Mon Allociné
Les Looney Tunes passent à l'action
2,3 1230 notes dont 148 critiques
13% 19 critiques 29% 43 critiques 22% 33 critiques 20% 29 critiques 12% 18 critiques 4% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Maksa

4,0Très bien • Publiée le 08/03/2016

Deuxième film que je regarde qui mêle animation et prises de vues réelles (le premier n'étant pas Roger Rabbit mais Space Jam). Le film est vraiment excellent, notamment ce duo fantastique qui est Bugs Bunny et Daffy Duck qui nous font passer un très bon moment. Le film est blindé de scènes délirantes avec une large panel de personnage appartenant au monde des Looney Tunes , mais également pas mal de clin d’œil. Brendan Fraser et Jenna Elfman ont eux aussi assurer dans leurs rôles respectifs. Un grand film familial.

DanielOceanAndCo

1,0Très mauvais • Publiée le 12/02/2016

Joe Dante, c'est quand même un réalisateur culte, entre les "Gremlins" ou "L'Aventure Intérieure", il aura bercé une partie de ma jeunesse. Alors quand je découvre qu'il est l'auteur de ce "Looney Tunes passent à l'action", c'est bien la déception qui l'emporte tant on ne reconnaît son style que par fragment (Spoiler: les extra-terrestres dans le labo et la course-poursuite dans les tableaux du Louvres), car dans l'ensemble, la cible prioritaire du film est les enfants vu la qualité de l'humour et des gags qui sont offerts ou de l'aspect ultra-caricatural du méchant incarné par Steve Martin, presqu'aussi insupportable que Jar-Jar Binks. Alors, c'est dommage vu la sympathie que j'ai pour Brendan Fraser qui livre une performance assez limitée. Bref, ouvertement destiné aux enfants, le film de Joe Dante devrait décevoir les adultes!!

alouet29

3,0Pas mal • Publiée le 05/11/2015

Ce "Looney Tunes" est un film / animation plein d'inventivité, et tout en parodies : parfois basique, voire simplet, mais drôle !

zhurricane

1,0Très mauvais • Publiée le 12/09/2015

Après Roger Rabbit et space jam, ce mi animé, mi film " Les Looney Tunes passent à l'action" passe mal. L'humour est enfantin, Bendan Fraser est nul. Un scnénario et son déroulement pas intéressant. Bref à fuire.

ferdinand75

2,0Pas terrible • Publiée le 01/09/2015

Un petite film d'aventure qui mêle les personnages de cartoons, et des personnes réels. C'est une méthode qui a eu son succès. Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissemnts. C'est surtout un spectacle pour les petits et les pré ados. Le scénario est un peu light, et la recheche du diamant magique est un peu légère.

Lothbrok1994

4,5Excellent • Publiée le 16/08/2015

Les effets spéciaux sont irréprochables et en mettent plein la vue et l'histoire est banal, mais le délire fonctionne à fond ! Brendan Fraser est marrant et on voit la plupart des personnages cultes des Looney Tunes (Daffy Duck, Bugs Bunny, Taz...) Et aussi, il y a un bon gros paquet de clins d’œil à d'autres films comme: Sami de "Scooby-Doo" qui discute avec Matthew Lillard (le sami des 2 films "Scooby-Doo" de Raja Gosnell) ou encore Brendam Fraser qui dit à Daffy Duck "Ta vus le film avec la momie, on mis vois plus que Brendam Fraser." Un excellent film, aussi bon que "Qui Veut La Peau De Roger Rabbit" de Robert Zemeckis.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

