Les Looney Tunes passent à l'action
  • 30 critiques     21%
  • 17 critiques     12%
  • 6 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ferdinand75

17 abonnés | Lire ses 1436 critiques |

2 - Pas terrible

Un petite film d'aventure qui mêle les personnages de cartoons, et des personnes réels. C'est une méthode qui a eu son succès. Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissemnts. C'est surtout un spectacle pour les petits et les pré ados. Le scénario est un peu light, et la recheche du diamant magique est un peu légère.

Lothbrok1994

11 abonnés | Lire ses 259 critiques |

4.5 - Excellent

Les effets spéciaux sont irréprochables et en mettent plein la vue et l'histoire est banal, mais le délire fonctionne à fond ! Brendan Fraser est marrant et on voit la plupart des personnages cultes des Looney Tunes (Daffy Duck, Bugs Bunny, Taz...) Et aussi, il y a un bon gros paquet de clins d’œil à d'autres films comme: Sami de "Scooby-Doo" qui discute avec Matthew Lillard (le sami des 2 films "Scooby-Doo" de Raja Gosnell) ou encore Brendam Fraser qui dit à Daffy Duck "Ta vus le film avec la momie, on mis vois plus que Brendam Fraser." Un excellent film, aussi bon que "Qui Veut La Peau De Roger Rabbit" de Robert Zemeckis.

Max Miguel Rockatansky

18 abonnés | Lire ses 296 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand je me remémorais ce film, je me suis toujours dit que je l'aimais par pure nostalgie et que ce n'était qu'au final qu'un simple plaisir coupable, eh bien non !!! L'ayant revu récemment, je ne peux que dire bravo à Joe Dante, le réal des Gremlins 1 et 2 (donc un gas cool) de nous avoir servit ce chef d'oeuvre, alors pourquoi c'est un chef d'oeuvre, d'abord Joe Dante a réussi à se réapproprier l'univers des Looney Tunes tout en gardant son esprit et tout en étant respectueux, c'est très drôle, en effet les dialogues sont superbement biens écrits et les blagues ne tombent jamais à plat par leur intelligence et leur leur créativité, ensuite les références et clins d'oeil (voir même auto-références) et hommages sont respectueux, variés (Psychose, Batman, Nemo, Mission Impossible, James Bond, Star Wars, la Zone 51, Tex Avery et j'en passe) et drôles, ensuite l'animation est absolument sublime, les personnages (notamment Bugs et Daffy) sont hilarants et sont super bien développés et au final arrivent a un évolution psychologique, le scénario "d'espionnage" est superbement bien écrit et les quelques clichés (juste le méchant en fait, il n'y'a pas clairement d'histoire d'amour entre les protagonistes, ce qui je trouve est une brillante idée) et les facilités scénaristiques (qui d'ailleurs sont complètement assumées, le "voyage " pour aller à Paris le démontre parfaitement) sont totalement justifier d'une part par le ton du film complètement cartoonesque et presque parodique (mais qui cependant ne ridiculise pas les personnage (sauf pour le méchant mais c'est à des fins artistiques et c'est volontaire)), par le brisage du quatrième mur régulier mais jamais exagéré ou trop poussif et qui ne fait jamais tâche et d'autre part par la fin du film:Spoiler : en effet à la fin on voit que tout ce qui c'est déroulé n'était en fait que le tournage d'un film ou plutôt son aboutissement, ce qui encore une fois est une idée de génie bien emmener part le ton du film, les acteurs sont tous excellents, tant les doubleurs qui y vont à fond que les acteurs lives qui assument complètement leurs dialogues et leurs rôles plutôt farfelues (même la version française réussi à être excellente. Une première ! Surtout dans les années 2000.), l'univers dépeint est très varié et nous présente de nombreux personnages secondaires et créatures qui ne nous paraissent jamais inutiles, ensuite la mise en scène déborde de créativité, nous avons droit à des plans plutôt classiques et presque clichés dans l'introduction (normal puisque l'introduction se déroule dans un studio de cinéma), comme épique lors des scènes d'actions/comiques, des plans et jeux de lumières clichés de films d'espions ou d'actions mais qui arrivent quand même à être innovants le tout accompagné par une photographie au petits oignons et proposant une palette variée de couleurs, la musique est absolument dantesque, tant de thèmes inoubliables c'est dingue!!, elle peut être épique, comme dramatique, comme comique accompagnée de musique déjà existantes ajoutées dans les bonnes situations et donc ajoutant du contenue à l'oeuvre, comme mystérieuse et enfin l'un des plus gros point fort du film : le (vrai) sous texte et la (vrai) critique à l'égard du monde du cinéma (je dit vrai parce que dernièrement Jurasic World a été assez "idolatrer" pour une telle raison, alors oui il y'a quelques preuves dans la mise en scène et dans le rapport au premier film, mais c'est cela dit quand même super contradictoire qu'un film censé dénoncer Hollywood et ses blockbusters bateaux peu innovants soit si mal écrit, soit incohérent (en particulier dans le dernier acte), n'apportant rien sinon du fan service exagéré et repompant dans son troisième acte la totalité des plans et des situations du premier Jurassic Park, de plus les trois autres films Jurassic Park avaient déjà un rapport particulier vis à vis du cinéma et c'était mieux fait, pardons pour cette digression), je m'explique dans l'introduction on a droit à de l'auto-dérision sur les producteurs, sur le marketing, et sur les acteurs et leurs doubleurs d'actions (ça c'est durant tout le film, par petites touches bien évidemment, ce film sait être subtil quand il le faut) tout en réussissant à être drôle et à dénoncer sans trop de lourdeur, de plus tout ses points sont représentés majoritairement par l'intermédiaire du personnage de Daffy Duck (ce qui est une prouesse en soit). Au final je vous conseille vivement ce film très/trop sous estimé (surement dut au fait qu'il innove et qu'il ose) qui il faut le dire s'assume complètement mais qui est en contrepartie une perle humoristique, un vibrant hommage à toute la culture populaire et cinématographique du XXème et XXIème siècles et qui malgré tout cela arrive à être dans le fond parfaitement bien écrit et interprété, tout en étant visuellement et auditivement irréprochable, bref je n'ai pas peur de le dire c'est un chef d'oeuvre qui comme Qui Veut La Peau De Roger Rabbit du grand Robert Zemeckis arrive parfaitement à nous faire croire que des toons cohabitent avec des humains (alors que d'autres films comme Ninja Turtles 2014 avec des images de synthèse et un gigantesque budget avoisinant les 120 millions de dollars n'arrive pas à imposer ce sentiment de crédibilité dans l'univers présenté, c'est surement dut à la stupidité des répliques, des personnages secondaires et du scénario), simplement fun et déjanté mais aussi très intelligent (plus que l'on voudrait le croire), une grande oeuvre !!!

