Les Looney Tunes passent à l'action
2,3
Votre avis sur Les Looney Tunes passent à l'action ?

Walter Mouse

Publiée le 15/05/2012
Les Looney Tunes passent à l'action est en quelque sorte un remix de Roger Rabbit ou tout est différent. Et pourtant ça plait. Les célèbres personnages cartoon Bugs Bunny, Daffy Duck et d'autres prennent vie à l'écran avec des acteurs réels. Et les trucages sont très bien faits, on a vraiment l'impression qu'ils sont avec nous. Brendan Fraser est assez marrant et dynamique, Steve Martin plaira aux enfants, Jenna Elfman joue son rôle, Timothy Dalton est amusant en James Bond recyclé. Les effets spéciaux sont bien, la musique est pas mal, les références à d'autres films très sympa. Les gags sont assez marrants dans leur ensemble. La chute est bien trouvée. Un film agréable.
Wolverine1992

Publiée le 16/08/2015
Les effets spéciaux sont irréprochables et en mettent plein la vue et l'histoire est banal, mais le délire fonctionne à fond ! Brendan Fraser est marrant et on voit la plupart des personnages cultes des Looney Tunes (Daffy Duck, Bugs Bunny, Taz...) Et aussi, il y a un bon gros paquet de clins d’œil à d'autres films comme: Sami de "Scooby-Doo" qui discute avec Matthew Lillard (le sami des 2 films "Scooby-Doo" de Raja Gosnell) ou encore Brendam Fraser qui dit à Daffy Duck "Ta vus le film avec la momie, on mis vois plus que Brendam Fraser." Un excellent film, aussi bon que "Qui Veut La Peau De Roger Rabbit" de Robert Zemeckis.

Publiée le 11/09/2008
Retomber en enfance pendant quelques instants est toujours un plaisir, et il est vrai que pour cela, ces "Looney Tunes passent à l'action" sont assez idéaux. Quel plaisir en effet de retrouver tous ces personnages haut en couleur et particulièrement déjantés. On se plaira d'ailleurs dans quelques répliques et scènes décalées un certain recul sur les personnages et ce qui pourrait être leur véritable personnalité. Hélas, le ton reste beaucoup trop enfantin, pour ne pas dire puéril pour capter notre attention durant 90 minutes. Mais cela n'est pas non plus aidé par un aspect hystérique qui s'avère souvent assez fatigant et même lassant. On ne parlera même pas du scénario tant ce dernier est dans le n'importe quoi aboslu mais par ailleurs totalement assumé. Enfin, si le plaisir de retrouver tos ces personnages est intacte, il est vrai que le film ne semble chercher qu'à se reposer sur ces lauriers, tant la créativité n'est pas toujours au rendez-vous. Cela dit, ne soyons pas trop sévères. Le film sait se faire vraiment drôle à certains moments, et il est vrai que la fin remonte le niveau de créativité d'un cran tant l'ensemble semble d'un coup mieux mené et plus recherché. Passable, à défaut d'être véritablement satisfaisant.
AMANO JAKU

