Les Looney Tunes passent à l'action
  • 27 critiques     21%
  • 17 critiques     13%
  • 6 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

2 abonnés | Lire ses 113 critiques |

3 - Pas mal

Donc c'est Daffy Duck, le vilain canard, et Bugs Bunny, le gentil lapin. Ah moi je préfère Bugs Bunny, c'est le gentil lapin qu'on adore tous, dans les dessins animés qu'on a vus. Ils font que se disputer le vedette, justement aux studios Warner. Et puis ils se disputent tout le temps, ça c'est rigolo, et puis tout d'un coup ils deviennent copains, comme Motrot et moi on deviendrait copines, pour rechercher le fameux diamant bleu. Et c'est marrant, c'et plutôt mignon, c'est à recommander. Mais on est très loin de l'incroyablement bien réussi "Qui veut la peau de Roger Rabbit".

Darkdevil M.

1 abonné | Lire ses 58 critiques |

2.5 - Moyen

Ah les Looney Tunes, enfant ils me faisaient rire comme jamais. Si on se laisse emporter par la nostalgie et le plaisir coupable de retrouver Bugs, Daffy, Marvin and Co, on ne peut malheureusement que reconnaître que ce film n'a ni queue, ni tête et que les acteurs sont extrêmement mauvais. Ce film enchaîne beaucoup de référence cinématographique et multiplie les gags tantôt drôle, tantôt lourdingue mais on en viendrait à souhaiter que seuls demeurent les personnages de Cartoon tant les personnages interprétés par de vrai acteurs sont grotesques. Pas la peine de parler du scénario totalement inexistant, n'étant prétexte qu'à mettre en scène nos héros burlesques. Finalement il aurait mieux valut que ce film sorte sous la forme d'un film d'animation plutôt que de mettre en scène les personnages dans le monde réel.

Chris Poirier

8 abonnés | Lire ses 50 critiques |

2 - Pas terrible

Quel maladresse d'avoir réalisé un film avec les Looneys Tunes avec un scénario bien pourrave. Etant fan de nos chers Cartoons, je me suis fais ch**r à mort. Vraiment pour les gamins.

Docteur Jivago

61 abonnés | Lire ses 892 critiques |

3 - Pas mal

C'est toujours un peu dur de se rendre compte que ce qu'on a adoré durant notre enfance en série et cartoon, ne marche pas tant que ça sur grand écran... Pourtant rien de honteux dans "Les Looney Tunes passent à l'action", c'est un bon divertissement familial, mais on est très très loin de l'esprit de base des Looney. C'est pourtant eux qui réussissent à sauver le film et à le rendre plutôt agréable, enfin surtout Daffy Duck et Bugs Bunny et on a l'impression que les producteurs ont trop voulu se reposer sur leurs capacités à faire rire. Certains gags sont vraiment bien trouvé, quand d'autres sont plutôt lourd, les références sont assez sympathique, comme à "Psycho" ou "Alien", mais c'est vraiment le charme des Looney la vrai force du film. On pourra au passage regretter certains Looney sous-exploité, comme Titi et Grosminet ou Bip-Bip. Le scénario est un peu (trop) hystérique, mais c'est bien rythmé. Le personnage du méchant peut paraitre un peu trop caricatural et exagéré, c'est dommage. Enfin, ça reste les Looney Tunes, qui sont pour ma part la plus grande réussite en termes de cartoon, donc ils sont extrêmement attachants et charmant. On retiendra surtout l'excellente séquence au museau du Louvre avec la course-poursuite à travers les tableaux entre Daffy, Bugs et le chasseur. Un bon divertissement, avec beaucoup de bonnes idées mais malheureusement pas toute assez bien exploité. Pour ma part la Warner et les Toons ont fait mieux avec Space Jam en termes de film-animation.

