Les Looney Tunes passent à l'action
  • 28 critiques     21%
  • 17 critiques     13%
  • 6 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

659 abonnés | Lire ses 9014 critiques |

2.5 - Moyen

"Looney Tunes: Back in Action" n'est pas le meilleur long-mètrage de Joe Dante mais il à le mèrite de distraire et de se laisser voir sans ennui! c'est assez drôle, rèalisè sans temps morts (notamment la partie à Las Vegas), avec une adorable comèdienne (on n'a d'yeux que pour la belle Jenna Elfman). En revanche, le mèlange de personnages de dessins-animès (Bugs Bunny, Daffy Duck...) avec des acteurs en chair et en os a parfois du mal à passer à l'ècran! Seul Robert Zemeckis avait rèussi l'exploit alors que les qualitès techniques en 1988 n'ètait pas encore celles d'aujourd'hui (quinze ans sèparent "Who Framed Roger Rabbit" à "Looney Tunes: Back in Action"). De Hollywood à la jungle africaine en passant par une visite au musèe du Louvre à Paris, le sort de l'humanitè est entre les mains de Brendan Fraser qui trouve ici un rôle à sa mesure! En revanche, Steve Martin est en roue libre et ne convient pas à ce type de film! Tout comme Timothy Dalton que l'on prèfère en mèchant qui fait le mal en s'amusant! Et pas moyen avec ça de lui faire perdre son sourire d'aristocrate anglais cultivè! Bref, « les Looney Tunes passent à l'action » et nous concoctent un spectacle honnête avec de l'euphorie, des clins d'oeil cinèmatographiques et quelques fausses notes! Signalons enfin la prèsence exceptionnelle de l'acteur fètiche de Roger Corman (qui fait ègalement une figuration) : Dick Miller...

StarBlock

10 abonnés | Lire ses 67 critiques |

3.5 - Bien

Loufoque et déjanté, "Les Looney Tunes passent à l'action" est un très bon mélange entre prise de vue réelle et incrustation de personnage en dessin. Le scénario est n'est là que pour mettre les personnages dans des situations rocambolesques et c'est pour ça qu'on pardonne sa simplicité. Les gags font souvent rire et sourire, les personnages sont drôles surtout le président d'ACME interprété par un Steve Martin, méconnaissable. Les effets spéciaux sont très bon les incrustations également, les personnage animée interagissent avec les acteurs comme si ils étaient réels. Bref, carrément à l'ouest et terriblement fun, "Looney Tunes: Back in Action" (en V.O), est rempli et rempli de référence et de clin d’œil aux œuvres du Studio Warner à ses nombreux personnages, et pour finir le film est un très bon divertissement et on retrouve avec grand plaisir ces personnages de dessin animé de notre enfance.

tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 348 critiques |

3.5 - Bien

Joe Dante réalise un film super délirant qui réunit l'hilarante bande des Looney Tunes. Le casting est bien choisi et le travail de l'animation est correct. Inventif et explosif , ce film énergiquement efficace est un bon divertissement.

MoiOuMoi

11 abonnés | Lire ses 1404 critiques |

3 - Pas mal

Plus de mille notes ici, et une centaine de critiques... les gens sont nazes. D'autant que lorsqu'on regarde les notes données par celles et ceux qui se sont donnés la peine de voter (cf les notes des "critiques spectateurs" au milieu de la page de ce film), on voit clairement que Les Looney Tunes passent à l'action tendrait plus vers "au-delà des 3 étoiles" plutôt que "à peine 2 étoiles". Alors certes, ce film ne casse pas trois pattes à un canard (ou en fait si, et j'ai le droit de me servir de cette expression dans le cas présent, je crois, vu qu'il y a bel et bien un canard), mais il est distrayant, et le concept - rare au cinéma - d'intégrer des personnages animés dans une production filmée normalement est assez sympathique, visuellement. Les spectateurs ayant connu ces personnages de cartoon dans leur enfance seront contents de les retrouver le temps d'un film, car on retrouve un peu de cet esprit qu'on a déjà vu et ressenti, il y a bien des années, devant notre télé.

Jade G.

7 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Je ne saurais dire combien de fois je l'ai vu, mais il me fait toujours autant rire! J'ignore également combien de fou-rires ce film m'a fait endurer. Vraiment bon!