Publiée le 08/10/2013
Au fil de sa carrière, Joe Dante a su gagner le cœur de nombreux cinéphiles en nous livrant des films qui ont marqué les esprits ("Piranhas", "Hurlements", "L’ Aventure Intérieure", "Explorers", "Panic sur Florida Beach", "Small Soldiers" et son diptyque culte : "Gremlins"). Lorsque Warner lui demande de faire un film façon "Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ?" à la gloire des personnages Looney Tunes, on est en droit de s’attendre à quelque chose d’incroyable….et c’est le cas !! Histoire folle où Daffy Duck et un vigile des studios Warner, DJ, se retrouvent tous deux licenciés par le dit studio (le premier pour son opposition constante à Bugs Bunny devant les propriétaires du studio, le second à cause de l’attitude du premier !!) et sont entraînés malgré eux dans une histoire d’espionnage à la James Bond, le film de Dante est tout simplement une incroyable bobine déjantée. On y retrouve bien entendu presque tous les personnages Looney Tunes qui ont bercé notre enfance : Bugs Bunny, Daffy Duck, Sam le Pirate, Elmer, Grosminet, Titi, Mémé, Marvin le Martien, Taz, Wile Coyote, Charlie le Coq, Porky Pig, Pépé le Putois, Sam Sheepdog, la grenouille chanteuse Michigan J. Frog, Speedy Gonzales…pourquoi presque me diriez-vous vu la liste ? Et bien tout simplement parce que l’un des plus grands Looney n’est pas présent à l’écran pour des raisons obscures qui m’échappent : le bien nommé Bip-Bip. Et il faut avouer que la performance de l’incrustation de dessins animés dans un film live est aussi nickel que dans "Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ?" D’autres effets visuels sont aussi très bien faits : la scène dans l’espace, le robot toutou (superbe et trop drôle !), et LA scène du film pour moi : une séquence démente au Louvre où Bugs et Daffy sont poursuivis par Elmer en passant de tableau en tableau parmi les plus grands chefs-d’œuvre connus (originale et vraiment parfaite visuellement parlant !!). Ensuite le film est rempli de clins d’œil comme Batman et la batmobile (les deux films de Burton et les deux de Schumacher ont été produits par Warner), le thème principal de "Gremlins" composé par Jerry Goldsmith lorsque DJ et Daffy monte dans sa voiture, une AMC Gremlin !! (j’avoue que si on ne connaît pas ce modèle de voiture américaine, la référence est invisible !!), Bugs parodiant la scène de la douche de Pychose, le caméo de Roger Corman, celui de Michael Jordan (pour "Space Jam", le dernier film en date avec des Looney Tunes), DJ qui dit « T’as vu les films avec la momie ? On m’y voyait plus que Brendan Fraser ! »…bref notre côté cinéphile est bien titillé. Le film n’est pas avare en scène comique non plus : La société ACME, Daffy qui n’as pas « peur », le Wall-Mart en plein désert, les scènes avec Wile Coyote , la zone 52, les rayons X sur la Mona Lisa…mais là où j’ai réellement pouffé de rire est cette séquence démente où Matthew Lillard (l’interprète de Sammy dans les deux films "Scooby-Doo") se fait engueuler justement par Sammy parce qu’il trouve qu’il le fait passer pour un débile dans le film et que s’il recommence dans le second, il lui fera sa fête ! Absolument génial d’auto-dérision !! L'action est aussi présente avec la bagarre dans le casino, la poursuite entre la sportive et la nascar ou encore cette scène folle et burlesque de la Tour Eiffel !! Côté Casting, Brendan Fraser est très drôle ainsi que sa « compagne » Jenna Elfman. On retrouve aussi plein d’acteurs dans des rôles auto-dérisoires comme Heather Locklear (toujours en femme fatale !), Ron Perlman (dont la mort est hilarante !) ou Timothy Dalton (parodiant brillamment son propre personnage de James Bond). Mais le trophée de l’interprétation revient sans conteste Steve Martin pour son rôle de Mr. Chairman (président de la société ACME voulant régner à sa façon sur le monde), véritable pastiche loufoque des grands méchants des James Bond. Véritable délire comique et visuel, "Les Looney Tunes Passent à l’Action" est sans conteste l’une des plus grandes réussites de Joe Dante et vous fera passer un putain de bon moment de pur divertissement !!
AV ciné

Publiée le 21/12/2014
Un bon film plutôt original qui mélange de vrais acteurs et les personnages célèbres des Looney Tunes. L'histoire est satisfaisante et l’univers des Looney Tunes est très délirant ! Brendan Fraser est assez convaincant dans son rôle et Jenna Elfman est convenable. Steve Martin qui interprète le président d'ACME est assez déjanté et Timothy Dalton est satisfaisant dans le rôle de l'espion Damian Drake. Bugs Bunny et Daffy Duck sont très sympathiques, leur duo est cool et tous les autres acteurs et les personnages cultes des Looney Tunes sont corrects, chaque personnage d'animation et les créatures sont vraiment farfelus et bien faits et les images sont bonnes. Les effets visuels sont bien réalisés et les décors sont plaisants ! Les studios Warner, Las Vegas, la Zone 52, Paris et la jungle africaine sont appréciables, la Zone 52 est bien faite et les costumes sont agréables. Steve Martin est bien maquillé pour son rôle et tous les objets et équipements sont acceptables, la voiture de Damian Drake est géniale et les gadgets sont bien ! L'ambiance est plaisante et les clins d’œil à des films connus sont amusants tout comme le caméo de Matthew Lillard avec Scooby-Doo et Sammy en animation. Les musiques sont entraînantes et les gags et les répliques sont plutôt drôles. Les scènes cocasses sont bien trouvées et les scènes d’action sont pas mal. Le début dans les studios Warner Bros et la séquence à Las Vegas sont fun, la course poursuite en voiture à Las Vegas est très convaincante et la séquence dans la zone 52 est amusante. La séquence des tableaux au Louvre est formidable et le saut de D.J. depuis le haut de la Tour Eiffel est assez spectaculaire ! Le final dans l'espace avec Bugs, Daffy et Marvin le Martien est plutôt marrant et on est assez vite emporté dans l’aventure ! Un film donc réussi et inventif qui nous fait passer un moment divertissant et qui nous rappelle notre enfance avec chaque personnage emblématique des Looney Tunes !

