Le Vol de l'intruder
    2,2
    Votre avis sur Le Vol de l'intruder ?

annatar003
    annatar003

Publiée le 29 juillet 2012
    Regroupant une brochette d'acteurs plutôt sympathique sur le papier, « Le Vol de l'Intruder » se révèle malheureusement insuffisant dans son écriture tout comme dans sa réalisation. Mis en scène par John Milus ce long-métrage, qui nous conte une série d’événements de la Guerre du Vietnam, se contente de gratter la surface de ses personnages et de son contexte qui ne prend jamais véritablement racine. Donnant lieu à un scénario sans ambition, « Le Vol de l'Intruder » matérialise les productions préfabriquées que nous servent les grands studios chaque année. Malgré leur présence, Danny Glover et Willem Dafoe ne parviennent à offrir une envergure digne de ce nom à cette histoire qui passe en revue un récit vu et revu à travers la multitude de films traitant du même sujet d'une manière généralement bien plus intelligente.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 mai 2016
    J. Milius est un Républicain pur et dur et la vision de ce film en est une nouvelle preuve. Pourtant, le film n'est guère avare de critiques sur l'intervention américaine ou en tout cas l'incompétence de son état-major. Seulement voilà, le dernier tiers du film vient détruire ce sentiment et retombe dans les clichés du genre. Auparavant, le script développait des personnages assez intéressants et proposait un regard qui tranchait avec pas mal de films, exceptés bien sûr les chefs d’œuvres du genre. Bref, je passais un bon moment surtout que les séquences aériennes sont plutôt bien fichues. Au niveau du cast, D. Glover régale tandis que W. Defoe et B. Johnson assurent le minimum syndical. Bref, au final c'est un film commun qui ne nous fait que rarement décoller. D'autres critiques sur
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 avril 2015
    Quelques années après le gros succès de Top Gun sort un autre film avec des avions. A la réalisation on à John Milius (Conan le barbare). Ouverture en expliquant le modèle d'un avion qui se charge de détruire des points stratégique au sol,seulement ils n'ont pas d'armes de défenses. Une histoire pas palpitante du tout, bien entacher également par une romance insipide et la fin n'y changera rien malgré une très faible hausse d'intérêt. Ca stagne trop. Le crash se fait sentir très vite. Le casting lui aussi paye la facture, sauf un bon Danny Glover en commandant de bord du porte-avions. Petit soulignage sur toute petite apparition de David Schwimmer (Friends), en officier. Quelques plans de cadre agréable sur le tarmac du navire et au niveau du garage.
    Kokkor_Hekkus
    Kokkor_Hekkus

Publiée le 5 avril 2008
    La guerre du Viet-nam vue par l'aéronavale. Du coup, on pourrait croire que le film serra plus réaliste que Top Gun dans son scénario, mais au lieu de çà, il est un peu léger (on sait pas trop à quoi sert Rosanna Arquette dans l'histoire, à part "soulager" le héros pendant une perme). Ce fim pêche surtout par ses effets spéciaux à base de maquettes pas terribles qui se voient franchement à l'écran. Les plans d'avions sont assez réussis mais on sent un peu un manque de moyens. les acteurs jouent assez bien aux militaires et font de ce film une honnête histoire de "têtes brulées" au Viet-Nam qui plaira surtout aux amateurs d'aviation.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 11 mai 2015
    Très correctement réalisé avec un final bien réussi, ce film se passant durant la guerre des américains au Vietnam ne laisse pourtant pas un souvenir marquant. Seuls les séquences comportant les avions de combats sont captivantes, l'intrique étant complètement délaissée au profit de diverses péripéties difficilement vérifiables dans la réalité passée. Dany Glover étant chargé d'attirer l'attention du spectateur par sa forte personnalité, malheureusement le dialoguiste ne l'a pas aidé, ses répliques sont du n'importe quoi. On voit vraiment trop peu Rosanna Arquette qui est pourtant porteuse d'une féminité rare, il nous est pas donné de l'admirer beaucoup. Pour ma part, je m'attendais à découvrir l'intruder, bombardier furtif démuni d'armes défensives, dans ses actions. Ce n'est pas le cas et les titrex français et américains sont malhonnêtes.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 9 juillet 2012
    Cette production, qui rassemble tout de même un très beau casting (Danny Glover, Willem Dafoe, Tom Sizemore, Rosanna Arquette, Ving Rhames et David Schwimmer), est un mélange entre Pearl Harbor et Top Gun. Moyen dans son ensemble, la fin gagne un peu en intensité et se permet de passer de l'armée de l'air à l'armée de terre et de montrer quelques combats au sol. Toutefois, le film ne fait qu'emprunter dans bien d'autres, en avançant un jeune homme sûr de lui qui réfute les ordres et se lance dans une quête de vengeance, tout en embarquant avec lui un homme qui n'a rien à perdre, sinon de trouver un peu d'exaltation dans sa vie si monotone. On retiendra surtout du vol de l'Intruder l'utilisation d'un beau casting pour un film, somme toute, assez moyen.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 3 août 2012
    J'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé la moindre qualité à ce "Vol de l'Intruder", réalisé par John Milius à qui l'on doit le nanar "Conan le Barbare". On est ici enseveli sous une tonne de clichés plus mauvais les uns que les autres, les rares notes d'humour apportées par Danny Glover tombent à plat à chaque fois, et les acteurs sont pas franchement convaincants (y compris le génial Willem Dafoe, Rosanna Arquette ne sert à rien!!). Bref, une nullité absolue!!

