Les Looney Tunes passent à l'action
    2,4
    1677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Looney Tunes passent à l'action ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 21 septembre 2023
    Comédie d'aventures, réalisée par Joe Dante, Les Looney Tunes Passent À L'Action est un excellent long-métrage familial. L'histoire nous fait suivre Bugs Bunny et Daffy Duck, travaillants tous deux pour Warner Bros, mais qui sont en concurrences. En effet, le canard est jaloux du traitement de faveur accordé au lapin, créant ainsi une rancœur lors d'une réunion qui va être fatal au premier qui va se faire renvoyer. Mais le studio va se rendre compte de son erreur et souhaiter réintégrer Daffy. Seulement, entre temps, celui-ci a fait la connaissance d'un agent de sécurité lui aussi viré en voulant expulser l'oiseau de malheur. Tous deux partent alors à Las Vegas afin de sauver le père de l'agent de sécurité, qui est une grande vedette, enlevé par le diabolique président d'une multinationale souhaitant transformer les Hommes en singes à l'aide d'un mythique diamant. Dans le même temps, Bugs Bunny et Kate, la femme à l'origine du renvoie des deux employés, partent à leur poursuite pour les retrouver. Ce synopsis barré nous plonge pendant un peu moins d'une heure et demie, dans un récit fortement plaisant. Cette intrigue amusante est très rythmée, nous offrant un périple effréné se déroulant sur plusieurs continents. Les situations rencontrées sont aussi drôles que farfelues, et nous gratifient de scènes tout simplement géniales. La rencontre entre le monde réel et l'univers cartoonesque se marie à merveille. C'est d'une créativité débordante et plein de vie jusque dans les seconds plans fourmillants de détails. De plus, le ton extrêmement marrant brise le quatrième mur, fait preuve d'autodérision par rapport au studio, et est rempli de références en tout genre. Tout cela est amené par de nombreux personnages. Les humains sont très bien interprétés par Brendan Fraser, Jenna Elfman, Steve Martin, Timothy Dalton, Heather Locklear ou encore Joan Cusack, pour les rôles principaux. Les Tunes sont eux innombrables tant presque tous les personnages du catalogue apparaissent à l'écran pour notre plus grand plaisir. Ils sont tous surexcités, enchaînant les bêtises et provocants de nombreux dégâts. Aussi fou que cela puisse paraître, la symbiose est totale entre ces êtres véritables et ces dessins animés. Leurs relations fonctionnent parfaitement et donnent lieu à beaucoup de rires grâce aux péripéties et aux dialogues savoureux. Sur la forme, c'est remarquablement réalisé par Joe Dante. Sa mise en scène nous offre de superbes mouvements de caméras et évolue dans des environnements variés très bien exploités. De plus, le mélange entre animation et prises de vie réelles s'unissent parfaitement et les multiples effets spéciaux sont imperceptibles tant ils sont remarquablement exécutés. Ce visuel soigné est, de surcroît, accompagné par une très bonne b.o. cosignée par Jerry Goldsmith et John Debney. Leurs compositions sont complètement dans l'esprit et en accord avec l'action. Ce grand n'importe quoi s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à cette géniale aventure. Car oui, Les Looney Tunes Passent À L'Action est un film particulièrement divertissant, idéal pour petits et grands, méritant grandement d'être découvert.
    John Dob
    John Dob

Publiée le 5 mai 2022
    Excellente film des années 2000 qui fait référence à la pop culture tout en étant bon enfant avec des acteurs mythiques
    A regarder sans modération en cas de blues !
    Signe le signe bleu
    Meriween
    Meriween

Publiée le 2 mars 2022
    Bon film, on rigole plusieurs fois. Classique pour l'enfance. Quelques légères lenteurs au visionnage.
    konika0
    konika0