Publiée le 12/09/2014
"Looney Tunes: Back in Action" n'est pas le meilleur long-mètrage de Joe Dante mais il à le mèrite de distraire et de se laisser voir sans ennui! c'est assez drôle, rèalisè sans temps morts (notamment la partie à Las Vegas), avec une adorable comèdienne (on n'a d'yeux que pour la belle Jenna Elfman). En revanche, le mèlange de personnages de dessins-animès (Bugs Bunny, Daffy Duck...) avec des acteurs en chair et en os a parfois du mal à passer à l'ècran! Seul Robert Zemeckis avait rèussi l'exploit alors que les qualitès techniques en 1988 n'ètait pas encore celles d'aujourd'hui (quinze ans sèparent "Who Framed Roger Rabbit" à "Looney Tunes: Back in Action"). De Hollywood à la jungle africaine en passant par une visite au musèe du Louvre à Paris, le sort de l'humanitè est entre les mains de Brendan Fraser qui trouve ici un rôle à sa mesure! En revanche, Steve Martin est en roue libre et ne convient pas à ce type de film! Tout comme Timothy Dalton que l'on prèfère en mèchant qui fait le mal en s'amusant! Et pas moyen avec ça de lui faire perdre son sourire d'aristocrate anglais cultivè! Bref, « les Looney Tunes passent à l'action » et nous concoctent un spectacle honnête avec de l'euphorie, des clins d'oeil cinèmatographiques et quelques fausses notes! Signalons enfin la prèsence exceptionnelle de l'acteur fètiche de Roger Corman (qui fait ègalement une figuration) : Dick Miller...
NeσLaiη

Publiée le 03/10/2013
Tout le monde a un looney tunes favori. Joe Dante se fait un plaisir d'en mettre un paquet avec Bugs Bunny et Daffty. Ce divertissement garde vraiment la jubilation cartoon en non-stop, puis le casting à son rôle puisque tous s'éclatent également et ils nous amusent (coup de coeur pour l'actrice Jenna Elfman). Il y en à pour tout le monde. Autre coup de délirium, c'est blindé de clin d’œils. Les Looney Tunes passent à l'action est aussi une bonne raison pour les spectateurs d'oublier et qui ont été dans la déception du long-métrage "Space Jam". Alors, nous aussi mettons nous dans l'action !
MC4815162342

Publiée le 07/07/2013
Un délire comme on en voit rarement, ce film qui nous rappelle notre enfance est tout simplement irrésistible, le casting est formidable, les effets spéciaux sont géniaux, le scénario est ultra fun, l'ambiance est tout bonnement jouissive, bref que de bonheur à revoir nos chers amis animé !
fandecaoch

Publiée le 23/06/2013
Les Looney Tunes passent à l'action : Enfin, le grand retour de nos cartoons préféré du dimanche : j’ai nommé : les Looney Tunes. Quel nostalgie ce film animation qui est toujours aussi tordant et inventif. Car il mélange avec brio le monde réel et le monde des Tunes. Vraiment, cette comédie familiale est très poilant car c’est remplit de gags, d’humour et d’auto-dérision vraiment énorme. Ils s’amusent (Warner) pour notre plus grand plaisir a ce parodié et a mettre plein d’auto-dérision et de clin œil et j’ai trouvé ça vraiment amusant. De plus, comme je disais, on retrouve tous personnages de dessins animée préféré du dimanche pour une nouvelle aventure remplit d’action et d’humour. Vraiment, ce film a un rythme endiablé car il se passe toujours un truck et en plus, il y a beaucoup d’humour. Ce film mélange comme je disais les deux mondes mais il mélange aussi à merveille les films du genre. Ce film est une comédie entre James Bond (pour le coté espion), Indiana Jones (pour le coté aventure) et bien sur les dessins animé (avec les personnages des tunes). Et puis, ce film nous fait voyages (entre les studios Warner, Las Vegas, Paris, la jungle…), et ce film possède pas mal aussi d’action (comme un James Bond) avec plein de gadgets, de poursuite, d’espion, de femme… Enfin voila, c’est une aventures très riches et très amusantes a suivre : remplit d’action, d’humour, de tunes… : c’est que du bonheur. De plus, la réalisation et l’animation de ce film est très réussit. Les deux mondes sont parfaitement mélangé et l’animation des Tunes a subit un bon lifting. Ensuite, coté casting : il est en or. On a le droit à tous nos Tunes préféré : Bugs Bunny, Daffy Duck… Et coté casting humain, il est en platine : entre Brendan Fraser (La Momie) qui est vraiment extra, Jenna Elfman qui forme un bon duo avec. Timothy Dalton qui reprend son rôle d’agent secret avec parodie ou encore Steve Martin qui est délirant un méchant de ACME. Enfin voila, un divertissement familiale ou l’action, l’aventure et l’humour est garanti. Dommage qu’ils en font pue de film avec les Tunes : c’était énorme.
Dead-for-Someone

