Les Looney Tunes passent à l'action
News
2,3

Thibault F.

Publiée le 15/06/2017

Les Looney tunes passent à l'action est un film commercial dont la principale mission est de vanter les mérites de la Warner Bros. Reposant sur un matériau de base solide, les toons, Joe Dante nous propose une plongée délirante où les personnages de nos cartoons préférés semblent directement intégrés à notre réalité. C'est plutôt judicieux dans l'idée mais plus complexe dans les faits. Joe Dante tente de faire oublier le désastre Space Jam (avec Michael Jordan qui signe un petit caméo) avec une intrigue qui reprend les grandes lignes de James Bond, MI ou encore... Austin Powers. Alors certes, le casting est sympathique (Timothy Dalton, Brendan Fraser qu'on peut retrouver actuellement dans la saison 3 de The Affair) mais le scénario manque cruellement d'imagination. En revanche, les toons servent davantage au récit que dans Space Jam.Spoiler: En effet, c'est toujours un plaisir de revoir des scènes avec Sam le Pirate ou Charlie le Coq. Étonnamment, le film n'a pas véritablement vieilli au niveau de l'animé (alors que mon visionnage date de 2017 - soit 14 ans !) contrairement au décors kitsh au possible ! Ainsi, nous sommes en présence d'un film qui ravira les petits comme les plus grands à condition de ne pas être trop regardant sur le contenu de la marchandise. Un film purement commercial qui signe l'un des derniers films de Joe Dante. On attend toujours son retour !

Mr Wayne

Publiée le 21/05/2017

J'aime beaucoup les Looney Tunes, il me tarde qu'il y est un autre film avec les looney tunes dans le monde réel !!!!

Tayop

Publiée le 01/05/2017

Dernière grosse production de Joe Dante avant qu'il ne quitte le système Hollywoodien​, ces Looney Toons auront fini par l'en dégouter sans doute, pourtant avant il le maîtrisait. Cet épisode ne fait semble t'il plaisir à personne. Heureusement qu'il y a Bugs et Daffy.

Mathis A.

Publiée le 01/07/2016

Les looney tunes etait mon dessin animé preferé et ici, il reprend exactement toutes les caractéristiques du cartoon mais en y rajoutant de l'action ! C'est plutot bien reussi et on retrouve tout les personnages du cartoon !

Shawn777

Publiée le 20/05/2016

Ce film réalisé par Joe Dante et sorti en 2003 qui mêle animation et prise de vue réelle est vraiment bien. Enfin quand je dit qu'il est vraiment bien, je parle plus pour moi car ayant grandi avec ce film, j'en garde toujours un très bon souvenir. Je me suis dit que le film n'était peut-être bon que dans mes souvenirs, je l'ai donc regardé à nouveau et même si ce n'est pas du grand cinéma, il m'a une nouvelle fois beaucoup plu. Le scénario du film (que je ne décrirais pas ici car il y a tellement de choses incongrues qui s'y passe que je ne n'en aurais pas la place) est vraiment très poussé et ne tient pas debout mais on ne lui en tiendra pas rigueur car l'histoire est plutôt sympa et bien mise en scène. L'animation des Looney Tunes est très bien faite et s'incorpore parfaitement dans la prise de vue réelle et la chute de l'histoire et bien trouvée. Du côté des personnages, certains sont très peu crédibles et font un peu enfantin notamment le président d'ACME et D.J Drake mais les acteurs les interprètes tellement bien que cela passe sans problèmes. De plus, le film réuni plusieurs stars comme Steve Martin, Timothy Dalton, Michael Jordan, Matthew Lillard, Peter Graves et j'en passe et tous jouent très bien. J'ai également beaucoup apprécié le fait que le film se moque un peu du fonctionnement de la Warner et aussi le fait qu'il y ai pleins de références à d'autres films. "Les Looney Tunes passent à l'action" n'est donc pas un film extraordinaire mais il ne se prend pas au sérieux et permet de passer un très bon moment.

