Elfe
2,6
Votre avis sur Elfe ?

Benjamin R.

Publiée le 03/01/2014
Malgré un dernier tiers sur le déclin, le film est assez original est reste une interprétation assez fun des contes de Noël. Will Ferrell, dans le rôle d'un adulte ayant grandi chez les elfes du Père Noël est particulièrement hilarant et donne tout son sens au film, là où d'autres acteurs américains auraient échoué.
Yetcha

Publiée le 20/12/2003
J'adore les contes de Nöel durant, justement, la période de Nöel! Et bien, j'ai vraiment rigolé et je ne me suis pas du tout embêté! En grand enfant de 28 ans que je suis, je vous le conseille sans hésiter si vous aimez le genre!
NeσLaiη

Publiée le 09/02/2013
Un Jon Favreau assez potable contrairement au reste de sa filmographie. L'acteur Will Ferrell joue bien l'enfant adulte, un elfe humain qui part du pôle Nord pour retrouver son père. Très très légère comédie fantastique qui se regarde au mieux durant la période de Noël. Petite apparition du réal même en docteur. James Caan aussi maintient notre plaisir de rester jusqu'à la fin. Une fin cependant en glissade un peu mauvaise, vous avez ce passage avec la police montée de Central Park qui d'ailleurs si vous le remarquer bien ils sont quatre. Quatre comme les quatre cavaliers de l'apocalypse.
Shawn777

Publiée le 30/11/2015
Ce film au scénario plutôt original n'est dans l'ensemble pas terrible mais il se laisse regarder. C'est l'histoire d'un bébé humain ramené par erreur au Pôle Nord par le Père Noël puis il est élevé par les elfes et quand il devient adulte, il veut aller à New York pour rencontrer son père qui est inscrit sur la liste des méchants. L'histoire est sympa et originale mais le schéma reste toujours le même, tous les personnages au mauvais caractère et pas gentil deviennent sympa et prennent conscience de leurs actes à la fin du film, le happy end classique de ce genre de films et là c'est pour le coup très prévisible surtout par rapport spoiler: à Walter, dès le début du film, on sait qu'il va devenir attentionné envers son fils etc. Du coté des acteurs, Will Ferrell en grand enfant fonctionne plutôt bien, James Caan interprète bien son rôle et c'est un plaisir de retrouver Mary Steenburgen dans ce film et la VF est très sympa. "Elfe" est donc une petite comédie que l'ont prend plaisir à regarder à la période de Noël mais ça s'arrête là.
Morgan P.

Publiée le 11/11/2015
Hilarante simplement hilarante, j'ai vu ce film plusieurs fois et il ne viellit jamais. Je pense que c’est le meilleur film et donc je conseillerais à tout le monde d’aller voir ce film. En gros l'histoire de film est située au New York en Amérique il est au sujet d'un elfe perdu. C’est une comédie avec des effets spéciaux qui font qu’il est brilliante ,c’est un film qui fait rire. Je crois que est parfait pour toute la famille parce que il n’y a pas de mauvais mots. L’acteur principal est genial et Will Ferrell est parfait pour le role et est irrésistiblement drôle dans cette excellente comédie. L’esprit de Noël l’emportera.
Eric C.

Publiée le 29/08/2015
Will Ferrell irrésistiblement drôle dans cette excellente comédie pour toute la famille. A voir en période de fêtes de Noël. Des moments de rire assurés et une performance d’acteur de grande qualité en grand benêt elfe qui revient au pays des hommes à New York. L’esprit de Noël l’emportera.
StrawDogs

Publiée le 28/02/2014
Elf est une bonne comédie, qui, au lieu de piocher dans le puritanisme religieux qui entoure la plupart des comédies de Noël, lorgne plus du côté du monde de Roald Dahl. C'est également un film qui parle de déficience mentale de manière très touchante. Bien sûr, on n'échappe pas au refrain "esprit de Noël", mais étonnamment, ce n'est pas vomitif.
mrcinema01

