La Bête humaine
    1074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bête humaine ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 octobre 2014
    Même si il a beaucoup vieillit, le dame de Renoir conserve émotion et beauté.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 28 août 2013
    Jean Renoir adapte magistralement le célèbre roman d'Emile Zola et signe un grand classique du cinéma français... Jean Gabin est comme toujours excellent !
    Teresa L.
    Teresa L.

Publiée le 3 juillet 2013
    Vu il y a longtemps, trouvé médiocre, enfin vu hier soir à sa juste valeur. Si l'on attendait Renoir au tournant, et si le choix du roman est un peu convenu (rêver d'Une page d'amour ou de La joie de vivre mis en scène par Renoir!), il démontre une grande aisance dans l'adaptation et un choix d'acteurs plus heureux que dans Nana, tourné 12 ans auparavant. Certes on ne retrouve pas l'aspect monomaniaque du roman où tout le monde (sauf Cabuche?) était un peu dérangé. Renoir a l'heureuse idée de procéder en demi-teinte tout en offrant à Carette l'un de ses meilleurs rôles, toutes périodes confondues. La scène du bal de la SNCF ("Le p'tit coeur de Ninon"), celles de la fin, tout le début également, charment le spectateur. Quant à Gabin, très à l'aise dans ce naturalisme glauque, il est époustouflant de naturel. Renoir en Cabuche apporte un bémol, cependant- le rôle n'était pas pour lui et pourtant il n'aurait pas pu en interpréter un autre. Meilleur que La grande illusion et La Marseillaise et un poil en dessous de La règle du jeu.
    Publiée le 4 décembre 2013
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 6 septembre 2012
    Jean Renoir qui adapte du Zola c'est à coup sur du grand cinéma. Une très belle histoire d'amour avec des personnages profonds, la scènes d'ouverture décrite comme l'enfer selon Zola est très bien faite. Jean Gabin est impressionnant comme dans la plupart de ces films de l'époque. Seul petit détail énervant les ombres des techniciens que l'on aperçoit à plusieurs reprises.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 12 juillet 2011
    Une oeuvre qui filme parfaitement une métaphore, celle de la puissance irrésistible des machines, comme celle incontrôlable des pulsions passionnelles criminelles. Le chemin de fer un est objet privilégié d’inspiration cinématographique, et « La bête humaine » est une des plus grandes réussites dans le registre. Les séquences de défilement de la voie ferrée à grande vitesse sont des pures merveilles. Gabin, Ledoux, suggèrent si bien l’approche de la folie qu’ils transcendent ce que, tout de même, leurs jeux ont de désuet. Simone Simon est une très grande femme fatale « made in France ». C’est un des meilleurs Renoir pour la limpidité linéaire de l’intrigue.
    Publiée le 31 mars 2011
    Un grand film mit en scène par un très grand réalisateur.
    Publiée le 7 mars 2008
    Un mot, puissant!
    Quand certains s'interrogent sur les talents d'acteurs de Gabin, "rien que de m’en causer, ça me donne envie d’envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue."
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 22 avril 2013
    Renoir signe avec "La Bête humaine" une adaptation réussie du roman de Zola, qui manque cependant de rythme et d'originalité. Jean Gabin est quant à lui peu convaincant...
    Pitoyable Adaptation du chef - d'oeuvre littéraire d'Emile ZOLA.
    Ici, les personnages secondaires mais ô combien importants disparaissent.
    Ici, la bête humaine n'existe pas _ mais le titre alors ? _ seul le ridicule, le sentiment d'un film bâclé restent.
    C'est à se demander si les Français savent adapter des oeuvres littéraires Françaises...
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 26 septembre 2013
    Certainement pas la meilleure adaptation d'un bouquin au cinéma mais la vision de l'oeuvre de Zola par Jean Renoir reste à la fois simple et fidèle. Deux acteurs fantastiques, Jean Gabin et Simone Simon, un contexte parfaitement retranscrit et des scènes particulièrement bien filmées. Manque quand même un cran supplémentaire de folie au personnage de Gabin qui est un peu plus édulcoré que dans le livre, mais bon, il l'incarne tellement bien qu'on ne fera pas trop la fine bouche. De l'adaptation très correcte.
    Publiée le 13 février 2012
    Énorme déception ! Apres avoir lut le livre puis vu le film, je me dit que ça devrait être interdit de dénaturé l'oeuvre de cette façon. Je vous conseille franchement de lire le livre avant de visionner se film, il y a pas photo c'est vraiment une très mauvaise adaptation, il dise même au début du film que c'est, "inspiré de l'oeuvre d'Emile Zola" inspiré et le mot ils ont pas était beaucoup plus loin, il y a vraiment beaucoup trop d'omission par rapport a l'original. J'espère Qu'une adaptation digne de se nom verra le jour.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Grâce à une mise en scène parfaite, des acteurs talentueux, cette adaptation du roman d'Emile Zola, est une grande réussite, captivant et prenant de bout en bout.
    Schwann
    Schwann

Publiée le 7 juillet 2013
    Une jolie adaptation de Renoir, même s'il transforme beaucoup de détails, voire réduit de beaucoup, le roman de Zola.
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 28 décembre 2022
    N'ayant pas lu l’œuvre littéraire, je ne juge que le film. Pourtant assez indulgent avec les classiques, je trouve qu'il a très mal vieilli. Le jeu d'acteurs est passable, voire mauvais (si, je maintiens). Jean Gabin, notamment, nous a prouvé ensuite qu'il savait faire beaucoup mieux. Ici, difficile de croire en son mal intérieur. Pour le reste, l'intrigue policière n'est pas franchement excitante de suspens et il y a beaucoup trop de lenteurs. La musique, classique et omniprésente, empêche certains silences salutaires de s'installer. Sûrement un film qui en son temps a marqué, mais aujourd'hui, l'impression générale a bien changé.