Les Femmes de l'ombre
    3,4
    Votre avis sur Les Femmes de l'ombre ?

patroger
    patroger

Publiée le 17 mars 2008
    Le chef-d'oeuvre de Jean-Paul Salomé rend un poignant hommage à toutes ces femmes courageuses qui ont su résister au péril de leur vie aux SS nazis. Une belle leçon d'histoire dans une mise en scène parfaitement maîtrisée.
    Wiwip
    Wiwip

Publiée le 29 juin 2011
    Très bon film! Je vous le recommande vraiment. Les performances des actrices sont extraordinaires, et Sophie Marceau joue a merveilles. Le sujet abordé est original et très peu mis en scène. Personnellement, je suis ravie que le cinéma français apporte enfin un peu de reconnaissance aux femmes qui se sont battues avec les moyens dont elles disposaient pendant la 2nde guerre mondiale.
    yvonik
    yvonik

Publiée le 30 mars 2008
    Un bon sujet sur fond d'héroisme de 4 femmes. On ne s'ennuie pas durant ce film au scénario maintes fois exploité au cinéma.
    ayu77
    ayu77

Publiée le 28 septembre 2009
    j'ai été ébloui par ce film, c'est une histoire très poignante. j'ai appris pleins de choses sur la 2ème guerre mondial. en plus sophie marceau joue très bien. a voir absolument.
    One-Six
    One-Six

Publiée le 6 mars 2008
    Super film d'espionnage durant la guerre, ça peut nous faire penser a Munich de S. Spielberg, des personnages rentrant dans l'anonymat pour combattre une cause commune... Très bon divertissement.
    ChinaCrisis
    ChinaCrisis

Publiée le 15 novembre 2012
    L'idée de départ était séduisante : faire un film de femmes sur la résistance pour leur rendre hommage. Pari raté, la faute à de nombreux clichés et surtout à une équipe féminine manquant de crédibilité, on a parfois l'impression de voir Barbie et ses copines jouer aux petits soldats. Cette impression s'estompe progressivement, mais un peu tard, hélas... Forcément, il y aura la pute, la pieuse, la froide, la jolie, et celle dont on se fout, chacune son rôle bien défini. Au final, peu d'émotion, peu de tension, reste de beaux décors, quelques belles répliques et un "méchant" réussi. C'est peu pour en sortir satisfait.
    brasmous
    brasmous

Publiée le 5 mars 2008
    très bon film, j'ai adoré!!Pas du tout déçue. Une mention spéciale pour Sophie Marceau et Julie Depardieu bien que tous les acteurs soient bons de mon point de vue
    dublet
    dublet

Publiée le 7 mars 2008
    HONTE AUX CRITIQUES qui ont failli me priver d'un film magnifique , plein d'émotion ,superbement joué par cinq filles très touchantes avec des caractères très contrastés , Sophie Marceau sublime dans sa beauté naturelle et subtile dans son jeu , mention spéciale aussi à l'acteur allemand Moritz Bleibtreu qui joue l'officier nazi sans jamais tomber dans la caricature, ce qui le rend encore plus crédible et plus inquiétant. Une mise en scène très efficace menée tambour battant, des décors et des costumes très fidèles, à la hauteur de cette histoire émouvante qui nous révèle la part souvent oubliée des femmes dans la résistance française au nazisme . Bravo à tous!!!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 juillet 2010
    Les Femmes de l'Ombre est un très bon film de la part du metteur en scène Jean Paul Salomé ( Belphegor ), le réalisateur nous offre là un film qui allie l'espionnage, le drame et la guerre. L'histoire se passe donc durant la deuxième Guerre Mondiale, et raconte l'histoire de Louise ( magnifique et excellente Sophie Marceau ) , qui est engagée dans la résistance française, mais qui est recrutée par les services secrets britanniques. Elle constitue un commando de cinq femmes pour une première mission d'exfiltration. Mais une deuxième mission, encore plus dangereuse, leurs est confiée: l'élimination d'un colonel allemand nommé Heindrich. La mise en scène du réalisateur est vraiment prenante et certaines scènes sont assez dures dans leurs propos, ce n'est donc pas à mettre devant tous les yeux. Hormis une Sophie Marceau au sommet de son art et qui possède là l'un de ses plus beaux rôles au cinéma, nous retrouvons Julie Depardieu, Marie Gillain, Déborah François et Maya Sansa qui nous offre toutes une très belles interprétation. La reconstitution est en tout cas extrémement bien faite, grâce notamment a de très beaux décors de François Dupertuis et des costumes très bien faits de la part Pierre Jean Laroque. Voici un très beau film sur la résistance que je vous conseille à tous de découvrir, il ne mérite en tout cas pas du tout les critiques négatives qu'il a obtenu lors de sa sortie en salle. Voilà donc ne vous fiez pas à ces critiques négatives, moi j'ai passez vraiment un très bon moment devant ce film.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Très bon film, malgré quelques incohérences, mené par un casting d'actrices épatantes.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 24 janvier 2011
    Le casting est excellent, l'histoire intéressante, mais le résultat est mauvais et pour cause, c'est J.P Salomé qui est aux commandes. Ce type est vraiment médiocre, par pitié ne lui donné plus de film à faire!!!!
    svtlben
    svtlben

Publiée le 2 novembre 2008
    magnifique. Tout est excellent. Le scénario, le jeu des acteurs et des actrices. Bravo à Sophie Marceau et Julie Dépardieu.
    Marine587
    Marine587

Publiée le 25 mai 2008
    Un film sobre, magnfique portée par une Julie Depardieu exceptionnelle.
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 19 mars 2008
    moi qui ne suit pas tres film de cette epoque tragique, je dois avouer que je n'ai pas laché prise tellement ce film est prenant..sophie marceau ds un role originale,l'histoire est tres belle.a voir absolument.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 26 février 2015
    évoquer le courage de celles qui ont également donné leur vie est rappelé par ce film de guerre. du suspens, des rebondissements, un scénario solide, presque un film d'espionnage. dommage que certaines scènes d'actions soient traitées avec trop de légèreté. un film sans doute surévalué par le public à sa sortie (dont moi) grâce à un sujet fort et à la présence de sophie marceau dans un rôle différent.