Publiée le 22/12/2013
Agaçant par moment, " Elfe " reste toutefois un beau film de Noël signé par Jon Favreau, le futur réalisateur des deux premiers " Iron Man ". En effet, certains gags de Will Ferrell peuvent s'avérer vraiment très lourds par moment, usant du principe maintes fois creusé au cinéma de " l'autochtone découvre la ville " ; de plus, le message véhiculé autour des fêtes de Noël peut sembler un brin naïf et très peu subtil (vive la famille, croire avant de voir, ...). Toutefois, malgré ces défauts apparents, " Elfe " reste une jolie fable autour de Noël, réservé aux plus jeunes d'entre nous, ou du moins ceux qui gardent une certaine âme d'enfant au fond d'eux. La réalisation est soignée, donnant un certain aspect " artisanal " à ce Pôle Nord dans la veine de l'imaginaire classique ; et finalement, cet " elfe ", rejeté par tous les membres de sa communauté et incompris par ses pairs dans le monde des humains, est un hymne à l'affirmation de sa différence, celle refoulée en nous car régie par les codes sociaux et moraux d'une société hiérarchisée. C'est peut être pousser le bouchon un peu loin concernant ce film, il n'empêche qu'avoir le coup de coeur à l'approche de Noël pour ce film n'est pas impossible du tout...
Mairenn

Publiée le 04/07/2013
Mwarf, c'est pas mal si on prend le film comme un téléfilm de noel. Sinon, c'est plutôt moyen. Ca manque d'humour, de magie ...
Mairenn

Publiée le 02/03/2013
Quand j'étais plus jeune je trouvais ce film bien. Je l'ai revu la semaine dernière et je me suis rendu compte que c'était moyen. C'est certainement un film qui s'adresse avant tout aux enfants plutôt qu'aux adultes. On est également plus proche d'un téléfilm de Noel qu'autre chose. Les acteurs sont ordinaires, le personnage de Buddy est même lourd par moment ( trop gamin, mais même si c'est le rôle qui veut ça, ben c'est trop ). Les animations sont bien en revanche.
Alice L.

Publiée le 28/10/2012
Bon film de Noël : pas de grande surprise, mais il remplit sa mission : l'esprit de Noël est là !
Vincent Cazin

Publiée le 05/07/2012
Surprenant de tomber sur ce petit film de monsieur "Zathura" retombé en enfance quand on connaît le fameux Iron Man. L'habitué des seconds rôles que l'on voit d'ailleurs dans ce film nous sert un conte de Noël plutôt frais avec un Ferrell qui prouve que le ridicule ne tue pas. On sourit, et on regrette de ne pas avoir l'âge de nos enfants ou petits-enfants pour y croire un peu. Bémol avec la doublure française de Will.
CeeSnipes

Publiée le 10/11/2011
Bon, on va être honnête, un film avec Will Ferrell réalisé par Jon Favreau, même s'il est familial, donc même si Ferrell n'a pas le droit d'aller jusqu'au bout des choses, comme d'habitude, ça ne se loupe pas. Et le film nous le rend bien, comédie familiale vraiment non infantile mais enfantine, prenant le meilleur des habituels gags familiaux (le mec qui découvre la vie urbaine et tous les décalages) mais en les faisant jouer par celui l'homme le plus drôle du monde depuis plus de 10 ans maintenant, Will Ferrell, depuis Mugatu dans Zoolander. Et heureusement, Will Ferrell n'est pas seul. James Caan, Bob Newhart, Mary Steenburger, Faizon Love et surprise Zooey Deschanel sont excellents, Daniel Tay est une excellente surprise et on n'oubliera point LA scène du film, avec le génial et très talentueux Peter Dinklage. Evidemment, il a des bons sentiments et des écueils obligés (le gamin qui n'aime pas le nouveau venu avant de l'adorer, le moment où le nouveau venu s'engueule avec celui qui l'a hébergé...), mais il y a tellement de tentatives de faire quelque chose d'original, comme les images de synthèse un peu loupées mais tellement charmantes ou l'atelier du Père Noël, qui ressemble à celui que fera David Dobkin dans Fred Claus, étrangement l'autre excellente comédie de Noël. On notera aussi un final un peu brouillon, sauvé par un dénouement très émouvant, sans être mièvre. En tout cas, c'est réussi et ce n'est pas Leon Redbone qui dira le contraire.
Machriasi

Publiée le 12/10/2011
Eh bien moi qui m'attendait a detester ce ne fut pas du tout le cas ce n'est pas lourd vulgaire ou debile c'est un divertissement correct a voir en famille et a noel de preference
_Royal_

Publiée le 30/08/2011
Les films pour enfant, Jon Favreau, ça ne lui fait pas peur loin de là, il l'a déjà prouvé. Au contraire même, tel la poule, il pond de l'or avec ses fesses. Ici, aidé par l'excellent, mais pas très beau, Will Ferrell, notre réalisateur dodu arrive à faire d'un pitch crétin, un conte fort plaisant, qui peut ravir autant les petits n'enfants que les grands j'ai plus de rime en "AN", avec une fin déchirante, acteurs qui y croient et des situations comiques réussit et/ou originales. Que du bonheur, de noël en plus.