Les Looney Tunes passent à l'action
2,3
Votre avis sur Les Looney Tunes passent à l'action ?

Dead-for-Someone

Publiée le 07/05/2018

Sous ses faux airs de film à gros casting et placements de produits honteux, ce cache une petite comédie fort sympathique et distrayante. Daffy Duke quitte la Warner Bros, fatigué d'être le bouffon de service et que toutes les louanges aillent à Bugs Bunny. DJ Drake, agent de surveillance licencié par la faute de Daffy, apprend que son père est réalité un espion chargé de retrouver le Singe Bleu avant le maléfique Chairman. Alors que Drake et Daffy se lancent dans une aventure pour retrouver le Singe Bleu, La Warner demande à Bugs et la productrice Kate Houghton de ramener Daffy... La réalisation est dynamique: la mise en scène est réussie, les mouvements réussis et très fluides, le cadrage soigné, les prises de vues intéressantes et la profondeur de champ bonne. Le scénario a une intrigue des plus sommaire et assez ennuyeuse. Le vrai force du film réside dans son humour cartoons, ses nombreux clins d’oeil cinématographique et ses attaques contre le marketing. On rit très souvent (et franchement), le rythme est très bon, on ne s'ennuie pas. Il y a des facilités et certains passages assez lourds mais dans l'ensemble l'histoire est prenante, drôle et fluide. Les acteurs en font souvent trop, c'est parfois assez agaçant mais cela fait partie du côté "cartoon" du film. Les personnages ne sont pas formidablement bien écrits, mais on retrouve la plupart des héros de notre enfance (enfin moi pas trop) et ils sont très drôles. Les dialogues sont très bien écrits et comportent des répliques parfois vraiment tordantes. La photographie a de belles couleurs et une lumière soignée. Le montage de Marshall Harvey (Le Chihuahua de Bervely Hill 2) et de Rick Finney est rapide et lisible. Les décors sont réussis, les costumes ne sont pas trop mauvais, les effets spéciaux tiennent la route et la musique pas désagréable. "Les Looney Tunes passent à l'action" est un film amusant qui plaira à tous âges.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 24/02/2018

Un film d’animation sympathique et drôle pour toute la famille avec un Brendan Fraser convaincant et une histoire qui tient la route.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23/12/2017

Mixer l'univers des cartoons à du ciné live est un partit prit. Cela se faisait beaucoup dans les années 80/90, notamment avec Roger Rabbit de Robert Zemeckis. Spoiler: Il y a conflit de notoriété chez Warner Bros Company. Daffy Duck ne supporte plus Bugs Bunny à cause de son pouvoir de séduction vis-à-vis du public. Parallèlement, notre ami Brendan Fraser se retrouve licencié de son poste de vigile/cascadeur pour incompétence. Tient donc!! Ainsi commence une franche collaboration entre un baroudeur maladroit et un canard encombrant en quête du mythique Diamant du Singe Bleu. Inutile d'épiloguer sur le côté intellectuel de ce métrage. Il s'agit avant tout d'un divertissement cartoonesque, rythmé et à fortiori très drôle. La technologie des mélanges de textures n'est pas du meilleur effet, mais la mise en scène sauve l'ensemble. On retrouvera avec plaisir Timothy Dalton, devenu trop rare à l'écran, en clin d’œil à ses années James Bond. Un bel abatage de pitrerie à savourer en famille. 3/5

Thibault F.

Publiée le 15/06/2017

Les Looney tunes passent à l'action est un film commercial dont la principale mission est de vanter les mérites de la Warner Bros. Reposant sur un matériau de base solide, les toons, Joe Dante nous propose une plongée délirante où les personnages de nos cartoons préférés semblent directement intégrés à notre réalité. C'est plutôt judicieux dans l'idée mais plus complexe dans les faits. Joe Dante tente de faire oublier le désastre Space Jam (avec Michael Jordan qui signe un petit caméo) avec une intrigue qui reprend les grandes lignes de James Bond, MI ou encore... Austin Powers. Alors certes, le casting est sympathique (Timothy Dalton, Brendan Fraser qu'on peut retrouver actuellement dans la saison 3 de The Affair) mais le scénario manque cruellement d'imagination. En revanche, les toons servent davantage au récit que dans Space Jam.Spoiler: En effet, c'est toujours un plaisir de revoir des scènes avec Sam le Pirate ou Charlie le Coq. Étonnamment, le film n'a pas véritablement vieilli au niveau de l'animé (alors que mon visionnage date de 2017 - soit 14 ans !) contrairement au décors kitsh au possible ! Ainsi, nous sommes en présence d'un film qui ravira les petits comme les plus grands à condition de ne pas être trop regardant sur le contenu de la marchandise. Un film purement commercial qui signe l'un des derniers films de Joe Dante. On attend toujours son retour !

Mr Wayne

Publiée le 21/05/2017

J'aime beaucoup les Looney Tunes, il me tarde qu'il y est un autre film avec les looney tunes dans le monde réel !!!!

Tayop

Publiée le 01/05/2017

Dernière grosse production de Joe Dante avant qu'il ne quitte le système Hollywoodien​, ces Looney Toons auront fini par l'en dégouter sans doute, pourtant avant il le maîtrisait. Cet épisode ne fait semble t'il plaisir à personne. Heureusement qu'il y a Bugs et Daffy.

