La Légende de Fong Sai Yuk
    3,1
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Fong Sai Yuk ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 novembre 2010
    C'est en 1993 que Corey Yuen réalise film d'arts martiaux particulièrement réussi, car il comporte des séquences de combats d'une grande intensité et d'une grande maîtrise au niveau de la mise en scène. Il s'agit d'un divertissement de haute volée puisqu'il possède également des décors magnifique, une interprétation excellente de l'ensemble des comédiens, notamment en ce qui concerne la performance de Jet li ( qui tournera la même année dans l'excellent Tai-Chi Master ), qui est absolument incroyable pendant les séquences de combats. Précisons également que le tout s'avère très comique, car le film possède bon nombre de situations rocambolesques et des dialogues qui sont souvent très drôles, ce qui fait que l'on passe un moment de cinéma vraiment réjouissant et hautement recommandable.
    basbi
    basbi

Publiée le 3 septembre 2010
    Les films avec Jet Li de cette époque sont toujours autant plaisants à voir.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 10 août 2010
    Une bouse asiatique. C'est du kung-fu-fiction. Un type avec les mains liées et les yeux bandés qui réussit à exploser une bande de 40 méchants armés jusqu'aux dents. Le tout en volant dans les airs. Et, bien sûr, avec des bruitages ridicules à chaque fois qu'un coup est donné. Non seulement ce film est irréaliste mais il se veut en plus drôle. Or, le burlesque chinois consiste à faire des grimaces à la con. Pffffff. Non, franchement, à éviter.
    Publiée le 23 mars 2013
    De la même veine que "Le maître chinois" avec Jackie Chan, Jet Li interprète un jeune homme espiègle, expert en arts martiaux et particulièrement surveillé par son père très autoritaire. Le script n'apporte aucune surprise, et mis à part les combats qui ressortent d'ailleurs plus du numéro de cirque et du gros trucage habituel du kung-fu volant que des vrais arts martiaux, il n'y a rien à se mettre sous la dent. Basé sur une histoire ridicule avec des acteurs tout autant loufoques, l'ennui gagne le spectateur dès le départ et la suite ne vaut guère mieux. Décevant, hyper farfelu et singulièrement consternant.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 10 août 2010
    Bon le scénario est très mince malgré les pointes d'humour, le rendu des combats plutôt mauvais voir même ridicule pour les bruitages. Bref je ne me suis pas vraiment ennuyer mais je n'ai pas vraiment adhérer à ce film qui a mal vieilli, étant plus habitué aux films modernes du grand Jet(par le talent).
    Publiée le 10 août 2010
    Les combats sont dans la globalités de bonne qualités. L'histoire elle est interessante mais fleurte parfois avec le ridicule ( la mere qui se deguise en homme!) En clair il faut voir ce film malgrè ses legers defauts et surtout apprecier le talant di immense de JET LI