Le Marin des mers de Chine
    520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Marin des mers de Chine ?

Publiée le 23 mars 2011
    tout simplement le meilleur film des 80 .UN grand classique devenu culte
    Grotoro
    Grotoro

Publiée le 1 février 2008
    Certes ce n’est pas le meilleur des Jackie Chan, mais ses prouesses physiques sont toujours présentes (la phase ou Jackie chan tombe d’un bâtiment et traverse plusieurs tissus avant de s’écraser au sol aurait pu lui être fatale). La scène à vélo avait marqué beaucoup d’esprits, mais avec le temps elle a perdu un peu de saveur. Sammo Hung (le flic de Shanghai) nous offre une jolie prestation lorsqu’il se bat au coté du héros dans un bar, dommage que cette scène soit trop courte.
    Divertissant mais pas renversant, la faute au snénario ?.
    "Le Marin des mers de Chine" est peut-être le meilleur film de Jackie Chan. Son style action/comédie est plus dévelloppé que jamais. Ces combats, ces costumes, ces fous rires vous font passer un moment de pur plaisir. Le combat contre les pirates, la poursuite à vélo et la cascade de l'horloge de l'église sont des scènes légendaires. Un chef d'oeuvre.
    Mamoru-sama
    Mamoru-sama

Publiée le 27 décembre 2009
    Un des meilleurs Jackie Chan, voire le meilleur. Un peu long a démarrer cela dit...
    Un des 3 meilleurs de Jackie. Des cascades époustoufflantes dont une particulièrement sur le haut d'une église. Des combats musclés et un Jackie vraiment increvable.Du point de vue de la comédie on se marre de bout en bout.
    Publiée le 7 octobre 2008
    Des combats, des cascades, de l'humour. On en demande pas plus a Jackie Chan. On retrouve meme les accolytes Sammo Hung et Yuen Biao qui sont les bienvenus dans ce film excellent. Jackie enchaine les cascades comme si c'etait le quotidien de sa vie, c'est ça qui est bon. Il tombe d'une église? ok, pas de soucis, il se reléve tranquillement, et c'est reparti. Trop bon.
    Ce film fait partie des meilleurs que Jackie ai fait. De très grand combat, de belles cascades (notamment celle de l'église) et de l'humour bien présent. En plus, Jackie fait équipe avec Sammo Hung et Yuen Biao, ses deux potes d'enfance. Bref un must !