Mathis A.

Publiée le 01/07/2016

Les looney tunes etait mon dessin animé preferé et ici, il reprend exactement toutes les caractéristiques du cartoon mais en y rajoutant de l'action ! C'est plutot bien reussi et on retrouve tout les personnages du cartoon !

Shawn777

Publiée le 20/05/2016

Ce film réalisé par Joe Dante et sorti en 2003 qui mêle animation et prise de vue réelle est vraiment bien. Enfin quand je dit qu'il est vraiment bien, je parle plus pour moi car ayant grandi avec ce film, j'en garde toujours un très bon souvenir. Je me suis dit que le film n'était peut-être bon que dans mes souvenirs, je l'ai donc regardé à nouveau et même si ce n'est pas du grand cinéma, il m'a une nouvelle fois beaucoup plu. Le scénario du film (que je ne décrirais pas ici car il y a tellement de choses incongrues qui s'y passe que je ne n'en aurais pas la place) est vraiment très poussé et ne tient pas debout mais on ne lui en tiendra pas rigueur car l'histoire est plutôt sympa et bien mise en scène. L'animation des Looney Tunes est très bien faite et s'incorpore parfaitement dans la prise de vue réelle et la chute de l'histoire et bien trouvée. Du côté des personnages, certains sont très peu crédibles et font un peu enfantin notamment le président d'ACME et D.J Drake mais les acteurs les interprètes tellement bien que cela passe sans problèmes. De plus, le film réuni plusieurs stars comme Steve Martin, Timothy Dalton, Michael Jordan, Matthew Lillard, Peter Graves et j'en passe et tous jouent très bien. J'ai également beaucoup apprécié le fait que le film se moque un peu du fonctionnement de la Warner et aussi le fait qu'il y ai pleins de références à d'autres films. "Les Looney Tunes passent à l'action" n'est donc pas un film extraordinaire mais il ne se prend pas au sérieux et permet de passer un très bon moment.

Chitoge

Publiée le 18/05/2016

En voila un film qui à bercé mon enfance, j'adore ce film c'est super drôle et en plus les acteurs sont sympas, ça à un peu vieilli par contre, mais c'est vraiment cool, j'aime beaucoup.

DanielOceanAndCo

1,0Très mauvais
Publiée le 12/02/2016

Joe Dante, c'est quand même un réalisateur culte, entre les "Gremlins" ou "L'Aventure Intérieure", il aura bercé une partie de ma jeunesse. Alors quand je découvre qu'il est l'auteur de ce "Looney Tunes passent à l'action", c'est bien la déception qui l'emporte tant on ne reconnaît son style que par fragment (Spoiler: les extra-terrestres dans le labo et la course-poursuite dans les tableaux du Louvres), car dans l'ensemble, la cible prioritaire du film est les enfants vu la qualité de l'humour et des gags qui sont offerts ou de l'aspect ultra-caricatural du méchant incarné par Steve Martin, presqu'aussi insupportable que Jar-Jar Binks. Alors, c'est dommage vu la sympathie que j'ai pour Brendan Fraser qui livre une performance assez limitée. Bref, ouvertement destiné aux enfants, le film de Joe Dante devrait décevoir les adultes!!

alouet29

Publiée le 05/11/2015

Ce "Looney Tunes" est un film / animation plein d'inventivité, et tout en parodies : parfois basique, voire simplet, mais drôle !

zhurricane

1,0Très mauvais
Publiée le 12/09/2015

Après Roger Rabbit et space jam, ce mi animé, mi film " Les Looney Tunes passent à l'action" passe mal. L'humour est enfantin, Bendan Fraser est nul. Un scnénario et son déroulement pas intéressant. Bref à fuire.

ferdinand75

Publiée le 01/09/2015

Un petite film d'aventure qui mêle les personnages de cartoons, et des personnes réels. C'est une méthode qui a eu son succès. Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissemnts. C'est surtout un spectacle pour les petits et les pré ados. Le scénario est un peu light, et la recheche du diamant magique est un peu légère.

Lothbrok1994

Publiée le 16/08/2015

Les effets spéciaux sont irréprochables et en mettent plein la vue et l'histoire est banal, mais le délire fonctionne à fond ! Brendan Fraser est marrant et on voit la plupart des personnages cultes des Looney Tunes (Daffy Duck, Bugs Bunny, Taz...) Et aussi, il y a un bon gros paquet de clins d’œil à d'autres films comme: Sami de "Scooby-Doo" qui discute avec Matthew Lillard (le sami des 2 films "Scooby-Doo" de Raja Gosnell) ou encore Brendam Fraser qui dit à Daffy Duck "Ta vus le film avec la momie, on mis vois plus que Brendam Fraser." Un excellent film, aussi bon que "Qui Veut La Peau De Roger Rabbit" de Robert Zemeckis.

Fabios Om

Publiée le 21/04/2015

très bonne comédie avec les célèbre Looney Tunes dont Bug bunny et Daffy duck toujours aussi drôle . un plaisir de retrouver Brendan Frazer qui ce moque de lui même