Fabios Om

2 abonnés | Lire ses 106 critiques |

3.5 - Bien

très bonne comédie avec les célèbre Looney Tunes dont Bug bunny et Daffy duck toujours aussi drôle . un plaisir de retrouver Brendan Frazer qui ce moque de lui même

Hadri96

21 abonnés | Lire ses 1792 critiques |

2.5 - Moyen

Comédie-cartoon sympathique et divertissent malgré quelques longueurs.

corsicanna

3 abonnés | Lire ses 94 critiques |

3.5 - Bien

Peut être la nostalgie ou je sais pas.... mais Bugs Bunny et Daffy Duck me font rire et puis j'ai bien aimé l mélange cartoon / "réalité". Film sympathique qui m'a fait rire par moment bon bien sur c'est beaucoup d’enchaînement de gag mais je pense que c'est ce qu'on attends quand on va voir ce film. Un film à voir pour les enfants et ceux qui ont gardé cette âme.

GyzmoCA

2 abonnés | Lire ses 414 critiques |

3 - Pas mal

Brendan Fraser n'est pas le plus grand acteur de sa génération (et de loin). Passé ce postulat de base, le film reste un bon divertissement en gardant les ressorts comiques des Looney Tunes. Ils sont bien intégrés à l'histoire qui est somme toute moyenne. Un bon moment vite oublié !

Star-Lord-9P2

2 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Faire un film live sur les Looney Tunes, mêlant images de synthèse et prises de vues réelles, réalisé par Joe Dante ? Bonne idée. Le film ne paraît pas aussi convaincant quand on le regarde, mais en le visionnant, j'ai cru revoir un de mes dessins animés d'enfance préférés, je me suis souvenu à quel point j'adorais ces cartoons. En plus de ça le film se permet d'être BOURRÉ de références aux grands films cultes comme Star Wars, James Bond, ou même Psychose. Il y a même des moments où on ne se doute pas que c'est le réalisateur des Gremlins que se trouve derrière la caméra. Ne prenez surtout pas ce film pour un nanar, les Tunes enchaînent les gags de leur 1ère à leur dernière apparition. Au bout d'un moment l'histoire n'est plus très crédible et le méchant est constamment dans le surjeu, je pense que ce sont les seules défauts du film, après les acteurs s'intègrent tous très bien. C'est une réalisation bien maîtrisée, Joe Dante sait parfaitement gérer nos cartoons préférés. Je conseille ce film à tous les fans de nostalgie, vous ne serez pas déçus. P.S. Comme je n'ai pas vu Space Jam, je ne peux pas comparer les deux.

AV ciné

1 abonné | Lire ses 167 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film original qui mélange de vrais acteurs et des personnages des Looney Tunes. Le délire est total comme la scène des tableaux au Louvre qui est super !!! Un film qui nous fait passer un bon moment et qui nous rappelle notre enfance avec les personnages des Looney Tunes.

fanzy23

1 abonné | Lire ses 452 critiques |

3 - Pas mal

Ce film est un divertissement pour les enfants bourré de gags, mais pour ceux qui cherchent un semblant de scénario ne vous arrêtez pas, ce film est un enchaînement de plusieurs scènes qui pourraient être plusieurs petits cartoons, ce qui veut dire que ceux qui aiment les Looney tunes seront servis car tous les personnages et les situations qui leur sont propres sont présents.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film