Open Range
    3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open Range ?

Publiée le 24 février 2011
    Enfin un bon western, cela faisait longtemps. Certes, le film de Kostner n'est pas un chef d'oeuvre du genre, mais la beauté de la réalisation, l'interprétation de Kostner et Duval et les très bonnes scènes de fusillades assurent le spectacle. Mention spéciale aux décors qui sont fabuleux.
    En résumé, Open range s'inscrit dans la tradition des western, sans transcander le genre, mais en respectant parfaitement les codes. Du beau travail!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 9 décembre 2011
    Un trés bon film a l'ambiance Western, Kevin Costner ( qui est aussi le réalisateur) et Robert Duvall forment un trés beau duo qui se révéle efficace. Les autres acteurs jouent trés bien leur rôle aussi, on notera d'ailleurs la présence de Michael Gambon qui joue le rôle du méchant ce qui lui change radicalement de son personnage d'Albus Dumbledore dans "Harry Potter". J'ai beaucoup aimé le mélange entre "Western pur jus" et l'histoire d'amour qui apporte de la légereté au film. Kevin Costner manie habilement les deux thémes pour notre plus grand plaisir !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 8 décembre 2011
    un bon western. robert duvall est trop énorme, le reste du casting laisse un peu a désiré. les codes sont réspéctés mais la mayonnaise ne prend pas totalement.
    Publiée le 2 mars 2007
    Un superbe film, le meilleur western depuis "Impitoyable". Kévin Costner signe un véritable hommage aux westerns d'antan, sa réalisation est impeccable et les acteurs sont tous parfaits à commencer par lui même excellent en cow-boy fuyant son passé, ainsi que Robert Duvall qui est parfait dans son rôle.On suit donc l'évolution de ses personnages qui refusent de se soumettre à la cupidité des hommes et qui appellent à la révolte contre l'injustice.Tout ceci est amené au milieu de paysages sublimes jusqu'au final lui même superbement réalisé.Un tès grand film.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 4 janvier 2010
    Un bon western de et avec Kevin Costner qui se révèle relativement prenant et plaisant à suivre. On a ici un long-métrage sans prétention qui propose une intrigue crédible qui nous tient en haleine tout au long du film. Malgré quelques lenteurs superflues, les péripéties montent en intensité avec des scènes d'actions réalistes. Les décors sont intéressants et nous transportent dans un univers sentant la poudre. Les personnages sont pleins de simplicité. Soulignons la sobriété des acteurs qui est sans aucun doute une des clés de la réussite de cette production. Un bon moment de cinéma qui vaut le détour.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un western, un vrai, un grand, un beau. Kevin tu es ce qui est arriver de mieux au genre depuis des années. MERCI.
    Publiée le 28 avril 2014
    Un bon western moderne tourné dans des décors naturels, magnifiques et somptueux. Kevin Costner nous livre un excellent film, tant devant que derrière la caméra. L'histoire est un petit peu longue à démarrer cependant. Pour autant on ne s'ennuie pas, le film prend une bonne tournure et ses quelques petits moments de tendresse font de ce film un grand western.
    Publiée le 21 mars 2012
    Kévin Costner relance avec brio la filière des western d'autrefois.
    Le casting tout d’abord Kevin Costner que je n'avais plus vu a ce niveau depuis Bodyguard est excellent, comme son compère Robert Duvall qui lui est toujours bon.
    Je ne voudrais pas oublié tout les second rôles qui apporte un plus indéniable au film ,Annette Bening et Diego Luna notamment.
    Le scénario est recherché est bien approfondie et les 2h20 du film sont bien utilisé.
    On s'attache au personnage et a leurs histoire personnel, et on prend un plaisir fou a suivre ce film.
