Elfe
    2,6
    Votre avis sur Elfe ?

Benjamin R.
    Benjamin R.

Malgré un dernier tiers sur le déclin, le film est assez original est reste une interprétation assez fun des contes de Noël. Will Ferrell, dans le rôle d'un adulte ayant grandi chez les elfes du Père Noël est particulièrement hilarant et donne tout son sens au film, là où d'autres acteurs américains auraient échoué.
    Un Jon Favreau assez potable contrairement au reste de sa filmographie. L'acteur Will Ferrell joue bien l'enfant adulte, un elfe humain qui part du pôle Nord pour retrouver son père. Très très légère comédie fantastique qui se regarde au mieux durant la période de Noël. Petite apparition du réal même en docteur. James Caan aussi maintient notre plaisir de rester jusqu'à la fin. Une fin cependant en glissade un peu mauvaise, vous avez ce passage avec la police montée de Central Park qui d'ailleurs si vous le remarquer bien ils sont quatre. Quatre comme les quatre cavaliers de l'apocalypse.
    efreet21
    efreet21

la 2e partie du film se transforme un peu trop en joli conte de noel fait pour passer le 24 decembre sur tf1 ,mais le debut est excellent.avec budy ,l'elfe completement gamin qui arrive dans ny et rencontre james caan.will ferrell fait TRES bien l'attardé neuneu qui veut des bonbons et des bisous!a voir rien que pour la 1e heure ou il enchaine les gags,apres ca se ramollit un peu mais ca reste pas mal.
    Machriasi
    Machriasi

Eh bien moi qui m'attendait a detester ce ne fut pas du tout le cas ce n'est pas lourd vulgaire ou debile c'est un divertissement correct a voir en famille et a noel de preference
    mrcinema01
    mrcinema01

Agaçant par moment, " Elfe " reste toutefois un beau film de Noël signé par Jon Favreau, le futur réalisateur des deux premiers " Iron Man ". En effet, certains gags de Will Ferrell peuvent s'avérer vraiment très lourds par moment, usant du principe maintes fois creusé au cinéma de " l'autochtone découvre la ville " ; de plus, le message véhiculé autour des fêtes de Noël peut sembler un brin naïf et très peu subtil (vive la famille, croire avant de voir, ...). Toutefois, malgré ces défauts apparents, " Elfe " reste une jolie fable autour de Noël, réservé aux plus jeunes d'entre nous, ou du moins ceux qui gardent une certaine âme d'enfant au fond d'eux. La réalisation est soignée, donnant un certain aspect " artisanal " à ce Pôle Nord dans la veine de l'imaginaire classique ; et finalement, cet " elfe ", rejeté par tous les membres de sa communauté et incompris par ses pairs dans le monde des humains, est un hymne à l'affirmation de sa différence, celle refoulée en nous car régie par les codes sociaux et moraux d'une société hiérarchisée. C'est peut être pousser le bouchon un peu loin concernant ce film, il n'empêche qu'avoir le coup de coeur à l'approche de Noël pour ce film n'est pas impossible du tout...
    StrawDogs
    StrawDogs

Elf est une bonne comédie, qui, au lieu de piocher dans le puritanisme religieux qui entoure la plupart des comédies de Noël, lorgne plus du côté du monde de Roald Dahl. C'est également un film qui parle de déficience mentale de manière très touchante. Bien sûr, on n'échappe pas au refrain "esprit de Noël", mais étonnamment, ce n'est pas vomitif.
    Eric C.
    Eric C.

Will Ferrell irrésistiblement drôle dans cette excellente comédie pour toute la famille. A voir en période de fêtes de Noël. Des moments de rire assurés et une performance d’acteur de grande qualité en grand benêt elfe qui revient au pays des hommes à New York. L’esprit de Noël l’emportera.
    Morgan P.
    Morgan P.

Hilarante simplement hilarante, j'ai vu ce film plusieurs fois et il ne viellit jamais. Je pense que c’est le meilleur film et donc je conseillerais à tout le monde d’aller voir ce film. En gros l'histoire de film est située au New York en Amérique il est au sujet d'un elfe perdu. C’est une comédie avec des effets spéciaux qui font qu’il est brilliante ,c’est un film qui fait rire. Je crois que est parfait pour toute la famille parce que il n’y a pas de mauvais mots. L’acteur principal est genial et Will Ferrell est parfait pour le role et est irrésistiblement drôle dans cette excellente comédie. L’esprit de Noël l’emportera.
    Shawn777
    Shawn777

Ce film au scénario plutôt original n'est dans l'ensemble pas terrible mais il se laisse regarder. C'est l'histoire d'un bébé humain ramené par erreur au Pôle Nord par le Père Noël puis il est élevé par les elfes et quand il devient adulte, il veut aller à New York pour rencontrer son père qui est inscrit sur la liste des méchants. L'histoire est sympa et originale mais le schéma reste toujours le même, tous les personnages au mauvais caractère et pas gentil deviennent sympa et prennent conscience de leurs actes à la fin du film, le happy end classique de ce genre de films et là c'est pour le coup très prévisible surtout par rapport spoiler: à Walter, dès le début du film, on sait qu'il va devenir attentionné envers son fils etc. Du coté des acteurs, Will Ferrell en grand enfant fonctionne plutôt bien, James Caan interprète bien son rôle et c'est un plaisir de retrouver Mary Steenburgen dans ce film et la VF est très sympa. "Elfe" est donc une petite comédie que l'ont prend plaisir à regarder à la période de Noël mais ça s'arrête là.
    Raffaele C
    Raffaele C