Publiée le 27 juillet 2021
    Qui veut la peau de Joe Dante ?
    Joe Dante est ce touche à tout élevé à l’école Corman. Contre toute attente, on retrouve sa patte dans cette production étonnante de la Warner. Sur le principe de Space Jam (que je n’ai pas vu), les personnages animés de la Warner évoluent au milieu des vrais gens. Dit autrement, le film mêle prises de vue réelles et ajouts animés. L’histoire est celle de Daffy qui se fait limoger du studio pour laisser plus de place à Bugs. Du coup, il prend la route accompagné d’un agent de sécurité dont le père est le célèbre acteur qui incarne un très très célèbre agent secret au service de sa majesté. Le padre est en fait réellement un agent secret et il est en danger. Daffy, l’agent de sécurité puis Bugs vont tenter de sauver le monde. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça part dans tous les sens. C’est aussi loufoque qu’attendu et les gags fonctionnent assez bien … dans l’ensemble. Reste que tout ça est assez fatigant et manque cruellement de finesse. Le grand méchant est parfaitement ridicule et assez agaçant, la prestation de Steve Martin est a ce titre déplorable. Tout ça est mené tambour battant et ne prend pas la peine de donner un peu d’épaisseur aux personnages ou à l’intrigue (alors qu’il y avait de quoi faire une belle mise en abîme). Il faut dire aussi qu’en termes de finesse, Brendan Fraser n’est pas le meilleur choix. Ainsi, il incarne toujours le même personnage sympa mais insipide. On se consolera en captant toutes les petites références au cinéma de Corman et de Dante qui ont été cachées dans le film et on regrettera une production chaotique qui n’a pas vraiment permis à Dante de faire ses propres choix … mais c’est souvent le lot des films de commande. Au final, dans le même genre, on préférera toujours ce bon vieux Roger Rabbit.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 mai 2021
    Un film pas bien finaud mais dans l'esprit des looney tunes avec pas mal de mélange toon et réel. Tout y est loufoque, assez convenu sans l'être, imaginatif sans véritable mauvais goût sinon celui du vide de sens qui caractérise assez ces personnages ce qui est assez légitime.
    Moscholios Andréas
    Moscholios Andréas

Publiée le 29 avril 2021
    Extrêmement déçu, étant Fan des "Looney tunes" depuis mon enfance et je suppose ne pas être le seul!!! C'est d'1 Nul,je me suis profondément ennuyé, je le conseille à personne!!! "Space jam" était 10 fois mieux!!!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film d animation fabuleux et sympathique avec ceux mélange des deux mondes j ai adores deux regarder ceux film et en famille
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 27 décembre 2020
    Looney Tunes : Back in action concentre tout le savoir de Joe Dante en matière de comique, sous la forme d’une somme qui jamais ne freine ou ne s’arrête le temps de reprendre son souffle. Nous sommes, comme les personnages, baladés des studios de la Warner Bros. à une jungle de synthèse qui n’est pas sans évoquer un univers d’aventure à la Tarzan, The Jungle Book ou Indiana Jones, la référentialité des lieux étant très importante pour un cinéaste dont le geste artistique même articule hommage amoureux au passé du cinéma et opération de sabotage parodique. L’intérêt principal du long métrage est justement à chercher du côté du regard qu’il porte sur Hollywood comme énorme fabrique de rêves dont l’artificialité initiale se voit conjurée par la propension des créations – comprenons, les personnages de fiction – à sortir du faux pour s’octroyer une vie réelle, une indépendance permise par la rencontre d’un créateur et d’un public. La mise en abyme du septième art est constante, depuis les coulisses d’une chorégraphie aux répétitions de la chasse au canard (ou lapin, au choix) afin de faire prendre conscience au spectateur du rôle essentiel qu’il joue et dans l’existence de ces êtres de cartoon et dans l’enchantement de sa propre existence. La partition musicale que signe Jerry Goldsmith, formidable au demeurant, redouble elle aussi cette alchimie de la fiction devenue réalité par un subtil alliage de nombre de ses thèmes iconiques, des Gremlins à Baby : Secret of the Lost Legend. Voilà donc une œuvre testimoniale pour deux artistes de génie aux collaborations mémorables, dont l’un – Goldsmith – disparaîtra peu de temps après la sortie du film et l’autre – Dante – effectuera une sortie de scène ponctuée, çà et là, par des retours confidentiels. Looney Tunes : Back in action est le conservatoire-défouloir d’un art de faire des cartoons et, plus largement, du cinéma grand public qui reste aujourd’hui un grandiose feu d’artifice dont le spectacle continue de ravir les petits et les grands.
    THE GREAT PAPYRUS
    THE GREAT PAPYRUS

