Ecole paternelle
2,2
Votre avis sur Ecole paternelle ?

Publiée le 20/02/2013
Une gentille comédie sur les enfants,pour les enfants.Mais il faut noter qu'"Ecole Paternelle"(2003)est l'un des rares films des années 2000 dans lequel apparaît Eddie Murphy,qui ne soit pas à proprement parler un nanar!La star black la met en veilleuse,et se révèle même plutôt à l'aise en directeur de garderie dépassé par les évènements.En soi,le sujet n'est pas si mal traité.Les préjugés à propos des papas-nounous,la manière d'éduquer ses rejtons...Le bonus étant la présence d'Anjelica Huston,parfaite en directrice adverse,narquoise et guindée.Le choix de couleurs très pétantes indique bien quil s'agit d'un divertissement pour les plus petits,selon l'immuable cheminement échec/difficultés/réussite et leçon de morale.Inoffensif,mais pas idiot.
Alexarod
Alexarod

Publiée le 22/11/2010
Bof, petit film moyen, sans prétentions mais sans rien de spécial non plus. Déjà j'ai bien aimé la vision de la parité. Il y a une tendance à l'inversion, limite à rattraper les siècles de brimades pour certains, de nos jours qui me gonfle, donc là c'est bien d'en parler. Après tout pourquoi des hommes ne pourraient pas faire le travail des femmes aussi ? Une étude a prouvé au passage qu'ils faisaient mieux le ménage car pointilleux, étonnant non (merci Desproges) ? Je disais que sinon, à part ça, pas grand chose : les mimiques habituelles d'Eddie Murphy (mais pas sa voix), une musique sans relief ni faux bond, un humour juste passable (donc on rit pas), des leçons de morale obligatoire, une mise en scène très moyenne, des plans parfois mal coupés (trop tôt/rapidement), une trame et un scénario simple. On a aussi la polémique entre "laisser les enfants s'amuser et les prendre pour des enfants" ou la méchante bien sournoise et punie/humiliée à la fin "les former pour leur avenir et les traiter en adultes", les 2 points de vue se défendant chez les psy. Puis on finit par le happy end bien connu, attendu par tous pour faire un bon film familial. Donc rien de génial mais rien de trop mauvais, ce qui nous fait à peine la moyenne. Ia juste le fait de réhabiliter l'image des pères, c'est peu.
sytchev88
sytchev88

Publiée le 15/03/2005
ce fim est ecxellent eddie murphy joue a fond son role une bonne comedie a voir et a revoir
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 19/01/2013
Heureusement Eddie Murphy parvient à sauver tout ce petit monde de la noyade .
reymi586
reymi586

Publiée le 26/08/2011
Une comédie qui aurait pu tourner au fiasco mais qui est très sympa au final. Eddy Murphy joue bien son rôle et la bande d'enfant est très touchant! On rit bien tout le long!
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

Publiée le 23/08/2009
Voici une bonne comédie américaine à voir en famille. Celle-ci est efficacement emmenée par Eddie MURPHY. Il ne s'agit en aucun cas d'un grand film mais d'un bon divertissement qui se laisse regarder sans déplaisir.
pierrre s.
pierrre s.

Publiée le 06/04/2017
Ce film doit être très appréciable quand a 10 ans, Eddy Murphy, la méchante femme qui dirige l'autre garderie, les gags, bref du bonheur pour un enfant. Mais je n'ai plus 10 ans...
GyzmoCA
GyzmoCA

Publiée le 07/11/2015
Dans la lignée du niveau de Docteur Doolittle, Eddie Murphy est à l'affiche d'une énième comédie familiale. Un film pour faire rire les enfants et montrer aux parents comme Eddie Murphy ne fait plus aucun bon film.
remy d.
remy d.

Publiée le 07/05/2013
Ce film est un Eddy Murphie pur jus. Drole avec de l'émotion, il s'aura vous faire sourire à défaut de vous faire rire aux éclats.
Hash07
Hash07

Publiée le 16/05/2012
Comédie divertissante mais sans plus.
David G.
David G.

Publiée le 30/12/2011
Même si le film est conventionnel et sans réel surprise au niveau des gags et du scénario. On sourit pour quelques passages.
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 09/12/2011
on pouvait s'attendre à encore une fois une "bousse" de la part d'Eddie Murphy et finalement non, un film pour gamin mais très agréable à suivre !!!!
so13
so13

Publiée le 03/04/2011
Une bonne petite comédie devant laquelle on passe un bon moment!
zhurricane
zhurricane

Publiée le 13/02/2011
Ou on a à faire à un très mauvais film,pas drôle du tout. Mais cela ravira les plus jeunes.
janisaire
janisaire

Publiée le 04/02/2011
un film asse marrant dans sont ensemble sai pas trop mal