Open Range
    3319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open Range ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 avril 2014
    13 ans après le somptueux "Danse avec les loups", Kevin Costner revient avec un nouveau Western, "Open Range", un Western assez classique, une histoire de vengeance avec une romance au milieu, l'histoire on ne peut plus classique mais avec Costner derrière la caméra ça change un peu la donne, de plus le film est porté par ce bon vieux Robert Duvall et Costner himself, rien de bien surprenant car sur ses précédents films il y est également.
    Bon comme dans "Danse avec les loups" il prend soin de bien filmer la nature, les paysages sont superbes, les décors également, la bande son est un peu trop tristounette, c'est pour rajouter un coté touchant mais ça ne fonctionne pas forcement, le casting est très bon et l'histoire bien que classique reste intéressante et pas ennuyeuse.
    Publiée le 25 avril 2014
    Du bon western comme nous en avons vu quelques-uns au ours des années 1990-2000. Photographie inouïe, scénario convenu mais bien retranscrit derrière la caméra, de très bons acteurs, Kostner et Duvall, tous deux se sortent toujours de leurs interprétations avec les honneurs, comme Tom Hank, et un règlement de compte final bien plus plausible que tout ce que l'on a vu au cinéma en dehors de "Impitoyable" et de "3h10 to Yuma"... Un vraie réussite ...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 mai 2013
    Je suis un peu déçu par Open range, la mise en scène est très belle mais un peu trop appliquée parfois ; les paysages sont magnifiques mais par moment cela fait cartes postales. Et si la scène de fusillade est remarquable tout ce qui la précède est tourné de manière nonchalante, j'ai eu du mal à m'accrocher au film malgré ses bons acteurs. Un joli western mais qui souffre de quelques scènes inutiles de plus l'histoire d'amour est un peu lourde. J'imaginais un western plus majestueux et épique.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 25 avril 2014
    13 ans après son chef-d'oeuvre le plus reconnu Danse avec les loups, Kevin Costner s'attele cette fois à un western plus crepusculaire et réaliste. En s'entourant entre autres de Robert Duval avec qui il forme un duo vraiment charismatique et attachant, l'acteur réalisateur nous offre encore un grand moment de western comme je les aiment et entre en parallèle dans le cercle très fermé des réalisateurs de génie qui arrivent à perpetuer le genre avec un savoir faire immense ainsi qu'un amour pour le Western que l'on ressent assez facilement . Les personnages sont vraiment intéressants, le rythme ne faiblit quasiment pas, on n'a pas de longueur (peut-être un petit peu à la fin quand même) la photo est parfaite pour sublimer les très beaux paysages, et l'intrigue se dénoue sur une longue fusillade assez intense et réussie. Un film qui ne manque pas d'ingrédient de qualité.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 31 octobre 2012
    Opening an excellent western... Après l'échec de The Postman, Kevin Costner revient en excellente forme et réalise Open Range. Un western de grande qualité, ne manquant pas de crédibilité. Une histoire réaliste et qui touche, le duo avec Robert Duvall est exemplaire. Ce film m'a complètement happer, la tension monte au fur et à mesure pour décharger rien que pour nos yeux un carnage fight de presque une vingtaine de minutes. Réalisation soigner, limpide et orchestrer. Je déplore juste qu'après ce passage qui nous sèche la bouche d'extase, que Kevin n'en termine pas là et pousse encore l'histoire avec celle qui l'aime, sacré Kevin, parfois le romantisme le mène à la faute, il s'y appuie trop. Donc, pour ma part, Open Range est agrémenter d'une bonne treizaine de minutes en trop. A part ça c'est c'est un des meilleurs westerns récent que j'ai pu voir avec Unforgiven d'Eastwood.