Publiée le 07/05/2018
Sous ses faux airs de film à gros casting et placements de produits honteux, ce cache une petite comédie fort sympathique et distrayante. Daffy Duke quitte la Warner Bros, fatigué d'être le bouffon de service et que toutes les louanges aillent à Bugs Bunny. DJ Drake, agent de surveillance licencié par la faute de Daffy, apprend que son père est réalité un espion chargé de retrouver le Singe Bleu avant le maléfique Chairman. Alors que Drake et Daffy se lancent dans une aventure pour retrouver le Singe Bleu, La Warner demande à Bugs et la productrice Kate Houghton de ramener Daffy... La réalisation est dynamique: la mise en scène est réussie, les mouvements réussis et très fluides, le cadrage soigné, les prises de vues intéressantes et la profondeur de champ bonne. Le scénario a une intrigue des plus sommaire et assez ennuyeuse. Le vrai force du film réside dans son humour cartoons, ses nombreux clins d’oeil cinématographique et ses attaques contre le marketing. On rit très souvent (et franchement), le rythme est très bon, on ne s'ennuie pas. Il y a des facilités et certains passages assez lourds mais dans l'ensemble l'histoire est prenante, drôle et fluide. Les acteurs en font souvent trop, c'est parfois assez agaçant mais cela fait partie du côté "cartoon" du film. Les personnages ne sont pas formidablement bien écrits, mais on retrouve la plupart des héros de notre enfance (enfin moi pas trop) et ils sont très drôles. Les dialogues sont très bien écrits et comportent des répliques parfois vraiment tordantes. La photographie a de belles couleurs et une lumière soignée. Le montage de Marshall Harvey (Le Chihuahua de Bervely Hill 2) et de Rick Finney est rapide et lisible. Les décors sont réussis, les costumes ne sont pas trop mauvais, les effets spéciaux tiennent la route et la musique pas désagréable. "Les Looney Tunes passent à l'action" est un film amusant qui plaira à tous âges.
Shawn777

Publiée le 20/05/2016
Ce film réalisé par Joe Dante et sorti en 2003 qui mêle animation et prise de vue réelle est vraiment bien. Enfin quand je dit qu'il est vraiment bien, je parle plus pour moi car ayant grandi avec ce film, j'en garde toujours un très bon souvenir. Je me suis dit que le film n'était peut-être bon que dans mes souvenirs, je l'ai donc regardé à nouveau et même si ce n'est pas du grand cinéma, il m'a une nouvelle fois beaucoup plu. Le scénario du film (que je ne décrirais pas ici car il y a tellement de choses incongrues qui s'y passe que je ne n'en aurais pas la place) est vraiment très poussé et ne tient pas debout mais on ne lui en tiendra pas rigueur car l'histoire est plutôt sympa et bien mise en scène. L'animation des Looney Tunes est très bien faite et s'incorpore parfaitement dans la prise de vue réelle et la chute de l'histoire et bien trouvée. Du côté des personnages, certains sont très peu crédibles et font un peu enfantin notamment le président d'ACME et D.J Drake mais les acteurs les interprètes tellement bien que cela passe sans problèmes. De plus, le film réuni plusieurs stars comme Steve Martin, Timothy Dalton, Michael Jordan, Matthew Lillard, Peter Graves et j'en passe et tous jouent très bien. J'ai également beaucoup apprécié le fait que le film se moque un peu du fonctionnement de la Warner et aussi le fait qu'il y ai pleins de références à d'autres films. "Les Looney Tunes passent à l'action" n'est donc pas un film extraordinaire mais il ne se prend pas au sérieux et permet de passer un très bon moment.
DanielOceanAndCo

