Mon AlloCiné
Les Looney Tunes passent à l'action
Note moyenne
3,6
16 titres de presse
  • Aden
  • MCinéma.com
  • aVoir-aLire.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Le Monde
  • Première
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Le Figaroscope
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Libération
  • Positif
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Aden

par Philippe Piazzo

Après Panic sur Florida Beach et Small Soldiers (...), il prolonge son entreprise de déconstruction de la société du spectacle... camouflée en trépidant divertissement ! Gags à cent à l'heure, poursuites dingues, clins d'oeil à la pelle (...) Dérision à tous les étages et jubilation assurée.

La critique complète est disponible sur le site Aden

MCinéma.com

par Guillaume Tion

Drôle, rapide et peuplé de personnages ayant marqué notre enfance... pourquoi se priver ? C'est Noël.

aVoir-aLire.com

par Richard Vantielcke

En bref, comme dans un cartoon traditionnel, on n'attend rien de l'histoire, tout est dans le comique de situation et dans ce registre, Les Looney Tunes... remplit sans problème les termes du contrat.

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

(...) une équipée de tunes revanchards (...) pliant le film à leurs règles. C'est le paradoxe de cet intrigant Looney Tunes, où la frénésie de tout détruire abrite aussi une éclatante santé permettant au film de retomber in extremis sur ses pieds.

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

On peut voir dans ce Looney tunes un joyeux bâclage, une explosion de la commande, prise par-dessus la jambe, poussée à son point de rupture, mais aussi cela : l'amer Joe Dante a toujours de l'énergie, fut-elle cabossée par les échecs successifs et desséchée par l'aigreur, à revendre. On reste preneurs.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Monde

par Thomas Sotinel

Arrivé à son terme, Les Looney Tunes passent à l'action laisse une sensation d'euphorie mélangée d'épuisement, comme si Joe Dante avait brûlé toutes ses réserves d'énergie pour prouver - à lui-même, aux "suits", aux spectateurs - que, malgré les études de marché, on peut encore s'amuser en faisant du cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Christian Jauberty

Fidèle à l'esprit dingue et joyeusement impertinent des cartoons, Dante entretient un rythme infernal qui fait largement passer quelques dérapages techniques et le caractère échevelé d'une intrigue qui nous entraîne d'Hollywood à Paris en passant par Las Vegas et l'espace.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Un régal : Joe Dante crache méchamment dans la foule, tout en multipliant les clins d'oeil cinéphiles (...) Si le postulat est sous-exploité - le film s'affaisse dès lors qu'on quitte les studios de la Warner (...) -, l'ensemble est suffisamment mordant pour célébrer comme il se doit le retour d'un Joe Dante devenu trop rare.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Il y a, bien sûr, la savoureuse satire du monde du cinéma hollywoodien. Mais cela n'est pas nouveau ni suffisant. L'histoire manque un peu de consistance et le temps est long.

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Un petit Joe Dante, toujours pétillant et référentiel, mais un chouïa à côté de la plaque.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Denis Rossano

Voir la critique sur www.lexpress.fr

L'Humanité

par Vincent Ostria

Tous se livrent une joyeuse poursuite, parodiant au passage James Bond (avec Timothy Dalton) et égratignant pour rire le système des studios hollywoodiens. Rien de tel que Joe Dante pour associer impertinence et nostalgie cinéphile.

Libération

par La Rédaction

Pas désagréable cette resucée de Roger Rabbit, mais à quoi bon exactement (...) Pas le plus essentiel des Joe Dante.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Frank Garbarz

(...) le scénario (pur prétexte) piétine dès le premier quart d'heure et le rythme s'essoufle aussi vite. Dommage d'avoir placé l'insolent Joe Dante aux commandes de ce produit calibré (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télérama

par Bernard Génin

Refaire Qui veut la peau de Roger Rabbit ? avec uniquement le bestiaire de la Warner (Bugs Bunny et Daffy Duck en tête), pourquoi pas ? A condition de faire aussi bien. Hélas, malgré force clins d'oeil à l'histoire du cartoon (Le Monde de Nemo est déjà cité !), le scénario vire au marathon hystérique même pas drôle.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top