Elfe
    2,6
    Votre avis sur Elfe ?

Publiée le 2 mars 2013
    Quand j'étais plus jeune je trouvais ce film bien. Je l'ai revu la semaine dernière et je me suis rendu compte que c'était moyen. C'est certainement un film qui s'adresse avant tout aux enfants plutôt qu'aux adultes. On est également plus proche d'un téléfilm de Noel qu'autre chose. Les acteurs sont ordinaires, le personnage de Buddy est même lourd par moment ( trop gamin, mais même si c'est le rôle qui veut ça, ben c'est trop ). Les animations sont bien en revanche.
    Alice L.
    Alice L.

Publiée le 28 octobre 2012
    Bon film de Noël : pas de grande surprise, mais il remplit sa mission : l'esprit de Noël est là !
    hollywood-world
    hollywood-world

Film enfantin à conseiller pour les plus petits. Quelques situation comique mais ce film ne restera pas dans les anals.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Surprenant de tomber sur ce petit film de monsieur "Zathura" retombé en enfance quand on connaît le fameux Iron Man. L'habitué des seconds rôles que l'on voit d'ailleurs dans ce film nous sert un conte de Noël plutôt frais avec un Ferrell qui prouve que le ridicule ne tue pas. On sourit, et on regrette de ne pas avoir l'âge de nos enfants ou petits-enfants pour y croire un peu. Bémol avec la doublure française de Will.
    Publiée le 4 juillet 2013
    Mwarf, c'est pas mal si on prend le film comme un téléfilm de noel. Sinon, c'est plutôt moyen. Ca manque d'humour, de magie ...
    watchmen96
    watchmen96

Publiée le 8 avril 2009
    Bonne comédie de Will Ferell avec juste ce qu'il faut pour entamer noël dans la joie et la bonne humeur !
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 6 juin 2013
    La carrière de Will Ferrelll est jalonnée de navets et, malheureusement, "Elfe" s'ajoute à la liste aux côtés "Semi-pro", "Ricky Bobby : Roi du circuit" ou encore "Moi, député". Dur de tenir jusqu'à la fin de ce film niais et lourdingue.

Publiée le 28 avril 2016
    Elfe est la comédie typique à regarder lors de la période des fêtes de fin d'année (hum hum j'écris ma critique avec un léger retard) et certes c'est un peu cousu de fil blanc mais Elfe est une comédie ayant un bon tempo avec des situations vraiment marrantes de plus le casting est de qualité notamment Will Ferrell qui va découvrir la vraie vie.
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 20 janvier 2016
    Franchement moyen, ça aurait pu être un téléfilm de noël... L'humour est pas terrible et parfois lourd. C'est enfantin et trop niais, il faut vraiment le regarder avec des yeux d'enfant pour l'apprécier.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film assez niais même pour les enfants.
    pouky
    pouky

Publiée le 10 août 2010
    Encore une histoire de noel, assez originale il faut le dire. Les décors/effets spéciaux sont sympa par contre le scénario est vraiment pauvre et "lourd". Au menu bonne grosse blagues qui ne feront rire que les tout petits. En sortant de la salle on n'en retient pas grand chose... pas terrible à mon gout.
    Minh V
    Minh V

Publiée le 3 février 2015
    Parce que Noël reste avant tout la fête familiale par excellence, cette comédie se veut elle aussi grand public. Cela se traduit par un scénario simpliste pour les uns, consternant pour les autres et bien évidemment sans surprises dans son déroulement. En réalité, la seule curiosité vient du fait qu’on retrouve à la réalisation notre pote Jon Favreau (Iron man) et le comédien Will Ferrell qui ne devraient pas garder un grand souvenir d’Elfe. Les gags sont très bon enfants et ne déclencheront pas les fous rires ; un amusement pour les plus petits les autres feront l’impasse sans véritables regrets.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 mai 2017
    Tout le monde connait les elfes du père noël, ces experts en fabrication de jouets. Bienvenu au pôle nord, là où la magie opère avant la grande distribution. Une industrie fantastique et féérique opérant à l’abri des regards indiscrets. Pourtant, beaucoup d'enfants semblent avoir perdu la fois en l'esprit de noël. Le traineau ne semble plus porté par l'impatience collective, mais pas de panic, Buddy s'engage à gagner la grande ville et le monde des humains (son monde) afin de sauver l'esprit de noël. Will Ferrell en grand benêt juvénile, retrouve son père biologique après de longues années passées auprès des elfes. Sauf qu'un lutin vert de 40 ans et d'1m80, ça ne passe pas inaperçu. Et bonjour le crédit vis-à-vis d'un homme d'affaires de renom. Bref, inutile de s’attarder en analyses savantes sur ce sempiternel comte de noël tout mignon et un tantinet rébarbatif. Évidemment, on fini par se laisser envahir par la magie et la bonne humeur communicative de l'acteur. Comment faire autrement?! Un divertissement à la hauteur d'un bel après-midi enneigé. 3/5
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 12 octobre 2017
    Elfe réalisé par Jon Favreau en 2003. *Les points que j'ai appréciés → • L'absurdité du scénario (c'est vraiment drôle) • Les personnages (chacun est touchant à sa manière) • La morale (on a tous notre place) • La musique *Les points que je n'ai pas appréciés → • Le fait que cela reste à un stade de très bon film familial (ce qui est déjà bien *Conclusion → J'ai aimé, c'est un film à voir de préférence en famille pendant les fêtes de Noël. 8/10.
    Mickael89
    Mickael89

Publiée le 27 novembre 2006
    Une très belle histoire qui rapelle la magie de noël. J'ai passé un excellent moment avec ce film.