Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Klute
note moyenne
3,6
216 notes dont 50 critiques
22% (11 critiques)
30% (15 critiques)
16% (8 critiques)
12% (6 critiques)
14% (7 critiques)
6% (3 critiques)
Votre avis sur Klute ?

50 critiques spectateurs

orlandolove
orlandolove

Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 1 523 critiques

0,5
Publiée le 19/06/2007
Euh...comment dire...c'est l'histoire d'un detective, qui s'appelle Derrik je crois, non zut Klute. Alors Klute part à la recherche d'un homme qui a disparu. Pour cela il interroge une prostituée...Ben voila, fin de l'histoire. Sinon, l'inspecteur fait son marché, puis l'inspecteur dort, avec la fille bien sur. Mais jamais, non jamais l'inspecteur Derrik (ou Klute je ne sais plus très bien) ne s'enerve... Pourtant on aimerait bien qu'il s'agite un peu, histoire de ne pas s'endormir devant notre ecran. Peine perdue... Heureusement, il y a Jane Fonda, actrice suffisamment talentueuse pour nous permettre de garder l'oeil gauche entrouvert...
cinqmariages
cinqmariages

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 207 critiques

0,5
Publiée le 19/06/2007
Si vous êtes insomniaque et que même Derrick ne peut plus rien pour vous, regardez l'inspecteur Klute. Un film d'une lenteur extrême où même la musique est ennuyeuse. En résumé, un film nul.
meteoscar
meteoscar

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 117 critiques

0,5
Publiée le 20/06/2007
Klute alors. La lenteur de ce film couperait le souffle à une tortue. Il faut dire qu'avec son suspens insoutenable (l'inspecteur a du mal à ouvrir sa porte), son dialogue recherché (tu dors ?), sa musique prenante (lalalalalalalalalala)et ses scènes passionnantes (voir des gens dormir), je conseillerais ce film uniquement aux personnes ayant au moins 20 de tension. Si vous avez en-dessous, vous risquez fortement de tomber en grave sous-tension avec possibilité de coma à la clé.
Estonius
Estonius

Suivre son activité 203 abonnés Lire ses 3 097 critiques

4,5
Publiée le 03/02/2014
Beaucoup d'excellentes choses dans ce polar bien foutu et véritablement transcendé par la présence magnétique de Jane Fonda, absolument parfaite dans ce rôle de prostituée assumée. Dommage que le rythme soit si lent et que Donald Sutherland se soit trompé de rôle (on ne lui demandait pas de jouer le rôle de Droopy !). La dernière séquence est intéressante, quand le téléphone sonne, elle répond, dialogue gentiment, signale simplement qu'elle s'en va... mais ne renie rien.
Mahieu9
Mahieu9

Suivre son activité Lire sa critique

4,0
Publiée le 09/05/2013
C'est le film noir typique, l'ensemble est quand même un peu long, toutes les louanges justifiées vont à Jane Fonda, mais faudrait pas oublier Daniel Sutherland remarquable de sobriété. Il nous avait habitué à jouer des rôles de salauds cyniques et cruels, ce qui fait que tout le long du film on se demande s'il est aussi dévoué qu'il le parait et quand il va révéler un visage de traître ...eh bien non ...!!! Bien aimé...
paulkio
paulkio

Suivre son activité Lire ses 45 critiques

5,0
Publiée le 06/01/2008
Masterpiece. Très bon film à l'atmosphère lourde, un peu "engourdie", mais balancée par un montage et une réalisation dynamiques et créatives. Si vous avez été sensible à la réalisation du Lauréat, vous devriez apprécier celle-ci qui est assez proche ; on est dans du cinéma hollywoodien qui ose les grosses coupes, les hors-champs, les "espaces vides", les décadrages, bref tout ce qui n'est pas conventionnel. C'est cool. Sinon, moi, Jane Fonda m'a vraiment beaucoup touché (le jeu, le personnage, et sa coiffure ! je craque pour sa coiffure…)
ping wu
ping wu

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 355 critiques

2,5
Publiée le 07/01/2012
Thriller psychologique bien joué ,histoire peu intéressante car trop longue et molassonne.
jeremax1
jeremax1

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 43 critiques

2,0
Publiée le 28/06/2011
Film culte, certes, mais de ceux dont l'intérêt ne m'a pas frappé. Malgré quelques scènes virtuoses (la traque du meurtrier dans les caves de l'immeuble), je n'ai jamais été emporté par cette espèce de portrait psychanalytique d'une Jane Fonda pourtant remarquable. L'enquête initiale est un prétexte à une balade dans un New York sombre et anxiogène, ennuyeuse et peu rythmée.
gregbox51
gregbox51

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 881 critiques

1,5
Publiée le 21/06/2011
C'est long, c'est mou, c'est fatigant, c'est pas pour moi...
insomnia35
insomnia35

