Les Cracks
    2,6
    213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cracks ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 26 juillet 2012
    Une petite comédie très désuète, un peu comme une pièce d'Eugène Labiche, rendant hommage aux courses de vélo du début du vingtième siècle. Belle photographie, et un Bourvil convaincant dans son rôle. Se laisse regarder.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 21 janvier 2012
    Excellente comédie avec un énorme Bourvil , beau paysages , drôle , à voir pour passer un super moment ! Je mettrais à ce film un 20/20 !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 décembre 2011
    une aventure à travers les routes de France où l'on rigole bien !!!
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 23 août 2011
    Alors c'est pas méchant comme film, c'est même assez honnête compte tenu de ses ambitions, car on sent bien qu'Alex Joffé tente de faire rire... Mais jamais il n'y arrive. L'humour, visuel ou de situation, est tantôt rustre, lourd, vieillot, maladroit, mais jamais efficace, bien hélas. Et le résultat est tel qu'on s'ennuie très vite, et très fort. Dur de trainer sa peine jusqu'à la fin de ce film, que ni un Bourvil égayé, ni une parfaite Monique Tarbès dans le rôle de la mégère ne dynamiseront. Un calvaire malgré-lui.
    caro18
    caro18

Publiée le 22 juillet 2011
    Le film varie entre ridicule et invraisemblances...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 28 juillet 2014
    Une bonne surprise que cette comédie mettant en scène la mythique course de vélo du début du siècle avec comme coureurs une bande de fanfarons dont Bourvil, égal à lui même, embarqué malgré lui dans cette « course du siècle ». L'ensemble est gentiment farfelue et fantaisiste avec un humour typique des comédies des années 50, 60. Cette promenade entre Paris et San Remo n'est d'ailleurs pas sans rappeler le charme du « Triporteur» avec Darry Cowl. Malgré quelques scènes moyennes à l'humour un peu lourd, l'ensemble est globalement divertissant avec quelques idées très amusantes. Le début du film avec une mise en scène rendant hommage au cinéma muet des années 20 en est un bon exemple. De plus, ce film contient un certain humour un peu perdu aujourd'hui mais qui n'a pas pour autant perdu de son charme et de son efficacité.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 juin 2011
    Rempli de vérités historiques sur l'histoire du cyclisme, Les Cracks est avant tout un film mélancolique. Les paysages sont absolument magnifiques, et même si l'on ne rit pas souvent en raison d'un comique d'un ancien temps, on se laisse facilement emporter.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 5 mai 2011
    Mais qu'est ce que Bourvil est allé faire dans cette galère...comme quoi même le meilleur des comédiens peut être mauvais et cabotin si il est mal dirigé et porté par un script débile...A l'instar d'un De Funes dans "l'homme orchestre" !
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 13 octobre 2010
    ce film n'est pas mon genre du tout, et je ne l'ai pas aimé.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Cet hommage au cinéma burlesque doit être vu pour deux bonnes raisons : le fait que le thème du cyclisme ait été très peu exploité au cinéma et ensuite pour sa distribution. Bourvil se révèle excellent comme à son habitude et il est très bien entouré par le grand Robert Hirsch, très drôle en huissier coriace et sinistre, qui se révèle avoir des talents de contorsionniste hors-norme et par Monique Tarbès, en très grande forme faisant regretter qu'on lui ait pas confié des rôles aussi important plus souvent. Le choix des décors est soigné, les gags en particulier visuel très nombreux, on aurait aimé un rythme un peu plus frénétique comme dans les plus grands films brulesques. Mais le plaisir que procure ce film est malgré tout présent...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 novembre 2009
    Une ambiance bonenfant : musique de parade, des pots d'échappement dégageant du jaune, du rouge et du bleu, des grimaces à tout-va, ... C'est loin d'être drôle, mais cela fait sourire, et les costumes sont mignons ce qui ne gâche rien. Bourvil fait autant le neuneu que d'habitude, mais bizarrement dans ce film ça passe mieux.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juillet 2009
    Les cracks est une comédie plutôt médiocre d’Alex Joffé. Scénario simpliste, plat et qui manque d’audace, une belle distribution avec des acteurs comme Bourvil, Robert Hirsch ou encore Monique Tarbès. Bref le film n’a rien d’extraordinaire m^me si il peut être très divertissant, 11 / 20.

Publiée le 12 septembre 2022
    Dans "Les Cracks" (1968), Alex Joffè emprunte plusieurs èlèments à "Those Magnificent Men in their Flying Machines or How I Flew from London to Paris in 25 Hours and 11 Minutes" et "The Great Race" pour ècrire cette histoire rocambolesque! La course du siècle, Paris-San Remo, comme si vous y ètiez et ça, jusqu'au pied de la montagne avec l'interminable montèe vers le col du Marteau et de la descente d'anthologie du col de la Frontière pour la victoire finale! Après ça le grand Caruso chantera pour le dernier tour de piste! Jules Duro alias Bourvil (alors en pleine gloire) n'est pas coureur mais inventeur de bècanes rèvolutionnaires! L'acteur ne se mènage pas face à Robert Hirsch, parfait en huissier de justice! Les gags sont excellents (la semence de tapissier), le ton proche du burlesque (cf. l'ouverture du film) et la musique entraînante! La citronnade à l'eau de Pougues destinè au ravito des coureurs rappellera ègalement quelques souvenirs nostalgiques aux fans du vèlo! Original et très divertissant...
    Publiée le 4 juillet 2009
    C'est u n très beau film ! J'ai rit du debut jusqu'à la fin et en plus, Bourvil en inventeur, c'est vraiment génial !!!
    Publiée le 26 avril 2009
    les cracks quel film génial.et bourvil toute en grimace sur sa drole de machine .bourvil,robert hirschet monique tarbès un trio burlesque a ne pas raté.