4,5Excellent • Publiée le 15/07/2015

Quand je me remémorais ce film, je me suis toujours dit que je l'aimais par pure nostalgie et que ce n'était qu'au final qu'un simple plaisir coupable, eh bien non !!! L'ayant revu récemment, je ne peux que dire bravo à Joe Dante, le réal des Gremlins 1 et 2 (donc un gas cool) de nous avoir servit ce chef d'oeuvre, alors pourquoi c'est un chef d'oeuvre, d'abord Joe Dante a réussi à se réapproprier l'univers des Looney Tunes tout en gardant son esprit et tout en étant respectueux, c'est très drôle, en effet les dialogues sont superbement biens écrits et les blagues ne tombent jamais à plat par leur intelligence et leur leur créativité, ensuite les références et clins d'oeil (voir même auto-références) et hommages sont respectueux, variés (Psychose, Batman, Nemo, Mission Impossible, James Bond, Star Wars, la Zone 51, Tex Avery et j'en passe) et drôles, ensuite l'animation est absolument sublime, les personnages (notamment Bugs et Daffy) sont hilarants et sont super bien développés et au final arrivent a un évolution psychologique, le scénario "d'espionnage" est superbement bien écrit et les quelques clichés (juste le méchant en fait, il n'y'a pas clairement d'histoire d'amour entre les protagonistes, ce qui je trouve est une brillante idée) et les facilités scénaristiques (qui d'ailleurs sont complètement assumées, le "voyage " pour aller à Paris le démontre parfaitement) sont totalement justifier d'une part par le ton du film complètement cartoonesque et presque parodique (mais qui cependant ne ridiculise pas les personnage (sauf pour le méchant mais c'est à des fins artistiques et c'est volontaire)), par le brisage du quatrième mur régulier mais jamais exagéré ou trop poussif et qui ne fait jamais tâche et d'autre part par la fin du film:Spoiler: en effet à la fin on voit que tout ce qui c'est déroulé n'était en fait que le tournage d'un film ou plutôt son aboutissement, ce qui encore une fois est une idée de génie bien emmener part le ton du film, les acteurs sont tous excellents, tant les doubleurs qui y vont à fond que les acteurs lives qui assument complètement leurs dialogues et leurs rôles plutôt farfelues (même la version française réussi à être excellente. Une première ! Surtout dans les années 2000.), l'univers dépeint est très varié et nous présente de nombreux personnages secondaires et créatures qui ne nous paraissent jamais inutiles, ensuite la mise en scène déborde de créativité, nous avons droit à des plans plutôt classiques et presque clichés dans l'introduction (normal puisque l'introduction se déroule dans un studio de cinéma), comme épique lors des scènes d'actions/comiques, des plans et jeux de lumières clichés de films d'espions ou d'actions mais qui arrivent quand même à être innovants le tout accompagné par une photographie au petits oignons et proposant une palette variée de couleurs, la musique est absolument dantesque, tant de thèmes inoubliables c'est dingue!!, elle peut être épique, comme dramatique, comme comique accompagnée de musique déjà existantes ajoutées dans les bonnes situations et donc ajoutant du contenue à l'oeuvre, comme mystérieuse et enfin l'un des plus gros point fort du film : le (vrai) sous texte et la (vrai) critique à l'égard du monde du cinéma (je dit vrai parce que dernièrement Jurasic World a été assez "idolatrer" pour une telle raison, alors oui il y'a quelques preuves dans la mise en scène et dans le rapport au premier film, mais c'est cela dit quand même super contradictoire qu'un film censé dénoncer Hollywood et ses blockbusters bateaux peu innovants soit si mal écrit, soit incohérent (en particulier dans le dernier acte), n'apportant rien sinon du fan service exagéré et repompant dans son troisième acte la totalité des plans et des situations du premier Jurassic Park, de plus les trois autres films Jurassic Park avaient déjà un rapport particulier vis à vis du cinéma et c'était mieux fait, pardons pour cette digression), je m'explique dans l'introduction on a droit à de l'auto-dérision sur les producteurs, sur le marketing, et sur les acteurs et leurs doubleurs d'actions (ça c'est durant tout le film, par petites touches bien évidemment, ce film sait être subtil quand il le faut) tout en réussissant à être drôle et à dénoncer sans trop de lourdeur, de plus tout ses points sont représentés majoritairement par l'intermédiaire du personnage de Daffy Duck (ce qui est une prouesse en soit). Au final je vous conseille vivement ce film très/trop sous estimé (surement dut au fait qu'il innove et qu'il ose) qui il faut le dire s'assume complètement mais qui est en contrepartie une perle humoristique, un vibrant hommage à toute la culture populaire et cinématographique du XXème et XXIème siècles et qui malgré tout cela arrive à être dans le fond parfaitement bien écrit et interprété, tout en étant visuellement et auditivement irréprochable, bref je n'ai pas peur de le dire c'est un chef d'oeuvre qui comme Qui Veut La Peau De Roger Rabbit du grand Robert Zemeckis arrive parfaitement à nous faire croire que des toons cohabitent avec des humains (alors que d'autres films comme Ninja Turtles 2014 avec des images de synthèse et un gigantesque budget avoisinant les 120 millions de dollars n'arrive pas à imposer ce sentiment de crédibilité dans l'univers présenté, c'est surement dut à la stupidité des répliques, des personnages secondaires et du scénario), simplement fun et déjanté mais aussi très intelligent (plus que l'on voudrait le croire), une grande oeuvre !!!

Fabios Om

3,5Bien • Publiée le 21/04/2015

très bonne comédie avec les célèbre Looney Tunes dont Bug bunny et Daffy duck toujours aussi drôle . un plaisir de retrouver Brendan Frazer qui ce moque de lui même

Hadri96

2,5Moyen • Publiée le 19/04/2015

Comédie-cartoon sympathique et divertissent malgré quelques longueurs.

corsicanna

3,5Bien • Publiée le 28/03/2015

Peut être la nostalgie ou je sais pas.... mais Bugs Bunny et Daffy Duck me font rire et puis j'ai bien aimé l mélange cartoon / "réalité". Film sympathique qui m'a fait rire par moment bon bien sur c'est beaucoup d’enchaînement de gag mais je pense que c'est ce qu'on attends quand on va voir ce film. Un film à voir pour les enfants et ceux qui ont gardé cette âme.