Publiée le 2 janvier 2013
    On ne se demande pas assez souvent pourquoi le nom de John Milius est associé à une œuvre de qualité. Certes, il est en partie responsable de « Rome », très belle réussite télévisuelle, tandis que « Conan le Barbare » reste encore aujourd'hui un monument de l'heroic fantasy. Mais sa carrière ne se limite pas à ça, et on aurait presque envie de dire « dommage ». Car ce « Vol de l'Intruder » est quand même d'une médiocrité assez prodigieuse, reprenant la plupart du temps avec un manque déconcertant de subtilité les pires clichés inhérents au genre, sans parler d'un dialoguiste n'ayant jamais vu autre chose dans sa vie que les aventures musclées de Braddock. J'exagère un peu, mais l'entreprise est tellement lourdingue et souvent même pas efficace que l'ennui est devenu rapidement omniprésent, la présence d'acteurs pourtant confirmés (Brad Johnson, Danny Glover, Willem Dafoe, Rosanna Arquette) n'arrangeant rien, ces derniers ayant décidé par solidarité de se mettre quasiment au niveau du film. Alors je veux bien que l'armée soit un milieu de vrais mecs qui en ont une grosse paire, mais si c'est pour offrir un « spectacle » aussi insignifiant et même plutôt crétin, autant laisser la place à un réalisateur connaissant ce domaine, car lorsque l'on voit sur des sujets vaguement similaires des œuvres tels que « Platoon » et surtout « Full Metal Jacket », la malaise autour de ce vol au ras du plancher n'en est qu'encore plus grand. Reste un dernier tiers ressemblant très vaguement à du cinéma (enfin, par rapport au reste, du moins), mais c'est bien trop tard pour sauver du crash un film qui eût gagné à rester loin des radars (oui, je suis en forme) : à éviter.
    nimbus4d
    nimbus4d

Amateurs d'aéronautique navale, ce film vous intéressera au plus haut point tant l'attention portée aux scènes de combats est saisissante en termes de réalisme, même si les effets spéciaux commencent à accuser leur âge ... Pour les autres, la note chute à deux ou une étoile tant le scénario peut sembler banal ; il faut néanmoins savoir que ce film est tiré d'un roman du même nom de Stephen Coonts et dont l'objectif selon moi était de décrire en détail l'univers des pilotes de l'aéronavale américaine au début des années 70 plutôt que d'entraîner le lecteur à travers un scénario haletant.
    el_filosof
    el_filosof

Une autre facette de la guerre du Vietnam : l'aviation américaine... Une épopée héroïque où les gentils américains dans le ciel combattent les méchants vietnamiens au sol et qui ont plus de ressources que l'on ne pourrait le croire... Le scénario ne brille pas et la B.O. est exécrable. Seuls les combats aeriens assez realistes et plutot bien ficelés arrivent à attirer l'attention..

Publiée le 24 octobre 2008
    Bide total aux States, le dernier fleuron de John Milius donne au Vietnam une vision incroyablement rètro! il a ècrit le scènario d'"Apocalyse Now" et rèalisè "L'aube rouge"! Cette fois il revient sur le conflit du Vietnam ou il dècrit l'univers des pilotes de combat en multipliant les sèquences de catapultages, de vols au ras des arbres et d'appontages de nuit! Ses hèros, trois têtes brûlèes campès par Brad Johnson, Danny Glover et Willem Dafoe, doivent mettrent au placard leur mauvais caractère respectif pour faire èquipe dans les airs! Les amoureux de combats aèriens lyriques seront aux anges, les autres se contenteront de la beautè de Roseanna Arquette...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 10 septembre 2013
    Un film d'aventures très mou, qui a pourtant pour originalité de parler de l'aéronavale américaine pendant la guerre du Vietnam. Inutile de préciser que "Le Vol de l'intruder" est un de ces films qui propagent l'héroïsme et le combat juste des américains à travers le monde.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 2 décembre 2012
    Un Top Gun plutôt raté. Le film est beaucoup trop lent et il ne se passe pas grand chose. Dommage car l'idée de base était plutôt bonne.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 2 août 2012
    Un genre de Top Gun d'une banalité affligeante où heureusement Willem Dafoe et Danny Glover serre une ceinture trop dé serré par des acteur pour série z au dialogue moue et qui se regarde en mangeant en même temps qu'on regarde le film de temps en temps pour voir où on en est, ou regarder l'heure pour savoir combien cela dure, ou d'écrire la critique du film en le regardant du coin de l'oeil ( en ce moment même! ). une des premières apparition de Ving Rhames décidément sympas, Tom Syzemore petite frappe comme d'habitude, et rosanna arquette sexy, et belle ( quel surprise!). Par le réalisateur de Conan le barbare, il n'est pas non plus un must du genre tant les effets spéciaux sont rachitique comme ce film avec Schwarzy. j'ai même pas vu la fin du film préférant les J.O. de Londres
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 25 octobre 2009
    Un film sans grande prétention sympa à voir mais pas assez pour le garder dans sa dvdthéque