Les Cracks
    2,6
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cracks ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juillet 2009
    Les cracks est une comédie plutôt médiocre d’Alex Joffé. Scénario simpliste, plat et qui manque d’audace, une belle distribution avec des acteurs comme Bourvil, Robert Hirsch ou encore Monique Tarbès. Bref le film n’a rien d’extraordinaire m^me si il peut être très divertissant, 11 / 20.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 novembre 2009
    Une ambiance bonenfant : musique de parade, des pots d'échappement dégageant du jaune, du rouge et du bleu, des grimaces à tout-va, ... C'est loin d'être drôle, mais cela fait sourire, et les costumes sont mignons ce qui ne gâche rien. Bourvil fait autant le neuneu que d'habitude, mais bizarrement dans ce film ça passe mieux.
    Publiée le 23 avril 2008
    Film plein de gaieté, avec des clins d'oeil aux premières comédies du muets.
    On y retrouve quelques bons gags, la gouaille de Monique Tarbès, et le talent de Bourvil et Hirch.
    Cependant il manque quelques munitions pour maintenir la flamme, à l'image du personnage de Bourvil dans le film on peine sur la fin, à voir tout de même pour son originalité.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 23 août 2011
    Alors c'est pas méchant comme film, c'est même assez honnête compte tenu de ses ambitions, car on sent bien qu'Alex Joffé tente de faire rire... Mais jamais il n'y arrive. L'humour, visuel ou de situation, est tantôt rustre, lourd, vieillot, maladroit, mais jamais efficace, bien hélas. Et le résultat est tel qu'on s'ennuie très vite, et très fort. Dur de trainer sa peine jusqu'à la fin de ce film, que ni un Bourvil égayé, ni une parfaite Monique Tarbès dans le rôle de la mégère ne dynamiseront. Un calvaire malgré-lui.

Publiée le 12 septembre 2022
    Dans "Les Cracks" (1968), Alex Joffè emprunte plusieurs èlèments à "Those Magnificent Men in their Flying Machines or How I Flew from London to Paris in 25 Hours and 11 Minutes" et "The Great Race" pour ècrire cette histoire rocambolesque! La course du siècle, Paris-San Remo, comme si vous y ètiez et ça, jusqu'au pied de la montagne avec l'interminable montèe vers le col du Marteau et de la descente d'anthologie du col de la Frontière pour la victoire finale! Après ça le grand Caruso chantera pour le dernier tour de piste! Jules Duro alias Bourvil (alors en pleine gloire) n'est pas coureur mais inventeur de bècanes rèvolutionnaires! L'acteur ne se mènage pas face à Robert Hirsch, parfait en huissier de justice! Les gags sont excellents (la semence de tapissier), le ton proche du burlesque (cf. l'ouverture du film) et la musique entraînante! La citronnade à l'eau de Pougues destinè au ravito des coureurs rappellera ègalement quelques souvenirs nostalgiques aux fans du vèlo! Original et très divertissant...
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 10 décembre 2007
    Film sorti en 1968 et qui n'est pas le plus renommé dans la filmographie de Bourvil.Je me rappelle que je l'avais vu à la télé quand j'étais gamin et qu'il m'avait emballé.Je viens de me le procurer en dvd,et même si je n'ai pas été écroulé de rire,il y règne une atmosphère bon enfant.C'est frais,et il bénéficie de l'abattage de Bourvil accompagné de second rôle sympas.Une comédie burlesque,qui peut se comparer à un dessin animé par son rythme un peu foufou par instant,et dans la manière dont il est tourné.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Cet hommage au cinéma burlesque doit être vu pour deux bonnes raisons : le fait que le thème du cyclisme ait été très peu exploité au cinéma et ensuite pour sa distribution. Bourvil se révèle excellent comme à son habitude et il est très bien entouré par le grand Robert Hirsch, très drôle en huissier coriace et sinistre, qui se révèle avoir des talents de contorsionniste hors-norme et par Monique Tarbès, en très grande forme faisant regretter qu'on lui ait pas confié des rôles aussi important plus souvent. Le choix des décors est soigné, les gags en particulier visuel très nombreux, on aurait aimé un rythme un peu plus frénétique comme dans les plus grands films brulesques. Mais le plaisir que procure ce film est malgré tout présent...