Obi-Wan Kenobi

37 abonnés | Lire ses 1002 critiques |

4 - Très bien

Un bon divertissement signé Joe Dante qui mêle prises de vues réelles et animation. Avec de l'humour, de l'action et de bons effets spéciaux. Remplie de références au cinéma : James Bond, Batman, Psychose, Planète Interdite, Indiana Jones et Star Wars. Le duo Brendan Fraser et Jenna Elfman s'en sort bien. Steve Martin est méconnaissance dans le rôle du méchant excentrique et Timothy Dalton s'auto-parodie dans le rôle du père agent secret. Avec de nombreux caméos : Heather Locklear, Joan Cusack, Dick Miller, Robert Picardo, Matthew Lillard, Ron Perlman et Peter Graves.

Samuel G.

4 abonnés | Lire ses 363 critiques |

3.5 - Bien

Joe Dante signe un divertissement très sympa dans la veine de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" sans trop se prendre au sérieux et surtout en nous faisant passer un excellent moment de détente sans prise de tête. On prend beaucoup de plaisir à suivre les toons (Bugs, Daffy, Titi, Sam le Pirate..) dans leurs aventures aux quatre coins du monde à la recherche du Singe Bleu, diamant convoité par les membres de L'Acmé... L'histoire est plaisante, on voyage beaucoup (Las Vegas, Paris, la jungle, l'espace..), de nombreux clins d'œil savoureux aux classiques du cinéma sont à souligner ("Psychose", "Indiana Jones", "Star Wars", "La Momie", "James Bond", "Le Monde de Nemo", "Batman"...), l'animation entre le virtuel et le réel est très réussie sans oublier une pléiade d'effets spéciaux convaincants et d'incroyables cascades. On ne s'ennuie pas une minute. Un film à voir pour se détendre !

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 816 critiques |

3.5 - Bien

Un film du même genre que « Qui vaut la peau de Roger Rabbit » mais avec des personnages de dessin animés plus connus. Une jolie aventure en compagnie des deux mascottes des célèbres studios de Warner Bros, Bugs Bunny et Daffy Duck même si le scénario est un peu biscornu de la transformation des humains en singes. Brendan Fraser est pas mal dans son rôle dont la comédie lui va bien, ainsi que le reste du casting sauf à part le méchant qui vraiment ridicule. On est très vite plongé par ce film avec une belle scène de course-poursuite dans les studios de Warner Bros et on peut passer des bons moments pendant des scènes d'actions qui passent dans des lieux cultes comme Las Vegas, Paris, Los Angeles,... Des scènes marrants avec quelques gadgets qui sont un petit plus. Des beaux décors à voir notamment Las Vegas ou la foret tropicale de l'Afrique. Des costumes normaux. Un beau film très familial.