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 309 critiques

1,5
Publiée le 27/01/2011
Extrêmement déçu par ce film. Un scénario confus, une réalisation laborieuse, et surtout une photographie catastrophique, nettement trop sombre, elle nous plonge lentement mais surement vers une somnolence irrémédiable. Dommage pour Jane Fonda qui nous livre une belle performance. Quant à Donald Sutherland, inexpressif et l’œil torve, on ne ferait guère mieux en plante d’intérieur. Quel dommage, le synopsis et les critiques, me faisaient saliver d’impatience, en pensant avoir à faire à un thriller noir et intelligent. Au final, c’est un thriller noir de part sa photographie, mais un thriller convenu et à la fin téléphonée, malheureusement.
stebbins
stebbins

Suivre son activité 308 abonnés Lire ses 1 783 critiques

1,0
Publiée le 21/12/2008
Toute la thématique d'Alan Pakula est déjà dans ce film : le réalisateur n'a jamais renié sa passion pour les intrigues complexes et les complots paranoïaques. Malheureusement, Klute est d'un ennui profond : le rythme est incroyablement long et pesant, le regard absent de Donald Sutherland suscite rapidement l'agacement. Jane Fonda, plus belle que jamais, éveille toutefois notre intérêt. Plastiquement rébarbatif - notamment pour ses éclairages sombres et saturés -, Klute est donc un film parfaitement soporiphique. Les ficelles propres au cinéaste crèvent les yeux dès les premières images : souci du détail anecdotique, conversations interminables ( ça bavarde à tout va !) ou encore sonnerie de téléphone horripilante. Bref, tout est beaucoup trop systématique et inintéressant. Au final, Klute est un film lassant et totalement mou du genou, idéal si vous êtes victimes d'insomnies. Pour ma part, je préfère revoir The Parallax View, autre film d'Alan Pakula sur le thème du complot ( le rythme et l'efficacité en plus )...
JoeyTai
JoeyTai

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 309 critiques

2,5
Publiée le 03/12/2008
Bon film qui vaut d'abord par les prestations impeccables des deux acteurs principaux. Jane Fonda est sensuelle au possible, très belle et très désirable. Donald Sutherland est au contraire très sobre, et le contraste entre les deux donne lieu à une relation ambiguë, d'abord refoulée puis (difficilement) assumée. Mais le film a toutefois vieilli. Le rythme est assez lent, les plans séquences tombent parfois à l'eau, et la photo est un peu trop sombre. Mais la mise en scène, par ses suggestions, son montage intelligent, apporte un parfum érotique puissant qui confère à cette œuvre un intérêt certain.
Caine78
Caine78

Suivre son activité 722 abonnés Lire ses 7 242 critiques

1,0
Publiée le 08/04/2008
Film culte à sa sortie, on a du mal aujourd'hui à comprendre l'engouement qu'avait pu provoquer ce film. Signé pourtant par l'habituellement excellent Alan J. Pakula, Klute ne se révèle qu'en définitive une croute assez prétentieuse, se perdant dans des digressions plus inintéressantes les unes que les autres, alourdis qui plus est par une photo tellement sombre que l'on n'y voit souvent plus rien. On a plus alors la moindre idée de ce à quoi voulait nous initier Pakula, tant le scénario est de plus incompréhensible, si bien que l'ensemble ressemble en définitive à un exercice de style plus que maladroit, tant l'ennui est lui aussi pesant. Peu de choses à sauver alors, à l'exception peut-être de ces deux excellents comédiens que sont Jane Fonda et Donald Sutherland, et quelques scènes de la vie quotidienne bien rendues, soutenue par une musique assez belle, mais c'est en définitive peu, beaucoup trop peu pour pouvoir nous intéresser ne serait-ce qu'un instant à ce polar prétentieux, incompréhensible et boiteux.
Hotinhere
Hotinhere

Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 1 549 critiques

3,5
Publiée le 21/01/2014
Un détective privé est chargé de retrouver un scientifique disparu. Une œuvre originale de Pakula, à la fois thriller policier et portrait de femme émouvant dans un New York glauque (interprétée par la sublime et oscarisée Jane Fonda). Un film troublant et envoûtant.
AMCHI
AMCHI

Suivre son activité 192 abonnés Lire ses 5 583 critiques

1,0
Publiée le 24/11/2011
Une belle déception que ce Klute, Pakula préférant apparemment s'éterniser sur les états-d'âmes de la call-girl jouée par Jane Fonda et on oublie l'intrigue et l'ambiance qu'il aurait pu en tirer. Ce n'est pas le thriller sombre auquel je m'attendais (en fait de sombre seul la photographie l'est au point que parfois on distingue mal les scènes), la BO de Klute distille une musique vraiment faite pour le suspense malheureusement absent de ce film trop lent et sans rythme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top