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

23 abonnés | Lire ses 308 critiques |

3 - Pas mal

Donc c'est Daffy Duck, le vilain canard, et Bugs Bunny, le gentil lapin. Ah moi je préfère Bugs Bunny, c'est le gentil lapin qu'on adore tous, dans les dessins animés qu'on a vus. Ils font que se disputer le vedette, justement aux studios Warner. Et puis ils se disputent tout le temps, ça c'est rigolo, et puis tout d'un coup ils deviennent copains, comme Motrot et moi on deviendrait copines, pour rechercher le fameux diamant bleu. Et c'est marrant, c'et plutôt mignon, c'est à recommander. Mais on est très loin de l'incroyablement bien réussi "Qui veut la peau de Roger Rabbit".

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Ah les Looney Tunes, enfant ils me faisaient rire comme jamais. Si on se laisse emporter par la nostalgie et le plaisir coupable de retrouver Bugs, Daffy, Marvin and Co, on ne peut malheureusement que reconnaître que ce film n'a ni queue, ni tête et que les acteurs sont extrêmement mauvais. Ce film enchaîne beaucoup de référence cinématographique et multiplie les gags tantôt drôle, tantôt lourdingue mais on en viendrait à souhaiter que seuls demeurent les personnages de Cartoon tant les personnages interprétés par de vrai acteurs sont grotesques. Pas la peine de parler du scénario totalement inexistant, n'étant prétexte qu'à mettre en scène nos héros burlesques. Finalement il aurait mieux valut que ce film sorte sous la forme d'un film d'animation plutôt que de mettre en scène les personnages dans le monde réel.

Chris Poirier

8 abonnés | Lire ses 51 critiques |

2 - Pas terrible

Quel maladresse d'avoir réalisé un film avec les Looneys Tunes avec un scénario bien pourrave. Etant fan de nos chers Cartoons, je me suis fais ch**r à mort. Vraiment pour les gamins.

Docteur Jivago

109 abonnés | Lire ses 1104 critiques |

3 - Pas mal

C'est toujours un peu dur de se rendre compte que ce qu'on a adoré durant notre enfance en série et cartoon, ne marche pas tant que ça sur grand écran... Pourtant rien de honteux dans "Les Looney Tunes passent à l'action", c'est un bon divertissement familial, mais on est très très loin de l'esprit de base des Looney. C'est pourtant eux qui réussissent à sauver le film et à le rendre plutôt agréable, enfin surtout Daffy Duck et Bugs Bunny et on a l'impression que les producteurs ont trop voulu se reposer sur leurs capacités à faire rire. Certains gags sont vraiment bien trouvé, quand d'autres sont plutôt lourd, les références sont assez sympathique, comme à "Psycho" ou "Alien", mais c'est vraiment le charme des Looney la vrai force du film. On pourra au passage regretter certains Looney sous-exploité, comme Titi et Grosminet ou Bip-Bip. Le scénario est un peu (trop) hystérique, mais c'est bien rythmé. Le personnage du méchant peut paraitre un peu trop caricatural et exagéré, c'est dommage. Enfin, ça reste les Looney Tunes, qui sont pour ma part la plus grande réussite en termes de cartoon, donc ils sont extrêmement attachants et charmant. On retiendra surtout l'excellente séquence au museau du Louvre avec la course-poursuite à travers les tableaux entre Daffy, Bugs et le chasseur. Un bon divertissement, avec beaucoup de bonnes idées mais malheureusement pas toute assez bien exploité. Pour ma part la Warner et les Toons ont fait mieux avec Space Jam en termes de film-animation.

Obi-Wan Kenobi

39 abonnés | Lire ses 1025 critiques |

4 - Très bien

Un bon divertissement signé Joe Dante qui mêle prises de vues réelles et animation. Avec de l'humour, de l'action et de bons effets spéciaux. Remplie de références au cinéma : Spoiler : James Bond, Batman, Psychose, Planète Interdite, Indiana Jones et Star Wars. Le duo Brendan Fraser et Jenna Elfman s'en sort bien. Steve Martin est méconnaissance dans le rôle du méchant excentrique et Timothy Dalton s'auto-parodie dans le rôle du père agent secret. Avec de nombreux caméos : Heather Locklear, Joan Cusack, Dick Miller, Robert Picardo, Matthew Lillard, Ron Perlman et Peter Graves.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film