Suspect Zero
    1,7
    371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspect Zero ?

Publiée le 29 mai 2010
    Tout d'abord pourquoi les spectateurs reprochent au film d'être une pâle copie de Se7en?
    certe ils possèdent quelques détails similaires et après??
    Publiée le 3 septembre 2009
    digne d'un david lynch, et ce jusque dans la musique.
    bien tordu et torturé à souhait
    Publiée le 21 août 2009
    Un film Policier plutôt bizarre, certaine scène s'éternise. Avec Aaron Eckhart dans le rôle principal je m'attendais à mieux. De plus, le résumé m'avait intriguer.
    Publiée le 18 août 2009
    Thriller souvent comparé à Se7en pour son coté noir et mystérieux, "Suspect Zero" captive plus par ses performances que par son contenu. On parle trop rarement de Ben Kingsley, pourtant il n’a pas son pareil pour interpréter un esprit torturé comme il le fait ici, tout comme il l'avait fait dans "La Jeune Fille et la Mort" au cotés de Sigourney Weaver. Aaron Eckhart campe un agent du FBI froid, méthodique, et peu à peu hanté par l’obsession de la vérité. En résumé un polar très moyen, tenu à bout de bras par ses acteurs principaux.
    Publiée le 14 août 2009
    Très mauvais. Compliqué, lent, cousu de fil blanc, bourré de clichés et de déjà vu. Et même prétentieux. Mais surtout pas crédible du tout. Que fait Ben dans cette galère ?!
    Publiée le 23 juillet 2009
    j'ai moyennement aimé !!
    Publiée le 26 mai 2009
    Comment peut on comparer un navet pareil à Seven? Une vrai série z, absolument rien qui retient le spectateur en haleine, passez votre chemin...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 avril 2009
    Un début intriguant et prenant mais Suspect Zero devient finalement convenu et alambiqué, ça se veut donner un style mais c'est plutôt ennuyeux.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Après le film expérimental Begotten et le biopic fantasmagorique L'Ombre du vampire, le réalisateur E. Elias Merhige s'attaque au thriller post-Seven et, comme bien d'autres avant lui, se casse bien évidemment les dents. Le film de David Fincher ayant fortement marqué le genre, il était facile pour les scénaristes en herbe d'emboiter le pas mais difficile de l'égaler. Ainsi, Suspect Zero suit une enquête du FBI dans l'Amérique profonde d'Albuquerque au Nouveau-Mexique où un agent récemment mis à pied va tenter de découvrir le responsable de plusieurs meurtres sordides confectionnés par un serial-killer aussi malin qu'imperceptible... L'intrigue est donc classique, bien que la toile de fond soit recherchée avec ce serial killer tuant d'autres serial killers ainsi que la fameuse théorie du suspect zéro qui s'apparente à l'existence d''un tueur en série parfait qui changerait de manière d'opérer à chaque meurtre, brouillant ainsi toutes les pistes. Malheureusement, le rythme extrêmement cafouilleux, la mise en scène ratée de Merhige et l'interprétation on ne peut plus inégale nuit gravement à la qualité du long-métrage. Entre l'implication inutile d'une Carrie-Anne Moss absente, le jeu ridicule d'un Ben Kingsley copiant allégrement celui de Kevin Spacey et l'implication peu crédible du pourtant excellent Aaron Eckhart, on ne peut pas dire que la direction d'acteurs soit au top. De plus, le sérieux manque d'originalité et le traitement d'une intrigue inutilement compliquée nous font très vite décrocher de ce qui aurait pu être un agréable thriller plus malin qu'à l'ordinaire... Hélas, comme dit précédemment, la réalisation de Merhige peine à captiver, le metteur en scène américain nous gratifiant de plans anodins tout en osant quelques "visions du tueur" maladroitement proposées et finalement plus énervantes que déconcertantes. On saluera ainsi principalement le côté quasi-fantastique de l'histoire, présenté ici de manière peut-être un peu trop plausible mais restant néanmoins très intéressant, ainsi qu'un final tout en tension mais rien de vraiment mirobolant pour cet ersatz aux airs de déjà-vu qui n'échappe malheureusement pas aux plus vils clichés du genre, sans réel rebondissement et sans réel talent. Oubliable voire dispensable.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 30 janvier 2009
    De base, il y avait un bon scénario, écrit en 1997, qui a passé de studios en studios pour enfin être mis en scène 7 ans plus tard après une reécriture et on voit le résultat: un sous Seven avec des acteurs transparents ou mal dirigés, une réalisation paresseuse qui peine à instaurer un climat autre que l'ennui. Une étoile, car derrière ce navet, on devine en filigrane quel bonne histoire il y avait.
    14caen
    14caen

Publiée le 30 janvier 2009
    Un scénario original et plutôt bien penser. Par contre, il y a un vrai probléme de casting. Aaron Eckhart et Carrie-Anne Moss n'ont rien à foutre dans un film pareil. Ce serait les derniers acteurs à qui je penserais engager pour interprêter leur rôle. Seul le rôle de Ben Kingsley lui colle à la peau.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 décembre 2008
    Un thriller qui peut avoir la prétention d'être original.
    Le rythme est bon et l'intrigue prenante et bien ficelée jusqu'au dénouement final.
    Le film n'est évidemment pas un chef-d'œuvre mais il a le mérite de nous faire passer un bon moment et d'essayer de ne pas tomber dans la plupart des clichés du genre.
    Les acteurs sont convaincants et emmènent ce film d'une main habile.
    Une bonne surprise à voir par curiosité.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 juillet 2008
    Un bon casting jamais à la hauteur de son intrigue et une intrigue jamais à la hauteur du potentiels des acteurs. Bref on se mort la queue dans cette déception pourtant pleine de promesse au départ.
    Publiée le 18 juin 2008
    ce film est vrai un navet avec plein d'effets, louchant toujours vers les films de genre "serial-killers", les américains ont trouvé un filon et sont en train de l'exploité à fond , au cinéma comme à la télé d'ailleurs.
    comme les westerns furent à la mode au temps de john ford et john wayne, puis les films catastrophes, en passant par les films d'horreur-épouvante (autres scream et vendredi 13) voilà que maintenant on nous sert des films prétendus psycho-polar remue-méninges, quand ils ne sont pas complètement ratés comme celui-ci,
    oui les producteurs s'expliquent sur le sujet,avec les prétendues expériences de l'armée sur les phénomènes para-normaux, moi je dis il y en a marre, pourquoi l'avoir regardé alors? et bien je me suis , encore une fois, fait avoir,
    et je préfère ne rien dire sur les acteurs, oui il n'y a rien à dire, vu qu'il n'y a pas d'acteurs !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 avril 2008
    des meurtres enigmatiques tout comme ce film. un policier fantastique tros lent. Un casting propre mais pour un résultat qui, au final, ne fait rien ressortir. dommage. le concept avait l'air très interessant.