    Publiée le 19 août 2014
    A priori, je n'aime pas les western. Mais... il y a des films qui pourraient me les faire aimer. Kevin Kostner nous avait déjà enchanté avec danse avec les loups. Open range se place dans la lignée des grands film à voir absolument. Vraiment du grand cinéma !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 17 décembre 2014
    Ce deuxième western de Costner est plutôt mieux réussi que le précédent, il faut le remercier pour son courage à vouloir redonner au genre un second souffle. Je suis catégorique : bien re découpé et avec 50 minutes de moins ce western aurait valu 5 étoiles. Ce sont les maladresses de mise en scène, les lourdeurs de certaines séquences, le coté caricatural du shérif et de Baxter, les restes de l'influence du western spaghetti qui détruisent l'harmonie d' ''Open range''. Il bénéficie cependant de nombreux atouts : un bon scénario même s'il est ultra classique, une femme Sue y prenant une part importante de façon réaliste et non pas mythique comme la plupart du temps. La scène se passant sur le pas de la maison du docteur entre Charley et elle, juste avant le début du combat final est à la fois superbe et rare, elle éclaire d'un coup le film en lui donnant une autre dimension. Annette Bening entrant avec ''Open range'' de plein pied dans le groupe des inoubliables héroïnes de western. Un autre atout et non des moindres : un couple d'hommes épatant où l'amitié et le respect tiennent les rôles principaux. Enfin, les extérieurs très bien photographiés avec une utilisation intelligente du CinémaScope concourent à l'ambiance recherchée. Inutile de détailler les défauts qui sautent aux yeux lorsqu'ils arrivent. En cela le cinéma est un art exigeant, des tas de belles choses peuvent être gâchées par une seule séquence qui dénature la totalité du film. Je dois avouer que malgré ces fautes de goût, j'ai passé un moment agréable et ne me suis jamais ennuyé.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 10 août 2010
    Scénario simple, voire simplet... en tous cas prévisible. On sent venir la fin avec le super-grand règlement de compte avec bcp de coups de fusils, les méchants qui meuren tet les bons ou bonifiés qui survivent sur fond d'histoire d'amour mièvre. Film un peu long, voire longuet. Restent de jolis paysages et une bonne utilisation de la lumière. restent des acteurs qui jouent bien. C'est loin d'être un chef d'oeuvre, tout au plus un moment de détente renouant avec le westrern classique.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 mars 2020
    Open Range est une nouvelle tentative de Kevin Costner de refaire un Danse Avec Les Loups. Ce film est moins inspiré et moins magique mais le rendu est toutefois intéressant et pertinent. On suit 4 cowboys itinérant élevant des bovins à la fin du 19ème siècle au fin fond des Etats-Unis. Tout basculera pour eux lorsqu'ils se rapprocheront d'une ville gouverné par un shérif corrompu et un propriétaire qui fera tout pour éliminer les cowboys et récupérer le troupeau.
    Un film avec des paysages magnifiques, une mise en scène sobre mais avec de nombreux clichés.
    Bref : un film sur l'Ouest Sauvage qui fera plaisir aux amateurs du genre.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 avril 2014
    Kevin Costner signe son grand retour derrière la caméra avec ce western superbement écrit, incroyablement mis en scène et excellemment interprété par deux acteurs en grande forme. Les décors et costumes sont époustouflants de réalisme et fidèles à l'époque du Far West.
    Un pur chef-d'œuvre !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 avril 2014
    Un excellent western avec Kevin Costner qui est un brillant réalisateur. Après Danse avec les Loups, Kevin Costner renoue avec ce genre. Du pur western avec le légendaire Robert Duvall, la sublime Annette Benning , la demoiselle en détresse. Le western est un genre qui se perd dans le cinéma actuel. Les Frères Coen et Quentin Tarantino ont su le renoulever avec True Grit et Django Unchained.
    Publiée le 13 décembre 2011
    Bon film avec des excellents Kévin Costner et Robert Duvall. Dommage que le rythme de l'histoire soit assez mou.
    gunbuster
    gunbuster

Si Kevin Costner voulait ressuciter le western ... Eh bien, il a échoué.
    L'histoire est déjà connue par tout le monde avant même d'avoir vu la première image, la réalisation est ultra-classique et totalement convenue, les scènes d'actions sont peu nombreuses et très banales, les valeurs américaines traditionnelles et les bons sentiments sont foison, mais ce qui enfonce encore plus le film est l'histoire d'amour d'une niaiserie rarement atteinte au cinéma. On se croirait dans un mauvais épisode de Dr Quinn.
    Publiée le 4 juin 2011
    N’étant pas fan de westerns, je ne m’attendais pas à un chef-d’œuvre. Mais je dois dire que j’ai été surpris de ce film. Contrairement à la plupart des westerns, celui-ci n’était pas lent. Au contraire, tout se passait assez vite. L’histoire est bien menée et il y a beaucoup de rebondissements. Kevin Costner est aussi bon acteur que réalisateur. J’ai simplement été déçu de la fin, que je ne révèlerais bien sur pas. En plus, il y a de l’humour plutôt bien placé dans ce film. Cependant, je trouve le montage fort raté. Il aurait pu être plus discret. Cependant, ça n’empêche pas Open Range d’être un bon film.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 août 2023
    Un excellent western avec une superbe réalisation de Kévin Costner !! On se laisse porter par cette histoire de vengeance, assez basique dans le fond mais qui réserve son lot de péripéties et de bravoure !! Le duo Costner- Robert Duval est incroyable , ils jouent à la perfection avec des dialogues savoureux !! Et que dire du final dantesque !! L'autre atout majeur du film est sa photographie, avec des décors et paysages naturels du plus bel effet !!