Esprits rebelles
    2525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esprits rebelles ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 7 novembre 2007
    Ce film montre au départ une interprétation d'une classe sans soutien scolaire et qui se modifie grace au contact relationel entre les éleves et la professeur. L'interprétion de michelle pfeiffer est sans faille .En 2 mots ce film est beau et émouvant.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 avril 2009
    Le sujet a déjà été traité plusieurs fois au cinéma, et c'est parfois ridicule. Et pourtant,
    "Esprits rebelles" se laisse regarder sans problèmes, peut être grâce à ses acteurs et à sa b.o., parmi laquelle figure l'excellente chanson de Coolio, "Gangsta's Paradise", devenue un classique du rap.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 29 octobre 2007
    Un film sans intérêt comme on en a déjà vu des dizaines, voire des centaines, et dont on devine la fin dès les 5 premières minutes : une jeune professeur débutante (mais ancienne marine karatéka) arrive dans un collège où on lui octroie une classe d'élèves difficiles issus des minorités et des ghettos, qu'elle finit par amadouer.
    Publiée le 10 septembre 2007
    Bon film rythmé et divertissant mais que de caricatures ! La prof experte en karaté qui fait regagner espoir et remet des jeunes en difficultés sur la voie des études rien qu'en les achetant avec des barres chocolatées,des invitations au restaurant et au parc d'attraction, cela en est presque insultant pour leurs conditions d'Hommes ! Optimiste ? Certes. Simpliste? Quelque peu...
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 11 août 2007
    Ce film m'a à la fois étonné,"troublé" et surpris car il est vraiment formidable et très realiste.
    Michelle Pfeiffer est surprenante dans ce role qui lui va comme un gant.
    Ce film m'a enormément marqué de part le scenario et d'autre part par les jeunes acteurs/actrices qui sont formidables.
    Publiée le 6 septembre 2008
    Histoire très stéréotypé mais qui se laisse prendre facilement... Une jeune professeur qui essaie d'éveiller par des moyens non-conventionnels des jeunes délaissés par tous. Il y a quelques longueurs, mais le jeu des jeunes acteurs, une Michelle Pfeiffer en jean serré dont on voudrait l'avoir eu comme professeur, et le remix de Coullio récurant à travers le film nous immergent sans effort à travers cette tranche de la société américaine.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    C'est un des coups de coeur de mon adolescence ! J'adore et je le connais par coeur ( hm, c'est peut-être parce que je l'ai vu un nombre incalculable de fois O:-) ) !! L'histoire est maintenant bien connue, c'est celle d'une prof' qui arrive dans un lycée difficile etc... Vous aimerez si vous aimez les histoires de profs en général et si vous aimez Michel Pfeiffer en particulier ;o)
    Publiée le 16 juin 2007
    Trés décevant.Alors que j'avais était particuliérement attiré par le synopsis ce film n'est rien qu'une suite de scéne toutes plus clichés les une que les autres et la prof qui arrive et juste en donnant des bonbons et en offrant une journée au parc d'attraction arrive a calmer ces éléves qualifié de "difficiles" on y croit pas trop.Le scénario est vraiment trés médiocre et ne développe vraiment pas de réel fil rouge auquel on peut s'attacher pour suivre le film,les personnage ne sont pas du tout attachant tout simplement parce que on ne les connait méme pas et méme Michelle Pfeiffer n'est pas crédible.Bref un film qui va vite dégager de ma vidéothéque.Toutefons une mention spéciale pour "gangsta paradise" de coolio (c'est peut étre ca qui lui permet d'avoir ca seul étoile)
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 14 février 2008
    un nouveau prof débarque dans une classe difficile d'un lycée de banlieue américaine...un pur chef d'oeuvre mené par Michelle Pfeiffer...chacun a son rôle et son importance dans le film..de grands moments d'émotions, de sourire...un film culte à voir et revoir!
    Publiée le 9 juin 2007
    Le thème est bon et lance une série de films qui traitent du sujet délicat qu'est l'éducation des milieux pauvres, défavorisés et dirigés par les gangs aux USA. Malheureusement, je trouve que l'on ne rentre pas assez dans le détail de la réalité et tout se passe un peu facilement pour la belle Michelle Pfeiffer (je suis passé de 2 à 3 étoiles rien que pour elle). On passe tout de même un bon moment mais je conseille vivement "Ecrire pour exister" (Freedom Writers, histoire vraie) qui est un cran au-dessus !
    Publiée le 5 juin 2007
    Un film vraiment touchant comme il y en a peu, grâce à une très belle interprétation de Michelle Pfeiffer...alors certes certains clichés traitant du ghetto et de la pauvreté sont inévitables, mais malgré tout on y croit, et c'est poignant. Concernant la B.O, la REPRISE de Coolio est bien faite, mais rendons à Stevie ce qui appartient à Stevie : la musique originale (musique + refrains d'ailleurs, en gros, tout! ) est de Stevie Wonder : Pastime Paradise.
    Publiée le 27 mai 2007
    ca doit bien faire la 100eme fois que je vois ce film et j'en ai toujours la chair de poule ...
    wouahhh quel frissons, j'adore et j'en suis même accro, c'est surement l'un des meilleurs films que j'ai vus dans ma vie ...il est génial, humour, émotions, suspens, joie etc ... tout y est, il ne manque rien ...
    si tous les prfs était comme ca ...

Bravo Michelle pffeiffer, extraordinnaire dans ce film ...
    Publiée le 29 mars 2007
    "Esprits rebelles" est un film qui m'a toujours touché, même après l'avoir vu 5 ou 6 fois... Pas évident de rendre un tel sujet très prenant à l'écran, mais c'est réussi avec une Michelle Pfeiffer toujours aussi parfaite et de très bons seconds rôles. Et par-dessus le marché, la cultissime musique de Coolio est magnifique! A voir!!
    Publiée le 6 février 2007
    Quatre étoiles pour la chanson de Coolio, Gangstas Paradise... Dix ans après, j'écoute encore et encore cette chanson, et même chose pour le film. Michelle Pfeiffer et parfaites dans son rôle et c'est la même chose pour tous ses élèves. Même si certains clichés inhérents à ce genre de films pointent parfois le bout de leur nez, Esprits Rebelles est un film marquant dans son genre.
    Publiée le 4 mai 2007
    La vie des jeunes lycéens américains avec les gangs, la pauvreté et la haine... L'un des meilleurs films sur le sujet grâce à une histoire bouleversante et une Michell Pfiffer géniale.