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 21 juillet 2016
    C'est un film moyen, pas terrible, Bourvil et Robert Hirsh ne peuvent sauver à eux seuls cette comédie sur le thème de la course Paris-San Remo. L'histoire cyclisme aurait pu faire un beau sujet mais là c'est un peu raté. On se retrouve avec de grogs gags et un scénario très plat, des personnages trop caricaturaux aussi.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 juin 2011
    Rempli de vérités historiques sur l'histoire du cyclisme, Les Cracks est avant tout un film mélancolique. Les paysages sont absolument magnifiques, et même si l'on ne rit pas souvent en raison d'un comique d'un ancien temps, on se laisse facilement emporter.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Vu il y a très longtemps. Lourd, répétitif, pas très drôle. Il ne suffit pas d'avoir Bourvil pour réussir une comédie.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 31 décembre 2023
    Une chouette petite comédie emmenée par un Bourvil au mieux de sa forme. On rigole bien, le scénario tente de nous replonger au début du 20ème siècle et c'est assez bien réussit.
    Ce film est sans prétention, si ce n'est de nous faire rire et il y parvient facilement.
    A voir par les amateurs de comédie et les fans de Bourvil
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 13 octobre 2010
    ce film n'est pas mon genre du tout, et je ne l'ai pas aimé.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 16 mars 2019
    Le Grand Bourvil se retrouve malgré lui une nouvelle fois embarqué dans une drôle d'aventure. Il invente une bicyclette révolutionnaire, aux performances décuplées et bien entendu on veut lui subtiliser, quoi de plus normal. Et voilà notre gentil corniaud qui se retrouve sur les routes de la course cycliste Milan-San Remo. Il ne manquerait plus qu'il la gagne...Même si "Les Cracks" n'est pas la comédie la plus subtile qui soit elle est tout de même très sympathique, bien inscrite dans la lignée des ces petites farces des années 60. Alex Joffé n'est pas un génie de la mise en scène ça c'est sûr mais il nous permet au moins de revoir Bourvil dans le rôle du neuneu sympathique. Un film sans prétention, vieillot mais qui reste agréable à regarder...
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 18 mars 2024
    Jules Duroc (Bourvil) est un inventeur endetté et pour échapper à une huissier tenace (Robert Hirsch), il prend le départ d'une course cycliste avec sa bicyclette révolutionnaire.
    C'est un beau sujet qu'Alex Joffé met en scène. Ce Paris-San Remo à vélo, en 1901, reproduit une de ces legendaires epopées sportives chargées d'incidents pittoresques sur les routes de France, avec matériel et tenues d'époque. La valeur et l'ambition du film se mesurent d'ailleurs à la remarquable reconstitution début de siècle, à l'authenticité et au luxe de détail qu'apporte Joffé dans cette comédie burlesque et bucolique. Ainsi, si le scénario n'est pas sans faiblesse, le sujet ne perd jamais de son crédit grâce au soin formel de la réalisation.
    L'inspiration comique laisse toutefois à désirer, avec des gags élémentaires et des situations qui parfois s'étirent un peu longuement. La comédie est plus drôle lorsque l'huissier Mulot, spoiler: devenu le manager et l'associé de Duroc, éreinte son coureur sur les routes de montagne
    . Touts ces péripéties sur selle ressuscitent un ancien temps savoureux en même temps qu'elles introduisent une humeur joyeuse et ludique.
    Le duo Bourvil-Hirsch fontionne très bien, le premier en se gardant de jouer les gentils bênets de ses débuts, le second en affichant sa fausse respectabilité d'huissier.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 28 décembre 2022
    J'aime beaucoup Bourvil mais ce film a très mal vieillit, je le regarde en 2022 et cela ne me fait plus rire malheureusement. Bourvil est un acteur géant, les Cracks est un film qu'il faut peut etre voir une fois, cependant vous ne ratez rien si vous ne l'avez jamais vu. 2 étoiles sur 5