Open Range
    3388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open Range ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 23 juin 2011
    Avec Open Range, Kevin Costner signe un western surprenant, très bien écrit et mis en scène, avec des acteurs incroyables. Loin des cliches habituels du genre, le film aborde des thèmes tels que la loyauté, où le rapport à la mort n'est pas anodin. Assez dramatique, le film est ponctué de quelques petites touches d'humour, apportant un peu de légèreté bienvenue. La bataille finale est très réussie, mais il est dommage de ne pas avoir d'autres scènes d'action avant le dénouement. En effet, même s'il est bien fait, le film souffre de quelques moments d'attente un peu longuets. Malgré cela, Open Range reste une réussite, dans le veine du magnifique Impitoyable.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 29 décembre 2011
    Open Range est un beau western de et avec Kevin Costner, Robert Duvall, Annette Bening, Michael Gambon (Harry Potter) et Kim Coates (Sons of Anarchy). D'une durée de 2h20, le film est assez long et plutôt ennuyeux. Néanmoins, c'est la belle bataille finale, surprenante et rivalisant d'ingéniosité, qui ravive l'intérêt du spectateur. A côté de cela, nous avons la joie de retrouver des paysages d'une telle beauté, comme dans la plupart des westerns, ainsi qu'une histoire d'amour tantôt simple tantôt efficace.
    cris11
    cris11

Publiée le 22 octobre 2011
    Un vrai bon western soutenu par 2 excellents acteurs. L'histoire est classique et le rythme est lent. Tous les codes du bons western sont respectés.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 15 décembre 2011
    Un western aux allures classiques, traversé par un souffle épique et plein d’humanité. Kevin Costner prouve ici qu’il reste un grand réalisateur.
    Publiée le 4 février 2010
    "Open Range" nous propose un grand retour au western classique, genre qui se fait décidément rare ces derniers temps. Il s'agit d'une histoire simple, une histoire de valeurs et de vengeance, profondément humaine mais sans jamais rentrer dans le pathos.
    La mise en scène est brillante et le choix de Robert Duvall est excellent puisqu'il porte le film avec sa bonhommie et son air bourru.
    Costner nous propose un vrai retour au grand air au milieu d'un Far-west en déclin. On suit en effet avec une certaine nostalgie la fin de l'époque des cowboys.
    Publiée le 17 février 2008
    dvd à 4€, ça vaut pas plus.Se regarde une fois mais c'est tout. Il va falloir expliquer un jour aux gens du cinéma d'arrêter de faire des westerns et des péplums. Il n'est plus possible de trouver des décors naturels ressemblant à l'antiquité ni même au 19ème. Pas plus que des acteurs ayant la gueule de l'emploi.C'est pas nul mais sans grand intérêt.
    Publiée le 14 mars 2007
    Costner nous livre un pure choef-d'oeuvre avec se western, j'ai trouvé l'histoire exelente et les acteurs joue a la perfection. Du 100% western.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Comment innover en réalisant un western? Kevin Costner ne se pose même pas la question.Il a trop de respect pour le genre et ses mythes.Alors,"Open Range" intervient comme un hommage aux meilleurs John Ford ou Howard Hawks.Costner aime les grands espaces,les horizons crépusculaires,les chevaux qui gambadent...Il aime passionnément son pays en somme et valorise son héritage.Mais par-dessus tout,Costner est un humaniste convaincu.Il pense que tout homme a quelque chose de bon.D'où sa propension à verser dans l'excès de bons sentiments.Cette partie représente ici son amour naissant pour une soeur de médecin raffinée(Annette Bening).On préfèrera son goût pour les amitiés mutiques et profondes.Celle de son personnage et celui de Robert Duvall(impeccable de justesse)est empreinte de respect et de confiance.Très marquante.Des éleveurs itinérants vertueux en contradiction avec la cupidité d'un rancher débectant.Code d'honneur et traditions d'un autre temps sont mises en avant.On n'évite pas de tomber en plein manichéisme.Ces cows-boys ont en tout cas quelque chose de profondément sympathiques avec leurs valeurs.Un western respectueux que l'on achève sur une bonne impression avec une fusillade meurtrière dans les rues de la ville.Costner est un idéaliste.Qu'il en soit félicité!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 décembre 2016
    Après moults échecs, K. Costner revenait à un genre qui a fait son succès (avec Silverado et bien sûr Danse avec les loups) avec ce film. Comme sur son chef d'oeuvre oscarisé, il s'adjoint les services d'un directeur photo ultra talentueux qui nous offre des images à décrocher la mâchoire et il adapte un roman, s'assurant ainsi une meilleure assise narrative. Laissant le meilleur rôle à R. Duvall, il se contente de celui du cow-boy violent au passé tourmenté (scène magnifique en tout point). Si ce n'est une histoire d'amour assez originale dans son traitement mais superflue, le reste nous expose le dure vie de cow-boy. Comme toujours, nos héros feront face à un vilain propriétaire terrien et le tout finira dans un affrontement qui fera date dans le genre de par sa brutalité et son réalisme. Une bien belle réussite, avec un casting brillant et maîtrisé dans sa forme. Pas forcément un grand film mais un successeur digne du genre. D'autres critiques sur
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Les images d'"Open Range" sont magnifiques et le récit plutôt rythmé, mais le troisième film de Kevin Costner en tant que réalisateur manque cruellement d'inventivité. Bien que son fond laisse perplexe, son déroulement est assez convenu.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 juin 2008
    Combat contre les injustice et hymne à l'indépendance total sont les 2 valeurs de se film recréant le western sous un autre jours. Les acteurs sont très bons et on ai vite captif de cette belle histoire.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 27 novembre 2009
    Un film qui paraitre un peu long, c'est vrai. Mais quand on voit l'histoire très morale, aux acteurs sublimes, aux décors somptueux et à la mise en scène splendide (faut voir la fusillade à la fin pour se rendre compte de cette puissance), ce film est tout bonnement magnifique!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 25 juillet 2010
    Un western tout simplement Excellent! Kevin Costner est définitivement très doué pour ce genre de films après Danse avec les loups, Wyatt Earp et enfin Open Range! Et que dire de Robert Duvall?! Les décors, la bande son, les scènes de tirs sont tous et toutes aussi bien réussi(e)s que le reste! Un film d'une durée de plus de 2h mais pendant lesquelles on ne s'ennuie pas une seule seconde! A voir absolument si cela n'est pas déjà fait!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 janvier 2010
    Derrière un scénario des plus simples (une histoire de vengeance contre un grand propriétaire despotique) se cache un superbe western à l'ancienne signé Kevin Costner, où l'on a le droit dans la première partie à de splendides étendues naturelles, et dans l'acte final à une fusillade bien corsée. Film sur l'honneur et l'amitié, "Open Range" est très bien porté par le tandem principal Costner / Duvall, constituant des personnages plus complexes qu'ils n'y paraissent, et s'avère au final, malgré quelques longueurs, une réussite.
    defleppard
    defleppard

Beau western ou l'on retrouve la sensibilité de Kevin Costner. Meilleur rôle jusqu'à maintenant pour Robert Duvall. Les dialogues sont simples et épurés de toute conotation quelque peu philosophique. C'est une réussite!