"Khaleesi"

Publiée le 18/05/2016

En voila un film qui à bercé mon enfance, j'adore ce film c'est super drôle et en plus les acteurs sont sympas, ça à un peu vieilli par contre, mais c'est vraiment cool, j'aime beaucoup.

DanielOceanAndCo

1,0Très mauvais
Publiée le 12/02/2016

Joe Dante, c'est quand même un réalisateur culte, entre les "Gremlins" ou "L'Aventure Intérieure", il aura bercé une partie de ma jeunesse. Alors quand je découvre qu'il est l'auteur de ce "Looney Tunes passent à l'action", c'est bien la déception qui l'emporte tant on ne reconnaît son style que par fragment (Spoiler: les extra-terrestres dans le labo et la course-poursuite dans les tableaux du Louvres), car dans l'ensemble, la cible prioritaire du film est les enfants vu la qualité de l'humour et des gags qui sont offerts ou de l'aspect ultra-caricatural du méchant incarné par Steve Martin, presqu'aussi insupportable que Jar-Jar Binks. Alors, c'est dommage vu la sympathie que j'ai pour Brendan Fraser qui livre une performance assez limitée. Bref, ouvertement destiné aux enfants, le film de Joe Dante devrait décevoir les adultes!!

alouet29

Publiée le 05/11/2015

Ce "Looney Tunes" est un film / animation plein d'inventivité, et tout en parodies : parfois basique, voire simplet, mais drôle !

zhurricane

1,0Très mauvais
Publiée le 12/09/2015

Après Roger Rabbit et space jam, ce mi animé, mi film " Les Looney Tunes passent à l'action" passe mal. L'humour est enfantin, Bendan Fraser est nul. Un scnénario et son déroulement pas intéressant. Bref à fuire.

ferdinand75

Publiée le 01/09/2015

Un petite film d'aventure qui mêle les personnages de cartoons, et des personnes réels. C'est une méthode qui a eu son succès. Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissemnts. C'est surtout un spectacle pour les petits et les pré ados. Le scénario est un peu light, et la recheche du diamant magique est un peu légère.

Lothbrok1994

Publiée le 16/08/2015

Les effets spéciaux sont irréprochables et en mettent plein la vue et l'histoire est banal, mais le délire fonctionne à fond ! Brendan Fraser est marrant et on voit la plupart des personnages cultes des Looney Tunes (Daffy Duck, Bugs Bunny, Taz...) Et aussi, il y a un bon gros paquet de clins d’œil à d'autres films comme: Sami de "Scooby-Doo" qui discute avec Matthew Lillard (le sami des 2 films "Scooby-Doo" de Raja Gosnell) ou encore Brendam Fraser qui dit à Daffy Duck "Ta vus le film avec la momie, on mis vois plus que Brendam Fraser." Un excellent film, aussi bon que "Qui Veut La Peau De Roger Rabbit" de Robert Zemeckis.

Fabios Om

Publiée le 21/04/2015

très bonne comédie avec les célèbre Looney Tunes dont Bug bunny et Daffy duck toujours aussi drôle . un plaisir de retrouver Brendan Frazer qui ce moque de lui même

Hash07

2,5Moyen
Publiée le 19/04/2015

Comédie-cartoon sympathique et divertissent malgré quelques longueurs.

corsicanna

Publiée le 28/03/2015

Peut être la nostalgie ou je sais pas.... mais Bugs Bunny et Daffy Duck me font rire et puis j'ai bien aimé l mélange cartoon / "réalité". Film sympathique qui m'a fait rire par moment bon bien sur c'est beaucoup d’enchaînement de gag mais je pense que c'est ce qu'on attends quand on va voir ce film. Un film à voir pour les enfants et ceux qui ont gardé cette âme.

GyzmoCA

Publiée le 08/03/2015

Brendan Fraser n'est pas le plus grand acteur de sa génération (et de loin). Passé ce postulat de base, le film reste un bon divertissement en gardant les ressorts comiques des Looney Tunes. Ils sont bien intégrés à l'histoire qui est somme toute moyenne. Un bon moment vite oublié !