Publiée le 2 octobre 2020
    qu'est-ce que c'est que cette note ridicule je veux dire ok il n'est pas exemples de défauts mais bordel ce film est génial clairement et surtout il remplit complètement ce qu'on attend de lui être drôle donc a moins de n'avoir absolument pas compris l'humour si particulier de ces bon vieux les Looney Tunes je ne vois pas comment on ne peut pas rire devant ce film en clair un film génial noter de manière honteuse
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 17 mai 2020
    Quand les personnages de cartoons passent de la fiction à la vie réelle, on s'attend largement au pire en particulier précédemment le film Rocky et Bullwinkle ou encore le nanar de Brad Pitt Cool World et pourtant le film respecte parfaitement l'univers des Toons avec une grosse touche d'humour pour enfants et aussi des calembours pour adultes. Un périple cartoonesque et rythmée pour les aficionados des Looney Tunes avec un Steve Martin méconnaissable en patron de l'inénarrable ACME issu des courts métrages des studios Warner Bip Bip et Coyote.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 mars 2020
    Je m'attendais à de la médiocrité en barre et puis j'ai été agréablement surpris par les malins clin d'œil aux cinéphiles tout le long de ce petit film amusant. Certes c'est parfois bien raté (notamment Steve Martin en méchant pitoyable et grimaçant) et l'intrigue n'est que prétexte à blagues et cameos en tout genres mais il y a du rythme et les effets sont biens fait!
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Ce qui compte dans la comédie c'est le rythme. Dans le film, ce dernier est effréné, alors les blagues s'enchaînent sans temps mort, a l'image des Looney Tunes, personnages infatigables qui passent leur temps à se chamailler. Ce film je l'ai vu il y a des années, et encore aujourd'hui j'en garde un bon souvenir même si certains passages (la Zone 52 ou Paris) sont mal réalisés. N'empêche j'aimerais bien voir un nouveau film de ce style au cinéma.
    Publiée le 2 mars 2020
    scara2302
    scara2302

Publiée le 7 août 2019
    Petit film sympa sans prise de tête, il faut le prendre pour ce qu'il est!
    Un divertissement.
    Les séquences ou ils brisent le 4eme murs nous ont fait pleurer de rire.
    Voir Brendan Fraser et Timothy Dalton travailler ensemble 15 ans avant Doom Patrol est très sympa.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 mai 2019
    Je m'attendais à une grosse bouse, un bon navet juste aidé par un casting de star estampillé Warner Bros. Trop sévère car au final le film reste plaisant. Sans atteindre le niveau d'un Roger Rabbit (référence du genre) on n'est pas non plus dans le plus ridicule des cartoons. En cela les scénaristes ont évité l'écueil du "pas de scénario, c'est pour les enfants", sans aller jusqu'à un Shrek qui s'adresse à tout les ages.
    En effet, nous avons un bon casting humain (sans compter les apparitions), des références à d'autres films pas forcément enfantins (Psychose, massacre à la tronçonneuse, Star wars, Indy, 007, la Momie) ou Space Jam, de l'humour et un jeu qui va avec la situation. Après on reste dans l'univers cartoonesque infantile et déjanté, ça ne plait pas forcément, mais une fois de temps en temps ça passe. Forcément il faut s'attendre au surjeu (Steve Martin surtout), au petit côté "valeurs morales" ricaines, aux dialogues un peu nunuches, au happy end, à l'absurde, à la musique basique (quoique quelques classiques sont remarquables), à un rythme rapide à la limite du cohérent et à une trame qui part dans tous les sens.
    Si cela convient vous pouvez regarder en famille, si Space Jam ou Qui veut sauver la peau de Roger Rabbit vous ont insupporté mieux vaut oublier : c'est pire.