je trouve que ce gang de requin signé dreamworks manque de fraicheur, ce monde sous marin version parrain est certe assez drole, mais manque parfois d'interet, ce qui est dommage.
    Mignon comme tout ! L'arme absolue du babysitting : j'ai emmené deux enfants le voir, ça leur a plu ! Bon, ils n'ont pas tout compris (beaucoup d'anecdotes sont plus accessibles aux anglophones et aux plus grands, car il y a des sens cachés à chercher dans pas mal de dialogues), mais personnellement, à part quelques longueurs, le personnage du parrain doublé par Robert de Niro, c'est un énorme clin d'oeil à Mafia Blues... et à presque toute sa filmographie d'ailleurs ! Un peu en deça de ce que j'espérais, ça n'est pas révolutionnaire donc, on a vu plus beau dans Nemo, mais c'est très divertissant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un petit film sans plu ya mieux dans le genre il ne fait pas le poids face au monde de nemo
    Beaucoup ont accusé les créateurs de Shrek d'avoir plagié le monde de Némo de Disney ( dont la qualité n'est + ce qu'elle était). Moi je vous le dis: il n'en est rien. Même si le fond marin est le lieu principal de l'action, le reste du film est tout à fait différent du somnolant monde de Némo. Les personnages sont très drôles et attachants. D'accord, parfois Oscar est saoulant, mais il faut faire avec. Ce film est excellement drôle (mentuion spéciale à la crevette qui supplie). Lenny est attachant en requin végétarien. On sent d(ailleurs dans ce film plusieurs métaphore de notre société actuelle: parents ne rejetez pas vos enfants, même s'ils sont différents, ainsi que la célébrité n'amène à rien, car le meilleur se trouve peut-être dans ce que nous possédons déjà, sans le savoir. Ce sopnt autant de morales dont traitent rarement les dessins animés, et ces faits de société sont de plus en plus fréquents (merci la Star Ac'). Je me suis vraiment amusé. Les créateurs de shrek n'ont rien perdu de leur génie. Les poissons sont très ressemblants, surtout Lola (lèvres et yeux). Ce rôle était parfait pour Angelina Jolie. Il est dommage que la doublure ne soit pas assurée par Françoise Cadol (doublure habituelle d'Angelina Jolie), car Virginie Ledoyen en fait peut-être un peu trop dans le côté langoureux. Mais vivement sa sortie en DVD!!!!
    Publiée le 10 avril 2009
    Super film riche en rebondissement ainsi qu'en humour .....
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 24 février 2010
    Navet infâme qui fait plus pitié qu'autre chose tant l'humour, le doublage, l'animation et l'univers sont pourris. Dreamworks veut reprendre à sa sauce "Le Monde de Nemo" et se croute lamentablement avec un film qui sera - on l'espère - vite oublié.
    Claudia F.
    Claudia F.

Publiée le 11 septembre 2016
    pour rire de bon cœur, un de mes dessins animés favoris, un requin végétarien ;-) l autorité d un père sur fon ados
    Parodie des milieux mafieux, GANG DE REQUINS est un film très sympa.
    Les perosnnages ont des expressions quasi-humaines et sont très très drôle. De la petite crevette qui parle au requin végétarien, en passant par l'hypocampe,les méduses rasta.
    On notera des allusions aux DENTS DE LA MER, au PARRAIN, et au TITANIC.
    Publiée le 7 août 2012
    la seul fausse note, le doublage fait par cet abruti de Eric Tudor...rien que ça, ça m'a gaché tout les passages ou il parlait.
    Aboulafia
    Aboulafia

Bof, bof à peine potable. Le ratio tchatche/bonnes vannes est pas terrible. Quant à l'histoire, elle manque cruellement d'originalité.
    Les personnages sont marrants pendant 5 minutes après ça devient soulant.
    Publiée le 22 janvier 2009
    MORT DE RIRE
    Publiée le 31 mars 2008
    Bien meilleur que némo, bien plus marrant.
    Un excellent moment de passé... très bon dreamworks.
    A voir.