Publiée le 12/02/2016
Joe Dante, c'est quand même un réalisateur culte, entre les "Gremlins" ou "L'Aventure Intérieure", il aura bercé une partie de ma jeunesse. Alors quand je découvre qu'il est l'auteur de ce "Looney Tunes passent à l'action", c'est bien la déception qui l'emporte tant on ne reconnaît son style que par fragment (spoiler: les extra-terrestres dans le labo et la course-poursuite dans les tableaux du Louvres), car dans l'ensemble, la cible prioritaire du film est les enfants vu la qualité de l'humour et des gags qui sont offerts ou de l'aspect ultra-caricatural du méchant incarné par Steve Martin, presqu'aussi insupportable que Jar-Jar Binks. Alors, c'est dommage vu la sympathie que j'ai pour Brendan Fraser qui livre une performance assez limitée. Bref, ouvertement destiné aux enfants, le film de Joe Dante devrait décevoir les adultes!!
StarLord92

Publiée le 07/03/2015
Faire un film live sur les Looney Tunes, mêlant images de synthèse et prises de vues réelles, réalisé par Joe Dante ? Bonne idée. Le film ne paraît pas aussi convaincant quand on le regarde, mais en le visionnant, j'ai cru revoir un de mes dessins animés d'enfance préférés, je me suis souvenu à quel point j'adorais ces cartoons. En plus de ça le film se permet d'être BOURRÉ de références aux grands films cultes comme Star Wars, James Bond, ou même Psychose. Il y a même des moments où on ne se doute pas que c'est le réalisateur des Gremlins que se trouve derrière la caméra. Ne prenez surtout pas ce film pour un nanar, les Tunes enchaînent les gags de leur 1ère à leur dernière apparition. Au bout d'un moment l'histoire n'est plus très crédible et le méchant est constamment dans le surjeu, je pense que ce sont les seules défauts du film, après les acteurs s'intègrent tous très bien. C'est une réalisation bien maîtrisée, Joe Dante sait parfaitement gérer nos cartoons préférés. Je conseille ce film à tous les fans de nostalgie, vous ne serez pas déçus. P.S. Comme je n'ai pas vu Space Jam, je ne peux pas comparer les deux.
tristan stelitano

Publiée le 31/07/2014
Joe Dante réalise un film super délirant qui réunit l'hilarante bande des Looney Tunes. Le casting est bien choisi et le travail de l'animation est correct. Inventif et explosif , ce film énergiquement efficace est un bon divertissement.
Benjamin A

Publiée le 09/03/2014
C'est toujours un peu dur de se rendre compte que ce qu'on a adoré durant notre enfance en série et cartoon, ne marche pas tant que ça sur grand écran... Pourtant rien de honteux dans "Les Looney Tunes passent à l'action", c'est un bon divertissement familial, mais on est très très loin de l'esprit de base des Looney. C'est pourtant eux qui réussissent à sauver le film et à le rendre plutôt agréable, enfin surtout Daffy Duck et Bugs Bunny et on a l'impression que les producteurs ont trop voulu se reposer sur leurs capacités à faire rire. Certains gags sont vraiment bien trouvé, quand d'autres sont plutôt lourd, les références sont assez sympathique, comme à "Psycho" ou "Alien", mais c'est vraiment le charme des Looney la vrai force du film. On pourra au passage regretter certains Looney sous-exploité, comme Titi et Grosminet ou Bip-Bip. Le scénario est un peu (trop) hystérique, mais c'est bien rythmé. Le personnage du méchant peut paraitre un peu trop caricatural et exagéré, c'est dommage. Enfin, ça reste les Looney Tunes, qui sont pour ma part la plus grande réussite en termes de cartoon, donc ils sont extrêmement attachants et charmant. On retiendra surtout l'excellente séquence au museau du Louvre avec la course-poursuite à travers les tableaux entre Daffy, Bugs et le chasseur. Un bon divertissement, avec beaucoup de bonnes idées mais malheureusement pas toute assez bien exploité. Pour ma part la Warner et les Toons ont fait mieux avec Space Jam en termes de film-animation.