Ecole paternelle
    2,2
    1145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ecole paternelle ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Une comédie qui aurait pu tourner au fiasco mais qui est très sympa au final. Eddy Murphy joue bien son rôle et la bande d'enfant est très touchant! On rit bien tout le long!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 novembre 2010
    Bof, petit film moyen, sans prétentions mais sans rien de spécial non plus. Déjà j'ai bien aimé la vision de la parité. Il y a une tendance à l'inversion, limite à rattraper les siècles de brimades pour certains, de nos jours qui me gonfle, donc là c'est bien d'en parler. Après tout pourquoi des hommes ne pourraient pas faire le travail des femmes aussi ? Une étude a prouvé au passage qu'ils faisaient mieux le ménage car pointilleux, étonnant non (merci Desproges) ?
    Je disais que sinon, à part ça, pas grand chose : les mimiques habituelles d'Eddie Murphy (mais pas sa voix), une musique sans relief ni faux bond, un humour juste passable (donc on rit pas), des leçons de morale obligatoire, une mise en scène très moyenne, des plans parfois mal coupés (trop tôt/rapidement), une trame et un scénario simple. On a aussi la polémique entre "laisser les enfants s'amuser et les prendre pour des enfants" ou la méchante bien sournoise et punie/humiliée à la fin "les former pour leur avenir et les traiter en adultes", les 2 points de vue se défendant chez les psy.
    Puis on finit par le happy end bien connu, attendu par tous pour faire un bon film familial.
    Donc rien de génial mais rien de trop mauvais, ce qui nous fait à peine la moyenne. Ia juste le fait de réhabiliter l'image des pères, c'est peu.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 19 janvier 2013
    Heureusement Eddie Murphy parvient à sauver tout ce petit monde de la noyade .
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 août 2009
    Voici une bonne comédie américaine à voir en famille. Celle-ci est efficacement emmenée par Eddie MURPHY. Il ne s'agit en aucun cas d'un grand film mais d'un bon divertissement qui se laisse regarder sans déplaisir.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 14 novembre 2017
    Ce film est juste parfait. on rigole beaucoup . Eddie Murphy est parfait . Un super divertissement . je le recommande a tous . note 20/20
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 novembre 2015
    Dans la lignée du niveau de Docteur Doolittle, Eddie Murphy est à l'affiche d'une énième comédie familiale. Un film pour faire rire les enfants et montrer aux parents comme Eddie Murphy ne fait plus aucun bon film.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 décembre 2011
    on pouvait s'attendre à encore une fois une "bousse" de la part d'Eddie Murphy et finalement non, un film pour gamin mais très agréable à suivre !!!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 avril 2017
    Ce film doit être très appréciable quand a 10 ans, Eddy Murphy, la méchante femme qui dirige l'autre garderie, les gags, bref du bonheur pour un enfant. Mais je n'ai plus 10 ans...
    Marc H
    Marc H

Publiée le 7 juillet 2007
    un petit film tout simple, sans prétention et qui fait du bien. cool quoi. bonne soirée.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 juillet 2008
    "Ecole paternelle" n'est pas la comédie du siècle mais permet de passer un agréable moment de détente.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 20 août 2007
    Il s'agit là d'une comédie calamiteuse: on ne sourit à aucun moment, et elle n'est pas même touchante.
    Comme d'autres (exemple treize à la douzaine) il s'agit d’une comédie qui n'a que la catégorie pour elle et qui est évitable sans soucis
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 février 2011
    Ou on a à faire à un très mauvais film,pas drôle du tout. Mais cela ravira les plus jeunes.
    elrania
    elrania

La bonne surprise du mois !
    On rigole, on est surpris par ces deux pères qui tentent de remplir le rôle de mère et Eddie Murphie est excellent dans son rôle!
    Mention spéciale pour les enfants qui sont vraiment mignons et excellents !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 août 2009
    De bonnes séquences mais dans l'ensemble, on préférera Un Flic A La Maternelle, et de loin!
    so13
    so13

Publiée le 16 septembre 2010
    Une bonne petite comédie devant laquelle on passe un bon moment!