Suspect Zero
    1,7
    371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspect Zero ?

Publiée le 9 février 2013
    Film sans aucun intérêt.

Scenario
    Un agent du FBI qui est tellement bon et tellement impliqué dans son métier qu'il est blâmé pour avoir été trop efficace à arrêter un tueur. Il se retrouve à enquêter avec son ancienne partenaire féminin sur un tueur en série mais des phénomènes surnaturels entourent l'enquête.
    En gros, du déjà vu trop de fois sans aucune originalité.

Technique
    Je me suis demandé si c'était un film amateur tellement les effets de caméras sont grossiers. Les cadrages sont copiés de films d'épouvantes, les effets utilisés pour le coté paranormal sont du niveau d'un téléfilm, on dirait le travail d'amateurs peu inspirés.

Comédiens
    Ben Kingsley en psychopathe, erreur de casting, ça ne marche pas du tout. Carrie-Anne Moss n'est pas non plus une très grande actrice, le film confirme ça. Aaron Eckhart qui est bon en moyenne ne trouve pas un rôle très flatteur donc c'est encore raté. Le chef du casting devrait changer de métier.
    A noter la première victime est si mal interprétée que je me suis senti insulté.

Bande-son
    Rien à dire, j'ai à peine remarquer qu'il y avait une bande-son pour supporter l'action.

Autres
    Perte de temps
    Thomas V
    Thomas V

Publiée le 1 novembre 2012
    pour ma part, j'ai trouvé ce film extra !!!!!!!! ça change des grosses bouses modernes a la réalisation tape a l’œil rempli de textures mais vide profondeur !!!!!! j'ai trouvé ça assez bien joué mais surtout magnifiquement réalisé et intelligemment filmé !!!!!!! le scenar est génial, et j'insiste la réalisation profonde !!!!!!! certes ce n'est pas tape a l’œil, mais très intimiste et pour moi c'est ça du cinéma !!!
    Publiée le 20 août 2012
    Film trés mal joué, trés mal réalisé , trés mal filmé, TRES MAL QUOI !
    Film de 2004 avec un gout de 1990.
    Seul le scenario sauve a peu pres l'étoile.
    Publiée le 12 mai 2012
    Un très bon thriller qui n'a vraiment rien à voir avec Seven, je dirais que c'en est même l'opposé . Ben Kingsley porte le film sur ses épaules, face à un Aaron Eckardt assez fade et une Carrie-Ann Moss inutile. L'histoire est originale, presqu' autant que celle de Seven avec moins de moyens. La mise en images est bien travaillée et contribue à générer une ambiance malsaine. Bref, pas un chef d'oeuvre, mais un film à voir.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 21 avril 2012
    Que retenir d'une pareille catastrophe ? n'est pas David Fincher qui veut. Un ersatz tardif de "Se7en" mixé avec le style de Christopher Nolan tendance "Memento". Tout ça pour aboutir à cet insipide navet. L'histoire en premier lieu ne fonctionne pas du tout. Entre lieux communs et rebondissements que l'on voit venir, tout est du recyclage mal foutu. Les acteurs n'arrivent pas à sauver les meubles (pauvre Ben Kingsley) tant tout ce mic-mac sonne faux. L'éternel conflit-défi flic/psychopathe est misérablement creux et on a pitié pour Aaron Eckhart qui fait tout pour y croire. E. Elias Merhige avait raté son "Ombre du vampire", il rate haut la main son incursion dans le thriller. Nul.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 28 décembre 2011
    "Suspect Zero" est un polar faussement complexe et intelligent, qui divertira le spectateur tout au mieux. Accumulation indigne et grotesque de clichés très mal agencées. Scénaristiquement, c'est un cambouis assez infâme, un fourre-tout peu réfléchi et aux éléments injustifiés. L'équipe a apparemment tenté de nous épater et nous en mettre plein la vue avec une intrigue mûre et très dense. Cette cacophonie d'hypothèses foireuses, d'explications vagues et d'évènements orgueilleux tombe très rapidement à plat. Pire encore, le film n'est nullement original malgré une certaine volonté artistique (via des passages au filtre rouge abominables). Tout est raté et plat et les personnages sonnent aussi creux que l'illusoire chasse et motifs qu'ils poursuivent. Aaron Eckhart, pourtant bon acteur, se plante totalement et semble aussi perdu que son personnage ultra stéréotypé (l'agent du FBI aux méthodes peu légales qui, traquant un tueur d'enfants, va se retrouver face à la véritable nature de sa personnalité). Ben Kinglsey surjoue mais ne parvient pas à animer son personnage d'une once d'attachement. Carrie-Anne Moss, elle, ne sert vraiment pas à grand chose (si ce n'est abattre le "faux ennemi" final).
    Le film nous fait tourner en bourrique et manque très vite de souffle et de dynamisme. En s'amusant à brouiller les pistes et à jouer la carte de l'investigation criminelle scientifico-psychologique, "Suspect Zero" parvient seulement à faire retomber notre moral à ... zéro. Un mauvais petit nanar.
    9/20
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 21 novembre 2011
    Un thriller plus que moyen qui pourtant bénéficiait d'un casting plus que convenable, malheureusement le film pâti d'une réalisation plus que déplorable, comparable à celle d'un vulgaire téléfilm. L'intrigue hésitante, malgré ces bonnes intentions ne parvient pas à redonner des couleurs à cette piètre réalisation...néanmoins une petite éclaircie : l'interprétation de Ben Kingsley est suffisamment bonne pour être soulignée.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 25 juillet 2011
    Dommage que la réalisation soit aussi pourrie avec ses flash-back et autres soubresauts visuels énervants car le scénario apporte de plus en plus d'intérêt au fur et à mesure des rebondissements. Ceci étant, l'histoire pompe sans vergogne sur l'excellent "Emprise" et la fin ressemble à un copier-coller de "Seven". Ben Kingsley réussit à tirer son épingle du jeu dans un rôle ambigu.
    basbi
    basbi

