Le Marin des mers de Chine
    3,4
    Votre avis sur Le Marin des mers de Chine ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 9 août 2011
    De l'humour plutôt lourdaud et une histoire sans intérêt,reste quand même Jackie Chan et ses chorégraphie,mais 2H c'est quand même très long.
    Joris J.
    Joris J.

Publiée le 6 décembre 2012
    Une seul expression pour se film chef d'oeuvre, tout et bon vraiment VRAIMENT A VOIR.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 avril 2013
    Le Marin des mers de Chine : Quand Jacky fait du Chan, c’est que du bon. On retrouve Jacky Chan devant et derrière la caméra dans un film certains moins efficace et spectaculaire que Police Story (qui a fait après certains mais que j’ai vu avant) mais il en reste pas moins génial car il y a tous d’un excellent Jacky Chan. C'est-à-dire des cascades comme seul Jacky Chan a le talent et bien sur son humour qu’il lui va bien et que on apprécie ou pas mais moi : j’adore. Mais pourquoi je dis moins efficace et spectaculaire. Car la réalisation est moins travaillé et un peu brouillonne des fois pendant les scènes d’action (un en particulier, celle du bar au début qui est vraiment pas terrible mais les autres ça va). Et les scènes d’action sont un peu moins bien chorégraphié mais attention, ils y en a de vraiment énorme et spectaculaire, ou on voit que au moins eux, ils savent se battre : surtout le maitre Jacky Chan. Mais elles sont un peu moins réussit des fois mais la réalisation reste de bonne facture a des moments, avec des zooms plus au moins bien utilisé mais dans l’ensemble, c’est du bon et ça reste d’une efficacité comme très peu de film a. Car les anciens films de Jacky Chan, je me répète : ça c’est de la vrai action, il y a aucun trucage, c’est juste les gars ils savent se battre et nous en mettre plein la vue. Ensuite, le scénario est simple, c’est pas la que on attend le film mais il est sympa et divertissent a regardé. Avec de l’action, de l’humour grâce a Jacky Chan et ces cabrioles… Il y a un bon rythme et on se lasse pas de regardé Jacky Chan faire son roi des arts martiaux. Donc voila, un peu moins bien que Police Story par exemple mais fraichement, j’ai passé un excellent moment grâce aux maitres : Jacky Chan.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 janvier 2016
    Mouais, je suis un peu déçu parce film, alors peut-être parce que j'avais compris que c'était une coréalisation entre Jackie Chang et Sammo Hung et que c'est visiblement un film de Jackie Chan assez loin finalement du côté viscéral, du mélange de drame et d'humour que peut faire Sammo Hung. Ici rien ne semble jamais réellement sérieux, après l'humour fonctionne donc ce n'est pas un problème, mais ce n'est pas forcément ce à quoi je m'attendais. Mais mon principal problème c'est que ça ne me parle pas forcément des masses, alors oui l'histoire est sympa, faut capturer des pirates, il y a une rivalité entre les marins et la police, etc, ça s'enchaîne plutôt bien niveau péripéties, Jackie Chan fait quelques cascades vraiment impressionnantes (on peut les revoir dans le générique, voir qu'il s'est fait mal et tout), j'aime bien ce côté là, ce côté jusqu'au-boutiste, le titre va reculer devant rien, ne pas hésiter à se faire mal, etc. Sauf que moi ce qui m'intéresse c'est pas de savoir si c'est fait en vrai ou pas, mais que ça rende bien à l'écran, alors je ne vais pas dire que ça ne rend pas, ça serait faux, mais finalement ça me semble bien moins impressionnant qu'une cascade câblée (question de mise en scène également je pense). C'est peut-être car en ce moment j'enchaîne les films de Sammo Hung qui vont beaucoup plus loin dans la violence, ce qui fait que ce Marin des mers de Chine semble bien sage à côté, mais voilà, ça me parle que moyennement. En gros j'ai aimé, sans plus. Je verrai sans doute la suite en espérant aimer un peu plus, mais là si j'ai suivi le film sans déplaisir ça ne me marquera pas, malgré un ou deux combats vraiment sympathiques, dont un trois contre un à la fin, mais j'ai trouvé limite trop rapide, que l'on avait le temps de voir bien la puissance de chaque personnage. Enfin faut dire que dans ce film là les héros font du kung fu mais qu'ils sont loin d'être des maîtres non plus, ce qui leur donne un côté vulnérable pas déplaisant non plus.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 décembre 2009
    Un cocktail de comédie, d'action et d'intrigue policière qui fonctionne plutôt bien.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 juillet 2010
    se film et un pure chef d'oeuvre un des meilleur film de chan action comedie garantie
    thunderbolt5
    thunderbolt5