Une très bonne comédie de Noël dans l'ensemble, l'acteur Will Farell est très bon, ainsi qu'une bonne partie du cast. L'histoire est assez classique pour un film de Noël, mais ce film arrive pourtant à se démarquer des autres par son humour, l'univers à la fois du pôle nord et de la vie new-yorkaise, certains passages sont très amusant. Une comédie fortement conseillée pour la période dont il est question!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Bon, on va être honnête, un film avec Will Ferrell réalisé par Jon Favreau, même s'il est familial, donc même si Ferrell n'a pas le droit d'aller jusqu'au bout des choses, comme d'habitude, ça ne se loupe pas. Et le film nous le rend bien, comédie familiale vraiment non infantile mais enfantine, prenant le meilleur des habituels gags familiaux (le mec qui découvre la vie urbaine et tous les décalages) mais en les faisant jouer par celui l'homme le plus drôle du monde depuis plus de 10 ans maintenant, Will Ferrell, depuis Mugatu dans Zoolander. Et heureusement, Will Ferrell n'est pas seul. James Caan, Bob Newhart, Mary Steenburger, Faizon Love et surprise Zooey Deschanel sont excellents, Daniel Tay est une excellente surprise et on n'oubliera point LA scène du film, avec le génial et très talentueux Peter Dinklage. Evidemment, il a des bons sentiments et des écueils obligés (le gamin qui n'aime pas le nouveau venu avant de l'adorer, le moment où le nouveau venu s'engueule avec celui qui l'a hébergé...), mais il y a tellement de tentatives de faire quelque chose d'original, comme les images de synthèse un peu loupées mais tellement charmantes ou l'atelier du Père Noël, qui ressemble à celui que fera David Dobkin dans Fred Claus, étrangement l'autre excellente comédie de Noël. On notera aussi un final un peu brouillon, sauvé par un dénouement très émouvant, sans être mièvre. En tout cas, c'est réussi et ce n'est pas Leon Redbone qui dira le contraire.
    chinaski
    chinaski

Un film qu'il vaut mieux voir avec des yeux d'enfant. Ouais l'histoire est tellement commune à tous ces films de Noël qu'un regard adulte et critique pourrait être trop sévère envers ce film à la morale facile. Après tout il demeure sympathique et mignon. Will Ferrell n'est pas l'un des meilleurs comiques issu de la tv américaine mais on se rattrape avec James Caan comme toujours parfait.
    avner
    avner

Will Ferrell n'est toujours pas marrant ! C'est maintenant un fait établi. L'histoire est plutôt niaise même pour un enfant sauf si on le prend pour un demeuré alors j'ai pas trop compris le succès si immense aux states, pour l'humour débile je préfère encore du Adam Sandler. James Caan s'enfonce de film en film en choisissant de se montrer dans ce genre de film, dommage...En bref une perte de temps !
    Philemon P
    Philemon P

Une gentille petite comédie de Noël un peut plate et un peut engourdie par les prestations un peut faibles de ses stars: Un Will Ferell à son apogée qui se permet tous les enfantillages possibles et qui fait de l'ombre à un James Caan un peut fatigué. Ouais, s'il y a bien un défault et une qualité dans "Elfe", je dirais que c'est son casting: En effet, tout le film est écrasé sous le poids du personnage de Will Ferell qui ironiquement semble être le seul à croire en ce projet. Pendant le premier quart d'heure, la mise en scène de John Favreau garde son enthousiasme et sa foie au genre en enchaînant habilement les codes du film de Noël, puis, en même temps que le budget du film, se relâche et tombe dans une commercialisation qui met presque aussi mal à l'aise que les trépignements incessants de Will Ferell. La suite est ennuyeuse, et on se lasse vite du film qui tombe très bas, dans la case "déja-vu". On retiendra quand même une ou deux bonnes scènes, comme par exemple cette jubilatoire bataille de boules de neige où Buddy, l'elfe humain, envoit ses boules de neige façon sulfateuse. Bref, beaucoup de sucre, beaucoup de colorant et très peut de goût pour cette sucrerie de Noël à laquelle on prendra quand même beaucoup de plaisir à savourer.
    _Royal_
    _Royal_

Les films pour enfant, Jon Favreau, ça ne lui fait pas peur loin de là, il l'a déjà prouvé. Au contraire même, tel la poule, il pond de l'or avec ses fesses. Ici, aidé par l'excellent, mais pas très beau, Will Ferrell, notre réalisateur dodu arrive à faire d'un pitch crétin, un conte fort plaisant, qui peut ravir autant les petits n'enfants que les grands j'ai plus de rime en "AN", avec une fin déchirante, acteurs qui y croient et des situations comiques réussit et/ou originales. Que du bonheur, de noël en plus.