    La réalisation est réussi est nous offre de magnifique image de l’Amérique de l'ouest.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 25 avril 2014
    Ce western fait partie de ces œuvres crépusculaire et c'est avec plaisir de retrouver un film du genre. Belle histoire avec une photographie très belle aussi et servie par des grands acteurs. Robert Duval et Kevin Costner sont de ceux qui transmettent tant d'émotions... Et naturellement celle-ci est au cœur du film. Le scénario est très simple sans surprise (classique pour le western) mais assez bien rythmé. Le gun fight final est très réussi même si un peu long
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 5 août 2019
    C'est marrant, les critiques sont plutôt bonnes, alors le film est bon je ne dirais pas le contraire, j'ai passé un bon moment, mais ca fait vieillot. Plusieurs plans, et les couleurs surtout, ça fait film des années 60, parfois à la limite du kitch. Pasn le meilleur des westerns, pas le pire non plus.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 28 décembre 2009
    Un western plat et sans idées, avec des personnages pittoresques et un scénario hypra classique. Après le culturisme danse avec les loups, Kevin Costner touche le fond, que ce soit devant ou derrière la caméra, avec ce "Open Range" très décevant qu'aucun élément ne semble sauver du naufrage. (même pas les paysages parfois très beaux)
    A éviter.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 5 janvier 2009
    Malgré deux pointures duu cinéma (Costner et Duvall), ce film n'arrive pas à décoler. Trop de longueurs! On dirait un film pour retraités (ne voyez ici aucune animosité). Je me suis moins ennuyé à OK CORRAL. C'est dire...
    tonton29
    tonton29

Publiée le 29 août 2019
    Vouloir faire un western "à l'ancienne" n'est pas chose aisée surtout quand on connait la 1ère réalisation de Kevin Costner qui est un Néo-Western. Mais il y parvient. Bon, tout y est classique et déjà vu, le scénario est simple et attendu (une ville sous le joug d'un tyran, des cavaliers solitaires qui prennent partie de la veuve et l'orphelin) des grands paysages, des valeurs, de la repentance et le retour en grâce, des chevauchées fantastiques, des coups de gueules et de poings, la belle inconnue au fort caractère, un saloon, une prison, un duel . . . Mais si un de ces éléments n'étaient pas là, il y aurait un déséquilibre. C'est alors un bel hommage, qui n'atteint pas les westerns références mais qui fait passer agréablement 2 h dans les plaines du Far West. Rien de transcendant mais des bonnes idées, la pluie qui devient un acteur important pour le bon déroulement des opérations, des personnages sympathiques / antipathiques sans être caricaturaux (même si pas toujours bien approfondis), des coup d'éclat (le début du duel final me fait penser à une scène d'Indiana Jones) mais quelques incongruités / facilités scénaristiques (un blessé très amoché qui repart en forme le lendemain) et une fin un peu inutile et longue , OK pour la romance mais ça devient un peu mièvre, un "I'll Be Back" les yeux dans les yeux est suffisant ! Alors si vous êtes las des néo westerns que vous trouvez trop bavards et ennuyeux . que vous ne voulez pas revoir un film des 50s-60s, ce film est un très bon compromis.
    Publiée le 5 septembre 2007
    Kevin Costner redore son blason terni par de nombreux échecs successifs (Postman, Waterworld, Destination: Graceland...) avec Open Range, très beau western, qui doit avant tout sa réussite à un très bon Robert Duvall, qui épaule à merveille Costner, et à un scénario bien construit. La fusillade de fin est également un atout majeur de ce film qui mérite largement 4 étoiles.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 janvier 2009
    Un excellent western en tout point.
    Kevin Costner renoue avec un genre qui lui est cher pour notre plus grand plaisir.
    Décor somptueux, mise en scène nerveuse et judicieuse.
    L'histoire est certes banal mais s'avère profonde et sensible au final : le combat pour la liberté des hommes dans une Amérique en plein désarroi et en quête d'identité.
    Le duo d'acteurs composés de Kevin Costner (une nouvelle fois devant et derrière la caméra) et de Robert Duvall fonctionne à merveille.
    Les dialogues sont bons et la tension est palpable à chaque seconde et l'on ne sait jamais quand le combat psychologique va laisser place au combat au sens propre.
    Kevin Costner redonne toute sa grandeur et sa splendeur au western.
    Un grand film.