Publiée le 8 mars 2012
    Pour moi c est le chef d oeuvre de jackie chan ,son film culte ,si vous devriez en voir qu un de l acteur sa serait celui ci ,un tres bon film d aventure , tout y est present-action , combats , humour ,bad guy charismatique , les 3 freres ,decors varies....un must
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 juin 2011
    Un film qui comporte très peu d'intérêt, à part j'espère pour les amateurs de ce personnage.
    the.last.nours
    the.last.nours

C'est le premier film de Jackie que j'ai vu. IL EST EXCEPTIONNEL. Mort de rire tout le temps,de bonnes cascades : superbe. Quand est ce qu'il repasse?
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 juillet 2013
    Excellent film d'action, une ambiance légèrement pirate des Caraïbes avant l'heure, Jackie joue ici un marin garde-côte et va mettre fin aux pirates, des combats qui comme d'habitude décolle du papier peint, notamment celle dans une pièce ou se trouve l'horloge de la ville et de l'humour avec une poursuite en vélo dans des ruelles. Encore une réussite de Jackie qui s'attaque à tout.
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Publiée le 22 mars 2011
    Un film sans doute à petit budget, qui date, mais qui mêle assez adroitement humour, action et arts martiaux !
    darksirgon
    darksirgon

Publiée le 15 septembre 2011
    l'un des meilleurs film de jackie chan ,qui est fantastique dans ce role et qui est accompagné de samo hung et yuen biao bref que demander de plus ...
    Jason25
    Jason25

Publiée le 12 mars 2013
    Un film culte très bien rythmé avec le trio hong kongais. On apprécie de voir les acrobaties exceptionnelles de Mister Chan et les gags vraimment bien placés.
    nymel
    nymel

Publiée le 25 août 2013
    Une excellente comédie avec des chorégraphies au top. Un casting de rêve : sammo hung, jackie chan, yuen biao. Un film dont on ne se lasse pas si on aime les comédies d'action de hong kong.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 16 juin 2015
    Un film d'arts martiaux signé J. Chan et S. Hung à la grande époque du genre à Hong Kong, ça en fait indéniablement un classique. Je vais passer assez rapidement sur le scénario, que l'on sent écrit en totale improvisation et rassemblé au montage pour vaguement ressemblé à quelque chose et qui alterne scènes de baston et moments burlesques spoiler: avant de devenir ultra-violent au final . Du grand n'importe quoi donc. L'intrigue est par ailleurs très simple mais complètement embrouillée de mon point de vue. Bref, concentrons nous sur l'attrait principal du film à savoir les scènes de fight, qui sont nombreuses, et qui proposent de nombreux mouvements insensés avec des prises de risques inimaginables (J. Chan frôlera la mort sur l'une des cascades, quand il tombe du haut d'un immeuble et qu'il se réceptionne en se tordant le cou, ce qui est clairement visible dans le plan) et des chorégraphies d'une audace folle, avec une inventivité constante. On ne s'ennuie pas tant qu'on essaie pas trop de s'accrocher à l'intrigue et on passe un excellent moment devant ce spectacle à la fois potache et distrayant. Si vous voulez voir des fights ahurissants mis en scène avec savoir faire, ruez vous sur ce classique du genre. D'autres critiques sur