Suspect Zero
    1,7
    371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspect Zero ?

Publiée le 18 mars 2008
    On s'ennuie ferme dans cet ersatz de Seven...
    jerry974
    jerry974

Publiée le 17 novembre 2007
    Dans la série des films de profiler, celui-ci applique tous les poncifs du genre : un tueur sévit quelque part et un flic essaie de le retrouver avec des petits indices souvent collés sur le grand tableau de son bureau miteux avec des punaises de toutes les couleurs, des dessins dignes des meilleurs tableaux de Munch que laissent le tueur un peu partout, une jolie amoureuse qui ne doute pas de son amoureux de flic, le tout arrosé à la sauce chamane-new age de visions de meurtres à venir ou déjà commis.
    Rien d'exceptionnel dans ce film, on l'aura détecté à la 3eme minute. Juste un divertissement distrayant qu'on oublie vite ensuite.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 23 juillet 2007
    Un petit thriller plutot potable un scénario qui tient debout mais rien d'extraordinaire. Il manque un peu plus de suspense dans ce film pour qu'il nous tienne en haleine. Voila un film plutot sympa à regarder
    Publiée le 21 mai 2007
    Ce film est un OVNI: non identifié et bizarre. Très bizarre. Petit budget, peu de promotion mais pas totalement inintéressant. Points positifs: une idée très originale pour une fois à travers le projet Icarus, et un serial-killer qui sort des sentiers battus. Encore une fois ne cherchez pas la réalité, juste la vraissemblance. Et en parlant de réalisme allons-y pour tous les aspects négatifs: évidemment un agent du FBI qui n'a pas de vie privée, bien entendu, un serial-killer qui s'en prend à lui personnellement, etc... Non, je me suis clairement ennuyée en le regardant, même si je dois avouer, le scénario m'a surpris de manière agréable. Et pour toutes ces longueurs qui doivent bien prendre 40 minutes sur les 1h40 du film, il n'aura qu'une étoile.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 16 décembre 2006
    Un trés mauvais thriller stéréotypé et déja vu cent fois. Ca vaut un téléfilm sur M6.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 22 septembre 2010
    Voilà un film qui s'ajoutte à la longue liste des contres exemples des critiques presse. Certes ce n'est pas parfait en tout point mais c'est loin d'être nul, bien au contraire. L'idée est très bonne et le scénario colle parfaitement, en plus de ça on a le droit à une belle fin qui ne nous laisse pas indifférent. L'entrée en matière se fait dès le début, on est tout de suite mis dans le feu de l'action. Ben Kingsley très bon comme tous les autres mènent ce film de seconde catégorie très haut placé dans l'échelle. Moi je n'ai pas été déçu du tout, c'est presque dommage que ce réalisateur ce soit arrêté à deux films. Peut-être, dans quelques temps, sait on jamais...
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 31 octobre 2006
    J'ai trouvé ce film vraiment moyen, voir mauvais. Un faux Seven où la sauce ne prend pas et le film devient vite lassant même si j'ai paticulièrement aimé l'atmosphère du film. J'ai réussi à le finir et j'ai trouvé tout de même le final bien foutu. Mais bon c'est maigre pour un film...
    Publiée le 9 octobre 2006
    Dans la lignée de Seven, ce film montre qu'avec de petit moyen on arrive à faire un film très bien. Le casting est très bon, Ben Kingsley génial dans son rôle. L'intrigue est bien construite, mélangeant subtilement fantastique et policier. Une belle oeuvre qui renouvelle un peu le genre du serial killer.
    Le point positif : ça passe le temps (on s'ennuie pas trop).
    Les points négatifs : ça sent le réchauffé (seven et autres), les acteurs sont peu convaincants, certaines scènes frisent le grotesque (dessins sur le papier)...
    Conclusion : A voir si vous n'avez plus que celui-ci dans votre salle.
    L'idée de départ était bonne, le suspect zéro existe-t-il ? La bande annonce promettait beaucoup, un film type Seven. Mais dans ce cas, ce n'est pas le suspect qui est zéro mais le suspens. A aucun moment du film on ne se questionne sur la fin, sur le sort du tueur, du traqueur. Quand la fin arrive, on sort de la salle, on oublie car il n'y a même pas de coup de théâtre. Les acteurs ne sont pas à fond dans leurs rôles et certaines scènes servent à ce que le film dure 1h30 pour faire semblant que c'est un long film. Malgré tout, il fait passer le temps mais ne reste pas gravé dans les mémoires.
    Petite curiosité inventive, flirté avec le fantastique. Ben Kingsley est parfait dans ce rôle d'homme obsédé par des pulsions qu'il aimene paspouvoir contrôler. Le scénario est d'une créativité cocasse, avec un visuel étourdissant, dans les méandresde l'esprit des deux personnages. A voir.
    Carne
    Carne

Un gros navet holywoodien faussement malsain dans son scénario et ses images mais avec des acteurs de qualité (Aaron Eckhart, Ben Kingsley et Carrie-Anne Moss) qui donnent un intéret minime au film.
    Dommage que la réalisation soit si plate (Les images sont peu travaillées et les incohérences nombreuses) car l'idée de départ était franchement intéressante bien que peu originale.
    A voir si vous aimez les ersatz ratés de Seven ou autre Résurrection...
    Qu'est ce qu'on s'ennuie pendant tout le film!! Tout a été déjà vu et en mieux (merci Seven). Dans le même genre, Resurrection, avec Christophe Lambert, était bien plus réussi, c'est dire!!
    Un film bien intriguant qu'est "Suspect Zéro". Leses acteurs : pas mauvais. Les dialogues : moyens. Le scénario : bon. Franchement à voir, si vous voulez voir un film et que vous ne savez pas quoi choisir. Je vous le conseille vivement.
    Une catastrophe à tout point de vue, du scénario aux acteurs, à la mise en scène, on est perdu dans lespace et dans le temps, qu'est ce que c'est mauvais.