Publiée le 23 juillet 2011
    L'énigme liée à tous les meurtres que veut dévoiler l'intrigue du film paraît claire et objective. Pourtant, à certains moments, certaines scènes sont assez longues et nous entraînent dans des péripéties qui nous éloignent un peu de l'intrigue, ce qui peut parfois être ennuyeux.
    Publiée le 6 février 2011
    Film sans queue ni tête, si on veut perdre son temps, on le regarde comme moi j'ai fa!t :p !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 24 janvier 2011
    Le point fort de ce film est son atmosphère, il est également doté d'un bon casting. Ben Kingsley est excellent dans le rôle du psycopathe. Mais il manque quelque chose qui fait qu'on doit se battre pour rester accroché jusqu'au bout.
    Publiée le 5 mai 2010
    Passez votre chemin si vous ne l avez pas vu !!! Ben kingsley est vraiment comme a son habitude , ignoble , qu est ce que les gens lui trouvent?
    bibulus
    bibulus

Publiée le 1 avril 2010
    film un peu ennuyeux...le scénario complexe nous fait perdre le fil assez souvent et le dénouement est tiré par les cheveux...c'est dommage car le théme des serial -killers méritait mieux
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 mars 2010
    Suspect zero est une grosse déception. La mise en scène de E. Elias Merhige laisse à désirer, le film manque de rythme, est peu divertissant et on s’ennui assez rapidement. Néanmoins, je souligne l’excellente distribution avec des acteurs très convaincants comme Aaron Eckhart, Ben Kingsley ou encore Carrie-Anne Moss. Bref je mettrais 10 / 20.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 décembre 2009
    Il y a mieux, beaucoup mieux !! On le regarde une fois, par contre la deuxième fois c'est le sommeil garanti !!