AMANO JAKU

25 abonnés | Lire ses 332 critiques |

4.5 - Excellent

Au fil de sa carrière, Joe Dante a su gagner le cœur de nombreux cinéphiles en nous livrant des films qui ont marqué les esprits ("Piranhas", "Hurlements", "L’ Aventure Intérieure", "Explorers", "Panic sur Florida Beach", "Small Soldiers" et son diptyque culte : "Gremlins"). Lorsque Warner lui demande de faire un film façon "Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ?" à la gloire des personnages Looney Tunes, on est en droit de s’attendre à quelque chose d’incroyable….et c’est le cas !! Histoire folle où Daffy Duck et un vigile des studios Warner, DJ, se retrouvent tous deux licenciés par le dit studio (le premier pour son opposition constante à Bugs Bunny devant les propriétaires du studio, le second à cause de l’attitude du premier !!) et sont entraînés malgré eux dans une histoire d’espionnage à la James Bond, le film de Dante est tout simplement une incroyable bobine déjantée. On y retrouve bien entendu presque tous les personnages Looney Tunes qui ont bercé notre enfance : Bugs Bunny, Daffy Duck, Sam le Pirate, Elmer, Grosminet, Titi, Mémé, Marvin le Martien, Taz, Wile Coyote, Charlie le Coq, Porky Pig, Pépé le Putois, Sam Sheepdog, la grenouille chanteuse Michigan J. Frog, Speedy Gonzales…pourquoi presque me diriez-vous vu la liste ? Et bien tout simplement parce que l’un des plus grands Looney n’est pas présent à l’écran pour des raisons obscures qui m’échappent : le bien nommé Bip-Bip. Et il faut avouer que la performance de l’incrustation de dessins animés dans un film live est aussi nickel que dans "Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ?" D’autres effets visuels sont aussi très bien faits : la scène dans l’espace, le robot toutou (superbe et trop drôle !), et LA scène du film pour moi : une séquence démente au Louvre où Bugs et Daffy sont poursuivis par Elmer en passant de tableau en tableau parmi les plus grands chefs-d’œuvre connus (originale et vraiment parfaite visuellement parlant !!). Ensuite le film est rempli de clins d’œil comme Batman et la batmobile (les deux films de Burton et les deux de Schumacher ont été produits par Warner), le thème principal de "Gremlins" composé par Jerry Goldsmith lorsque DJ et Daffy monte dans sa voiture, une AMC Gremlin !! (j’avoue que si on ne connaît pas ce modèle de voiture américaine, la référence est invisible !!), Bugs parodiant la scène de la douche de Pychose, le caméo de Roger Corman, celui de Michael Jordan (pour "Space Jam", le dernier film en date avec des Looney Tunes), DJ qui dit « T’as vu les films avec la momie ? On m’y voyait plus que Brendan Fraser ! »…bref notre côté cinéphile est bien titillé. Le film n’est pas avare en scène comique non plus : La société ACME, Daffy qui n’as pas « peur », le Wall-Mart en plein désert, les scènes avec Wile Coyote , la zone 52, les rayons X sur la Mona Lisa…mais là où j’ai réellement pouffé de rire est cette séquence démente où Matthew Lillard (l’interprète de Sammy dans les deux films "Scooby-Doo") se fait engueuler justement par Sammy parce qu’il trouve qu’il le fait passer pour un débile dans le film et que s’il recommence dans le second, il lui fera sa fête ! Absolument génial d’auto-dérision !! L'action est aussi présente avec la bagarre dans le casino, la poursuite entre la sportive et la nascar ou encore cette scène folle et burlesque de la Tour Eiffel !! Côté Casting, Brendan Fraser est très drôle ainsi que sa « compagne » Jenna Elfman. On retrouve aussi plein d’acteurs dans des rôles auto-dérisoires comme Heather Locklear (toujours en femme fatale !), Ron Perlman (dont la mort est hilarante !) ou Timothy Dalton (parodiant brillamment son propre personnage de James Bond). Mais le trophée de l’interprétation revient sans conteste Steve Martin pour son rôle de Mr. Chairman (président de la société ACME voulant régner à sa façon sur le monde), véritable pastiche loufoque des grands méchants des James Bond. Véritable délire comique et visuel, "Les Looney Tunes Passent à l’Action" est sans conteste l’une des plus grandes réussites de Joe Dante et vous fera passer un putain de bon moment de pur divertissement !!

NeoLain

99 abonnés | Lire ses 4290 critiques |

4.5 - Excellent

Tout le monde a un looney tunes favori. Joe Dante se fait un plaisir d'en mettre un paquet avec Bugs Bunny et Daffty. Ce divertissement garde vraiment la jubilation cartoon en non-stop, puis le casting à son rôle puisque tous s'éclatent également et ils nous amusent (coup de coeur pour l'actrice Jenna Elfman). Il y en à pour tout le monde. Autre coup de délirium, c'est blindé de clin d’œils. Les Looney Tunes passent à l'action est aussi une bonne raison pour les spectateurs d'oublier et qui ont été dans la déception du long-métrage "Space Jam". Alors, nous aussi mettons nous dans l'action !

Samuel S.

1 abonné | Lire ses 398 critiques |

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film